Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

equipe de france CM 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :JE n'ai pas vu le match, mais il faut reconnaître que si la France sauve sa peau dans ce groupe, ce sera une perf' car les adversaires sont tous au-dessus, à part les Kazakhs ! Le prochain match sera décisif, car je ne vois pas les français prendre des points contre les finlandais, les Suisses, encore moins contre le Canada, qui aligne une belle et jeune équipe ! Le bélarus me semble au-dessus aussi, donc... Faut pas se rater !!
le score ne reflète pas le match mais les erreurs en défense se sont payées cash ;plus 2 prisons imaginaires, un manque de discipline et un 4ème but en fin de T2 qui je pense a cassé le moral !!!
après ils ont clairement laché :?
mais on a vu de belles choses et je trouve que nos bleus progressent :wink:


Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

loule a écrit :
ricou a écrit : et tiens ,pour en mettre une couche, tu sais que le foie gras est du sud-ouest !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pfff, n'importe quoi.
Rien ne vaut un petit foie gras accompagné d'un Gewurz­tra­mi­ner.

Assez ok pour le Gewurz­tra­mi­ner ( grains nobles bien sur)
Mais un yquem 1990 , doit pouvoir , au minimum, rivaliser sans trop
De problèmes ... :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Question : Phoenix est à une victoire d'éliminer Nashville. Dans ce cas, est-ce que les frères Kostitsyn peuvent rejoindre la Biélorussie pour le match contre la France ?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Je pense que oui apres faut qu'ils aceptent la sélection (mais ils ne doivent pas avoir trop le choix dans un pays aussi démocratique que la Biélorussie :) )

Pour en revenir aux bleus, on a vu de belles choses tout de même, ca joue largement mieux qu'avant et les kazaks sont largement a la portée surtout qu'ils auront moins de 24 heures de repos (joue cet aprem contre la suisse). Apres il est a mon avis impossible d espérer quoi que ce soit contre le Canada et la Finlande (mettre le gardien remplaçant sur ces matchs serait un choix judicieux), ensuite les matchs suisse et Belarus sont a notre portée a condition que la fatigue ne vienne pas trop.tot dans la compétition, pour la Slovaquie grand mystère mais je pense qu elle est largement au dessus des bleus.
VIVE LE HOCKEY
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

ricou a écrit :
spinalien de coeur a écrit :JE n'ai pas vu le match, mais il faut reconnaître que si la France sauve sa peau dans ce groupe, ce sera une perf' car les adversaires sont tous au-dessus, à part les Kazakhs ! Le prochain match sera décisif, car je ne vois pas les français prendre des points contre les finlandais, les Suisses, encore moins contre le Canada, qui aligne une belle et jeune équipe ! Le bélarus me semble au-dessus aussi, donc... Faut pas se rater !!
le score ne reflète pas le match mais les erreurs en défense se sont payées cash ;plus 2 prisons imaginaires, un manque de discipline et un 4ème but en fin de T2 qui je pense a cassé le moral !!!
après ils ont clairement laché :?
mais on a vu de belles choses et je trouve que nos bleus progressent :wink:
piand a écrit :Je pense que oui apres faut qu'ils aceptent la sélection (mais ils ne doivent pas avoir trop le choix dans un pays aussi démocratique que la Biélorussie :) )

Pour en revenir aux bleus, on a vu de belles choses tout de même, ca joue largement mieux qu'avant et les kazaks sont largement a la portée surtout qu'ils auront moins de 24 heures de repos (joue cet aprem contre la suisse). Apres il est a mon avis impossible d espérer quoi que ce soit contre le Canada et la Finlande (mettre le gardien remplaçant sur ces matchs serait un choix judicieux), ensuite les matchs suisse et Belarus sont a notre portée a condition que la fatigue ne vienne pas trop.tot dans la compétition, pour la Slovaquie grand mystère mais je pense qu elle est largement au dessus des bleus.
Je suis d'accord avec vous deux, je trouve que les français ont montré de belles choses. Ils ont à mon avis fait jeu égal avec les américains dans le premier tiers temps à 5 contre 5 avec des relances efficaces et un beau jeu de passes.

Le tournant du match a été, je pense, l'accumulation de pénalités dans le 2ème tiers (dont 2 qui sont très très légères). Ca a permis aux Américains de prendre le jeu à leur compte et de marquer en supériorité numérique. Les Bleus n'ont pas vraiment eu l'occasion de se mettre en place et, effectivement, le 4ème but encaissé a sans doute laissé des traces.

Ensuite, les Français m'ont semblé un peu moins concentrés dans le 3ème tiers temps et les erreurs ont coûté cher. Il faut dire que les joueurs d'outre-Atlantique ont été efficaces.

Au final, le score est vraiment sévère par rapport au jeu qui a été déployé. Un 4-2 ou 5-2 m'aurait paru plus représentatif.


Bref, autant dire que les Français ont les armes pour battre le Kazakhstan ainsi que la Biélorussie... et pourquoi pas inquiéter la Suisse ou éventuellement la Slovaquie s'ils sont dans un bon jour. Je pense que les résultats dépendront surtout de leur capacité à tenir le rythme sur la durée (à la fois pendant les 60 minutes de chaque rencontre et sur la durée du tournoi) et à rester éloigner du banc des pénalités. A 5 contre 5, les Bleus ont vraiment de quoi faire s'ils restent concentrés et impliqués.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1611
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Le Kazakhstan perd après le 2ème tier 5-1 contre la suisse...
Ils sont donc à priori prenables surtout qu'ils auront eu 28 heures de récupération de moins !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Au final défaite des kazhakes 5-1, les suisses ont nettement dominé les 2 premiers tiers et ont joué tranquille au troisième.
Le goal Kazhak Kolesnik a fait une belle bourde sur le premier but suisse de Rutheman et a laissé de nombreux rebonds. Il a été sorti à la fin du 2ème.
Le titulaire habituel, Eremeiev n'était pas en uniforme. Je soupçonne le Kazakstan de ne pas s'être livré totalement pour demain.
Face aux suisses, il faudra éviter les pénalités idiotes ils ont un PP bien rodé et Marc Streit a marqué 2 fois dans cette situation.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

si on enleve les 2 pays organisateur; c'est la France qui a le meilleur tot de remplissage avec 61,5%

8244spectateurs de moyenne en Finlande; soit 5421 sieges libres; 60% de remplisage

et en suede c'est pire 5142spectateurs de moyenne; soit 8977 libres 36% de remplisage

soit 6692 spectateurs de moyenne sur les 10 premiers match; 48% de remplissage; Angry "Picsou" Bird a perdu sont Pari

http://stats.iihf.com/Hydra/272/IHM272000_84_2_0.pdf

je referai les comptes a la fin du championnat; l'année derniere il y avait eu 9156 spectateurs de moyenne et 79% de remplissage;
en allemagne il y avait eu 9799 spectateurs de moyenne(56,7% de remplissage); bien aidé par les 77803 spectateurs de USA-GER; sans ce match; la moyenne était de 8563 spectateurs soit 52,9% de remplissage.
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

C'est vrai que le remplissage des patinoires n'est pas au top. Des prix prohibitifs ?

C'est parti pour le "do or die game" des bleus. Défaite interdite ! Allez les p'tits coquelets !
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

But de Kévine Héquouéfile ! :)
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Suivi du but de Nicolas Biche !

C'est charmant ces prononciations ! :)
fredio38
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2010, 13:45
Localisation : Grenoble
A remercié : 19 fois

Message non lu

Et de deux, Besch
fredio38
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 09 oct. 2010, 13:45
Localisation : Grenoble
A remercié : 19 fois

Message non lu

seb_locos a écrit :Suivi du but de Nicolas Biche !

C'est charmant ces prononciations ! :)
Je te laisse la prononciation du 3ème !!! :-)))
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1611
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Après ce premier tiers on peut être très confiant !
3-1 pour les bleus qui menaient 3-0 et qui vont débuter le 2ème tiers en supériorité.
Si on continue comme ça, on ne peut pas perdre ce match et on pourrait accrocher le Belarus mais cela est autre chose.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

fredio38 a écrit :
seb_locos a écrit :Suivi du but de Nicolas Biche !

C'est charmant ces prononciations ! :)
Je te laisse la prononciation du 3ème !!! :-)))
Sacha Tréhèlle !!! :)

Fin du premier. J'avoue que j'ai rarement été aussi confiant avec nos bleus sur un match du groupe A mondial. :shock:

La qualité des expat's toujours plus nombreux commencent à porter ses fruits. Bellemare m'impressionne. Mais dans l'ensemble l'équipe joue, propose et respire la confiance. Les Kazakhs risquent d'exploser avant la fin du match "si et seulement si" les bleus continuent sur ce rythme. Les coquelets grandissent bien ! :)
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Nicolas Besh a bien fait de partir prendre des responsabilité en pologne; il nous fait un trés bon début de championnat ;)
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Par contre l'ambiance pendant les tiers temps c'est morne plaine. On se croirait dans un western spaghetti avec les boules de pailles qui roulent sur le sol !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

comme contre les Etats-Unis, Guttig se prend une pénalité inutile en attaque.

celle la coute le but kazakh.
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :comme contre les Etats-Unis, Guttig se prend une pénalité inutile en attaque.

celle la coute le but kazakh.
Il va nous faire une petite année en Suède et revenir bien discipliné :)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Treille expulsé et surement suspendu pour une très mauvais charge.
Image
Image
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

S. Treille gâche un peu la fête. La charge est ULTRA dangereuse. D'ailleurs le Kazakh a fini son match lui aussi...
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Oulala, ça se complique grave... S. Treille était très en vue depuis le premier match. La France perd un gros joueur pour le reste du match, et pour 2 ou 3 matchs de plus probablement. En plus, les Bleus se retrouvent en infériorité à 3 contre 5.

Par ailleurs, à cause du geste vraiment inutile de Treille, la France a sûrement entamé le capital sympathie qu'elle était en train d'acquérir, grâce à un jeu offensif et efficace, auprès du public local. Dommage dommage...
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Du coup, les Kazakhs reviennent à 2 buts seulement... 4-2

Et les Français encore en infériorité pour 1 minute...
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

seb_locos a écrit :S. Treille gâche un peu la fête. La charge est ULTRA dangereuse. D'ailleurs le Kazakh a fini son match lui aussi...
non le kazakh est robuste est joue meme sur le power play, par je suis pas sur qu on revois sasha treille d ici la fin du mondial.... l annee derniere un norvegiens avais pris 8match pour un geste similaire
Modifié en dernier par Peters Larsson le 06 mai 2012, 12:34, modifié 1 fois.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1611
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 40 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Très vilain geste dans un match qui ne le laissait pas présagé. On a limité les dégats en ne prenant qu'un but sur cette longue série de 5-3 et 5-4.
Si il n'est suspendu que 2 matches ce ne sera pas préjudiciable, les matches contre le Canada et la Finlande étant à priori sans espoir.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre