Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ces partenaires inutiles de la FFHG...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Rageant ! La finale de hockey sur glace sera retransmise en bouche trou sur Sport+...

Eh oui, la finale se jouant au meilleur des 7 matchs, Sport+ a décidé de ne diffuser la finale qu'à partir du 3° match...

Et les chaines locales comme TéléGrenoble qui ont diffusés des rencontres toute la saison n'ont pas le droit de diffuser la finale !

A quoi cela sert-il de vendre des droits de diffusion à une chaîne de télé qui n'exploite pas ses droits et ne garde que les miettes qui l'intéresse en empêchant la diffusion des rencontres ???

La fédération de hockey se retrouve emprisonnée dans des contrats avec des partenaires visiblement inutiles alors que des chaînes et des radios locales sur tout le territoire ont un pouvoir de diffusion mondial sur internet (Télégrenoble, Vosgestélévision, Chamonix sur Dailymotion....)

Ne serait-il pas temps de tourner le dos à ces simili-diffuseurs appartenant au passé télévisuel pour plutôt construire un réseau médiatique qui serait autrement valorisé ?


keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

à partir du 3e match ? c plutot bien, franchement je pensais que ce serait à partir du 4e vu que sport+ veut pas diffuser de matchs sans enjeu clair pour le "gd public" :P

mais je pense pas que le partenariat avec sport+ dure très longtemps vu que Tardif a un peu deterré la hache de guerre en passant la finale à 7 matchs alors meme que sport+ la veut en... 1 match !
faut voir aussi si sport+ va exister longtemps car avec l'offensive d'AJS, C+ perd tellement de droits tv qu'ils ont plus gd chose pour garnir la grille
ou à l'inverse Tardif peut negocier en poisition meilleure si sport+ veut absolument le hockey pour remplir sa grille. entre nous cette option là, j'en reve mais j'y crois pas trop
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

A quoi cela sert-il de vendre des droits de diffusion à une chaîne de télé qui n'exploite pas ses droits
Vendre ? La fédé vend vraiment des droits ? Je veux dire, Sport+ paie pour diffuser du hockey ? Sport+ paie, c'est à dire que la fédé touche des sous en euros sur un compte en banque ?
C'est vrai de vrai ? Sérieusement ?
Merde, je pensais naïvement que c'est Sport+ qui vendait le droit de diffuser et que la fédé payait pour les dédommager de leur prendre du temps d'antenne . Ouf, me v'la rassuré. :roll: :lol:
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

octave a écrit :
A quoi cela sert-il de vendre des droits de diffusion à une chaîne de télé qui n'exploite pas ses droits
Vendre ? La fédé vend vraiment des droits ? Je veux dire, Sport+ paie pour diffuser du hockey ? Sport+ paie, c'est à dire que la fédé touche des sous en euros sur un compte en banque ?
C'est vrai de vrai ? Sérieusement ?
Merde, je pensais naïvement que c'est Sport+ qui vendait le droit de diffuser et que la fédé payait pour les dédommager de leur prendre du temps d'antenne . Ouf, me v'la rassuré. :roll: :lol:
A une époque e qui est sûr, c'est que la fédé payait la moitié des frais de sport+. Maintenant ca doit être O, mais on vends pas plus les droits, y a pas de droit dans le hockey.... :(
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

ils peuvent quand même diffuser les 2 premiers matchs, non ? puisque Sport+ ne les diffuse pas.
jul
Benjamin
Benjamin
Messages : 395
Enregistré le : 07 oct. 2006, 23:35

Message non lu

M'enfin quelle idée aussi de faire une finale au meilleur des 7 matches....c'est fanchement indiffusable pour la télé...déjà qu'au meilleur des 5 c'est galère mais c'est dejà plus simple....
Avatar du membre
Frankp97
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 24 mai 2007, 19:25
Localisation : Québec, Drummondville

Message non lu

C'est ça les contrats de télévision peut importe le sport il y a toujours des injustices. C'est vrai qu'une série de 7 matchs c'est assez difficile à présenter surtout pour un sport qui est pas très populaire. Si la FFHG à décider d'agir ainsi, ça doit être que c'est la meilleure façon d'avoir de l'exposure sur la scène française. Et qui sait, si les cotes d'écoutes sont bonnes, peut être que l'an prochain on diffusera les deux premiers matchs.
Un amateur professionnel de hockey
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je viens de regarder l'audience de l'Equipe HD, candidate à la TNT, devant le CSA. Pas un mot sur le hockey.
Pour ceux que cela intéresse: http://www.csa.fr/auditionstnt/accueil?projet=1
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

pilou05 a écrit :
octave a écrit :
A quoi cela sert-il de vendre des droits de diffusion à une chaîne de télé qui n'exploite pas ses droits
Vendre ? La fédé vend vraiment des droits ? Je veux dire, Sport+ paie pour diffuser du hockey ? Sport+ paie, c'est à dire que la fédé touche des sous en euros sur un compte en banque ?
C'est vrai de vrai ? Sérieusement ?
Merde, je pensais naïvement que c'est Sport+ qui vendait le droit de diffuser et que la fédé payait pour les dédommager de leur prendre du temps d'antenne . Ouf, me v'la rassuré. :roll: :lol:
A une époque e qui est sûr, c'est que la fédé payait la moitié des frais de sport+. Maintenant ca doit être O, mais on vends pas plus les droits, y a pas de droit dans le hockey.... :(
Et pourtant, Télégrenoble ne diffuse pas la finale parce que justement ils n'en ont pas le droit...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Je viens de regarder l'audience de l'Equipe HD, candidate à la TNT, devant le CSA. Pas un mot sur le hockey.
Pour ceux que cela intéresse: http://www.csa.fr/auditionstnt/accueil?projet=1
L'équipe couvre à 90% le football. Pourquoi cibler un média inadapté par nature (comme tous les autres ?).

La couverture médiatique du hockey français s'effectue principalement par internet depuis une dizaine d'années . A quoi bon, aller chercher 10 secondes d'images (exemple de tout le sport hier soir) sur des chaines dont leur public n'a pas vocation à suivre le hockey.

Le public hockey sait aller chercher l'information là où elle est (avant internet, les gens appelaient les rédactions ou les patinoires, puis sont arrivés les forums internet où les résultats circulaient, puis sont arrivés les live écrits en direct, puis les live web-radio et les live web-tv). L'arrivée prochaine des googleTV mettant au même rang une web TV à égalité avec canal+ fait trembler le microcosme des chaînes de télé françaises.

Le hockey a déjà démontré qu'il était en mesure de se gérer lui même. A mon sens, il en va de même pour sa médiatisation ! Et, à mon avis, la création d'une chaîne Dailymotion pour la FFHG est une très bonne chose. Reste à centraliser le contenu produit par les divers acteurs locaux pour les rediffuser sur cette plateforme, voire à créer un rdv hebdomadaire... (La fédé internationale diffuse bien ses championnats du monde sur sa plate-forme video à péage (bloquée en france à cause de sport+ encore) depuis plusieurs années)...

Les "grandes" chaînes sauront venir s'accaparer le produit quand il sera bien ficelé...
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

La meilleure chance poir le hockey français sur TNT, c'est Al Jazeera Sports... Il me semble qu'ils veulent diffuser sur la TNT des sports et de manière très diversifiée... mais je sais pu où j'ai vu ça
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

barbapapa a écrit :
pilou05 a écrit : A une époque e qui est sûr, c'est que la fédé payait la moitié des frais de sport+. Maintenant ca doit être O, mais on vends pas plus les droits, y a pas de droit dans le hockey.... :(
Et pourtant, Télégrenoble ne diffuse pas la finale parce que justement ils n'en ont pas le droit...
Je voulais dire de droit payant

Ensuite l'Equipe TV étant une association avec le CNOSF, il y aura forcément des images de sports mineurs, au moins les premiers mois après ca sera 97%foot 3%rugby
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

kryz70fr a écrit :ils peuvent quand même diffuser les 2 premiers matchs, non ? puisque Sport+ ne les diffuse pas.
Non, car ils sont à Rouen, et à Rouebn pas de rediffusion en direct des matchs...
Image avant tout
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

La LNR (rugby) a bien signé un contrat de diffusion pour la ProD2 avec plusieurs diffuseurs (Sport+, Eurosport et même France 3 en régions)... Je comprends pas pourquoi la FFHG ne pourrait pas faire pareil. Quand Sport+ ne peut/veut pas diffuser un match, d'autres diffuseurs pourraient le faire... Ca éviterait peut-être une finale de coupe de France en différée, une finale de Conticup non diffusée ou une finale de Magnus diffusée seulement à partir du match 3... :roll:
pilou05
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:10
Localisation : Gap

Message non lu

Chris a écrit :La LNR (rugby) a bien signé un contrat de diffusion pour la ProD2 avec plusieurs diffuseurs (Sport+, Eurosport et même France 3 en régions)... Je comprends pas pourquoi la FFHG ne pourrait pas faire pareil. Quand Sport+ ne peut/veut pas diffuser un match, d'autres diffuseurs pourraient le faire... Ca éviterait peut-être une finale de coupe de France en différée, une finale de Conticup non diffusée ou une finale de Magnus diffusée seulement à partir du match 3... :roll:
S'ils ont proposé qu'un seul lot. Il faudrait faire plusieurs lot du genre la finale, la CC (s'il y a), les matchs de championnat réguliers. Ensuite la ProD2 c'est bcp en après midi, donc ca favorise pas mal les France3 régions, pour le hockey c'est plus dur, ou faut faire des match le dimanche après-midi, mais la on revient sur le débat du nombre de match et ainsi de suite.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

kryz70fr a écrit :ils peuvent quand même diffuser les 2 premiers matchs, non ? puisque Sport+ ne les diffuse pas.
non a Rouen Mr Chaix ne veut pas que les match soit diffusé en direct; seul exception quand la fédé impose sport+
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

cet après midi j'essaie de regarder sport+ sur ma box free, ECRAN NOIR ...............
j'appelle free, ils me disent que la chaine ne diffuse plus !!!!!!!!!!
chez free, c'est sûr, mais en fouinant un peu, il semble que toutes les box-adsl sont concernées !! :roll: :roll: :roll:
donc pas de finale 6, certainement pas de coupe du monde :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
si vous avez une autre box, vous pouvez confirmer !!!! :(
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pareil pour la Livebox Orange depuis cette semaine...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

C'est par rapport à la fin du processus de fusion entre TPS et Canalsat.

Canal+ peut désormais mettre toutes les chaines du groupe Canal+ en exclusivité sur le bouquet Canalsat.
Image
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :C'est par rapport à la fin du processus de fusion entre TPS et Canalsat.

Canal+ peut désormais mettre toutes les chaines du groupe Canal+ en exclusivité sur le bouquet Canalsat.
tu as l'air d'avoir des infos
pourquoi ne le mettent ils pas à disposition sur l'adsl ?
je payai 5.99 par mois pour sport+, j'étais pret à continuer :twisted:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

moi j ai la darty box et j ai toujours sport + :wink:
desole les gars :mrgreen:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Seule solution pour les box:

http://www.lesoffrescanal.fr/rub-canals ... e-canalsat
YESSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci du tuyau amigo :wink: ça marche tout de suite :lol: :lol: :lol:

bon 10 € pour 7 jours quand même :roll:

pas grave, bonne soirée à tous
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

ricou a écrit :
farwak80 a écrit :C'est par rapport à la fin du processus de fusion entre TPS et Canalsat.

Canal+ peut désormais mettre toutes les chaines du groupe Canal+ en exclusivité sur le bouquet Canalsat.
tu as l'air d'avoir des infos
pourquoi ne le mettent ils pas à disposition sur l'adsl ?
je payai 5.99 par mois pour sport+, j'étais pret à continuer :twisted:
J'ai vu ça dans mon programme télé de cette semaine :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Effectivement, je suis passablement énervé moi aussi ! J'ai pu voir les matches 3, 4 et 5 sur sport plus jusque mardi et là....

Hier soir sur ma box orange je passe de 77 (Motors TV) à 80 Eurosport 2) et encore parce que j'ai pris le bouquet sport ! On avait été prévenu que Sport+ ne serait plus avec ce bouquet, mais je pensais le récupérer avec un autre (comme le Standard avec lequel je recevais Sport+ jusque début février) J'ai d'ailleurs pris le bouquet Sport pour suivre Sport+.

Du coup j'étais en colère après Orange ! Mais j'ai regardé sur le net : Sport+ va disparaitre de TOUS les bouquets ADSL ! La seule manière de le recevoir sera de prendre CanalSat avec le bouquet Sport soit 24,90 euros !

Prendre une carte de 10 euros pour une semaine ça te fait 40 euros le mois si tu ne veux pas être engagé pour un an ! Et quand on voit que la finale de la Coupe a Bercy a été déprogrammée sur Sport+ tu as payé pour rien !

Déjà que j'ai quitté C+ après 22 ans parce que 32euros (à l'époque) pour 1 chaine démultipliée (décalée, family, etc...) alors que pour 29.90 tu as internet + téléphone + TV ils se foutent du monde. C'est ce que je leur ai dit quand ils se sont enfin décidé à bouger après avoir appris que je partais, ils n'avaient jamais eu aucun geste commercial pendant toutes ces années, la fidélité pénalisée et non récompensée : si tu te désabonnes tous les ans puis que tu reprends un abonnement tu as droit chaque année à une promo !

A la Fédé de bien réagir pour ses supporteurs ! J'attends les Champ du Monde sur Eurosport et si AJT passait du hockey ce serait bien, le championnat français commence à devenir intéressant...

Je pensais compenser Sport+ par Grenoble TV mais je viens de lire qu'ils n'avaient pas le droit de diffuser... Écœuré !
Répondre