Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL (2011-2012)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Pour que Nashville ait l'avantage de la glace, il faudrait que ou Phoenix ou bien St. Louis perde sa série, normalement, non?


Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :...
Au passage, avant de mettre en cause Shanahan, il faudrait aussi taper du poing sur la table avec les arbitres : ce genre de geste n'est pas sifflé mais en dehors de ça, des faires trébucher fictifs ou des crosses hautes fictives, ça il les siffle... en tout pour ce que j'ai vu de ce match où les zèbres ont été un modèle de partialité
Sur la charge sur Hossa, il n'y eu que 2' de pénalité pour rudesse pour un Hawks pour avoir expliqué sa façon de penser à Torres. Ce dernier retournant tranquillement à son banc.
C'est sur qu'après le match va devenir un peu musclé.
D'ailleurs, l'interview du coach de Chicago lors du temps mort suivant était assez intéressante ;)
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

bplsilva a écrit :Pour que Nashville ait l'avantage de la glace, il faudrait que ou Phoenix ou bien St. Louis perde sa série, normalement, non?
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de Phoenix et St-Louis. Nashville rencontre le vanqueur de la série Vancouver-Los angeles au prochain tour.
Nashville a fini 4ème de la conférence ouest de la saison régulière, Vancouver 1er er Los angeles 8ème. Les Preds auront donc l'avantage de la glace si c'est les Kings sinon c'est les Canucks qui l'auront. C'est le classement en saison régulière qui détermine l'avantage de la glace!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :
bplsilva a écrit :Pour que Nashville ait l'avantage de la glace, il faudrait que ou Phoenix ou bien St. Louis perde sa série, normalement, non?
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de Phoenix et St-Louis. Nashville rencontre le vanqueur de la série Vancouver-Los angeles au prochain tour.
Nashville a fini 4ème de la conférence ouest de la saison régulière, Vancouver 1er er Los angeles 8ème. Les Preds auront donc l'avantage de la glace si c'est les Kings sinon c'est les Canucks qui l'auront. C'est le classement en saison régulière qui détermine l'avantage de la glace!
Ben non justement,c est pas comme ca qua ca marche en NHL,il n y a pas de tableau fixe,selon les equipes qui passent c est la meilleure equipe classe en premiere phase qui jouera toujours la moins bonne et ainsi de suite.
Donc dans le cas que LA passe,Nashville ne jouera contre eux et donc aura l avantage de la glace que si Saint Louis et Phoenix soint elimine ce qui est pour l instant mal parti,pour l instant si toutes les equipes menant 3-1 passent Nashville jouerait Phoenix sans avantage de glace :wink:
Chocho2000
Minime
Minime
Messages : 655
Enregistré le : 23 août 2004, 22:24

Message non lu

25 matchs de suspension pour Raffi Torres !

edit : la petite vidéo qui va bien avec : http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=6290 ... L|NHL|home
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

jo71 a écrit :
GTM88 a écrit :
bplsilva a écrit :Pour que Nashville ait l'avantage de la glace, il faudrait que ou Phoenix ou bien St. Louis perde sa série, normalement, non?
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de Phoenix et St-Louis. Nashville rencontre le vanqueur de la série Vancouver-Los angeles au prochain tour.
Nashville a fini 4ème de la conférence ouest de la saison régulière, Vancouver 1er er Los angeles 8ème. Les Preds auront donc l'avantage de la glace si c'est les Kings sinon c'est les Canucks qui l'auront. C'est le classement en saison régulière qui détermine l'avantage de la glace!
Ben non justement,c est pas comme ca qua ca marche en NHL,il n y a pas de tableau fixe,selon les equipes qui passent c est la meilleure equipe classe en premiere phase qui jouera toujours la moins bonne et ainsi de suite.
Donc dans le cas que LA passe,Nashville ne jouera contre eux et donc aura l avantage de la glace que si Saint Louis et Phoenix soint elimine ce qui est pour l instant mal parti,pour l instant si toutes les equipes menant 3-1 passent Nashville jouerait Phoenix sans avantage de glace :wink:
Merci de cette précision que je ne connaissais pas. Il ne font pas vraiment dans la simplicité en NHL mais c'est peut-être plus juste sportivement!
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Chocho2000 a écrit :25 matchs de suspension pour Raffi Torres !

edit : la petite vidéo qui va bien avec : http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=6290 ... L|NHL|home
Longue à charger la vidéo... Pas grave. 25 matches? Parfait! En espérant que ça fasse réfléchir, notamment du côté des Pens et des Flyers... Et, surtout, que les autres qui méritent la même ... l'obtienne à l'avenir. Et pas à la 3ème ou 4ème récidive.
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Je ne suis pas sûr que Shanahan ait pris la meilleure décision.
Entre 15 et 18 matchs, ça aurait déjà été beaucoup et aurait bien fait passer le message. Je ne suis pas sûr qu'à la prochaine charge du genre il remette les 25.
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

moi je trouve ça très bien !!! je lui aurais mis même six mois avec suppression de salaire !!!!!!!! sur la saison suivante bien sûr
ça suffit , pas besoin d'être bon pour une telle agression :evil:

sinon les caps prennent l'avantage dans la série , ça fait le deuxième match que je vois en entier et je suis bluffé par le jeune gardien des caps , HOLTBY
je sais pas si il va durer mais quel talent :roll:
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

bplsilva a écrit :Je ne suis pas sûr que Shanahan ait pris la meilleure décision.
Entre 15 et 18 matchs, ça aurait déjà été beaucoup et aurait bien fait passer le message. Je ne suis pas sûr qu'à la prochaine charge du genre il remette les 25.
Bah, l'historique du joueur est entré en ligne de compte (et pas qu'un peu je pense).

D'après la vidéo, c'est de mémoire la 5ème ou 6ème charge du même genre de Torres en 5 ans !

Finalement, je trouve que ça ne fait pas tant que ça pour un multirécidiviste... Il ne faut pas oublier que la saison régulière dure 82 matchs outre-Atlantique.

Bref, ça fait grosso-modo 1/4 de saison de suspension au bout d'une "n"ième charge dangereuse.

GTM88 a écrit :
jo71 a écrit : Ben non justement,c est pas comme ca qua ca marche en NHL,il n y a pas de tableau fixe,selon les equipes qui passent c est la meilleure equipe classe en premiere phase qui jouera toujours la moins bonne et ainsi de suite.
Donc dans le cas que LA passe,Nashville ne jouera contre eux et donc aura l avantage de la glace que si Saint Louis et Phoenix soint elimine ce qui est pour l instant mal parti,pour l instant si toutes les equipes menant 3-1 passent Nashville jouerait Phoenix sans avantage de glace :wink:
Merci de cette précision que je ne connaissais pas. Il ne font pas vraiment dans la simplicité en NHL mais c'est peut-être plus juste sportivement!
Au contraire, je trouve que la logique est limpide.

C'est aussi un moyen de donner du crédit au classement de saison régulière : meilleur il est, meilleur est l'avantage en play-offs.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

gros match des sens qui l'emportent 2/0 avec 2 buts de Spezza dont un en cage vide
les sens prennent l'avantage avec aussi un gros match de Anderson , que du plaisir à voir
bon à mon avis, les sens passent la première ronde, et on est pas près de récupérer Stéphane(toujours en réserve,sur la passerelle) pour l' EDF :evil: :evil:
BON dodo maintenant, trop de hockey et debout trop tôt demain !!
fatigant les finales,même dans le fauteuil !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Et les caps aussi qui viennent à bout des Bruins à Boston!!!! Belle victoire.

Maintenant demain peut être que la messe sera dite à Washington? Go Caps Go!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Avec Ovechkin pour jouer les gros bras face à Charra? :mrgreen:

Holtby fait de belles choses (vu le résumé sur RDS).

Pour Ottawa, Da Costa va-t'il réintégrer? En attendant, Stone (c'est bien ça?) fait un bon début...
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Impressionants que ces Sens et ces Caps !!!

En plus de ça les Sens sont privés d'Alfredsson, et les cadres (Michalek, Karlsson, Spezza sauf hier soir) sont très peu productifs !!!
Un peu le même scénario chez les Caps ou Ovy n'a scoré qu'une fois.

Pour les deux équipes, ça fera des étincelles quand Ovy retrouvera son instinct de buteur, ou que Karlsson se mettra à redistribuer
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

r-one a écrit :Avec Ovechkin pour jouer les gros bras face à Charra? :mrgreen:

Holtby fait de belles choses (vu le résumé sur RDS).

Pour Ottawa, Da Costa va-t'il réintégrer? En attendant, Stone (c'est bien ça?) fait un bon début...
Non Da Costa ne sera pas intégré à l'équipe. C'est déjà exceptionnel qu'ils ait integrés Stone, sans experience, alors que ça marchait très bien sans.
En plus celui ci fait un bon début et Konopka fait un enorme travail au centre.
La seule chance de voir Da Costa, c'est en cas de suspension de Neil (envisagée par certains fans sur rds mais j'ai pas vu la charge)
Da Costa pourrait bien regarder les Sens et les bleus depuis les tribunes
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ricou a écrit :moi je trouve ça très bien !!! je lui aurais mis même six mois avec suppression de salaire !!!!!!!! sur la saison suivante bien sûr
ça suffit , pas besoin d'être bon pour une telle agression :evil:

sinon les caps prennent l'avantage dans la série , ça fait le deuxième match que je vois en entier et je suis bluffé par le jeune gardien des caps , HOLTBY
je sais pas si il va durer mais quel talent :roll:
Pas mieux pour la sanction :roll:
J'ai regardé également, on a vu un bon match avec peu de coups foireux et donc, du bon hockey. Boston aurait pu accrocher la prolongation, mais Washington a été plus réaliste. Si le gardien de Washington a été impeccable, celui de Boston n'a pas grand chose à se reprocher sur les buts qu'il se prend (masqué, dévié) me semble t-il !
D'après les commentaires du live, Boston n'arrivait pas à investir le camp adverse. Il ont perdu le match de la zone neutre surtout.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
ricou a écrit :moi je trouve ça très bien !!! je lui aurais mis même six mois avec suppression de salaire !!!!!!!! sur la saison suivante bien sûr
ça suffit , pas besoin d'être bon pour une telle agression :evil:

sinon les caps prennent l'avantage dans la série , ça fait le deuxième match que je vois en entier et je suis bluffé par le jeune gardien des caps , HOLTBY
je sais pas si il va durer mais quel talent :roll:
Pas mieux pour la sanction :roll:
J'ai regardé également, on a vu un bon match avec peu de coups foireux et donc, du bon hockey. Boston aurait pu accrocher la prolongation, mais Washington a été plus réaliste. Si le gardien de Washington a été impeccable, celui de Boston n'a pas grand chose à se reprocher sur les buts qu'il se prend (masqué, dévié) me semble t-il !
D'après les commentaires du live, Boston n'arrivait pas à investir le camp adverse. Il ont perdu le match de la zone neutre surtout.
oui tim Thomas n'a rien a se reprocher mais le gamin est très "HOT" ; c'est vrai très tactique comme match :wink:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Un peu le même scénario chez les Caps ou Ovy n'a scoré qu'une fois.
Il est néanmoins très présent, phisiquement, et hors glace d'après les médias et tous ses coéquipiers semblent bien satisfait. Il donne le ton au match depuis le début des séries!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Victoire des Bruins sur les Capitals en OT. Méritée je trouve. Beau match, plus d'opportunisme de la part des Bruins et grosse partie du gardien Thomas.
Au début, j'ai trouvé que ça allait moins vite que pour le match Penguins -Flyers ! Fausse impression ou quoi ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Non c'était bien un peu plus mou en début.

Mais victoire méritée?! c'était bien égal, chacun a eux ses poteaux, ses chances en or... c'est une superbe série très serré!

Malheureusement Backstrom a fait une erreur monumental qui a couté ce match.
Le n7 mercredi sera determinant!!! :mrgreen:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Très surprenant ce premier tour des séries.
Sur 4 équipes déjà éliminées : 3 étaient des favoris : Detroit, Pittsburgh, Vancouver... Sachant que les Bruins et surtout les Rangers sont malmenés et pourraient bien se faire sortir eux aussi.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Comme dit Rassia, entre les Capitals et les Bruins, c'est très serré. N'importe qui peut gagner. Les Bruins sont assez déconcertants. Ils jouent par à coup. On a l'impression qu'ils sont archi-dominés, et puis ils ressuscitent. Ils sont capables d'accélérer de façon impressionnante parfois. Bref ... vraiment 50:50 !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ces séries sont hallucinantes !!!!! mais ça fait aussi du bien un peu de fraicheur :wink:
legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

RIP mes canucks :cry:
ImageImage
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

RIP mes canucks :cry:
Et dire qu'un collègue voulait "bet" 1000$ j'ai juste hésité un chouilla raaaafff :p
Répondre