Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Perso, je fais de Dijon mon favori pour le titre. L'équipe allie du talent, une belle production offensive, avec ce qui n'est pas rien, une forte connotation tricolore. Avec la victoire en Coupe de France, la saison est d'ores et déjà une réussite. Les individualités ont été distinguées.

Mis à part Rouen, équipe sur laquelle Dijon a peut-être pris l'ascendant, je vois aujourd'hui peu d'équipe capable d'inquiéter les Dijonnais. Peut-être Briançon, en supposant qu'ils ont fini le championnat en roue libre.

Ce qui serait super, c'est d'avoir un club, hors Rouen, Amiens, Grenoble, capable d'être champion sans déposer le bilan pendant l'été.

Mais à priori, Dijon est bien géré, donc ça devrait être OK.

Est-ce que ce club va pouvoir devenir une place forte sur le plan national à partir de cette saison ?

J'attends avec impatience, les premiers matches pour voir ce que l'équipe a dans le ventre en play-off...


Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Moi aussi Dijon champion de France, ça ne me déplairait pas du tout. Je pense que c'est tout à fait possible et que ce serait une bonne chose pour le hockey français. Malheureusement, il n'y aura pas de finale DIJON-EPINAL :D puisqu'ils pourraient s'affronter dès les 1/4 si les Dauphins éliminent Grenoble, bien sur. C'est loin d'être fait.
Le Gazier

Message non lu

Mardi 28 février à 19h30, les Scorpions de Mulhouse recevront les Ducs de Dijon.

Source http://scorpionsmulhouse.fr/Le-vainqueu ... e-a-l.html
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Au vu de la série GRENOBLE-EPINAL, je pense que les Ducs sont favoris pour ce 1/4 de finale contre les Bruleurs de Loup.
Ils ne devraient pas voir trop de mal à sortir les Grenoblois qui n'ont vraiment rien d'impressionnant.
Les gardiens sont moyens (SOPKO est très nettement au dessus), la défense bourguignone est meilleure également et l'attaque je n'en parle même pas, il n'y a pas photo entre les deux équipes!
Seul la vitesse de patinage des jeunes grenoblois pourrait déranger les Ducs mais bon les attaquants grenoblois ne sont vraiment pas assez réalistes!
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Des quelques matchs de Grenoble que j'ai pu voir, en vrai ou sur AmarokTV, je trouve qu'ils jouent un jeu assez physique ce que (encore une fois sur les quelques matchs des Ducs que j'ai pu voir) n'aime pas trop les Ducs, à mon sens.
Après sur le cerbère, la défense et les fines gâchettes vous leurs êtes supérieurs, et vous devriez passer au tour suivant sans aller au bout de la série je pense. Mais si les grenoblois imposent leur jeu physique, ils risqueraient de vous rendre la tâche pas aussi ""simple"" que ça.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

pour les pronos, perso,je m'abstiens .........ce serait pas sérieux :roll:

par contre sur télegrenoble il a été annoncé que les matchs seraient retransmis même à Dijon !
des infos ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ah non, Télégrenoble ne retransmet que depuis Pôle Sud en général, donc pas de raison que ce soit différent pour ces quarts.... surtout si c'est pour voir Grenoble se faire sortir en 3 matchs :mrgreen: , comme la plupart d'entre nous le pense :wink: !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Je ne pense pas que Grenoble pose de gros problèmes aux dijonnais . Cette équipe ne repose que sur 3 ou 4 joueurs qui sont capables d'exploits individuels mais le collectif est quasiment inexistant depuis le début de la saison : pas de systèmes de jeu sinon celui de balancer systématiquement au fond pour des joueurs qui ne sont pas adaptés à ce style de jeu et incapacité à poser leur jeu et à garder le palet . Les grenoblois ne procèdent que par rushs individuels mais ne sont que rarement capables de faire tourner la rondelle pour décaler un joueur et faire bouger le gardien .
Dijon a un gardien qui peut faire la différence à lui tout seul et une 1ère ligne qui est la plus efficace de Ligue Magnus et peut faire exploser n'importe quelle défense .
Je ne vois pas bien comment Grenoble pourra gagner ne serait-ce qu'un seul match contre cette équipe .
Le Gazier

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : Je ne vois pas bien comment Grenoble pourra gagner ne serait-ce qu'un seul match contre cette équipe .
Grenoble vient quand même de battre Rouen, Chamonix, Angers et Briançon. Jarmo Tolvanen est moins affirmatif que certains d'entre vous « On a d’ailleurs d’autres similitudes. On aime patiner vite. Il faut donc se méfier. »
Source http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... a-trimolet
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Le 1er match confirme mon analyse . On n'a pas été capable de battre Sopko ni de contenir les attaquants dijonnais et je ne vois pas comment les prochains matchs pourraient ètre différents .
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Le 1er match confirme mon analyse . On n'a pas été capable de battre Sopko ni de contenir les attaquants dijonnais et je ne vois pas comment les prochains matchs pourraient ètre différents .
ne fais pas la même erreur que certains sups amiènois !!! ce n'est qu'un match !! :wink:
bravo 1 à Dijon :wink:
Le Gazier

Message non lu

Avant Grenoble/Dijon ce soir pour le match 3, article du Bien Public "Un travail à terminer" http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... a-terminer
Avatar du membre
amarok38
Benjamin
Benjamin
Messages : 206
Enregistré le : 04 août 2005, 09:51

Message non lu

Pour celles et ceux qui ne peuvent être présent a la patinoire de Grenoble, et qui n'ont pas telegrenoble vous pourrez suivre la rencontre sur www.amaroktv.com ou directement sur dailymotion (chaine amaroktv)
Joignable sur MSN : dod2bol@hotmail.com
http://www.amaroktv.com pour acceder aux lives et vidéo a la demande
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

quelques photos du match 3 des 1/4 https://picasaweb.google.com/elkamelbdl ... directlink :mrgreen:
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Le Gazier

Message non lu

Après le match 3
Grenoble 3-2 Dijon (1-1 ; 2-0 ; 0-1)

Article du Bien Public 'Dijon se réveille trop tard"
http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... -trop-tard

Et sur Hockey Hebdo "Grenoble toujours vivant"
http://www.hockeyhebdo.com/article-lm-p ... ,3673.html
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

J'ai failli passer à côté, mais je l'ai vu dans les commentaires :
pour la première fois à Grenoble, une équipe a refusé les interviews après la rencontre pour une raison inconnue. Un précédent fâcheux qui reste totalement contraire aux principes en vigueur dans la totalité des ligues de hockey au monde et sur lequel il faudra que la FFHG se penche rapidement
On dirait qu'on franchit un peu trop vite les étapes à Dijon ? Même Rouen, du haut de tous ses titres, se plie à ces formalités.

C'est ridicule. Ils sont en train de cramer tout le capital sympathie qu'ils avaient... petit club, budget moyen, réussite, mais grosses chevilles? Ca enfle trop vite, ça monte à la tête ?
Avatar du membre
Dadou21
Poussin
Poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2007, 21:36

Message non lu

Ou bien on se concentre au max en se mettant dans une bulle, on garde la tête dans le guidon et on attend la fin de la série (ce soir ou mardi, et quelle qu'en soit l'issue pour les Ducs) pour accorder les ITW (ou pas :roll: ).

Un silence tout de suite bien mal interprété à mon sens.
Je pense que l'explication ne tardera pas à se faire savoir.

Allez.... patience :lol:
Allez les Ducs!
Image
Image
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Commentaire identique que sur le topic Grenoble :mrgreen: , belles photos, mais pourquoi pas sur le forum BDL :wink: ? Bravo Elkamel en tout cas !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

octave a écrit :J'ai failli passer à côté, mais je l'ai vu dans les commentaires :
pour la première fois à Grenoble, une équipe a refusé les interviews après la rencontre pour une raison inconnue. Un précédent fâcheux qui reste totalement contraire aux principes en vigueur dans la totalité des ligues de hockey au monde et sur lequel il faudra que la FFHG se penche rapidement
On dirait qu'on franchit un peu trop vite les étapes à Dijon ? Même Rouen, du haut de tous ses titres, se plie à ces formalités.

C'est ridicule. Ils sont en train de cramer tout le capital sympathie qu'ils avaient... petit club, budget moyen, réussite, mais grosses chevilles? Ca enfle trop vite, ça monte à la tête ?
C'est surtout totalement nouveau pour Dijon et pour les joueurs dijonnais de finir 2ème du championnat et de faire une saison pareil. Si c'est leur moyen de se protéger, peut-on les en blâmer ? Du côté des medias dijonnais aussi les ITW sont filtrées, c'est le coach qui décide. Et pour le coup, il ne faut pas oublier que Jarmo Tolvanen a coaché en DEL, LNA, Elitserien, SM-Liiga, autrement dit dans des championnats pro. Sa culture de la gestion des play-offs n'est probablement pas la même que celle de nos entraîneurs habitués à la Ligue Magnus.

Et dans ce cas-là, pourquoi ne pas reprocher à Grenoble, club qui se veut pro, d'organiser un trophée de joueur du match au milieu d'une série de play-offs ? Avec public qui siffle et hue les Dijonnais qui sont tout simplement rentrés au vestiaire comme le veut la coutume qui dit "pas de salut avant la fin de la série" ? Si Dijon a fait grosse tête, Grenoble, pour le coup, a fait très amateur ...

J'étais au deux matchs à Pôle Sud, et j'en reviens très déçue. Non pas par les deux équipes, qui ont proposé un hockey de play-offs. Grenoble a su élever son niveau de jeu, a su contrer Dijon, et les deux victoires grenobloises ne sont pas volées. Il y a un peu d'amertume quant au 2ème but dijonnais qui n'est pas validé, alors qu'après ralenti, rien ne le justifie, mais c'est comme ça, les erreurs d'arbitrage font partie du sport. Si Grenoble s'était fait voler un but, nous aurions blâmé l'arbitrage, mais nous nous serions quand même réjouis d'avoir gagné ...

Les Grenoblois, en revanche ... Certains d'entre eux ont été très sympas, nous ont souhaité bon retour, etc, et nous les en remercions ... Mais à côté de ça, nous avons reçu des papiers et verres d'eau du balcon au-dessus de nous, des insultes ... C'est de la flotte et quelques noms d'oiseaux, mais c'est la première fois que ça nous arrive depuis un moment, et c'est très déplaisant. Après cette 2ème victoire grenobloise, les chiens sont lâchés et en collent plein la tête aux supporters dijonnais sur le net (mais pas ici, merci aux forumeurs grenoblois d'HA d'être un peu plus sport, et c'est pour ça d'ailleurs que je préfère m'exprimer ici). Je relis les commentaires des Dijonnais un peu partout, et même si certains se sont un peu laissés emporter par l'ivresse d'une telle saison, je ne crois pas qu'on ait mérité tout ça. Grenoblois, nous reviendrons à Pôle Sud, mais en traînant les pieds, et c'est très dommage ...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Après cette 2ème victoire grenobloise, les chiens sont lâchés et en collent plein la tête aux supporters dijonnais sur le net (mais pas ici, merci aux forumeurs grenoblois d'HA d'être un peu plus sport, et c'est pour ça d'ailleurs que je préfère m'exprimer ici). Je relis les commentaires des Dijonnais un peu partout, et même si certains se sont un peu laissés emporter par l'ivresse d'une telle saison, je ne crois pas qu'on ait mérité tout ça...
Mouais je trouve que t en fais beaucoup pour pas grand chose parce que ca reste tres gentillet.
Pour ce qui s est passe a pole sud c est dommage mais bon les logues c est pratiquement jamais des habitues et on sait jamais trop quels genre de personnes on a affaire.Enfin niveau insulte je pense que pole sud est tres loin d etre la patinoire la plus touche par le phenomene.
Mardi,ca va etre tres dur pour notre equipe,nos attaquants etrangers sont pas dans le coup pendant ces plays offs et notre defense ne pourra pas toujours tout faire.Si nos attaquants se reveillent pas mardi je suis tres pessimiste car je suis sur que les dijonnais vont sortir le gros match.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Ben, c'est déjà beaucoup plus que ce qu'on a l'habitude d'entendre, en fait. Et surtout, certaines choses sont totalement fausses. Notre club de supporters se bouge beaucoup pour notre équipe, notre bureau se donne beaucoup de mal (dégoter 2 mini-bus entre 23h le vendredi soir et 14h le samedi, par exemple), et on paye de notre personne pendant les matchs (la preuve, j'étais au mégaphone vendredi & samedi, et je suis muette aujourd'hui ...). Donc lire qu'on était 10, ou qu'on était apathiques, ça ne nous plaît pas des masses. Surtout que de notre côté, nous ne formulons jamais ce genre de commentaires à l'égard des autres supporters. On est juste contents quand ils viennent, et on essaie de se montrer sympa avec eux ; méprisants, jamais.

J'espère d'ailleurs que la fête sera belle dans les tribunes de Trimolet mardi.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Ben, c'est déjà beaucoup plus que ce qu'on a l'habitude d'entendre, en fait. Et surtout, certaines choses sont totalement fausses. Notre club de supporters se bouge beaucoup pour notre équipe, notre bureau se donne beaucoup de mal (dégoter 2 mini-bus entre 23h le vendredi soir et 14h le samedi, par exemple), et on paye de notre personne pendant les matchs (la preuve, j'étais au mégaphone vendredi & samedi, et je suis muette aujourd'hui ...). Donc lire qu'on était 10, ou qu'on était apathiques, ça ne nous plaît pas des masses. Surtout que de notre côté, nous ne formulons jamais ce genre de commentaires à l'égard des autres supporters. On est juste contents quand ils viennent, et on essaie de se montrer sympa avec eux ; méprisants, jamais.

J'espère d'ailleurs que la fête sera belle dans les tribunes de Trimolet mardi.
si tu venais sur le forum des BDL tu verrais que personne n a tenu de tels propos,le contraire meme je dirais et on meme critique le fait que vos joueurs ne viennent pas vous saluer sur aucun des 2 matchs.
Crois moi on reconnait tres bien le mal que vous vous donnez a Dijon et on est bien content que cette annee vous ayez enfin des bons resultats meme si bien entendu on espere tous que ca se termine mardi :wink:
sur HH une ou deux personne ont insinue que vous avez pas fait assez de bruit,quand tu vois l ambiance a pole sud c est un peu l hopital qui se fout de la charite donc tu laisse glisser c est pas bien grave.
pour ce qui est des objets recus,ca serait des avions en papier donc bon .....Y a vraiment pas mort d homme quand meme :)
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Je suis sur le forum des BDL, bien que n'y intervenant pas (Guillaume nous y représente très bien !), et je sais parfaitement que les gens s'y montrent soft :wink: Je faisais plutôt référence à HH ou au facebook des BDL, à vrai dire.
Et comme je l'ai dit, c'est de la flotte et des noms d'oiseaux (je parle même pas du papier, ça c'est vraiment peanuts), mais c'est inhabituel pour nous, et pas bien agréable quoi. C'est plutôt les commentaires qui me font m'exprimer. Au regard des critiques de certains, j'estime qu'on a un droit de réponse :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Je suis sur le forum des BDL, bien que n'y intervenant pas (Guillaume nous y représente très bien !), et je sais parfaitement que les gens s'y montrent soft :wink: Je faisais plutôt référence à HH ou au facebook des BDL, à vrai dire.
j y suis alle une fois,je crois bien que ca sera la derniere :D
Répondre