Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Superbe match. Très bonne ambiance. Dénouement ignoble félicitations aux deux équipes.
Surtout au gothiques. Billy à été magistral on peut pas lui reprocher le but.
Vivement demain ac un autre denoument merci Heikki
pour cette fin de saison.


voilà voilà
Image
fred76
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2011, 00:05

Message non lu

ManuV a écrit :je dirai plutôt 3-0, le 4e ne voulant pas dire grand chose.

Et au final, Rouen aussi à mangé un 3-0 la veille...

En 1989, la 1/2 finale Amiens-Rouen se jouait en 3 manches.
Première manche gagnée par Amiens aux tirs au but à domicile.
Deuxième manche remportée haut la main, avec un score large (je ne me souviens plus mais c'était du style 8-3 ou pire...).
Le lendemain, c'était la belle. Rouen vendait déjà tout les gadgets pour la finale, les billets, le déplacement etc...
C'était dans l'ancienne patinoire de l'Ile Lacroix. Score de parité à la fin du temps réglementaire, prolongation donc... Les rouennais dominaient tellement qu'un brouillard s'était formé dans leur zone, les amiénois ne parvenant jamais à sortir de leur zone défensive ! La pression était énorme mais la défense tenait par tous les moyens possibles et imaginables ! Et un joueur prend le palet, s'enfonce dans la brume et va tromper Ylonen (le père) pour un succès qui a miné les dragons pendant de nombreuses années !

Alors, non, impossible n'est pas amiénois !

EDIT : Il n'y a plus de brouillard sur nos patinoires maintenant... :lol:
Ce jour là,c'etait Antoine Mindjimba !!! dans les buts, petri etant arrivé de briancon l'année d'après avec benoit laporte et larry huras.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Salut Oldgoth , non désolé je n'étais pas là , ce soir j'avais un comité de lecture du prochain numéro des "butineurs" , un journal parlant de biodiversité et au sein duquel je suis administrateur . Bref j'ai suivi un peu le score ( ou le non score) sur mon portable ....quelle frustration ..il reste un match pour se ressaisir demain mais j'ai depuis le second de match à Rouen perdu espoir ....la défaite cruelle de ce soir ressemble encore et toujours à la longue liste de celles que Rouen nous inflige depuis des lustres . Tout change rien ne change . Vivement l'année prochaine.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Je confirme également la présence de Mindjimba dans les buts de Rouen lors de la demi finale de 1989.
Quelle série et quelles équipes (au pluriel) ! Pour le 3ème match, je me souviens d'une énorme boite de Vladimir Zubkov sur Thierry Chaix (geste tout à fait correct), ce dernier ne s'était pas relevé. Je reste convaincu que des joueurs de la trempe de Zubkov ont été extrèmement rares dans le championnat français.
Je me souviens également des commentaires de Tristan Alric : "on voit les deux russes d'Amiens faire des choses que l'on n'a encore jamais vu sur les patinoires françaises".
Côté rouennais, il y a avait également un arrière extraordinaire, un canadien, si quelqu'un se rappelle de son nom ?
Bref une très belle équipe d'Amiens, rien à voir avec les marioles de cette année (et c'est pas une petite victoire à Rouen sur une équipe en mal de match qui me fera changer d'avis).
Mais cette série de 89 gagnée par Amiens, c'est un peu anecdotique désormais. L'étude du passé montre qu'il n'y a aucune comparaison dans le palmarès des deux équipes et dans les rencontres, en faveur de Rouen bien entendu. Et ce n'est pas cette année qui dérogera à la règle.
Bref vingt ans après, on constate que le Hockey français n'a vraiment pas évolué dans le bon sens, avec un niveau déplorable et un championnat qui se termine début mars pour la plupart des équipes (soit une saison de 5 mois et demi !!!).
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

J'ai retrouvé le nom du rouennais de l'époque : Randall Dave (mais les connaisseurs peuvent rectifier si celui-ci n'est pas le bon).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ROBERT99 a écrit :J'ai retrouvé le nom du rouennais de l'époque : Randall Dave (mais les connaisseurs peuvent rectifier si celui-ci n'est pas le bon).
Je confirme que Dave Randall était un très bon défenseur...

Et pour info, dans les archives de HA il y a le compte rendu du match http://hockey365.celeonet.fr/hockeyarch ... Amiens.htm

En relisant la feuille de match, ça m'a permis de constater que j'avais oublié que la Larry Huras était encore entraineur-joueur à l'époque et que ce Rouen-Amiens avait été un duel de Mindjimba (Antoine et Eric)


Sinon, pour le match d'hier, visiblement ça ne sais pas joué à grand chose !?... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Absolument d'accord avec ton analyse Robert , sur Amiens on est tellement frustré de victoires que l'on s'enflamme depuis quelques jours sans remarquer qu'en face les Rouennais ne sont que l'ombre d'eux mêmes ,que ce club gagne encore par la présence d'individualités majeures mais que son collectif est nullissime . Beaucoup ont hurlé au scandale toute la saison , accusé des joueurs d'être les pires de l'histoire du hockey local et se mettent depuis 10 jours à leur ériger des "hall of fame" personnalisés . J'ai horreur de ces tourneurs de veste caractérisés qui ne possèdent plus aucune once d'objectivité pourvu qu'on veuille bien aller une fois dans leur sens (on voit ce que cela donne en politique) . Alors certes Amiens se reprend ces derniers temps , mais faut il oublier pour autant que le club par sa gestion calamiteuse et ses déclarations marketing honteuse prend les gens pour des cons depuis 5 ans ? Tant mieux si M Leime est le messie et je le pense sincèrement , mais de mon côté il me faudra 2 titres consécutifs pour me délester du peu de pognon qu'il me reste et aller encourager ce club qui ne comporte que 4 ou 5 joueurs dignes de la Magnus .
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Gros match pour cette première au Coliséum, où les défenses ont pris le pas sur les attaques !
Les équipes n'ont pas pris trop de risques, cherchant plus à profiter d'erreur adverse, comem ce fut le cas pour le but en mort subite.
J'ai vu une équipe d'Amiens bien organisée, posée, montant des actions construite, avec un beau jeu de passe.... J'ai beaucoup aimé !
A Rouen, très déçu par leur jeu basé en effet sur des individualités prenant le palet et fonçant seul en avant, les autres suivant quelques mètres derrière !
La preuve : Amiens a fait 5 ou 6 hors-jeu, Rouen pas un seul...

Le but est marqué sur une erreur défensive laissant un rounnais seul partir en break et batte un Thompson impeccable, tout comme Lhenry !
Comme je dis souvent "Rouen, on les accroche, on les met sous pression, on approche la victoire mais au final.... C'est Rouen qui gagne toujours !"

En tous les cas, j'espérais voir un beau match et une belle équipe d'Amiens. Et je n'ai pas été déçu malgré la défaite.

Si Rouen passe ce quart de finale, il lui faudra développer un autre jeu pour espérer être champion, parce que non seulement ils n'ont pas de collectif (c'est effarant de voir ça !), mais en plus la défense panique parfois...
Ce que j'ai vu hier me prouve une nouvelle fois qu'un rassemblement de joueurs talentueux ne fait pas une équipe, ces dragons gâchent leur talent en jouant de telle manière.
Je mettrais quelques euros sur une victoire finale de Dijon, qui m'a l'air sérieusement mieux armée techniquement, tactiquement et collectivement parlant.
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonjour à tous!

Voici mon petit résumé du match d'hier :

-Une ambiance digne des grands soirs avec beaucoup de chants et de bruits ( merci à l'équipe canadienne " France tournée 2012" pour leur bonne humeur et leur humour!!!). A 1 contre 10 les Rouennais ont eut bien du mal à se faire entendre, mais ont été présents continuellement.
-Un excellent arbitrage de M Bourreau qui a préféré laisser jouer et siffler intelligemment (les dix minutes sur dérosier à calmer toute velléité d'en découdre). Juste un bémol pour les 10 dernières minutes ou il laisse passer volontairement 2 fautes évidentes.
-Des Amiénois avec un très gros cœur à l'ouvrage. Un billy des très grands soirs, multipliant des parades improbables. Un Bergin, encore et toujours, travailleur et gratteur infatigable. L'ensemble des joueurs jouant avec une cohérence bienvenue, comme une seule entité.
-Pour Rouen je ne suis pas entièrement d'accord avec les reproches qui leurs sont faits : J'ai trouvé l'équipe très solide défensivement , travaillant à 5 joueurs en défense, avec un gardien ( qui loin d’être irréprochable en début de match) à su élever son niveau de jeu pour museler une attaque gothique empruntée. Je n'ai pas encore les statistiques des tirs, donc à confirmer, mais il me semble bien que Rouen à nettement dominer ce secteur de jeu, ainsi que celui des engagements. Ceci dis, l'attaque Rouennaise est effectivement en manque d'inspiration... toute relative : une erreur = un but. Sans être géniale, elle conserve une efficacité impressionnante. Un match se gagne aussi sur les erreurs individuelles et pas que sur la création, surtout quand le jeu est verrouillé. Je le redis ici, mais n'oublions pas un exceptionnel gardien dans les cages d’Amiens.
Si l'espoir de jours meilleurs semblent poindre dans le ciel du coliseum, l'histoire est un éternel recommencement : Rouen gagne à la fin et c'est ce qu'il restera dans l'histoire du hockey. J’espère me tromper, qu'HL saura mobiliser les joueurs, mais je crains qu'Amiens ne sombre lourdement ce soir.

Sportivement
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Un gros match et une énorme ambiance qui nous à un peu fait revivre les plus belles heures du coliséum, c'était une belle et agréable soirée sauf évidement le dénouement final.

Les Gothiques n'ont pas à rougir quoi qu'il arrive désormais, ils ont prouvés qu'ils ont du coeur, du courage et de l'abnégation. Bravo à eux.

L'an prochain avec une équipe et un systéme de jeu façonnés de a à z par mr Leime, je pense qu'on va faire trés trés mal, le plus beau reste à venir à mon avis :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

5.1 pour Amiens à l'approche du dernier tiers .... on sent qu'il y a bien un problème de cohésion au sein de cette équipe Rouennaise . Garnier est devenu aussi légitime que Richer j'ai l'impression . C'est le moment ou jamais d'en profiter ...
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

iderverg a écrit :5.1 pour Amiens à l'approche du dernier tiers .... on sent qu'il y a bien un problème de cohésion au sein de cette équipe Rouennaise . Garnier est devenu aussi légitime que Richer j'ai l'impression . C'est le moment ou jamais d'en profiter ...
Comme tu le dis sur le forum des Gothiques, "Garnier ou le syndrôme Richer" aux éditions Mallette... :D
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

Très très gros match et quel magnifique 3ème but !!!!!!
Image
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

Faire chier Rouen, ça n'a pas de prix. Pour le reste il y a Mastercard.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Liliis tenaci vimine jungor
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

A Rouen mardi soir on annonce du brouillard et Lessard...
arto forever
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 13 mars 2009, 20:58
Localisation : AMIENS

Message non lu

iderverg a écrit :A Rouen mardi soir on annonce du brouillard et Lessard...
Et Roch Voisine en bikini derrière la cage de Billy "machine gun" Thompson! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Liliis tenaci vimine jungor
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Quel but de Basic. Incroyable.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vous l'avez filmé ce but ??
SInon, bravo aux Gothiques !! Si vous pouvez éliminer ces Dragons dès mardi, ne vous privez pas !!
J'en ai un peu marre de cette équipe sur-dimensionnée (sur le papier) pour la Magnus... :twisted:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

France 3 l'a filmé je pense.

Je vais regarder Fr3 Picardie demain.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bon aller, je m'y colle ! Déjà que je n'ai rien écrit après le match de vendredi soir, c'est sur qu'il faut que je vous livre le fond de mes pensées après le match 4 des 1/4 de finale contre Rouen, n'est-ce pas Pierre, Vincent, Thomas, Éric, Jimmy, et tant d'autres qui se reconnaitront !

Avec un peu d'humour je dirais que je préférais la rencontre contre Villard le 26 décembre : il n'y avait pas cette tension, ce suspens qu'il y a eu vendredi et samedi soir au Coliseum ! C'était un groupe d'êtres humains, repris en mains certes, mais en plein doute, là où l'avait mené son début de saison... Sont-ce bien ces même humains que l'on a vu évoluer sur la glace ces deux derniers jours ? Si c'est le cas, alors le mot coaching prend tout son sens ! Qui contestera la différence (énorme) sur le papier entre l'effectif rouennais et celui d'Amiens ? Comme je l'ai dit à un normand à la fin du premier tiers, question rapport qualité/prix le groupe picard est bien meilleur !

Et puis je dois avouer deux choses, d'abord je me suis (en partie) trompé : j'avais prévu d'abord une victoire des Gothiques avant une défaite ce samedi. C'est l'inverse qui s'est passé ! Ensuite, cet après-midi une personne m'a demandé mon pronostic pour ce soir, et j'ai répondu que je pensais que les amiénois avaient du laisser beaucoup de forces dans la bataille et qu'ils allaient sans doute le payer cher ce soir... Tout faux !

Heikki est vraiment très doué : il a du analyser le jeu du HCR de vendredi et donner les clés à ses joueurs pour les prendre en défaut. Bien vu et bien joué ! Pensez, 5-1 contre Rouen, cela fait parait-il depuis 1986 que ce n'était pas arrivé !

Après la première victoire des rouennais ont crié au hold-up immérité, la victoire de mercredi leur donnant raison. Or le mercredi Amiens menait encre 3-1 à 8 minutes de la fin ! Avant de craquer sur la fin. Le match de vendredi c'est du rarissime : 0-0 à la fin du temps réglementaire, contre Rouen de plus, la joie à la fois des supporteurs normands et des joueurs était à la hauteur des doutes qui les ont saisis durant la rencontre.

Il ne faut pas dire que si nous avions gagné vendredi, avec la victoire de ce soir on était qualifiés : après une défaite les dragons auraient sans nul doute abordé le quatrième match différemment... Est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Nul ne le sait !

Déjouant donc mes pronostics les Gothiques ont abordé la rencontre comme il se devait. 2-0 à la fin du premier tiers il n'y avait rien à redire. Le but but de Basic ? Digne de Granlünd (?) en Championnat du monde l'an dernier, hyper rare ! Cela a du marquer les normands.

4-0 pour Amiens, comme l'an dernier dans ce match de demi finale qui restera dans nos mémoires, et pourtant la certitude en voyant évoluer les joueurs que l'histoire ne se répéterait pas : le groupe de ce soir avait de la ressource, un fond de jeu et une tactique qui a empêché Rouen de refaire surface. Ah on a bien vu, et reconnu, ces enchainements qui d'habitude nous sont fatals, de palets qui trainent devant le but, que l'on dégage mal et qui finissent au fond de nos filets. Mais cette fois nulle panique, de l'assurance et de la maitrise et le palet ressort de la zone...

Du coup j'ai une partie de la réponse à la question que je me posais l'an dernier à pareille époque : comment réagiraient les supporteurs rouennais devant des contre performances de leur équipe ? Ne seraient-ils pas pire que les picards ? Seraient-ils encore si nombreux à venir voir leurs favoris enchainer les défaites avec un non-jeu ? Il n'est qu'à aller consulter le forum des Dragons pour se rendre compte de la réalité : ils sont très sévères avec les leurs ! Et quand Amiens gagne c'est que Rouen a été mauvais, pas parce que leurs adversaires ont été meilleurs. Pensez, des amiénois, pis des betteraviers... Or si Thinel, Malette et consorts ont déjoué ce soir c'est grâce au système mis en place par Heikki Leime ! Et même si le public a pu chambrer les supporteurs normands qui avaient fait le déplacement, "On n'entend plus chanter les p'tits rouennais", ceux-ci ont pourtant continué, par intermittence, à encourager les noir et jaune.. Merci à eux également d'avoir applaudi les Gothiques lors de leur passage devant leur tribune. Mais la grande majorité des supporteurs rouennais, portés de victoire en victoire, suivra-t-elle l'équipe si une disette comme celle qu'a connu le HCAS depuis tant d'années survient ?

Je l'ai écrit dans un message précédent, amis rouennais profitez de cette année pour encore gagner parce qu'avec ce à quoi on peut s'attendre avec le recrutement made in Heikki, l'an prochain les choses auront (espérons le) changées. C'est plus que jamais valable après la démonstration de ce soir...

Ce n'est qu'une victoire mais qu'elle fait du bien ! Et puis mardi dernier a prouvé que l'on pouvait gagner sur l'ile Lacroix... Rien n'est encore fait mais Amiens n'aura rien à perdre alors que Rouen... La perspective d'affronter Angers en demi-finales peut nous aider... même si nous n'y sommes pas encore.

Je voudrais terminer par un élément : la médiatisation d'un sport attire un certain nombre de personnes. Tout d'abord les "happy few", ces spectateurs qui ne connaissent rien à notre sport mais qui viennent parce que le Coliseum (ou l'Ile Lacroix) est "The place to be", là où il faut se faire voir si l'on est quelqu'un de bien... Mais aussi des hargneux qui trouvent là un club et un sport support à l'expression de leurs débordements. C'est vrai quelque soit le sport ou la ville. Il est ainsi regrettable que vendredi soir un supporteur rouennais se soit fait agresser au sortir de la patinoire, que certains s'en soient pris au bus ou à des voitures "76". C'est l'expression de la plus affligeante de bêtises... Le duel est sur la glace, avec joute verbale (chambrage excluant gestes obscènes et insultes) dans les tribunes, mais à la fin de la game on se serre la main et on boit un coup ensemble... Ceux qui n'ont pas compris cela n'ont rien à faire dans ni aux abords d'enceintes sportives. Aux autres de ne pas faire d'amalgames nauséeux !

Et voilà, encore une "tartine" à Oldgoth ! La série n'est pas finie, cette année elle est passionnante. Que le meilleur gagne !

Allez Amiens, Allez les Gothiques !
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Bon aller, je m'y colle ! Déjà que je n'ai rien écrit après le match de vendredi soir, c'est sur qu'il faut que je vous livre le fond de mes pensées après le match 4 des 1/4 de finale contre Rouen, n'est-ce pas Pierre, Vincent, Thomas, Éric, Jimmy, et tant d'autres qui se reconnaitront !

Avec un peu d'humour je dirais que je préférais la rencontre contre Villard le 26 décembre : il n'y avait pas cette tension, ce suspens qu'il y a eu vendredi et samedi soir au Coliseum ! C'était un groupe d'êtres humains, repris en mains certes, mais en plein doute, là où l'avait mené son début de saison... Sont-ce bien ces même humains que l'on a vu évoluer sur la glace ces deux derniers jours ? Si c'est le cas, alors le mot coaching prend tout son sens ! Qui contestera la différence (énorme) sur le papier entre l'effectif rouennais et celui d'Amiens ? Comme je l'ai dit à un normand à la fin du premier tiers, question rapport qualité/prix le groupe picard est bien meilleur !

Et puis je dois avouer deux choses, d'abord je me suis (en partie) trompé : j'avais prévu d'abord une victoire des Gothiques avant une défaite ce samedi. C'est l'inverse qui s'est passé ! Ensuite, cet après-midi une personne m'a demandé mon pronostic pour ce soir, et j'ai répondu que je pensais que les amiénois avaient du laisser beaucoup de forces dans la bataille et qu'ils allaient sans doute le payer cher ce soir... Tout faux !

Heikki est vraiment très doué : il a du analyser le jeu du HCR de vendredi et donner les clés à ses joueurs pour les prendre en défaut. Bien vu et bien joué ! Pensez, 5-1 contre Rouen, cela fait parait-il depuis 1986 que ce n'était pas arrivé !

Après la première victoire des rouennais ont crié au hold-up immérité, la victoire de mercredi leur donnant raison. Or le mercredi Amiens menait encre 3-1 à 8 minutes de la fin ! Avant de craquer sur la fin. Le match de vendredi c'est du rarissime : 0-0 à la fin du temps réglementaire, contre Rouen de plus, la joie à la fois des supporteurs normands et des joueurs était à la hauteur des doutes qui les ont saisis durant la rencontre.

Il ne faut pas dire que si nous avions gagné vendredi, avec la victoire de ce soir on était qualifiés : après une défaite les dragons auraient sans nul doute abordé le quatrième match différemment... Est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Nul ne le sait !

Déjouant donc mes pronostics les Gothiques ont abordé la rencontre comme il se devait. 2-0 à la fin du premier tiers il n'y avait rien à redire. Le but but de Basic ? Digne de Granlünd (?) en Championnat du monde l'an dernier, hyper rare ! Cela a du marquer les normands.

4-0 pour Amiens, comme l'an dernier dans ce match de demi finale qui restera dans nos mémoires, et pourtant la certitude en voyant évoluer les joueurs que l'histoire ne se répéterait pas : le groupe de ce soir avait de la ressource, un fond de jeu et une tactique qui a empêché Rouen de refaire surface. Ah on a bien vu, et reconnu, ces enchainements qui d'habitude nous sont fatals, de palets qui trainent devant le but, que l'on dégage mal et qui finissent au fond de nos filets. Mais cette fois nulle panique, de l'assurance et de la maitrise et le palet ressort de la zone...

Du coup j'ai une partie de la réponse à la question que je me posais l'an dernier à pareille époque : comment réagiraient les supporteurs rouennais devant des contre performances de leur équipe ? Ne seraient-ils pas pire que les picards ? Seraient-ils encore si nombreux à venir voir leurs favoris enchainer les défaites avec un non-jeu ? Il n'est qu'à aller consulter le forum des Dragons pour se rendre compte de la réalité : ils sont très sévères avec les leurs ! Et quand Amiens gagne c'est que Rouen a été mauvais, pas parce que leurs adversaires ont été meilleurs. Pensez, des amiénois, pis des betteraviers... Or si Thinel, Malette et consorts ont déjoué ce soir c'est grâce au système mis en place par Heikki Leime ! Et même si le public a pu chambrer les supporteurs normands qui avaient fait le déplacement, "On n'entend plus chanter les p'tits rouennais", ceux-ci ont pourtant continué, par intermittence, à encourager les noir et jaune.. Merci à eux également d'avoir applaudi les Gothiques lors de leur passage devant leur tribune. Mais la grande majorité des supporteurs rouennais, portés de victoire en victoire, suivra-t-elle l'équipe si une disette comme celle qu'a connu le HCAS depuis tant d'années survient ?

Je l'ai écrit dans un message précédent, amis rouennais profitez de cette année pour encore gagner parce qu'avec ce à quoi on peut s'attendre avec le recrutement made in Heikki, l'an prochain les choses auront (espérons le) changées. C'est plus que jamais valable après la démonstration de ce soir...

Ce n'est qu'une victoire mais qu'elle fait du bien ! Et puis mardi dernier a prouvé que l'on pouvait gagner sur l'ile Lacroix... Rien n'est encore fait mais Amiens n'aura rien à perdre alors que Rouen... La perspective d'affronter Angers en demi-finales peut nous aider... même si nous n'y sommes pas encore.

Je voudrais terminer par un élément : la médiatisation d'un sport attire un certain nombre de personnes. Tout d'abord les "happy few", ces spectateurs qui ne connaissent rien à notre sport mais qui viennent parce que le Coliseum (ou l'Ile Lacroix) est "The place to be", là où il faut se faire voir si l'on est quelqu'un de bien... Mais aussi des hargneux qui trouvent là un club et un sport support à l'expression de leurs débordements. C'est vrai quelque soit le sport ou la ville. Il est ainsi regrettable que vendredi soir un supporteur rouennais se soit fait agresser au sortir de la patinoire, que certains s'en soient pris au bus ou à des voitures "76". C'est l'expression de la plus affligeante de bêtises... Le duel est sur la glace, avec joute verbale (chambrage excluant gestes obscènes et insultes) dans les tribunes, mais à la fin de la game on se serre la main et on boit un coup ensemble... Ceux qui n'ont pas compris cela n'ont rien à faire dans ni aux abords d'enceintes sportives. Aux autres de ne pas faire d'amalgames nauséeux !

Et voilà, encore une "tartine" à Oldgoth ! La série n'est pas finie, cette année elle est passionnante. Que le meilleur gagne !

Allez Amiens, Allez les Gothiques !
continue tes tartines, j'aime te lire !
j'ai pas de mot pour le match de ce soir alors je ne dis pas grand chose à part merci heikki et merci les boys et surtout merci Luka pour ce magnifique but !
voilà voilà
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonjour!

c'est étonnant Oldgoth, je me faisais exactement la même réflexion que toi après le match.
Comment est il possible que soit les même joueurs des matchs contre Villard de fin décembre?
Il est évident qu'HL a un apport énorme, mais la ils sont transfigurés. c'est au delà du "simple" apport tactique.
Allons nous assister au "miracle on ice" américain de 1980 à la sauce Magnus? Début de réponse mardi soir vers 22h00 :D

Sportivement
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Il n'est qu'à aller consulter le forum des Dragons pour se rendre compte de la réalité : ils sont très sévères avec les leurs ! Et quand Amiens gagne c'est que Rouen a été mauvais, pas parce que leurs adversaires ont été meilleurs.
Oldgoth,

Sans rien enlever au mérite et à la qualité du jeu amiénois sur ces PO - surtout après une phase régulière qui se résume en un "long chemin de croix" (la résurrection après la crucifixion ?... :lol: ), il ne faudrait pas non plus que vous commenciez à vous voir trop beau du côté de la Picardie : il faut être réaliste et admettre que les Gothiques sont opposés à "l'ombre" des Dragons.

Rouen semble être atteint aujourd'hui par la même "pathologie" qui a affecté les amiénois jusqu'à la mise à l'écart d'Antoine Richer... Et pour moi, cette équipe haut normande s'apparente plus à une équipe de mercenaires actuellement qu'à un collectif... Alors qu'Amiens est tout le contraire depuis la reprise en main de l'équipe par Heikki Leime.

Et cette situation du club haut normand est surprennante par rapport à ce qui s'est passé plus tôt dans la saison. Car sans faire du plagiat de Bomantz ou toi même : comment est-il possible que ce soit la même équipe de Rouen qui ait été cherché la victoire en Conti Cup mi janvier grâce à collectif soudé et solidaire, un "fighting spirit" à tout épreuve, ... :?

C'est pourquoi, je pense que du côté des forum de l'Ile Lacroix, certains supporters voient plus dans le sénario actuel la très mauvaise prestation de Rouen que la très bonne prestation d'Amiens...
Tout comme du côté des forum du Coliséum, vous avez eu les mêmes type de jugement plus tôt dans la saison lors de défaite considérées comme "indignes" : ce n'était pas tant la qualité de la prestation adverse qui était mise en avant pour expliquer la défaite mais bien plus le niveau de jeu affiché par les Gothiques.

Bref... Je comprends votre plaisir surtout après ces dernières saisons de frustration face aux Dragons. Mais (comme disent les québécois), amis picards gardez vous une petite "gêne"... :wink:
Modifié en dernier par lanarre le 11 mars 2012, 11:35, modifié 2 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :A Rouen mardi soir on annonce du brouillard et Lessard...
Mindjimba sort de sa retraite ?!... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre