Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

equipe de france CM 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Malgré quelques poins noirs, cette victoire fait du bien d'autant qu'elle est importante pour le reste de la compétition. :wink:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

TF1 vient de toucher 2 mots sur les mondiaux de hockey, pour montrer ... la charge de Sacha ... :?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :En effet je pense que le maintien est acquis car les kazakhs devraient prendre 4 points contre Canada, USA, Finlande, Slovaquie et Belarus.
Je les vois au mieux prnedre 3 points contre le Belarus et encore.
...
3 points pourraient suffire s'il y a une égalité à trois: victoire des Kazaks contre le Belarus qui eux mêmes battent la France.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

marine76 a écrit :TF1 vient de toucher 2 mots sur les mondiaux de hockey, pour montrer ... la charge de Sacha ... :?
Oui, je me suis dit la même chose .... :(
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

loule a écrit :
bastoune68 a écrit :En effet je pense que le maintien est acquis car les kazakhs devraient prendre 4 points contre Canada, USA, Finlande, Slovaquie et Belarus.
Je les vois au mieux prnedre 3 points contre le Belarus et encore.
...
3 points pourraient suffire s'il y a une égalité à trois: victoire des Kazaks contre le Belarus qui eux mêmes battent la France.
Avec la victoire 6-3 Il faudrait quand même que les kazaks battent nettement les biélorusses ou qu'on perde largement contre ces mêmes biélorusses.
D'ailleurs comme le Belarus tient tête au Suisse, cette hypothèse pourrait être écartée ou décalée vers la Slovaquie mais cela serait plus étonnant.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

marine76 a écrit :Dave Henderson ayant mis Kévin Hecquefeuille en attaque en fin de match laisse-t-il présager qu'ils vont le placer à la place de Sacha Treille devant et faire monter Antonin Manavian derrière ?
Avec la blessure d'Auvitu ça m'étonnerait.
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

à noter quelques images sur TF1 sur la victoire contre les kazakhs .... mais qu'est-ce que les gens vont retenir? que c'est un sport violent car oui limite les seules images qu'on voit c'est la charge de Treille :evil:
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

loule a écrit :
marine76 a écrit :Dave Henderson ayant mis Kévin Hecquefeuille en attaque en fin de match laisse-t-il présager qu'ils vont le placer à la place de Sacha Treille devant et faire monter Antonin Manavian derrière ?
Avec la blessure d'Auvitu ça m'étonnerait.
Je viens à l'instant de lire pour la blessure d'Auvitu, donc la 3ème paire défensive sera celle qu'on a vu la majorité de la préparation, Besh - Manavian !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :
loule a écrit :
bastoune68 a écrit :En effet je pense que le maintien est acquis car les kazakhs devraient prendre 4 points contre Canada, USA, Finlande, Slovaquie et Belarus.
Je les vois au mieux prnedre 3 points contre le Belarus et encore.
...
3 points pourraient suffire s'il y a une égalité à trois: victoire des Kazaks contre le Belarus qui eux mêmes battent la France.
Avec la victoire 6-3 Il faudrait quand même que les kazaks battent nettement les biélorusses ou qu'on perde largement contre ces mêmes biélorusses.
...
Trois buts d'écart pour chaque match.
La compétition est encore longue est je suis persuadé que ces équipes prendront également des points lors des autres matchs.
Modifié en dernier par loule le 06 mai 2012, 22:45, modifié 1 fois.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Deja demain on bat le Canada :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :Deja demain on bat le Canada :mrgreen:
Mais bien sur :shock:
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

A noter que le scandale des billets trop chers prend encore de l'ampleur.
Les organisateurs suédois avaient déjà baissé le prix des billets hier. En Finlande, le président de la fédération finlandaise de hockey, Kalevi Kummola, invité d'une grande émission du dimanche soir, a du répondre à toute une série de questions à ce sujet. Il a reconnu les erreurs de la fédération, disant "qu'on était peut-être un peu aveugles", et demandant pardon d'avoir mal estimé les différences d'intérêt des spectateurs pour les différents matchs. Il a également annoncé la création de 3 nouvelles catégories de prix différentes pour l'année prochaine. Pour les matchs de poule de la Finlande de cette année pour lesquels il reste encore des places (contre la France et le Kazakhstan), il a annoncé que des lots de 4 billets seront vendus pour le prix d'un.

Des pancartes demandant la démission de "Kale" ont été vues dans la patinoire de Helsinki durant le match entre la France et le Kazakhstan, avant d'être confisquées par le personnel de sécurité. Sur les mêmes pancartes on pouvait lire "Kale, je suis obligé d'être ici parce que je n'ai pas assez d'argent pour aller voir d'autres matchs" (sympa pour nos Français, ça...).
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

M.Moisand et L.Lampérier sont rapellés en EDF
http://www.iihf.com/competition/272/new ... f3c93678c3
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Avec cet article j'ai ma réponse pour les frères Kostitsyn.
Teams can register up to 25 players (22 skaters, 3 goalkeepers) for the tournament. Additions are possible until two hours before each game until the roster is full.

Overview of registered players Helsinki:
Belarus: 19+3
Canada: 21+2
Finland: 20+3
France: 22+3 (full)
Kazakhstan: 22+3 (full)
Switzerland: 20+3
Slovakia: 21+2
USA: 20+3
Les Biélorusses ont donc encore 3 places. Sauf retournement de situation incroyable (Nashville perd 3 manches à 1), d'ici à lundi les frangins seront contre nous. Ils pourraient même être contre les Kazakhs dès demain (m'enfin la ce serait vraiment à la descente de l'avion).
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

J'adore lire certains commentaires sur les blogs, comme Glacenews par exemple :
Bref, une copie qu'on aurait pu qualifier de parfaite si Sacha Treille n'avait pas heurté volontairement et stupidement du coude la tête de Roman Starchenko en pleine course, palet dans la crosse.
Certes, la faute est évidente et dangereuse et doit être sanctionnée. De là à utiliser ces mots, quand même...
Le geste est mauvais, sa grande taille (+18 cm) joue aussi... 1.78m pour Starchenko, contre 1.96m pour Sacha. Le kazakh est baissé en avant dans sa course, ce qui met la tête au niveau du coude de Sacha. Il fait un geste, certes...
Sacha n'est pas coutumier de ce genre de geste, je penche pour le pas de chance plus que pour une réelle intention de faire mal, et il doit fortement regretter ce moment.

Le danois Hansen n'a pris qu'un match après une violente charge dans le dos sur Kutlak (pas vu les images). A suivre...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

octave a écrit :J'adore lire certains commentaires sur les blogs, comme Glacenews par exemple :
Bref, une copie qu'on aurait pu qualifier de parfaite si Sacha Treille n'avait pas heurté volontairement et stupidement du coude la tête de Roman Starchenko en pleine course, palet dans la crosse.
Certes, la faute est évidente et dangereuse et doit être sanctionnée. De là à utiliser ces mots, quand même...
Le geste est mauvais, sa grande taille (+18 cm) joue aussi... 1.78m pour Starchenko, contre 1.96m pour Sacha. Le kazakh est baissé en avant dans sa course, ce qui met la tête au niveau du coude de Sacha. Il fait un geste, certes...
Sacha n'est pas coutumier de ce genre de geste, je penche pour le pas de chance plus que pour une réelle intention de faire mal, et il doit fortement regretter ce moment.

Le danois Hansen n'a pris qu'un match après une violente charge dans le dos sur Kutlak (pas vu les images). A suivre...
Oui enfin il met clairement le coude quand même. Différence de taille ou pas.
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Canada-France en ce moment. La patinoire est TELLEMENT VIDE ! On se croirait dans un tournoi loisirs ! :shock:
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Les français jouent bien mais les Canadiens sont terriblement efficaces et Fabrice Lhenry pas à son avantage et on perd 3-0 apres 15 min...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

3-0 Canada. Ca sent la valise. Lhenry apparemment se troue complètement sur ce lancer du poignet de loin.
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Et de 4... Faudrait pas que le score devienne lui aussi "Loisir"...
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Brian Henderson sauve l'honneur! Franchement, je suis content que ce soit lui, il m'a paru bon sur ce premier tiers.
Bon sinon, c'est vrai que c'est un peu bizarre: les Français sont pas si mauvais, mais ils ont quelques faiblesses qui leur coûtent très chers. En particulier, la défense est vraiment très passive devant son but (c'est quoi ces gros Canadiens qui campent juste devant Lhenry sans être inquiétés...).
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Fin de ce premier tiers temps assez étrange je trovue où la France tient tête au niveau des tirs (10 contre 13) et s'est montré souvent dangereuse et a enfin réussi a marqué à 1 min de la fin. Les Canadiens sont hyper réalistes et mènent 4-1.
Le match est joué bien sur mais avec un gardien plus en forme et un peu plus de rigueur défensive on pourrait être à 1-1.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
seb_locos
Minime
Minime
Messages : 559
Enregistré le : 12 juin 2006, 17:18
Contact :

Message non lu

Ils ne sont pas mauvais mais je les sens moins en énergie que lors des 2 premiers matchs. Comme un lourdeur dans les jambes. A ça on rajoute une équipe de NHL en face, 24 h de récup en moins, 3 joueurs majeurs en moins (Bellemare, Auvitu et S.Treille) et on a un cocktail pas tout à fait facile à digérer pour nous.
Allez les bleus ! Ce petit but va nous redonner un peu de boost j'espère !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

on verra le nombre officiel de spectateurs, mais je pense que la patinoire de Rouen suffirait à accueillir tous les spectateurs, presse et loges comprises.

Sinon, les Français jouent quand même avec beaucoup moins d'intensité que contre les Etats-Unis. Et les Canadiens aussi d'ailleurs.

Sympa que Henderson ait marqué d'un bon shoot.

Preuve que ça sert de presser haut et de ne pas rester à la zone neutre.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pourquoi Bellemare est-il absent?

Le but de B Henderson fait vraiment du bien. Surtout la manière dont il fusille le gardien canadien, ça défoule ;-)

Sinon, c'est vrai qu'il y a une nette différence avec les années précédentes, je trouve. Maintenant, même contre les plus grosses équipes, les Français parviennent à construire de belles séquences offensives avec souvent un lancer dangereux en pointe (face au Canada la déviation de Stéphane Da Costa, ou le bon rebond sur un tir de Treille). Et il y a des artilleurs pas maladroits à l'arrière (Hecquefeuille).

Par contre, il y a toujours un sacré problème en défense: passivité, incapacité à faire bouger les gros qui s'installent devant la cage, manque d'explosivité des défenseurs et retards comme sur les 3 buts du premier tiers. A quoi se rajoutent les performances assez quelconques des gardiens, artisans majeurs du maintien dans l'Elite dans le passé. Le fait que la France ait déjà quasiment assuré sa place l'an prochain, malgré toutes ces faiblesses, est un sacré signe de progrès.
Modifié en dernier par Mont-Cenis le 07 mai 2012, 16:06, modifié 1 fois.
Répondre