Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mondial 2012 : Les Effectifs

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Rassia a écrit :Le Canada ne néglige rien, ils n'ont juste pas le niveau :wink:
Jusque la tes arguments se tenaient mais la derniere phrase gache un peu tout :wink:


Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Il n'auront pas d'excuses cette année en tout cas...
Que je dis qu'ils s'en foutent je parle pas de Hockey Canada mais du Canada en général et des joueurs en particulier...

Si le Canada n'a pas le niveau : explique nous pourquoi (malgré le 2-0 en 1/4 de finales à Turin) ils ont déjà gagné 2 fois l'or (rien pour la russie) depuis que le gratin du hockey mondial y participe ?

Et puis citer le résultat de Turin est un peu facile... le dernier en date aux JO (toujours en quarts) pourquoi tu ne le cites pas ???

Bref j'arrête le chambrage de toutes façons y a des arguments des 2 côtés.

J'espère juste que la Russie alignera elle aussi une équipe solide, en qu'on aura un match d'anthologie entre les deux, quel que soit le résultat
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

En attendant l'Elite, les autres Championnats du Monde seniors masculins viennent de se terminer et voici donc les montées et les descentes (à noter la remontée de la Slovénie et de l'Autriche) :

- IA en Elite : Slovénie et Autriche
- IA en IB : Ukraine
- IB en IA : Corée du Sud
- IB en IIA : Australie
- IIA en IB : Estonie
- IIA en IIB : Nouvelle-Zélande
- IIB en IIA : Belgique
- IIB en III : Afrique du Sud
- III en IIB : Turquie
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

patrice vincens a écrit :En attendant l'Elite, les autres Championnats du Monde seniors masculins viennent de se terminer et voici donc les montées et les descentes (à noter la remontée de la Slovénie et de l'Autriche) :
Noter aussi la descente de l'Ukraine, assez malchanceuse puisqu'elle s'incline trois fois d'un seul petit but, dont une fois en prolongation. Elle retrouvera à l'étage en dessous son voisin polonais, qui, après avoir écrasé tous ses adversaires, s'est fait surprendre le dernier jour par la Corée du Sud. Les Coréens prouvent ainsi que, s'ils ne seront évidemment pas favoris pour les JO de 2018 à Pyongchang, ils devraient tout de même être compétitifs, à l'image du Japon à Nagano en 1998.
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Jusque la tes arguments se tenaient mais la derniere phrase gache un peu tout
C'était à la base un peu ironique de dire que le Canada n'a pas le niveau.... leur bassin étant tellement vaste et intéressant à tous les niveaux. Mais je parle des mondiaux simplement, par rapport à la gamme de joueurs qui s'y retrouvent, NON ils n'ont pas le niveau.
ue je dis qu'ils s'en foutent je parle pas de Hockey Canada mais du Canada en général et des joueurs en particulier...

Si le Canada n'a pas le niveau : explique nous pourquoi (malgré le 2-0 en 1/4 de finales à Turin) ils ont déjà gagné 2 fois l'or (rien pour la russie) depuis que le gratin du hockey mondial y participe ?

Et puis citer le résultat de Turin est un peu facile... le dernier en date aux JO (toujours en quarts) pourquoi tu ne le cites pas ???

Bref j'arrête le chambrage de toutes façons y a des arguments des 2 côtés.

J'espère juste que la Russie alignera elle aussi une équipe solide, en qu'on aura un match d'anthologie entre les deux, quel que soit le résultat
En fait ce qui me fait sourire dans tout ça, c'est qu'ils ne s'intéressent pas aux mondiaux séniors, mais idolatrent leurs juniors... parce qu'ils ont du succées. Et soit disant que ce sont les futurs stars NHL, mais à cet age hormis quelques joueurs par pays tu ne peux réelement savoir ce qu'ils deviendront...
Parce que le mondial U18 ouai bisarrement on entend pas trop non plus... y'a juste les juniors et Féminin qu'on entend que c'est important.

Pourtant c'est exactement la même compétition que les séniors...

Non ce qui est facile c'est de dire les mondiaux c'est moins important, mais le dernier JO hein, la méchante branlée etc... oui oui c'était une belle branlée et désilusion russe, mais on peut parler du long terme... depuis des années. Donc Turin par exemple ou le Canada s'en est prit une bonne aussi mais celle la on l'oublie plus facilement car histoire ancienne. :wink:
Mais je cherche pas à polémiquer, je constate juste qu'on balaie vite les insuccées en les mettant dans l'excuse facile du "ca n'intéresse personne".
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Ben pour les U18, en même temps, quand tu vois la faible affluence (Viry fait aussi bien en D3 et je caricature à peine :roll: ) pour le match pour la 3ème place comme pour la finale (ça a lieu en Tchéquie) c'est peut-être pas étonnant que les canadiens n'en parlent pas plus que ça. Ils semblent ne pas être les seuls à s'y intéresser poliment...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 974 fois

Message non lu

Howard et Abdelkader renforcent les USA.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Sidney Crosby a refusé l'invitation de la fédération canadienne pour le Mondial.

J'imagine que ce n'est une surprise pour personne, mais vu que ça reste le meilleur joueur au monde, je le mets quand même dans ce topic.

"Crosby souhaite se consacrer à 100% à sa préparation pour la saison prochaine."
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 974 fois

Message non lu

:roll:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

On ne le verra plus au Mondial du reste de sa carrière.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :On ne le verra plus au Mondial du reste de sa carrière.
Pourquoi?
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

aiglonBar a écrit :
Guilhem Rougé a écrit :On ne le verra plus au Mondial du reste de sa carrière.
Pourquoi?
Le risque de blessure, je présume ... :roll:

Quand je lis certains qui disent "Ils viennent de faire 82-90 parties" ... OK ... Alors pourquoi d'autres joueurs les font aussi, mais rejoignent ensuite leur sélection ? Dont certains gros noms du hockey mondial. Les Russes en sont, je crois, un des meilleurs exemple : Ovechkin, Malkin, Kovalchuk, ce ne sont pas des joueurs secondaires dans leurs équipes respectives ...

D'un autre côté, je peux comprendre le relatif manque d'intérêt pour les CdM ... Si nous avions la NHL, et qu'il nous faille suivre pour ainsi dire tous les ans notre équipe nationale avec un décalage horaire non négligeable, je présume que nous aussi nous trouverions la compétition d'une importance toute relative ...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :
Guilhem Rougé a écrit :On ne le verra plus au Mondial du reste de sa carrière.
Pourquoi?
Tout simplement a cause de ses multiples commotions cerebrales.Son employeur NHL et lui meme ne prendront plus de risques,il preferera se reposer une fois la saison ecoule
Donc ouais on le verra certainement au mieux plus qu aux JO maintenant
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

C'est assez rare, mais Crosby s'est justifié dans la presse en faisant une allusion claire au manque d'intéret traditionnel des nord-américains pour le Mondial :
En temps normal, je serais là dans la seconde, mais ce n'est pas une situation normale et je ne suis pas en train de me cacher des Championnats du Monde.
Par ailleurs, le Capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a fait savoir qu'il déclinait également la sélection. Il avait connu une longue absence durant la fin de la saison régulière, même s'il était revenu pour les playoffs. Il a sans doute quelques pépins physiques à gommer.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Guilhem Rougé a écrit :...
Par ailleurs, le Capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a fait savoir qu'il déclinait également la sélection. Il avait connu une longue absence durant la fin de la saison régulière, même s'il était revenu pour les playoffs. Il a sans doute quelques pépins physiques à gommer.
Pareil que pour Crosby. Il avait été absent pour commotion cérébrale.
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

Etonnant, c'est la seule compétition importante qu'il n'a pas encore gagnée et qui lui manque pour entrer dans le Triple Gold Club (si toutefois c'est un objectif pour un joueur).
Il sort d'une année difficile, il reviendra certainement si les mondiaux se jouent en Amérique du Nord... à partir de 2017 peut-être?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

octave a écrit :Etonnant, c'est la seule compétition importante qu'il n'a pas encore gagnée et qui lui manque pour entrer dans le Triple Gold Club (si toutefois c'est un objectif pour un joueur).
Il sort d'une année difficile, il reviendra certainement si les mondiaux se jouent en Amérique du Nord... à partir de 2017 peut-être?
Tu parles de qui ?
Car Toews fait déjà partie de ce club très restreint. Il est d'ailleurs le joueur le plus jeune à y être entré à à peine 22 ans (il y a deux ans en gagnant la Stanley Cup).
voltigeur
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2012, 14:59

Message non lu

Voici pour l'équipe de Suisse:

Gardiens (3):
Berra Reto (HC Bienne),
Flüeler Lukas (ZSC Lions),
Stephan Tobias (Genève-Servette HC).

Défenseurs (10):
Bezina Goran (Genève-Servette HC),
Blindenbacher Severin (ZSC Lions),
Du Bois Félicien (Kloten Flyers),
Furrer Philippe (CP Berne),
Grossmann Robin (HC Davos),
Sbisa Luca (Anaheim Ducks/NHL),
Seger Mathias (ZSC Lions),
Streit Mark (New York Islanders/NHL),
Vauclair Julien (HC Lugano),
von Gunten Patrick (Frölunda Indians/SUE).

Attaquants (15):
Ambühl Andres (ZSC Lions),
Bieber Matthias (Kloten Flyers),
Brunner Damien (EV Zoug),
Hollenstein Denis (Kloten Flyers),
Liniger Michael (Kloten Flyers),
Monnet Thibaut (ZSC Lions),
Moser Simon (SCL Tigers),
Niederreiter Nino (New York Islanders/NHL),
Plüss Benjamin (HC Fribourg-Gottéron),
Romy Kevin (HC Lugano),
Rubin Daniel (Genève-Servette HC),
Rüthemann Ivo (CP Berne),
Sprunger Julien (HC Fribourg-Gottéron),
Trachsler Morris (Genève-Servette HC),
Wick Roman (Kloten Flyers).
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Malkin se greffe a la zbornaya. Bizarre lui il a rien décliner au vu du gros engagement phisique et de sa perf pour la saison... :roll:
kinsou
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 26 mai 2005, 16:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A-t-il raté la majeure partie de la saison à cause d'une commotion?
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Alors que son coéquipier chez les Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin a dit qu'il revêtirait l'uniforme de la Russie — «Je n'ai pas vraiment le choix», a dit Malkin — Faut le comprendre comment? L'amour du maillot et de la patrie en danger l'oblige à se sacrifier? Il protège implicitement son coéquipier de club?

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/339167.html

En même temps on sait tous que cette compétition ne passionne pas profondément les Canadiens ni les US d'ailleurs. A la limite, tant pis pour eux. Même s'ils ne présentent pas non plus des équipes de tocards...
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

loule a écrit :
octave a écrit :Etonnant, c'est la seule compétition importante qu'il n'a pas encore gagnée et qui lui manque pour entrer dans le Triple Gold Club (si toutefois c'est un objectif pour un joueur).
Il sort d'une année difficile, il reviendra certainement si les mondiaux se jouent en Amérique du Nord... à partir de 2017 peut-être?
Tu parles de qui ?
Car Toews fait déjà partie de ce club très restreint. Il est d'ailleurs le joueur le plus jeune à y être entré à à peine 22 ans (il y a deux ans en gagnant la Stanley Cup).
Mes confuses. Crosby évidemment.
ocssvk
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2012, 23:29

Message non lu

Des nouvelles des équipes Tchèques, Slovaque, Suédoise??
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

En aucun cas je ne parlais de crosby. Je prenais des joueurs equivalent en santé avec lui. Quoi que on pourrait en parler de crosby, parce que ses commotions datent de la ligue junior et pourtant il a bien participer a différents événements ;) mais non je pense honnêtement que pour son bien personnel et sa carrière il ne devrait pas trop se risquer daller au cdm.

Quand a malkin cette info ne se montre pas sur les médias russes... par contre je pourrais traduire ca par: en Russie nous sommes patriotiques et nous faisons un devoir de représenter notre pays.
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

:D :D :D
Duncan Keith et Patrick Sharp des Blackhawks sont annoncés au Mondial.

Source: http://swisshabs.blogspot.fr/2012/04/du ... p-aux.html
Répondre