Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2011 - 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

514 a écrit : Je te rejoins sur ce point, difficile de retenir les jeunes après le bac, sauf pour les meilleurs qui peuvent intégrer le groupe pro. Il faudrait une D2 à Amiens, je pense que le club en est bien conscient, mais le problème est simple : ça coute cher et Amiens n'en a pas les moyens. La D2 a évolué depuis une dizaine d'année et les déplacements sont plus importants, bien plus couteux. Et vu que les championnats U18 et U22 sont sur des modèles nationaux ( ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans pour le U18), le coût total des déplacements du hockey mineur est une telle manne financière qu'y rajouter ceux d'une D2 serait déraisonnable pour un club comme Amiens qui n'a pas la vigueur financière de Rouen. Quant au partenariat avec un club de proximité, il me semble que le club a déjà testé avec Compiègne (comme Rouen avec Le Havre) mais que ça ne marche pas.
Avant la D2, il y aura la D3, qui coute moins cher dans une zone comme Amiens.


ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

CQFD : Amiens n'est pas (plus ?) un grand club donc... :?: :roll:

Je réitère quand même mon idée que la priorité du club serait la mise en place d'une D2, intégrée au "hockey amateur" (intégrant hockey mineur et loisir, voir féminines si un jour cette section réapparait à Amiens...)

Oui, le partenariat avec Compiègne n'a pas fonctionné, mais aussi et surtout parce qu'il était mal géré. Je ne suis pas certain que le partenariat Rouen-Le Havre était géré de la même façon...

Pour info, des joueurs de LM blessés ne pourrait reprendre en D2 qu'à partir du moment où ils n'ont pas joué un certain nombre de matches en LM (c'était 6 il y a quelques saisons).
La D2 ne serait donc utilisée que comme réservoir de joueurs et comme préparation pour les espoirs, mais surtout pour éviter la fuite des licenciés vers d'autres clubs, ou l'abandon pour la majorité d'entre eux faute de possibilité de le pratiquer.
Et au moment où toutes les instances locales (municipalité, conseil général et conseil régional) parle de "sport de masse", il serait intéressant de promouvoir cette possibilité afin d'obtenir des subventions :
"Aidez-nous financièrement et on pourra ouvrir d'autres portes aux picards dans le club !"
Les subventions sont théoriquement ciblées, une partie pour le pro, et une autre pour la formation.
Sans pro, pas de formation, et sans formation, pas de pro.
Le tout est de savoir qui de l'oeuf et de la poule est à privilégier.

Il y a peut-être des choses moins importantes et coûteuses à supprimer, et d'autres à mettre en place. Par exemple, quitte à demander des efforts aux parents, il serait plus judicieux de leur demander d'accompagner leurs enfants lors des dépaysements que de leur faire acheter la "tenue officielle Gothiques", qui soigne les apparences mais pas les intérêts du club et des jeunes... L'implication des parents était plus active quand on leur demandait d'être présent que depuis qu'on les éloigne des enfants !

Sinon, au sujet de certains détail sur le sport étude, j'ai mes infos et elles ne sont pas totalement en adéquation avec celles que tu as indiqué.
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

vincent bachet a ressigné deux ans entendu à la radio, je verrais bien une ligne basic jaro et gascon
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

archigothique 80 a écrit :vincent bachet a ressigné deux ans entendu à la radio, je verrais bien une ligne basic jaro et gascon
Ca, c'est une très bonne chose, car sinon il aurait fallu reconstruire toute une équipe, et remettre en place des cadres "référence" qui connaissent le club et tout ce qui va avec ! En fait, Bachet est le dernier cadre et il sera LA référence de tous les joueurs, jeunes ou nouveaux (je considère ceux présents à Amiens depuis une ou deux saisons comme nouveaux...).

Ce manque de cadre est aussi un des gros problèmes dans cette équipe où peu de joueurs ont résisté à différents problèmes relationnels...
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :vincent bachet a ressigné deux ans entendu à la radio, je verrais bien une ligne basic jaro et gascon
Gascon a été approché par Angers Rouen et Grenoble...pas par Amiens
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

archigothique 80 a écrit :vincent bachet a ressigné deux ans entendu à la radio
1 an j'dis pas mais deux bof
voilà voilà
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

mrmabo27 a écrit :
archigothique 80 a écrit :vincent bachet a ressigné deux ans entendu à la radio
1 an j'dis pas mais deux bof
D'abord Bachet est et reste une valeur sûre du hockey français. Il n'y a qu'à voir que c'est le seul amiénois sélectionné à chaque fois en EdF.
Et aussi il faudra au moins deux saisons pour reconstruire les bases d'une bonne équipe à Amiens !
Image
Avatar du membre
bcanadians2000
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2005, 10:42

Message non lu

manu V
Le centre de formaiton à Amiens est principalement composé de joueurs d'autres clubs à partir de l'âge de 15-16 ans (entrée au Lycée).
En fait,, au collège, c'est un système d'horaire aménagé mis en place pour faciliter l'entraînement des jeunes amiénois, le collège étant situé à côté du Coliséum.
A partir du lycée, il y a (avait ?) des tests mis en place et un suivi très précis autant au niveau sportif qu'au niveau scolaire. (de min temps) Les jeunes n'ayant pas de bons résultats scolaires, ou négligeant leur scolarité était soir privés de match, soit virés ! Selon mes informations, cela a un peu changé, et c'est bien dommage... Enfin, bref !

Bonjour Manu,

Ce n'est plus vrai maintenant, il y a un vrai projet sur la formation mis en place au sein du HCAS depuis cette année.
Je m'explique, il y a un sport étude (appelé section sportive 6em/5eme) mis en place des la 6eme( section club U13)de glace et hors glace specifiques sur les horaires de cours en plus des entrainements club.
Cela se passe soit au college la Sainte Famille soit au college Amiral Lejeune pour laisser le choix au parents du cursul scolaire privée ou public.
C'est en partenaria et surtout a la demande de la FFHG qui souhaite justement une formation forte, nous devrions arriver d'ici peu a un nombre bas d'apport exterieur de joueurs pour les centresde formations si mes sources sont bonnes se serait 4 joueurs(nbre au conditionnel)justement pour eviter que des clubs recuperent les meilleurs joueurs des equipes adverses et ne forment pas assez de jeunes issus du club.
Si les infos sont aussi exact un joueur qui n'aura pas fait tout son hockey mineur dans le club de formation et dans le cursus ne pourrait pretendre a une place ulterieurement dans un sport etude et pareil ne pourrait pas integrer l'equipe elite (tjrs au conditionnel) c'est le projet sport eutude et aussi pour obtenir des label et subvention de la mise en place de sport etude des la 6eme.
le responsable du HCAS est Vincent Burier et il fait réellement du tres bon travail, un tres bon suivi scolaire et sportif par le responsable du pré pole section sportive par le responsable de la Saint Famille qui est Mr Manigot
sportivement
bcanadians2000
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ManuV a écrit :
mrmabo27 a écrit :
archigothique 80 a écrit :vincent bachet a ressigné deux ans entendu à la radio
1 an j'dis pas mais deux bof
D'abord Bachet est et reste une valeur sûre du hockey français. Il n'y a qu'à voir que c'est le seul amiénois sélectionné à chaque fois en EdF.
Et aussi il faudra au moins deux saisons pour reconstruire les bases d'une bonne équipe à Amiens !
j'aimerais connaître son salaire. Pas sur que ce soit le meilleur rapport qualité prix. c'est plutôt ça qui me gène.
voilà voilà
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Voilà d'excellentes nouvelles !!!
Il est vrai que mes informations datent d'il y a encore quelques saisons et elle n'étaient pas spécialement bonnes, avec un laisse-aller dans la gestion des efforts qui avaient été faits au lancement du sports études au lycée de la Hotoie et des horaires aménagés au collège près du Coliséum. Je me souviens de l'énergie que Dave avait mis en oeuvre lors du lancement de ce projet, et je suis content que quelqu'un reprenne son flambeau !
Je suis content aussi que la FFHG ait mis son nez dans ces projets pour les cadrer et qu'ils soient ainsi mieux reconnus dans la monde du hockey et aussi au niveau des instances nationales du sport.

J'hésite à aller faire un tour au Coliséum ce week-end, car si j'ai bien compris, il y a la finale entre amiens et Grenoble des U18... Et la formation, moi, ça a toujours été mon truc !
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Juste une petite demande à ManuV
"Il est vrai que mes informations datent d'il y a encore quelques saisons et elle n'étaient pas spécialement bonnes, avec un laisse-aller dans la gestion des efforts qui avaient été faits au lancement du sports études au lycée de la Hotoie et des horaires aménagés au collège près du Coliséum."
Peut tu préciser le laissé-aller du sport étude au lycée de la Hotoie?

Sportivement
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Le laisser-aller était plutôt côté club, qui ne suivait pas toujours de très près les informations émanant du Lycée, ou qui mettait trop en avant le sportif par rapport aux études.

Je suis un "vieux con" faut dire, mais pour moi, un hockeyeur doit impérativement poursuivre ses études, car en France, les places sont rares, les moyens financiers pas toujours à la hauteur et ils ne doivent pas attendre d'avoir 30 ans pour penser à leur reconversion !
Contrairement à ceux que certains m'ont assuré, le hockey ne peut pas faire vivre un hockeyeur jusqu'à sa retraite, sauf cas exceptionnel (et encore...).
Image
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Jake Morissette termine la saison en CHL. Pige temporaire pour la fin de saison ou va t'il quitter la Picardie ?
Note: Rapid City signed former Amarillo forward Jake Morissette, a former teammate of Rush swingman Andrew Smale.
Morissette, 29, a 5-9, 180-pound, right-hander from Fruitvale, British Columbia, recently completed the season with Amiens in France and skated for Rapid City Monday night.
lien : http://rapidcityjournal.com/sports/hock ... 3ce6c.html
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Morissette est donc arrive lundi et a jouer un match lundi soir et un mardi soir.
Lors du premier match aucun point et dans le second il est élu homme du match avec 2 buts et 1 passes.
Est ce le même joueur qui est venu en Picardie ou alors la magnus ne lui a pas convenu?
Ashley
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 12 mars 2005, 13:11

Message non lu

“What a great start for the young Morissette kid. You can see he’s obviously got a lot of hockey sense,”

Read more: http://rapidcityjournal.com/sports/chl- ... z1plRadKm7
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Notre ami Jake ne sera plus gothique, c'est sûr et définitif. Source : le site off

C'est une bonne nouvelle pour tout le monde, : nous et lui, puisqu'apparement il s'épanouit bien mieux ailleurs
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

D'après le courrier picard, Trabichet serait out aussi.
hellion
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 02 sept. 2005, 10:54

Message non lu

nico#13 a écrit :Morissette est donc arrive lundi et a jouer un match lundi soir et un mardi soir.
Lors du premier match aucun point et dans le second il est élu homme du match avec 2 buts et 1 passes.
Est ce le même joueur qui est venu en Picardie ou alors la magnus ne lui a pas convenu?
Quel est le dénominateur commun à tous ces joueurs qui "brillaient" avant et après leur passage à Amiens et jamais pendant ????



Réponse : Richer
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Le dénominateur comme, c'est... Amiens ? :roll:

Ce qui est bizarre avec Morissette, c'est qu'il a changé totalement sans raison apparentes !
Transparent ou presque à Amiens, il traverse l'Atlantique, et subitement, il brille à nouveau !
Ce qui me parait clair dans son cas, c'est qu'il ne se plaisait pas en France, tout simplement.
Ce n'est pas le même problème que d'autres joueurs brillant ailleurs en France qui se sont éteints par le passé à Amiens.
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le problème c'est que les rares fois ou ces joueurs ont été interrogés a posteriori , ils ont toujours maintenu que l'ambiance était bonne ou qu'ils se plaisaient à Amiens ... Il faudrait interroger Jake Morrissette mais je ne suis pas sûr que nous aurions une justification .
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Le problème c'est que les rares fois ou ces joueurs ont été interrogés a posteriori , ils ont toujours maintenu que l'ambiance était bonne ou qu'ils se plaisaient à Amiens ... Il faudrait interroger Jake Morrissette mais je ne suis pas sûr que nous aurions une justification .
Ca dépend qui l'interview.
C'est sur qu'officiellement il va dire ça.
Il va quand même pas crier sur les toits que c'est tout pourri.
Après, en coulisses ...
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Dans son cas, ça pourrait être tout simplement une énorme difficulté à quitter son pays d'origine, à se retrouver loin de ses racines ou je ne sais quel problème plus psychologique que sportif ou organisationnel.
Ce ne serait pas la première fois qu'on voit ce genre de souci, que ce soit à Amiens ou ailleurs en France.
Je ne me souviens plus mais il me semble qu'un joueur avait déjà quitté Amiens ou un autre club après 2 ou 3 mois parce qu'il avait avoué qu'il se sentais mal et n'arrivait pas à se libérer en étant en France...
Ca peut se comprendre aussi... Pas simple pour tout le monde de tout quitter pour vivre un an loin de son chez soi !
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ManuV a écrit :Dans son cas, ça pourrait être tout simplement une énorme difficulté à quitter son pays d'origine, à se retrouver loin de ses racines ou je ne sais quel problème plus psychologique que sportif ou organisationnel.
Ce ne serait pas la première fois qu'on voit ce genre de souci, que ce soit à Amiens ou ailleurs en France.
Je ne me souviens plus mais il me semble qu'un joueur avait déjà quitté Amiens ou un autre club après 2 ou 3 mois parce qu'il avait avoué qu'il se sentais mal et n'arrivait pas à se libérer en étant en France...
Ca peut se comprendre aussi... Pas simple pour tout le monde de tout quitter pour vivre un an loin de son chez soi !
en même temps il était déjà à l'étranger l'année passée si je ne me trompe pas.
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

hellion a écrit :
nico#13 a écrit :Morissette est donc arrive lundi et a jouer un match lundi soir et un mardi soir.
Lors du premier match aucun point et dans le second il est élu homme du match avec 2 buts et 1 passes.
Est ce le même joueur qui est venu en Picardie ou alors la magnus ne lui a pas convenu?
Quel est le dénominateur commun à tous ces joueurs qui "brillaient" avant et après leur passage à Amiens et jamais pendant ????



Réponse : Richer
Bah ça fait un moment que ce topic le dit...
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Bon ,si on fait le compte :
Départs :
- Trabichet
- Bardet
- Vanvourmouht
- Morissette

Ce qui fait un défenseur, un attaquant et deux joueurs de 4e ligne facilement remplaçables par des jeunes issus du centre de formation.

Donc, pour l'instant, à recruter au maximum :
- un attaquant
- un défenseur

Je dis "au maximum" car il n'est pas impossible qu'une solution interne soit choisie par Leime !
Image
Répondre