Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL (2011-2012)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ocssvk
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2012, 23:29

Message non lu

Je me trompe peut-être mais, en NHL j´ai pas vus de grosse suspension ces dernier temps, pourquoi de pas faire comme en KHL, ou on trouve des joueurs qui écope de 10, voir 26 match de suspension pour Yablonski (OK, le vytaz Chekhov est une équipe de cogneur plus que de hockeyeur). Pour les joueurs qui blesse leur adversaire sur des coup salaud, pourquoi ne pas faire la suspension le temps que le joueur se soigne?? C´est sur que les suspensions sont trop faible.


Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

La suspension le temps que le joueur se soigne n'est pas envisageable.

Prenons un exemple : deux équipes d'une même division de rencontrent... un cadre de l'équipe A vient blesser un mec de 4° ligne de l'équipe B... et bien je suis sûr que l'équipe B risque de ralentir un peu la convalescence de son joueur parfaitement remplaçable en vue des prochaines confrontations histoire de priver l'adversaire d'un de ses joueurs clés.

Ensuite, certaines fautes sont commises, et blessent, sans que ça soit réellement intentionnel.
Par exemple le dernier coup porté à la tête de Crosby il y a un an et demi (pas le coup de coude du gars de Washington mais ce qui a suivi quelques jours après) ... et bien 10 mois de suspension sont completment disproportionnés.

Il faut aussi ajouter que pour le cas des commotions cérébrales, c'est surtout des chocs à répétition et on ne peut pas faire porter le chapeau à celui qui donne "le coup de grace" , faute ou pas, parce qu'il n'est souvent pas plus responsable que tous ceux qui ont mis une charge correcte mais violente au joueur en question ... et qui peuvent avoir un impact tout aussi dommageable
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

La question, la vraie, est de savoir quel message les instances de gouvernement souhaitent faire passer. Il n'y a pas de système fiable à 100%. Par contre, il y a de vraies mesures à prendre. Torres est multirécidiviste, il est temps de faire quelque chose. Pour les rivalités flyers/Pens, par exemple, on reprend les vidéos des matches de la saison (ou des 5 derniers matches) et la "justice" allume ceux qui doivent l'être.

Autre solution, les dirigeants, les joueurs, les proprios, les entraîneurs décident d'un commun accord que la LNH c'est les jeux du cirque et tant pis pur ceux qui se blessent.

bibi je comprend bien ta remarque, elle est très censée et je ne pense pas qu'il soit impossible de trouver un juste milieu. Mais il y a quand même bien des actes répréhensibles qui entraînent une blessure directe. Donc dans ces cas là, la sanction de l'agresseur = durée de l'indisponibilité du joueur blessé. Et tant pis si d'une certaine manière il paie pour les autres. Et pour Crosby, il se comporte comme un con il mérite donc de se faire aligner comme les autres. De mémoire, sa dernière commotion il ne la doit qu'à lui-même puisqu'il s'est blessé en donnant une charge. Est-ce bien son rôle?
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

ocssvk a écrit :Je me trompe peut-être mais, en NHL j´ai pas vus de grosse suspension ces dernier temps, pourquoi de pas faire comme en KHL, ou on trouve des joueurs qui écope de 10, voir 26 match de suspension pour Yablonski
+1 !
C'est exactement ça qu'ils devraient appliquer comme sanction. Le joueur qui chope 10-15 matches de suspension aura le temps de réflêchir à son geste.
ocssvk a écrit :Pour les joueurs qui blessent leur adversaire sur des coups salaud, pourquoi ne pas faire la suspension le temps que le joueur se soigne??
Sur le papier l'idée est bonne, mais comme l'a justement dit bibi1851, il y aura des magouilles. Son exemple est parfait.

De toute façon, on ne pourra jamais arrêter les bagarres en Hockey mais alarmer les bad boys sur leurs dangers (comme la Blessure de Pacioretty l'année passée)
Image Image
ocssvk
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2012, 23:29

Message non lu

Le hockey est un sport de contact, on ne peux pas supprimer les charges et le blessures. Mais quand tu voit un gars comme Hossa, qui est un des joueurs les plus respectable de la ligue, qui risque de rater la fin des séries...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

C'était bien parti avec Shanahan cette année, mais tout le monde lui tombe dessus a chaque fois selon ce qu'il voit devant sa propre porte (exemple avec Hagelin et les Rangers)...
Pourtant j'ai trouvé ça super cette façon de présenter les suspensions. Maintenant, faut avoir une cohérence entre chaque sanction et c'est ce qu'on lui reproche. Mais j'aimerai pas être a sa place car c'est un poste vraiment exposé.
J'ai aussi regardé RDS et Latendresse, ces journalistes sont exactement ce que je n'aime pas aux US (canada inclus), une belle tendance de testostérone mal placée du "le hockey c'est pas pour les fillettes"...
Je suis joueur de hockey, c'est un sport de contact et tout ne doit pas être sifflé car j'aime ca aussi quand c'est accroché, mais on doit protéger les joueurs. Les jeux du cirque, d'autres ont essayé, on voit ou l'empire romain en est aujourd'hui...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Je suis assez content de ma prévision concernant NASHVILLE avant le début des play-offs :D.
Ils mènent la série 3-1 contre DETROIT avec une victoire 3-1 la nuit dernière à DETROIT dans le match 4. Le gardien Pekka RINNE a été énorme sur ce dernier match. Il a tout simplement volé le match avec quelque chose comme 39 ou 40 arrêts. L'autre joueur impressionnant a été ERAT. Quel joueur ce tchèque! Mais les Prédators ont bien d'autre joueurs capables de faire la différence. Je pense à RADULOV qu'on n'a pas trop vu sur ce dernier match. En défense, c'est très solide également.
Le Reds Wings sont donc au bord de l'élimination avec le prochain match à jouer à NASHVILLE!
Je vous le dit, les Prédators peuvent aller très loin cette année avec l'équipe qu'ils ont. Il n'y a pas forcement de superstar quoique mais c'est très très solide partout! Le danger peut venir de parout quasiment!
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Moi ce qui me choque, c'est que dés Vendredi soir il y a le risque de voir Vancouver, Pittsburgh et Detroit OUT des playoffs 2012.
J'attend une réponse de mes CANUCKS cette nuit avec le fort probable retour de la paire Sedin :D ( I Hope) !!!!!!!!!!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

legrenoblois a écrit :Moi ce qui me choque, c'est que dés Vendredi soir il y a le risque de voir Vancouver, Pittsburgh et Detroit OUT des playoffs 2012.
J'attend une réponse de mes CANUCKS cette nuit avec le fort probable retour de la paire Sedin :D ( I Hope) !!!!!!!!!!!!!!!!
Si ces 3 équipes se font sortir dès le 1er tour ( ce n'est pas encore fait), c'est qu'elles n'auront pas réussi à élever leur niveau de jeu pour les play-offs, tout simplement et que les autres auront été meilleurs qu'eux! Moi, ca ne me choquerais pas. Il faut bien du changement de temps en temps sinon on s'ennuie!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Je vous le dit, les Prédators peuvent aller très loin cette année avec l'équipe qu'ils ont. Il n'y a pas forcement de superstar quoique mais c'est très très solide partout! Le danger peut venir de parout quasiment!
Mouais c est surtout Rinne et une assez solide defense Nashville, devant c est pas extraordinaire non plus.
Quand on voit les buteurs sur cette serie :o 3 buts de Bourque un rookie inconnue il y a encore 2 mois,2 buts de Kevin Klein bon joueur sans plus,des buts de Andrei et Sergei Kostityn normalement assez transparent en plays offs,2 buts de Webber leur piece majeur en defense,on peut pas dire qu il y ait une attaque de folie.
pour l instant Rinne est a son niveau (qui est enorme) et les fait gagner mais sur la glace la meilleur equipe c est Detroit,si Rinne baisse ne serait-ce qu un petit peu ils seront tres vite en difficulte.
Apres comme il n y a plus d enormes cylindrees dans l Ouest si Rinne conserve son niveau effectivement ca peut passer des tours.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

En attendant si Shanahan avait fait son boulot, Weber aurait dû être suspendu jusqu'à la fin des play-offs...
Et pas sûr que Nashville en serait là sans lui.
En d'autres termes, toutes les victoires de Nashville désormais seront entachées par ce coup de p*** à 1 sec de la fin du match, et par un des meilleurs défenseurs au monde...

ça devient vraiment du grand n'importe quoi ces play-offs...
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

GTM88 a écrit :
legrenoblois a écrit :Moi ce qui me choque, c'est que dés Vendredi soir il y a le risque de voir Vancouver, Pittsburgh et Detroit OUT des playoffs 2012.
J'attend une réponse de mes CANUCKS cette nuit avec le fort probable retour de la paire Sedin :D ( I Hope) !!!!!!!!!!!!!!!!
Si ces 3 équipes se font sortir dès le 1er tour ( ce n'est pas encore fait), c'est qu'elles n'auront pas réussi à élever leur niveau de jeu pour les play-offs, tout simplement et que les autres auront été meilleurs qu'eux! Moi, ca ne me choquerais pas. Il faut bien du changement de temps en temps sinon on s'ennuie!
Qu'on se comprenne bien, quand je dis que ça me choque, c'est que cette situation est surprenante et vraiment étonnante d'ou le fait d’être choqué :) Peu de monde aurait vu le vainqueur du trophée des Présidents être mené par cette équipe de LA 3a0...
De même pour les Penguins.
Qu'ils soient meilleurs ne fait aucun doute. Que les équipes éliminées change d'année en année ça me gène pas non plus ( sauf pour mes Canucks :D ).
ImageImage
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

jo71 a écrit :
GTM88 a écrit :Je vous le dit, les Prédators peuvent aller très loin cette année avec l'équipe qu'ils ont. Il n'y a pas forcement de superstar quoique mais c'est très très solide partout! Le danger peut venir de parout quasiment!
Mouais c est surtout Rinne et une assez solide defense Nashville, devant c est pas extraordinaire non plus.
Quand on voit les buteurs sur cette serie :o 3 buts de Bourque un rookie inconnue il y a encore 2 mois,2 buts de Kevin Klein bon joueur sans plus,des buts de Andrei et Sergei Kostityn normalement assez transparent en plays offs,2 buts de Webber leur piece majeur en defense,on peut pas dire qu il y ait une attaque de folie.
pour l instant Rinne est a son niveau (qui est enorme) et les fait gagner mais sur la glace la meilleur equipe c est Detroit,si Rinne baisse ne serait-ce qu un petit peu ils seront tres vite en difficulte.
Apres comme il n y a plus d enormes cylindrees dans l Ouest si Rinne conserve son niveau effectivement ca peut passer des tours.
RINNE est effectivement très très fort. Quand on sait ce que représente un gardien au hockey sur glace, les Predators ont bien de réelles chances dans ces play-offs 2012 de faire un truc. Surtout qu'il est loin d'être seul au monde dans cette équipe. NASHVILLE fait partie des 7 équipes NHL de saison régulière a avoir 10 joueurs à 30 points et plus. Dans ce classement, ils se trouvent en très bonne compagnie avec BOSTON, VANCOUVER, DETROIT, PHILADELPHIE, PITTSBURGH et WASHINGTON. Ce n'est pas rien.
Tout ça pour dire que NASHVILLE est une équipe réellement solide et très bien équilibrée, qui peux aller loin dans les séries. Ceux qui les sous-estiment font une erreur. Attention aux Predators!
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Bon bah voilà, je crois que tout le monde aura compris la raison du pourquoi Vancouver a perdu ses 3 premiers matchs, un manque cruel de la pair Sedin sur les PP. Cette nuit ce fut la démonstration qu'a chaque fois que les frères Sedin étaient présents sur la glace, ils ont mis en difficulté Quick.
après avoir manqué 10 PP sur les 2 premiers matchs,on voit une reussite tout autre cette nuit.
Pourvu que ca dure !!!!!!!!!!!!!! :D
Merci à Schneider qui doit être le gardien à la place de Luongo pour le reste de la série après des performances plus que convaincante sur les 2 matchs à LA.
GO CANUCKS GO !!!!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Quel match encore dans la série Pens-Flyers ... Philly a surement relaché un peu la pression et Pittsburgh après les remontrances de Lemieux s'est enfin mis à jouer au hockey (...enfin...que d'indiscipline encore au premier tiers)...

Un premier tiers fou qui donne 4-3 avec notamment le premier but de Malkin sur cette série. Le powerplay de Philly tourne à plein régime mais au second tiers, c'est les locaux qui sont indisciplinés et enfin le powerplay des Pens tourne pour un 5-0...

Début du dernier tiers à 9-3 la messe est dite, Malkin rajoutera un but...
Ce ne sera donc pas un sweep...
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

stpere a écrit :ces journalistes sont exactement ce que je n'aime pas aux US (canada inclus), une belle tendance de testostérone mal placée du "le hockey c'est pas pour les fillettes"...
Je suis joueur de hockey, c'est un sport de contact et tout ne doit pas être sifflé car j'aime ca aussi quand c'est accroché, mais on doit protéger les joueurs. Les jeux du cirque, d'autres ont essayé, on voit ou l'empire romain en est aujourd'hui...
:D
:arrow: http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=628445

Pour ceux qui ont du mal avec l' "anglais" américain :roll: , j'ai été frappé d'entendre un des journalistes présents sur le plateau (Billy Jaffe) dire clairement (à 1'52) :"we accept some level of violence, cause it's a violent sport". Pour ceux qui s'intéressent à la langue elle-même, on remarque l'utilisation de some qui exprime une quantité indéfinie. Ca peut donc être un peu ou beaucoup de violence. Ca dépend de l'interprétation de chacun !

Second point, la comparaison des 2 charges ! Je la trouve bidon personnellement. Billy Jaffe nous explique que la charge de BROWN sur SEDIN est correcte : " you drive through, you keep your skates on the ice, and you make your principal point of contact ... shoulder". Brown garde les 2 patins sur la glace et le contact se fait par l'épaule. Le problème, c'est que ce n'est pas épaule contre épaule, mais épaule contre VISAGE, à mon sens. Pour moi, les 2 charges sont incorrectes !

En plus, Billy Jaffe, pour la seconde charge sur Marian Hossa, dit : "it's a little late" (la charge est un peu à retardement), mais c'est aussi le cas pour la 1e charge il me semble !

C'est grave que des journalistes véhiculent de telles idées et relativisent ces gestes violents. Surtout le dénommé Jaffe !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

C'est exactement ca... on voit bien ici la différence de point de vue entre européen et nord américain.
On ne protège donc pas du tout les joueurs et le boulot de shanahan est juste impossible ! J'aimerai pas avoir la pression qu'il a.
Ce que dit ce journaliste est juste idiot. bien sur que les 2 charges sont incorrectes et dangereuses...
"we accept some level of violence, cause it's a violent sport"
Donc, ca devient les jeux du cirque et on ne met plus de limites. On est des voyous quoi. J'aimerai le mettre sur la glace, même en France pour qu'il sente les mises en échec sans voir venir le coup... il changerai d'avis peut etre.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

polo64 a écrit :...
En plus, Billy Jaffe, pour la seconde charge sur Marian Hossa, dit : "it's a little late" (la charge est un peu à retardement), mais c'est aussi le cas pour la 1e charge il me semble !
...
J'ajouterai que le joueur a également les deux pieds décollés au moment de la charge sur Hossa. Du coup, il l'atteint à la tête.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, en fait il a les 2 patins en l'air quand il blesse Hossa. Sur la charge de Brown contre Sedin, le fait qu'il ait les 2 patins sur la glace suffit à le disculper selon Jaffe.
Je trouve qu'avec la vitesse à laquelle le puck est propulsé, il y a déjà des risques de blessures évidents. La vitesse de patinage peut également provoquer des "collisions" accidentelles. Inutile donc d'en rajouter. Les joueurs doivent mettre en échec en ayant un certaine "retenue". Viril, mais correct.
Il me semble en plus, que lorsqu'il y a de tels contacts à retardement, ça devrait être la porte tout de suite. En rugby, c'est minimum 10 mn au frais et parfois dehors quand c'est estimé trop dangereux (plaquage "cathédrale").
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

A noter qu'après Alfredsson, c'est pas passé loin non plus chez pour Spezza dans le match 4 contre les Rangers

http://www.youtube.com/watch?v=eOzRpE_QfBA

Ok c'est moins violent que ce qu'on a vu ailleurs, mais ça aurait pu très mal finir aussi.

Au passage, avant de mettre en cause Shanahan, il faudrait aussi taper du poing sur la table avec les arbitres : ce genre de geste n'est pas sifflé mais en dehors de ça, des faires trébucher fictifs ou des crosses hautes fictives, ça il les siffle... en tout pour ce que j'ai vu de ce match où les zèbres ont été un modèle de partialité
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Si les joueurs s'autorisent normalement à faire ce genre de geste envers les adversaires, c'est bien donc qu'il n'y a plus de respect entre joueurs et que le jeu est passé de tough à violent.

Je pense aussi que les entraîneurs y sont pour quelque chose.
Image
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Belle victoire des caps et du NJ hier :)

Les sharks et Chicago sont maintenant les nouvelles équipes dos au mur...
ocssvk
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2012, 23:29

Message non lu

Quelqu´un connait un endroit pour regarder l´anti-chambre, un peut quand on veut, et en entier?
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

bplsilva a écrit :Je pense aussi que les entraîneurs y sont pour quelque chose.
Certainement ! En tous cas, concernant la faute sur Spezza, à noter l'attitude remarquable de l'entraineur des Senators. Il conteste, et c'est normal, mais dans l'esprit !
Je n'en reviens pas de voir qu'aucune faute n'est "appelée" :roll: :roll: :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Et voilà, les Preds éliminent les Wings 4-1 s'il vous plait :D . Pekka RINNE ne prend qu'un but sur ce match 5 que je n'ai pas vu. Mais il a du encore une fois, être énorme! Prendre qu'un seul but contre Wings, c'est déjà une très grosse performance en soit!
Le vainqueur de la série VANCOUVER-LOS ANGELES peut commencer à s'inquièter surtout si c'est les Kings car les Preds auront alors à nouveau l'avantage de la glace.
Répondre