Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL (2011-2012)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

stpere a écrit :Si seulement il y avait de vraies sanctions déjà... Keith devrait par exemple etre suspendu pour le reste de la saison, playoffs inclus. Il réfléchira la prochaine fois.

Bon, on sera jamais d'accord la dessus malheureusement, les bagarres n'ont rien a faire dans le hockey. C'est mon point de vue. Cela n'a jamais empêché les commotions cérébrales (elles n'ont jamais été aussi nombreuses) a cause de coup en traitre comme Keith hier soir.

Bon, sinon j'aimerai savoir si c'est vraiment serieux cette menace de lock out ? Parce que sinon ma ligue simulée va perdre aussi une saison :mrgreen:
Y a de vrais risques ?
Entièrement d'accord pour Keith. Fin de saison immédiate (à titre perso j'annoncerai même au joueur qu'il s'agit d'une mesure de clémence à son égard). En plus, il s'est pas fait "défoncé" le portrait par un bagarreur après son geste...

Et pour le lock out, ça serait franchement dommage.


keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

r-one a écrit :
stpere a écrit :Si seulement il y avait de vraies sanctions déjà... Keith devrait par exemple etre suspendu pour le reste de la saison, playoffs inclus. Il réfléchira la prochaine fois.
Entièrement d'accord pour Keith. Fin de saison immédiate (à titre perso j'annoncerai même au joueur qu'il s'agit d'une mesure de clémence à son égard). En plus, il s'est pas fait "défoncé" le portrait par un bagarreur après son geste...
Keith prend 5 matchs de suspension...
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Les Habs sont en forme ce soir...4-1 à la fin du 1er tiers face aux Senators. hat trick de Cole au bout de 6 minutes, Nokelainen porte la marque à 4-0 au bout de 8 minutes ! :shock:
Plus habitué là!
fin du 1er tiers 4-1 avec un joli festival de bourre pifs :lol:
Image Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Fin du match 5-1 pour les Canadiens! Ils se réveillent un peu tard dans la saison
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Fabio a écrit :Les Habs sont en forme ce soir...4-1 à la fin du 1er tiers face aux Senators. hat trick de Cole au bout de 6 minutes, Nokelainen porte la marque à 4-0 au bout de 8 minutes ! :shock:
Plus habitué là!
fin du 1er tiers 4-1 avec un joli festival de bourre pifs :lol:
Cole a battu le record pour le tour du chapeau le plus rapide dans un match, je suis contente pour lui qui joue une très bonne saison, mais quand juste un trio fonctionne ont va pas bien loin.
Un amateur professionnel de hockey
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

Démonstration hier soir des Red Wings contre Colombus http://video.nhl.com/videocenter/consol ... highlights

A quelques jours de la fin de la SR je pronostic une finale :
- Détroit Red Wings / Pittsburgh Penguins
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Cole a battu le record pour le tour du chapeau le plus rapide dans un match
Le record pour un match du CH. A préciser quand même ;)!

Sinon... pathétique les caps qui n'arrivent JAMAIS a gagner quand il faut cette saison.
Nouvel exemple face au Sabres, perdu 4-1! Et ils passent a la 9eme place avec 5 matchs à jouer...
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

J'ai lu sur un de ces blogs qui lancent des rumeurs dans tous les sens que

les joueurs de Phoenix auraient été conseillés par la direction de leur franchise à se mettre à la langue française... au cas où ils partent à Québec.
Image
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Rassia a écrit :
Cole a battu le record pour le tour du chapeau le plus rapide dans un match
Le record pour un match du CH. A préciser quand même ;)!

Sinon... pathétique les caps qui n'arrivent JAMAIS a gagner quand il faut cette saison.
Nouvel exemple face au Sabres, perdu 4-1! Et ils passent a la 9eme place avec 5 matchs à jouer...
De ce que j'ai lu c'est le tour du chapeau le plus rapide de la LNH à partir du début de match. Il a eu des tours du chapeau plus rapide si on regarde l'écart entre le premier et le 3e but, mais la on parle de début de match, si on compte à partir du début de match jusqu'au troisième but.

Pour l'affaire du français, faut voir, est-ce que c'est un membre de l'exécutif qui a dit sa en blague aux joueurs à cause des rumeurs et que c'est partie en épingles ou c'est sérieux. Mais ce qu'on a appris de la part de Pierre Lebrun (TSN) la LNH n'a pas apprécier la dernière conférence de Québec pour annoncer la construction de l'amphitéatre, et il semblerait selon les bruits de couloirs que la LNH n'aurait pas encore penser à son plan B et que les négociations avec Phoenix serait toujours la priorité. Mais bon, il faut voir, tout comme pour Winnipeg sa peut être annoncé en surprise totale.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

De ce que j'ai lu c'est le tour du chapeau le plus rapide de la LNH à partir du début de match
Non non pas de la ligue lol ca serait bien long.

Le plus rapide du CH vient de Jean Beliveau qui en 1955 met 3 buts en 44 secondes chrono!!!

Bill Mosienko des Blackhawks de Chicago, en 1952, a inscrit trois buts plus rapidement que Béliveau dans l’histoire de la NHL.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Rassia a écrit :
De ce que j'ai lu c'est le tour du chapeau le plus rapide de la LNH à partir du début de match
Non non pas de la ligue lol ca serait bien long.

Le plus rapide du CH vient de Jean Beliveau qui en 1955 met 3 buts en 44 secondes chrono!!!

Bill Mosienko des Blackhawks de Chicago, en 1952, a inscrit trois buts plus rapidement que Béliveau dans l’histoire de la NHL.
Je viens de revérifier pour être sur, car les sources francophones disaient que tous c'était le record, mais ce n'est pas le record, c'est Brian MacLellan qui l'a fait en 1990 avait 5:21 après le début de la partie. On parle toujours a partir du début de la partie.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Quelle tristesse quand même de voir que le seul moment sympa à retenir de la saison des Habs en 2011-2012 sera ce Hat Trick de Cole...
:roll:
Image Image
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Pierre Gauthier renvoyé par Molson ce matin, il attend même pas la fin de saison, dire que bcp avait peur qu'il soit encore la l'an prochain.
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

pilou05 a écrit :Pierre Gauthier renvoyé par Molson ce matin, il attend même pas la fin de saison, dire que bcp avait peur qu'il soit encore la l'an prochain.
Pierre Gauthier est un ami a Molson, c'est pour ça qu'on avait peur qu'il reste a Montréal.
Et cela ce fait aujourd'hui, selon moi je vois plusieurs raisons, on veut avoir le nouveau DG avant le repechage et le 1er juillet on veut lui laisser le temps de s'installer. Aussi, d'autres vont annoncer des congédiements a la fin de la saison la si on le fait avant on a plus de choix de DG.

Note en passant: Bob Gainey lui aussi quitte le club.
Un amateur professionnel de hockey
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Frankp97 a écrit :
pilou05 a écrit :Pierre Gauthier renvoyé par Molson ce matin, il attend même pas la fin de saison, dire que bcp avait peur qu'il soit encore la l'an prochain.
Pierre Gauthier est un ami a Molson, c'est pour ça qu'on avait peur qu'il reste a Montréal.
Et cela ce fait aujourd'hui, selon moi je vois plusieurs raisons, on veut avoir le nouveau DG avant le repechage et le 1er juillet on veut lui laisser le temps de s'installer. Aussi, d'autres vont annoncer des congédiements a la fin de la saison la si on le fait avant on a plus de choix de DG.

Note en passant: Bob Gainey lui aussi quitte le club.
En tout cas peu de chance que Roy intègre le CH, Serge Savard étant le conseiller spécial de Molson pour trouver un DG?
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

pilou05 a écrit :
Frankp97 a écrit :
pilou05 a écrit :Pierre Gauthier renvoyé par Molson ce matin, il attend même pas la fin de saison, dire que bcp avait peur qu'il soit encore la l'an prochain.
Pierre Gauthier est un ami a Molson, c'est pour ça qu'on avait peur qu'il reste a Montréal.
Et cela ce fait aujourd'hui, selon moi je vois plusieurs raisons, on veut avoir le nouveau DG avant le repechage et le 1er juillet on veut lui laisser le temps de s'installer. Aussi, d'autres vont annoncer des congédiements a la fin de la saison la si on le fait avant on a plus de choix de DG.

Note en passant: Bob Gainey lui aussi quitte le club.
En tout cas peu de chance que Roy intègre le CH, Serge Savard étant le conseiller spécial de Molson pour trouver un DG?
Oui, Serge Savard va aider a trouver le DG, Roy on a plus de chances de le voir comme coach a Montréal. Plusieurs personnes disent qu'il préférait entrainer pour les nordiques, mais ca ca serait pas avant des années ou la saison prochaine on sait pas. Et il a joué a Montréal, ça mal fini, mais ça reste le Canadien de Montréal. Mais ça le changement de coach va falloir attendre que la saison finisse, ça serait pas très éthique de le congédier a ce moment ci de la saison quand la saison est fini.
Un amateur professionnel de hockey
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

les caps prennent 2 pts tres precieux à boston
7. Ottawa 77m 88pts
8. Buffalo 77 86
9. Washington 78 86

et les sharks battus à phoenix et mal barrés...
3. * Dallas 77 89
... 7. Phoenix 78 89
8. Los Angeles 77 88
9. San Jose 78 88
10. Colorado 79 86
11. Calgary 78 85

enfin Malkin a mis son 100e point
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Je viens de revérifier pour être sur, car les sources francophones disaient que tous c'était le record, mais ce n'est pas le record, c'est Brian MacLellan qui l'a fait en 1990 avait 5:21 après le début de la partie. On parle toujours a partir du début de la partie.
C'est possible oui qu'ils parlaient du début d'un match.
les caps prennent 2 pts tres precieux à boston
7. Ottawa 77m 88pts
8. Buffalo 77 86
9. Washington 78 86
Les caps sont passés 8eme maintenant! et rencontrent le CH se soir à Washington! :mrgreen: :mrgreen:
Buffalo a perdu hier, ainsi que les Panthers!!

La 1ère place de division n'est toujours pas sur.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ouffff victoire a l'arraché des caps sur les canadiens...

Les Habs obtiennent donc leur 50ème défaite ;S

et les caps consolident leur 8eme place a deux points derrière les flames pour la premiere place de division, mais qui eux ont un match en moins!

Et Radulov inscrit un bon petit but en plus. Il a un splendide maniement du baton... Excellent joueur à suivre durant les séries et la saison prochaine!

http://video.nhl.com/videocenter/console?id=169193
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Rassia a écrit :Ouffff victoire a l'arraché des caps sur les canadiens...

Les Habs obtiennent donc leur 50ème défaite ;S

et les caps consolident leur 8eme place a deux points derrière les flames pour la premiere place de division, mais qui eux ont un match en moins!

Et Radulov inscrit un bon petit but en plus. Il a un splendide maniement du baton... Excellent joueur à suivre durant les séries et la saison prochaine!

http://video.nhl.com/videocenter/console?id=169193
Quelle saison cauchemardesque pour les Habs...

effectivement Rassia, Radulov assure sur ce but...très fort le gars !
Image Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Ouai ca chauffe dur!!!
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

Les séries arrivent à grand pas, je crois qu'il est possible de tirer plusieurs conclusions de cette saisons.
Équipes:
Déception: Le Canadien qui même si on le voyait faire les séries de justesse personne les voyait aussi loin dans le classement, mais ce n'est pas la seule déception: Edmonton qui a beaucoup de difficulté à éclore malgré le grand bassin de jeunes joueurs talentueux, Toronto qui rate les séries pour une 7e saison de suite...Tampa Bay qu'on voyait plus haut, Buffalo est une grande déception, car plusieurs les voyaient gagnant de la coupe et bien sur les Caps même s'il devrait faire les séries ce n'est pas une très bonne saison.Colombus va nul part, Minnesota que je voyais en série, ainsi qu'Anaheim qui malgré beaucoup de talent vont nul part et même San Jose qui sont souvent très fort vont faire les séries de justesse cette année.

Surprises: Les Rangers qui connaissent une saison du tonnerre, mais pas comme la Floride que personne voyait 3e en début d'année. Une belle surprise d'Ottawa qui malgré une fin de saison mitigé à réussit à se classer et les Jets pour une première saison dans la LNH il ont été au plus fort de la course au série, mais ils n'ont pas pu passer aux séries du printemps. St-Louis est la grande surprise une équipe qui allait nul part en début de saison qui se classe deuxième, Los Angeles qui semble prendre la route du succès et Phoenix qui malgré un avenir incertain c'est quasiment assuré une place dans les 16.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Dans l'attente d'une suspension pour Orpik sur son coup de genou sur Stepan...
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

bplsilva a écrit :Dans l'attente d'une suspension pour Orpik sur son coup de genou sur Stepan...
Aucune sanction pour ce joueur... :?
Par contre, c'est l'entraîneur des Rangers John Tortorella qui a pris 20 000 $ d'amende pour ses petits mots doux envers Brooks Orpik en conférence de presse...
bplsilva a écrit :Les playoffs arrivent :)

http://www.youtube.com/watch?v=iLIm5vBd ... re=related
Ce soir à 22H00 sur ESPN America, avant goût des play-offs avec les Flyers vs Penguins, ça va encore chauffer dure ce soir.... :twisted:
Dernière manche de la bataille de Pennyslvannie avant de s'affronter à nouveau en play-offs...

Let's go Flyers!!! :twisted:
Image
Image
Répondre