Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

equipe de france CM 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

la liste vient d'etre annoncée et est dispo sur le site de la fédé:
http://www.hockeyfrance.com/upload/Equi ... de2012.pdf

GARDIENS

Florian HARDY - Chamonix
Cristoabal HUET - Fribourg (SUI)
Fabrice LHENRY - Rouen

DEFENSEURS

Baptiste AMAR - Grenoble
Johan AUVITU - Jyväskylä (FIN)
Vincent BACHET - Amiens
Nicolas BESCH - Cracovie (POL)
Alexandre GAUDREAU ROULEAU - Grenoble
Kevin HECQUEFEUILLE - Genève (SUI)
Antonin MANAVIAN - Rouen
Maxime MOISAND Maxime - Odense (DAN)

ATTAQUANTS

Pierre Edouard BELLEMARE - Skellefteå (SUE)
Charles BERTRAND - Lukko Rauma (FIN)
Stéphane DA COSTA - Ottawa Senators (CAN)
Teddy DA COSTA - Tychy (POL)
Julien DESROSIERS - Rouen
Damien FLEURY - Timra (SUE)
Anthony GUTTIG - Dijon
Brian HENDERSON - Angers
Loïc LAMPERIER -Rouen
Laurent MEUNIER - Straubing (ALL)
Damien RAUX - Angers
Antoine ROUSSEL - Chicago Wolves (USA)
Sacha TREILLE - Prague (RTC)
Yorick REILLE - Prague (RTC)

REMPLACANTS

Ronan QUEMENER - Grenoble

Kévin DUSSEAU - Grenoble
Jonathan JANIL - Rouen
Johann MORANT - Berne (SUI)
Thomas ROUSSEL - Amiens
Teddy TRABICHET – Amiens

Julien ALBERT - Angers
Grégory BERON - Amiens
Valentin CLAIREAUX - Amiens
Robin GABORIT - Briançon
Laurent GRAS - Chamonix
Anthony RECH - Rouen
Nicolas RITZ - Dijon
Jérémie ROMAND - Caen
Lionel TARANTINO - Strasbourg

La seléction sera définitive à l'issue des deux rencontres contre la Norvège


la grosse surprise est la non sélection de Morant, je le prefère largement à un Besch meme si Morant a peu joué cette saison avec berne en raison d'une blessure,très content de la selection de A.Roussel qui va apporter du poids en attaque.


VIVE LE HOCKEY
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Morant revient tout juste de blessure avec Berne... C'est même un miracle qu'il soit dans les remplaçants avec la blessure qu'il a eue... Sa saison paraissait terminée... Je suppose que les entraîneurs doivent penser qu'il va manquer de rythme pour les CDM. Mais le mettre remplaçant laisse la porte ouverte au cas où... Sans cette blessure, il aurait été logiquement dans les titulaires.

La sélection de A.Roussel est une très bonne nouvelle, celles de Guttig et Charles Bertrand également... L'EDF se renouvelle avec de bons jeunes, c'est vraiment bien...

Dans l'ensemble la sélection est assez logique, à part un certain privilégié qui est sélectionné tous les ans quel que soit son état de forme. La non sélection de Quemener est un non-événement compte de tenu de la fin de saison pour lui... Celle de Hardy est méritée même s'il n'est pas si impressionnant que ça...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

[quoteDans l'ensemble la sélection est assez logique, à part un certain privilégié qui est sélectionné tous les ans quel que soit son état de forme.][/quote]
si tu parles de B.Henderson au vu des Play-offs qu'il a réalisé et de sa saison à angers c'est amplement mérité meme si bien sur il n'est pasforcement pris pour ses performances sportives...
VIVE LE HOCKEY
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

piand a écrit :[quoteDans l'ensemble la sélection est assez logique, à part un certain privilégié qui est sélectionné tous les ans quel que soit son état de forme.]
si tu parles de B.Henderson au vu des Play-offs qu'il a réalisé et de sa saison à angers c'est amplement mérité meme si bien sur il n'est pasforcement pris pour ses performances sportives...[/quote]

Je pense que Laurent Gras , malgré son age , est encore bien meilleur qu'Henderson , de mème qu'Anthony Rech !
GoonFtW
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 25 avr. 2011, 18:05

Message non lu

Désolé mais B.Henderson n'as rien a faire en EdF, que ca soit par son activité sur la glace ou par son physique.

Je peux comprendre qu'on sélectionne des joueurs comme J.Romand qui n'apporte pas grand chose sur la glace si ce n'est son gabarit, mais dans le bas de B.Henderson il n'apporte même pas ca.

Quand je voie les remplaçants, je préfères de très loin un Laurent Gras qui malgré son age va apporter plus dans tous les secteur du jeu. Si l'age gêne le sélectionneur autant prendre un A.Rech ou un N.Ritz .

De même dans les remplacent je suis surpris de ne même pas voir certain joueurs qui clairement serait plus interessant que pas mal de remplacants : C.Masson de cham, E.Dufournet de Strasbourg ou encore un T.Decock à Dijon. En gardien je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi Quemener est remplacant devant HCB
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Morant était prévu pour un retour au jeu mi février, ça a un peu trainé jusque mars et il a repris la glace pour les 1/2 de LNA. Jamais sa saison n'a été mise en péril, c'était le cas pour Berthon qui est finalement revenu plus tôt aussi.
Seb49
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2010, 17:45

Message non lu

Et Luc Tardif, il est pas selectionné ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Saison terminée pour lui depuis la fin d'année dernière.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Seb49 a écrit :Et Luc Tardif, il est pas selectionné ?
Il s'est blessé. Ce sont les ligaments qui ont été touchés il me semble.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sur le papier, sans doute la plus belle liste annoncée pour des mondiaux depuis pas mal d'années. Enfin je trouve. Qu'en pensez-vous ?
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Sur le papier, sans doute la plus belle liste annoncée pour des mondiaux depuis pas mal d'années. Enfin je trouve. Qu'en pensez-vous ?

+ 1 Completement d accord
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Je pense aussi! Par contre j'ai un peu de mal à évaluer le niveau de Lampérier. Il vous semble indiscutable??
Image
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

batbayar a écrit :Je pense aussi! Par contre j'ai un peu de mal à évaluer le niveau de Lampérier. Il vous semble indiscutable??
Il y a mieux, je pense. A titre de comparaison, parce que je vois évoluer les deux, je trouve Rech meilleur que Lampérier. Après, c'est vrai ils n'occupent pas les mêmes postes, Lampérier est centre, même s'il joue parfois allier alors que Rech joue beaucoup plus allier. Ceci dit Lampérier a l'expérience des mondiaux et sur une 4ème ligne ça ne serait pas aberrant.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Par contre je sais pas si Antoine Roussel pourra venir car il fait partie d'une équipe qui pour l'instant à de forte chance de participer au play-off et comme la saison d'AHL se finit déjà assez tard je crois que ça va être chaud de le voir au CM :cry:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il ne participera pas aux PO, il n'est pas sur la liste des joueurs éligibles. J'imagine que le staff tricolore est en contact avec lui, le seul risque serait éventuellement qu'on l'envoie en ECHL jouer les PO, mais contrairement à l'an passé, il n'a joué aucun match de toute la saison en ECHL.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Merci PhilippeRH je savais pas qu'il y a avait une liste pour les play-off :oops:
Donc bonne nouvelle pour les bleus
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pourtant, l'info a été relayée par Chocho dans le sujet adéquat ;)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Honte sur moi !!! :arrow:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Petie qst si, ce que je n'espère pas mais qui risque d'arriver, Amar ne peut pas jouer les CM au vu des remplaçants vous prenez qui ???
Perso je choisirais entre ces 3: Morant (expérience du très au niveau en LNA), Janil (expérience avec Rouen et CM l'an dernier) ou Dusseau (peut-être le prochain grand def de l'EDF)
En tout cas j'espère que ce n'est que des suputations inutiles et que Baptiste Amar puisse jouer
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si Morant retrouve un temps de jeu normal en finale de LNB, je le prends ! Sinon Janil, Dusseau est trop jeune pour le lancer comme ca sur des mondiaux je pense...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mais Amar espère les mondiaux... Ca va être short mais pourquoi pas.
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

hebus a écrit :Petie qst si, ce que je n'espère pas mais qui risque d'arriver, Amar ne peut pas jouer les CM au vu des remplaçants vous prenez qui ???
Perso je choisirais entre ces 3: Morant (expérience du très au niveau en LNA), Janil (expérience avec Rouen et CM l'an dernier) ou Dusseau (peut-être le prochain grand def de l'EDF)
En tout cas j'espère que ce n'est que des suputations inutiles et que Baptiste Amar puisse jouer
En espérant qu'Amar puisse revenir en pleine possession de ses moyens pour ces mondiaux.

Après pour les 3 cités, pour Morant et Dusseau, mis à part quelques vidéos, je ne les ai jamais vu jouer. Par contre pour voir Janil jouer régulièrement, c'est un défenseur plutôt discret, qu'on "voit moins", à l'inverse de son compère de ligne Manavian, mais qui est très régulier, rassurant, bien placé et qui n'hésite pas à se sacrifier pour l'équipe. Et il a encore franchit un cap dans son jeu défensif cette saison.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dusseau est ultramédiatisé et ça ne le sert pas. Franchement, pas de quoi s'extasier aujourd'hui, mais il a sans doute un potentiel non négligeable de progression.
Morant, un joueur moins visible mais avec une vision du jeu bien plus adaptée à des rencontres internationales.
Laissons Dusseau prouver ses compétences et welcome le jour ou ce sera le cas mais en attendant profitons de la maturité et des qualités indéniables de Y Morant.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est clair que si Amar est forfait, Morant est le remplaçant tout trouvé ! Sans sa blessure, il aurait même dû être devant certains défenseurs sélectionnés... Mais Baptiste va s'accrocher pour faire les mondiaux, c'est sûr...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

la Suisse vient d'annoncé la liste des joueurs convoqués pour le premier camp d'entrainement:
http://www.planetehockey.com/news-selec ... 32301.html


Voici la sélection pour le premier camp d'entraînement:

Gardiens (3): Berra Reto (HC Bienne), Genoni Leonardo (HC Davos), Gerber Martin (Växjö Lakers/SUE).

Défenseurs (8): Bezina Goran (Genève-Servette HC), Chiesa Alessandro (EV Zoug), Du Bois Félicien (Kloten Flyers), Grossmann Robin (HC Davos), Kukan Dean (Lulea/SUE), Loeffel Romain (HC Fribourg-Gottéron), Vauclair Julien (HC Lugano), von Gunten Patrick (Frölunda Indians/SUE),

Attaquants (15): Bieber Matthias (Kloten Flyers), Brunner Damien (EV Zoug), Bykov Andrei (HC Fribourg-Gottéron), Hollenstein Denis (Kloten Flyers), Liniger Michael (Kloten Flyers), Moser Simon (SCL Tigers), Plüss Benjamin (HC Fribourg-Gottéron), Romy Kevin (HC Lugano), Rubin Daniel (Genève-Servette HC), Sciaroni Gregory (HC Davos), Simek Juraj (Genève-Servette HC), Sprunger Julien (HC Fribourg-Gottéron), Suri Reto (Rapperswil-Jona Lakers), Trachsler Morris (Genève-Servette HC), Wick Roman (Kloten Flyers).


il manque dans ce groupe ceux qui jouent en Nhl (diaz,streit, hiller....) et ceux qui participent à la finale LNA entre Berne et Zurich
VIVE LE HOCKEY
Répondre