Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ben pour une équipe moribonde qui devait sortir en 3 matchs (dixit certains commentaires amiènois ici) !!!!!!!!!

chapeau bas !!! vive les po !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Allez, on va rester calme ! Mais ça ne va pas être facile...

Beaucoup disaient que s'il y avait un match à gagner contre Rouen chez eux c'était le premier ! Et bien voilà chose faite ! Cela nous assure (au moins pour ce soir) d'avoir un match décisif au Coliseum vendredi prochain...

Il ne faut pas rêver, les Dragons vont se reprendre chez eux demain, enfin en principe... Car j'ai entendu un commentaire bien louangeur à la fin de la retransmission de la rencontre : Amiens déroule un système de jeu alors que Rouen table sur des individualités capables de réaliser un exploit personnel !Il ne faut tout de même pas oublier qu'ils sont champions d’Europe !

Ce qui est sûr, c'est qu'en cas de seconde défaite à domicile, ça va gamberger dur dans les têtes rouennaises... Amiens était dans l'euphorie après la série contre Strasbourg alors que Rouen n'avait pas joué depuis 15 jours disait-on pour signifier qu'ils avaient une certaine "pression" avant le premier match. Ou alors une trop réelle assurance après 18 victoires consécutives à domicile contre les picards, depuis 2005 ! Mais justement, Rouen c'est Rouen ! Et rien ne saurait être facile contre eux... Reste ce premier coup de canif auquel ils risquent de réagir dès demain...

Si les amiénois, et notre stratège Heikki, arrivent à les contrer une seconde fois, non seulement ce serait une surprise pour nous, mais surtout pour les dragons ! Comment imaginer qu'ils n'aient pas la crosse entre les dents au Coliseum vendredi ? Mais peut être aussi qu'une faille dans leur cuirasse se sera fait jour : Amiens, cette équipe contre qui on peut gagner en élevant le niveau de jeu quand on veut, les aura fait trébucher déjà deux fois, alors peut être un peu de doute apparaitra aussi... Ne pas aller au bout pour Rouen c'est déjà vexant, mais que ce soit leur meilleur ami/ennemi qui leur fasse ça et ils reverront le fantôme de Lessard flotter dans la patinoire...

Si ce soir il faut saluer la prestation des joueurs amiénois qui ont su appliquer les consignes, il convient surtout de réaliser le travail fourni par notre nouveau coach Heikki Leime... Dire que certains comparaient ses résultats, un mois après son arrivée, avec ceux de son prédécesseur... Qu'en pensent-ils ce soir ? Vraiment Stu (mais pas que toi) avec qui nous avons si longuement échangé au sujet du précédent entraineur et de ses talents ou défauts, j'aimerai que tu reviennes pour nous livrer le fond de ta pensée, après tout nous serions peut-être surpris... A moins que toi, et tous ceux qui pensaient comme toi "Un supporteur est toujours derrière l'équipe !" ne subissent une amnésie des évènements du début de saison (et des années précédentes) ne soient fous de joie (à juste titre et comme nous) et balaient les tensions d'automne...

Ce qui me rend encore plus heureux (voir mon dernier message) c'est de voir ce dont est capable Heikki avec un groupe qu'il n'a pas choisi ! Cela laisse beaucoup d'espoir pour les deux ans qui viennent (durée pour laquelle il s'est engagé avec le club ! ).

Bien sûr on peut rêver : si nous écartons Rouen de la course au titre, qui peut nous arrêter après ? Briançon ? Basile ne nous mépriserait peut être plus... Angers ? On est leur chat noir depuis l'arrivée d'Heikki ! Chamonix ? Les rencontres contre eux étaient déjà serrées alors que nous n'étions que tout juste convalescents... Reste Dijon...

Mais ne rêvons pas. Ce soir nous n'avons gagné qu'un match, certes important, mais juste un match ! Cela suffit à nous emplir de joie après tant d'années de frustrations.

Wait and see ! Bravo Heikki !

Allez Amiens, Allez les Gothiques ! Et à vendredi ! (demain je pense faire comme ce soir et écouter la radio, même si le déplacement me tente... )
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

bon ben je vais sur quel match moi!!? :? à Amiens ou à Rouen !!! :lol:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Yes yes yes et yes et yes !!!!

après bien des desillusions à Rouen (entre autre le 12-1) je suis bien content d'avoir vécu cette victoire !!!
Bravo les gars !!!! faut continuer à se défoncer comme ça !!!!

let's go boys !! keep going on !!
voilà voilà
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonsoir à tous!

Quel plaisir cette victoire des gothiques en terre normande. Un très grand bravo à l'ensemble de l'équipe et à son staff pour ce petit bonheur simple mais tellement bon. Pourvu que cela dure!!

Maintenant je vois qu'Oldgoth ne peut résister à son "péché mignon" : le tacle d'AR. Quel intérêt? Mais je ne peut pas résister à l'appel du débat contradictoire.
Donc pour résumé, il y a deux pierres d’achoppement avec AR :
- Son message ne passais plus auprès de l'équipe, ce qui à eut pour effet de déstabiliser grandement le groupe. Je crois que tous ici, nous nous sommes tous félicités de l'arrivée et de la prolongation du contrat d'HL. Les résultats en sont la meilleure preuve. Donc rien à redire
-Deuxième point soulevé et qui a fais couler tellement de "pixels" : AR est l'unique responsable du recrutement totalement raté, d'un groupe de joueurs dont certains on dis : " les plus faibles de puis 6/7 ans", "dont on devrait se séparer à 80%", "indigne d'Amiens"," recruter sans même les voir jouer", etc.. Bref, un acharnement fascinant, surement à la mesure des déceptions engendrées par les résultats de l'équipe.
Est-ce même groupe de joueurs, si mauvais, qui à gagné à Rouen, mettant fin à une disette de 7ans? Avec bien entendu, HL à la baguette, mais qui patine, qui met les buts?
Si Amiens se qualifie fasse à Rouen, je me doute de ce que va dire du travail d'HL:) Travail effectivement très efficace. Mais quid du recrutement?
Si Amiens se fais sortir, le spectre d'AR sera t'il encore présent?
Donc avant de tirer les bilans de cette saison, au combien différente, j'attendrai la fin de saison et les résultats définitifs.

Sportivement.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

bomantz a écrit :Bonsoir à tous!
Maintenant je vois qu'Oldgoth ne peut résister à son "péché mignon" : le tacle d'AR. Quel intérêt? Mais je ne peut pas résister à l'appel du débat contradictoire.
Bonsoir Bomantz, ta participation me fait plaisir, je l'ai (pas seulement la tienne) appelée de mes voeux dans mon message précédent. Heureux qu'un participant à ce forum accepte le débat contradictoire, sans insultes, juste avec une volonté de faire part de son point de vue... Même si je ne cherche pas à "tacler" AR !
bomantz a écrit :Donc pour résumé, il y a deux pierres d’achoppement avec AR :
- Son message ne passais plus auprès de l'équipe, ce qui à eut pour effet de déstabiliser grandement le groupe. Je crois que tous ici, nous nous sommes tous félicités de l'arrivée et de la prolongation du contrat d'HL. Les résultats en sont la meilleure preuve. Donc rien à redire
Merci de reconnaitre le changement de jeu des amiénois. Mais je ne crois pas que son message ne passait plus, depuis son retrait des langues se sont déliées : la révélation que j'ai surtout retenue c'est qu'avec AR il n'y avait pas de système de jeu, il faisait confiance aux joueurs pour aller "à l'inspiration" sur la glace. Voilà de quoi expliquer les "sous régimes" de joueurs recrutés lors de leur passage à Amiens avant de briller de nouveau une fois partis. Et cela ne datait pas du début de saison mais depuis des années.
bomantz a écrit :-Deuxième point soulevé et qui a fais couler tellement de "pixels" : AR est l'unique responsable du recrutement totalement raté, d'un groupe de joueurs dont certains ont dit : " les plus faibles de puis 6/7 ans", "dont on devrait se séparer à 80%", "indigne d'Amiens"," recruter sans même les voir jouer", etc.. Bref, un acharnement fascinant, surement à la mesure des déceptions engendrées par les résultats de l'équipe.
Sur ce point, j'ai reconnu et pris acte du fait qu'AR n'avait pas effectué le recrutement seul il y a déjà quelques messages...
Sur ce que tu avances après voyons voir :
* le groupe le plus faible depuis 6/7 ans : sincèrement oui ! L'alignement de cette saison est, sur le papier, l'un des plus faibles !
* On devrait se séparer de 80% des joueurs : ce n'est que ce qui a filtré des intentions de Heikki lors de ses négociations. Il veut avoir les mains libres pour recruter ! Certains joueurs ont compris qu'ils ne seraient pas retenus (tel Béron) et essaient de briller lors de ces séries, on ne sait jamais... Par contre Heikki aime bien ce que peut Morissette bien épaulé et il ne serait pas surprenant de le voir conservé !
* indigne d'Amiens : en tout cas ce qui avait été fait de cet effectif, 11ème cela n'était pas arrivé depuis près de 30 ans !
* recrutement sans les voir jouer : mais je l'ai entendu sur FBP ! Avant les recruteurs visionnaient des VHS des joueurs, mais ce n'a même pas été le cas cette année ! Cela a été dit sur les ondes, je n'y peux rien !
J'ajouterai que l'on m'a confié que Kjell Larson (ex-entraineur de l'EdF) avait proposé à AR de l'aider, à une époque, à lui fournir des contacts et que ce dernier avait décliné la proposition...
bomantz a écrit :Est-ce même groupe de joueurs, si mauvais, qui à gagné à Rouen, mettant fin à une disette de 7ans? Avec bien entendu, HL à la baguette, mais qui patine, qui met les buts?
Mais c'est bien ce qui est merveilleux et prometteur ! Oui c'est bien ce groupe à la dérive, aux performances loin de celles d'autres équipes, qui réussit actuellement des exploits notamment à Rouen (en ce moment ils mènent 3-2 le second match).
Qui patine ? Ces même joueurs bien sûr ! Mais entrainés et coachéspar Heikki Leime ! Ce n'est pas un nouveau tacle d'AR mais juste une constatation ! Le changement est effectivement radical ! Avec un effectif de qualité les victoires ne seraient sans doute pas étriquées... Attendons voir ce qu'il sera l'an prochain. Mais un joueur rouennais (au moins et non des moindres) présent samedi lors du cinquième match contre Strasbourg a affirmé qu'il aimerait bien être entrainé par Heikki...
bomantz a écrit :Si Amiens se qualifie fasse à Rouen, je me doute de ce que va dire du travail d'HL:) Travail effectivement très efficace. Mais quid du recrutement?
Et bien, comme je l'ai développé plus haut, le recrutement restera celui qu'il est : faible ! Et ce n'en sera que plus merveilleux ! Pour mémoire, ce qui traine toujours autour du second titre amiénois : Grenoble était affaibli et s'il ne l'avait été, Amiens n'aurait jamais eu ce second titre ! Cette année, si Amiens se qualifie, ce sera une remontée spectaculaire, avec un groupe faible, mais avec un très grand entraineur qui sait tirer le meilleur de ses joueurs. D'ailleurs les critiques sur le Forum de Rouen, accablent Garnier, incapable d'obtenir de l'écurie normande ce que Heikki fait avec une équipe largement inférieure sur le papier !
bomantz a écrit :Si Amiens se fais sortir, le spectre d'AR sera t'il encore présent?
Ce n'est pas son spectre, il est encore présent au Coliseum en tant que manager général. Mais la page sera tournée. Elle le fut début novembre, mais je ne m'y réfère uniquement que parce que quand nous souhaitions du changement certains doutaient de son opportunité.
bomantz a écrit :Donc avant de tirer les bilans de cette saison, au combien différente, j'attendrai la fin de saison et les résultats définitifs.
Sportivement.
Libre à toi ! Mais le travail et les résultats (le jeu fourni également) depuis début novembre me font rajeunir et me remémorent le jeu fourni il y a maintenant bien longtemps... Le classement définitif importera peu vu les éléments cités plus haut ! Cette année Amiens, même s'il n'a pas connu de finale de Coupe, a fait mieux que les saisons précédentes. Même s'il n'y a pas de demi-finale comme l'an dernier, ce sera un changement porteur d'espoir...

Tout aussi sportivement, ravi d'avoir pu échanger !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Amiens a cessé de jouer après le 3.1 ...on prend un 4.0 dans le troisième tiers , les gars sont vidés ...dommage la qualification était si proche . Espérons que les mecs ne soient pas cuits pour la suite . Baazi trop léger , trop peu d'expérience sur un match avec un tel enjeu. Merde...
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Le réveil rouennais a été long mais efficace !
Ils ont eu le palet, tourné autour du but amiénois, à priori infranchissable avec un Thomson en formule "the wall" !
Mais si hier, Amiens a fini sur un 3-0, c'est Rouen qui finit sur un 3-0, suivi par un but en cage vide.

J'ai écouté cela à la radio, les commentaires et les descriptions m'ont rappelé des matches Amiens-Angers du temps où Leime était le coach angevin...
Il a réussi à trouver une alchimie avec les ingrédients qu'il avait en sa possession, et ça tourne plutôt pas mal !
Vivement vendredi et samedi pour voir la suite ! Si les matches ont la même intensité et le même suspens, ce sera encore deux grandes soirées comme on n'en a plus vécu depuis un moment !

Enfin, je ne dirai qu'un chose sur AR : j'ai eu confirmation de beaucoup de mes impressions par des joueurs l'ayant côtoyé en tant que joueur, puis en tant qu’entrai nuer, et il était vraiment temps qu'il cède sa place à la tête de l'équipe première pour qu'on puisse revoir du beau jeu ! En fait, il n'a pas gagné de titre, même s'il faisait acte de présence sur le banc en 2004. Même pas la peine de me contredire sur ce sujet, je le sais de source sûre, et ça n'a fait que confirmer ce qu'on avait déjà remarqué à cette époque.
Le premier volet est tourné, et j'espère que la suite sera vite tournée aussi, pour le bien du club maintenant.

N'empêche qu'en écoutant les commentaire ce soir, Bertrand et Barège énumérant les joueurs rouennais, au si gros palmarès, et nos petits gothiques leur tenant la dragée haute, qu'est ce que c'était bon !
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Une surprise pour vendredi
Nouvelle musique pour l'entrée des joueurs au coliseum spécialement pour les Play off
+ Texte projetè sur écran géant

http://www.youtube.com/watch?v=2Z2-ri5w ... ata_player

Super classe non ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
romane2
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2011, 21:58

Message non lu

Alors Marc Branchum tu veux toujours qui est l'enfer u Nord lol .
romane2
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2011, 21:58

Message non lu

J’espère que dans l'univers de l'enfer du nord tu y seras appelles moi
romane2
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2011, 21:58

Message non lu

Et oui polémique entre moi et Marc d'où vient le mot d'enfer du Nord, soit la petite patinoire de Coubertin à Amiens ou une grande Equipe de Dunkerque? a vous de jouer!!!
Nous faisons les mises lol
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

L'Enfer du Nord vient tout d'abord de la course cycliste Paris-Roubaix, et le terme a été repris pour plusieurs lieu comme le Stade Bollaert à Lens, et la patinoire du centre Pierre de Coubertin à Amiens (devenue le Coliséum après suppression de cette masse bétonneuse).

Par contre, je ne sais plus qui a lancé ce terme pour parler de l'antre amiénoise, je n'ai pas souvenir que ce soit arrivé en interne mais plus dans la bouche de joueurs visiteurs (je sais que Christophe Ville a été loquace en termes divers et variés sur notre ancienne patinoire et son décor très spécifique... ). J'ai souvenir d'une description qui donnait quelque chose du style "une entrée des joueurs qui ressemble à celle des rabattoirs"... Un vrai régal ! :lol:
Mais c'est vrai qu'à cette époque, la pression du public était énorme sur les joueurs, et il n'était pas rare d'en voir un péter les plombs sous les provocations du public (dont en effet le gardien de Viry-Chatillon, très prolifique en "pétage de plombs"...)

Au Coliséum, j'ai connu cela un peu du temps du premier titre en 1999, avec notre kop qui n'était pas muselé comme il l'est actuellement ! Les chants étaient repris par le public, qui n'était pas encore envahit pas des spectateurs venus uniquement se nourrir ou se désaltérer !
Je me souviendrai toujours de l’engouement pour le dernier match, l'envahissement par le public de la patinoire, et les heures qui ont suivi à Amiens, les terrasse remplient dont certaines s'installaient au milieu de la route, de la fête qui s'est éternisée jusque tôt le matin... On est encore loin de cette flamme qui existait à cette époque autour du hockey à Amiens !
Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Il me semble que Christian Pouget avait surnommé notre ancien repère le "hangar du nord" ...
Je crois que les supporters récents ne peuvent pas imaginer l'ambiance lors de la première qualification pour les play-off, ou lors de la victoire aux TAB contre Rouen, lors du premier match de la demi-finale, en 1989.
Le public était plus chaud, le spectacle plus musclé et dans notre petite patinoire, c'était vraiment l'enfer !
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Pouget ee Ville aimait cette patinoire, mais elle leur faisait un peu peur aussi...

C'est vrai qu'en ce temps là, faire rentrer 1500 spectateurs dans la petite patinoire, c'était relativement courant en fin de saison...
Pour donner un ordre d'idée, c'est comme si on remplissait tout le Coliséum à fond, avec du monde assis partout dans les escaliers, du monde debout partout derrière, et tout le tour de la patinoire complètement plein des plexis jusqu'au bas des gradins ! Avec un bruit et une chaleur étouffants ! Et un bruit à déchirer tout !
Les voisins d'en face avaient même porté plainte car le bruit durant les matches était si fort qu'ils l'entendaient de chez eux !

Le jour où on arrivera à ça au Coliséum, là, on aura retrouvé "l'Enfer du Nord" !
Image
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

recrutement sans les voir jouer : mais je l'ai entendu sur FBP ! Avant les recruteurs visionnaient des VHS des joueurs, mais ce n'a même pas été le cas cette année ! Cela a été dit sur les ondes, je n'y peux rien !
Je ne me positionne pas sur le fond, mais je souligne juste qu'entendre un truc sur FBP n'est pas forcément gage de vérité absolue, même si j'aime bcp AB, son objectivité toute particulière, et la passion qu'il met dans ses commentaires :D
Je me souviendrai toujours de l’engouement pour le dernier match, l'envahissement par le public de la patinoire, et les heures qui ont suivi à Amiens, les terrasse remplient dont certaines s'installaient au milieu de la route, de la fête qui s'est éternisée jusque tôt le matin... On est encore loin de cette flamme qui existait à cette époque autour du hockey à Amiens !
P...c'était bon ça, la 1/2 contre Grenoble , explosé 8-0 au match 5 alors que la série avait été ultra serrée (et 1, et 2 et 3 et 4 et 5 et 6 et 7 et 8!) la finale et "Allez Amiens Allez!" repris comme un seul homme par tout le coliseum sans la moindre pause pendant le dernier 20", pat deraspe fumant son barreau de chaise, la fete avec les sup' sur la glace, saint leu jusqu'au bout de la nuit...j'en verserais presque une larme tiens^^
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Pour ce qui est du recrutement, j'ai eu aussi cette même information, et pas par FBP...
Et au final, ça peut expliquer beaucoup de choses... mais pas tout !
Il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'un joueur avec de bonnes stats arrive à Amiens et perd tous ses moyens... Sauf que cette saison, un petit changement et hop, on retrouve certaines qualité du joueur en question !

Sinon, pour cette année 1999, c'était le premier titre, il y avait beaucoup de passionnés qui avaient attendu cela pendant plus de 10 ans, la situation n'était pas la même !
Mais purée, que c'était bon !!!!!!!! Mille fois meilleur que le foot et sa coupe du Monde (si, si, je vous assure !!!)
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bravo aux Gothiques, malgré la défaite ils ont encore tenu la dragée haute à Rouen pendant quasi tout le match, une game énorme de toute l'équipe apparement. Rouen s'en sort grace à ces individualités et à un manque de fraicheur des Picards dans les toutes derniéres minutes.

On a les moyens de prendre un match chez nous et de les pousser en 5 manches, et la, tout sera possible. On peut le faire, on doit le faire

ALLEZ AMIENS, ALLEZ LES GARS !!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

ps: je n'ai pas envie de créer de polémique mais il me semble que l'article qui relate le 1er match et qui est visible en page d'accueil sur ce site est franchement pro Rouennais et tente de minimiser au maximum la victoire amiénoise, allant même jusqu'a dire "Amiens n'a pas gagné" et ben si bande de c** ça vous emmerde et c'est tant mieux :evil: ça m'a vraiment gonflé en le lisant
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Lafleur a écrit : ps: je n'ai pas envie de créer de polémique mais il me semble que l'article qui relate le 1er match et qui est visible en page d'accueil sur ce site est franchement pro Rouennais et tente de minimiser au maximum la victoire amiénoise, allant même jusqu'a dire "Amiens n'a pas gagné" et ben si bande de c** ça vous emmerde et c'est tant mieux :evil: ça m'a vraiment gonflé en le lisant
Je n'ai pas écouté le match d'avant-hier, mais si c'était comme hier, ils avaient l'air de dire que les rouennais étaient énervés parce qu'ils avaient le palets mais n'arrivaient à rien, alors qu'Amiens se montrait plus efficace !
Cette situation ,je me répète, ressemble à ce que j'ai connu du temps où Heikki Leime était entraîneur de nos adversaires : Amiens avait le palet mais au final n'en faisait rien !
Alors, je comprends aussi pourquoi les rouennais ont eu des gestes d'agacement, parce que ça, c'est hyper-énervant !!!
Mais bon, le talent individuel est vraiment impressionnant chez les dragons, et si collectivement, Amiens est domine, il est difficile de contrer leurs individualités...

L'article en question ne me choque pas, car au final, celui qui le fera lors des matches à Amiens fera peut-être dans le même style ... Moi, j'aime avoir une vision autre que celle de nos partisans, qu'ils soient supporters ou journalistes. Ca permet, en recoupant avec ce qu'on lit chez nous, d'avoir une meilleure vision du match !
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : P...c'était bon ça, la 1/2 contre Grenoble , explosé 8-0 au match 5 alors que la série avait été ultra serrée (et 1, et 2 et 3 et 4 et 5 et 6 et 7 et 8!) la finale et "Allez Amiens Allez!" repris comme un seul homme par tout le coliseum sans la moindre pause pendant le dernier 20", pat deraspe fumant son barreau de chaise, la fete avec les sup' sur la glace, saint leu jusqu'au bout de la nuit...j'en verserais presque une larme tiens^^
La finale c'est le premier match de hockey que j'ai vu de ma vie. J'avais 10 ans :oops:
Modifié en dernier par farwak80 le 08 mars 2012, 12:04, modifié 1 fois.
Image
Image
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

farwak80 a écrit :
Bert02 a écrit : P...c'était bon ça, la 1/2 contre Grenoble , explosé 8-0 au match 5 alors que la série avait été ultra serrée (et 1, et 2 et 3 et 4 et 5 et 6 et 7 et 8!) la finale et "Allez Amiens Allez!" repris comme un seul homme par tout le coliseum sans la moindre pause pendant le dernier 20", pat deraspe fumant son barreau de chaise, la fete avec les sup' sur la glace, saint leu jusqu'au bout de la nuit...j'en verserais presque une larme tiens^^
J'pense que tous les supporters de cette époque s'en rappelleront toute leur vie... une demi finale ENORME contre Grenoble. Et une nuit de folie après le 3ème match de la finale ; une grosse partie avait fini au canadian's bar et y avait que la bière à boire ( je me rappelle avoir eu 4 binouzes en même temps ; tout le monde payait des coups à tout le monde ). Ensuite c'était la guerre pour trouver un truc d'ouvert pour manger à 3 heures du matin...
Image
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Je pense que tu a raison ManuV la Methode Heikki empeche les Individualités Rouennaises de s exprimer; pour contrer le style de jeu amené par le "Magicien" Finlandais; il faut un jeu d Equipe trEs soudé; ce qu il n y a plus a Rouen depuis un moment.

Si notre Coach trouve le truc pour faire retrouver l esprit de Groupe qui nous a fait Battre Donesk; il n y aura plus Photo entre nos 2 equipes; s il ne trouve pas il faudra attendre une nouvelle baisse du "sur-regime" Amiennois.

Ce n est pas la 1ere fois qu Heikki empeche les Rouennais de jouer leur jeu;
Je me rappelle d une finale de coupe de France contre Caen et de la Finale du Championnat contre Angers; j adore ce Coach; mais je prefererai le voir sur notre banc lol.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ils est clair que les individualité rouennaises mettent dans le vent notre défensive alors quand ils se mettent à faire quelques passes ça donne le tourni.

maintenant notre ligne martin lucas jaro est au top en ce moment et ils peuvent faire une différence.
Les gros travaux de serrer et claireaux avec un jake des grands soirs peuvent également être efficace !
alors si un jour béron revient en forme avec le combatif bergin et l’éternel mortas on peut avoir 3 lignes très chiantes!

avec des Si on peut toujours gagner ^^ mais il y a quelques légèretés dans notre défensive c'est sur.

le power play rouennais est une calamité pour nous quant aux notre il manque tjrs de vitesse d'exécution.

on ira p'tet en 5 matchs mais en tous cas ils nous font plaisir à voir.

que le meilleur gagne!
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le 4.0 subit hier est tout de même frustrant et un peu inquiétant concernant la fraicheur physique des amiénois.

C'est dommage la confrontation entre deux équipes en pleine possession de leurs moyens aurait encore ajouté au suspense.

Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure mais je pense que Rouen va dérouler en deux matches secs . :roll: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

A 3.1 hier , il aurait fallu rappeler Sibley je pense , coaché par Leime et associé à Vrabel les dragons auraient morflé .
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Quel est votre pronostique chère comtesse ? Oldgoth , Stu et toute la foire aux immortels ? Une résurrection de Lessard est elle envisageable ? un retour de Galarneau et de Beauchamp aussi ?

Savez vous que sur les tickets Rouennais vendus hier , les places des demi finales étaient déjà à vendre ? Soeur anne ne vois tu rien venir? comme nous le rappelait souvent christophe Verkest au sein des colonnes du courrier Picard il y a déjà 20 ans , un siècle , une éternité .....on ira ou tu voudras quand tu voudras ......mais l'on s'aimera encore lorsque l'enfer sera Nord... (hymne aux dragons chanté par Joe D'amiens )
Modifié en dernier par iderverg le 08 mars 2012, 15:19, modifié 2 fois.
Répondre