Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

equipe de france CM 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

Stéphane Da Costa je l'ai trouvé très incisif sur la pénalité de 5 minutes, c'est un super joueur qui ne semble pas encore avoir pris totalement ses marques en équipe de France mais qui devrait nous apporter beaucoup dans peu de temps!


Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Oui apparemment c'est pour Amar. J'aurais eu une préférence pour Huet.
Roussel est effectivement une très bonne surprise, c'est une excellent joueur qui est assurément moins technqiue que Da Costa mais beaucoup plus efficace surtout dans le jeu défensif.
Avatar du membre
wachoo
Cadet
Cadet
Messages : 1244
Enregistré le : 27 sept. 2005, 17:35
Localisation : Paname

Message non lu

Battre les slovaques...une bonne idée mais ça va être très dur quand même. Si nous pouvions au moins battre le Belarus et finir 5ème, ça serait un très bon CDM déjà mais avec un quart contre la russie, ça serait l’apothéose :-)
- Dis, Sarkortex, tu veux faire quoi cette nuit? »
- La même chose que chaque soir, Fillus. Tenter de conquérir le monde
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

hatron a écrit :VOILA ON GAGNE 4-2 juste ENORME

j'attends maintenant les superbes commentaires avisés de ceux qui trouvaient notre équipe pas terrible et qui comprenaient pas le fait de choisir ses matchs !!!!!
Personnellement , je n'ai critiqué que le match contre la Finlande parceque je n'ai pas compris la tactique d'Henderson : pourquoi ne pas jouer notre jeu si on se fiche du résultat du match ?
Ceci dit , ce soir les bleus font un match énorme avec un super Cristo-wall. Globalement tous les français ont fait un grand match avec une mention spéciale à Cristo , Meunier , Roussel et Auvitu et un bémol pour S.Da Costa toujours décevant : on a l'impression qu'il ne donne que 50% de ce qu'il peut donner et qu'il n'est pas vraiment concerné .
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

wachoo a écrit :Battre les slovaques...une bonne idée mais ça va être très dur quand même. Si nous pouvions au moins battre le Belarus et finir 5ème, ça serait un très bon CDM déjà mais avec un quart contre la russie, ça serait l’apothéose :-)
ce serait la meilleur place pour la France dans un Championnat du monde ;)
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
wachoo a écrit :Battre les slovaques...une bonne idée mais ça va être très dur quand même. Si nous pouvions au moins battre le Belarus et finir 5ème, ça serait un très bon CDM déjà mais avec un quart contre la russie, ça serait l’apothéose :-)
ce serait la meilleur place pour la France dans un Championnat du monde ;)
autant je pense qu on peut faire qq chose face au belarusse, autant face aux slovaques je n y crois pas.... ilsont un jeu similaire aux finlandais rapide de passe qui ne nous convient pas...
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

Peters Larsson a écrit : autant je pense qu on peut faire qq chose face au belarusse, autant face aux slovaques je n y crois pas.... ilsont un jeu similaire aux finlandais rapide de passe qui ne nous convient pas...
je suis dans la même idée, ayant vu tous les matches slovaques, ils m'ont fait vraiment bonne impression , faudra pas leur faire de cadeaux :?
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
wachoo a écrit :Battre les slovaques...une bonne idée mais ça va être très dur quand même. Si nous pouvions au moins battre le Belarus et finir 5ème, ça serait un très bon CDM déjà mais avec un quart contre la russie, ça serait l’apothéose :-)
ce serait la meilleur place pour la France dans un Championnat du monde ;)
d


Oui à égalité en 1995 1/4 de finale contre la Finlande battu 4.1 je crois. C’était en Suède....
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

wachoo a écrit :Battre les slovaques...une bonne idée mais ça va être très dur quand même. Si nous pouvions au moins battre le Belarus et finir 5ème, ça serait un très bon CDM déjà mais avec un quart contre la russie, ça serait l’apothéose :-)
Les Kazakhs les ont bien accrochés pendant 48 minutes et j'ai regardé leur match ce matin contre le Bélarus, c'est super efficace mais le score fleuve est trompeur, sur un match tout est possible même si pour ne rien arranger les Bleus auront 1 jour de récup' en moins. Ils étaient pas censés se maintenir d'après quelques mauvaises langues alors les voir en 1/4, hum quel régal!Dans tous les cas, ils progressent d'année en année et un jour ils seront arbitrés de la même manière que les "grosses" équipes.
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

babou45 a écrit :
Le Marseillais a écrit :
wachoo a écrit :Battre les slovaques...une bonne idée mais ça va être très dur quand même. Si nous pouvions au moins battre le Belarus et finir 5ème, ça serait un très bon CDM déjà mais avec un quart contre la russie, ça serait l’apothéose :-)
ce serait la meilleur place pour la France dans un Championnat du monde ;)
d


Oui à égalité en 1995 1/4 de finale contre la Finlande battu 4.1 je crois. C’était en Suède....
Si c'est le mondial de Suède avec Taminen aux commandes, il me semble que les français avaient été battu 5-0. Mais je ne me rappelle plus comment le classement était fait à l'époque, donc combien la France avait terminé.
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

vaxi a écrit :
wachoo a écrit :Battre les slovaques...une bonne idée mais ça va être très dur quand même. Si nous pouvions au moins battre le Belarus et finir 5ème, ça serait un très bon CDM déjà mais avec un quart contre la russie, ça serait l’apothéose :-)
Les Kazakhs les ont bien accrochés pendant 48 minutes et j'ai regardé leur match ce matin contre le Bélarus, c'est super efficace mais le score fleuve est trompeur, sur un match tout est possible même si pour ne rien arranger les Bleus auront 1 jour de récup' en moins. Ils étaient pas censés se maintenir d'après quelques mauvaises langues alors les voir en 1/4, hum quel régal!Dans tous les cas, ils progressent d'année en année et un jour ils seront arbitrés de la même manière que les "grosses" équipes.
sauf que les slovaques ont joues a l economie face a eux
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

vaxi a écrit :
wachoo a écrit :Battre les slovaques...une bonne idée mais ça va être très dur quand même. Si nous pouvions au moins battre le Belarus et finir 5ème, ça serait un très bon CDM déjà mais avec un quart contre la russie, ça serait l’apothéose :-)
Les Kazakhs les ont bien accrochés pendant 48 minutes et j'ai regardé leur match ce matin contre le Bélarus, c'est super efficace mais le score fleuve est trompeur, sur un match tout est possible même si pour ne rien arranger les Bleus auront 1 jour de récup' en moins. Ils étaient pas censés se maintenir d'après quelques mauvaises langues alors les voir en 1/4, hum quel régal!Dans tous les cas, ils progressent d'année en année et un jour ils seront arbitrés de la même manière que les "grosses" équipes.

Je n'ai pas vraiment l'impression que l'arbitrage soit plus en défaveur de la France que les grandes équipes.
Modifié en dernier par ROBERT99 le 12 mai 2012, 18:21, modifié 1 fois.
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

.[/quote]

Si c'est le mondial de Suède avec Taminen aux commandes, il me semble que les français avaient été battu 5-0. Mais je ne me rappelle plus comment le classement était fait à l'époque, donc combien la France avait terminé.[/quote]

Putain l epoque de taminen quel entraineur ce mec.....
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

CM12: la Suisse groggie
Une equipe de clodo et un gardien qui vaut rien voila les declarations de journalistes juste avant le match , et ben ..... heureusement qu ils sont mauvais sinon je sais pas le score qu aurais pris la nati :///

victoire mérité de la France , elle joue avec le coeur , tandis que nos starlettes surpayés jouent que pour le pognon , quand je dit que nos attaquants sont zéros , en voilà une preuve , heureusement que les Kazakhs ont été naifs , sinon culbute ,

voici ce que l'on peut lire sur planète hockey comme commentaire après la victoire de la france ce jour
Peters Larsson
Poussin
Poussin
Messages : 191
Enregistré le : 26 janv. 2012, 11:12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

pour l abitrage, je trouve qu on nous pardonne moins qu au canada, finland ou etc quand koivu s enerve sur meunier on lui dit rien etc.......
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

vaxi a écrit :
wachoo a écrit :Battre les slovaques...une bonne idée mais ça va être très dur quand même. Si nous pouvions au moins battre le Belarus et finir 5ème, ça serait un très bon CDM déjà mais avec un quart contre la russie, ça serait l’apothéose :-)
Les Kazakhs les ont bien accrochés pendant 48 minutes et j'ai regardé leur match ce matin contre le Bélarus, c'est super efficace mais le score fleuve est trompeur, sur un match tout est possible même si pour ne rien arranger les Bleus auront 1 jour de récup' en moins. Ils étaient pas censés se maintenir d'après quelques mauvaises langues alors les voir en 1/4, hum quel régal!Dans tous les cas, ils progressent d'année en année et un jour ils seront arbitrés de la même manière que les "grosses" équipes.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

hatron a écrit :VOILA ON GAGNE 4-2 juste ENORME
j'attends maintenant les superbes commentaires avisés de ceux qui trouvaient notre équipe pas terrible et qui comprenaient pas le fait de choisir ses matchs !!!!!
Effectivement énorme. Maintenant si la France se bat pour se maintenir en élite chaque année c'est bien pour se frotter aux meilleurs et mesurer sa progression. Si à chaque fois qu'elle affronte des nations phares elle laisse filer, pour se concentrer sur son maintien et les matchs du championnat du monde suivant qu'elle pourra filer, et bien nous allons mettre du temps à avoir la mesure de cette progression. Les Suisses n°7 voila une victoire retentissante qui en appellera d'autres rapidement j'espère. S'il y a une qualification en 1/4 par contre, alors là, effectivement la stratégie aura été payante et les matchs de préparation en Touraine seront obligatoires :mrgreen:

Cela ne retire en tous les cas rien à cette très très belle victoire. Bravo les Bleus.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Félicitations aux bleus un des matchs les plus aboutis de l'EDF !!!
Cristo juste énorme Roussel confirme la bonne surprise qu'il avait laissé entrevoir dans les autres matchs
Maintenant on lache on rien et on remet ça contre le Belarus !!!
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bravo les bleus je viens de voir le résultat !!ca finit bien la journée maintenant Hop apéro !!! 8)
on peut revoir les buts de ce match quelque part ??? Merci d'avance
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

Peters Larsson a écrit :.
Si c'est le mondial de Suède avec Taminen aux commandes, il me semble que les français avaient été battu 5-0. Mais je ne me rappelle plus comment le classement était fait à l'époque, donc combien la France avait terminé.[/quote]

Putain l epoque de taminen quel entraineur ce mec.....[/quote]

oui c’était bien Taminen et ensuite la Finlande est championne du monde donc la France terminait 5eme...
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Bravo les bleus, belle performance !!
Ils ont des ressources, il faut concrétiser contre la Biélorussie. J avoue être agréablement surpris par ce résultat, avant le mondial ai vu des matches de préparation j avais des inquiétudes mais là on a de quoi se rassurer.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

la France a aussi fait les quart aux JO d'Alberville avec Ville , Ganis et bien sûr Boz !!!!!!! je ne sais plus trop s'ils avaient tapé le Canada ou les USA !!!
mais j'ai la cassette dans un coin :lol: :lol: :lol:
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

babou45 a écrit :
Peters Larsson a écrit :.

Si c'est le mondial de Suède avec Taminen aux commandes, il me semble que les français avaient été battu 5-0. Mais je ne me rappelle plus comment le classement était fait à l'époque, donc combien la France avait terminé.
Putain l epoque de taminen quel entraineur ce mec.....

oui c’était bien Taminen et ensuite la Finlande est championne du monde donc la France terminait 5eme...
La France a terminé 8ème aux championnats du monde de 1995.

http://en.wikipedia.org/wiki/1995_Men's ... mpionships
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Et avec des matches comme ça, on peut s'offrir un ticket pour les JO...
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Pour ce qui concerne le résultat en 1995, la France a terminé 3ème de son groupe de 6 en battant l'Allemagne (4-0), le Canada (4-1), la Suisse (3-2) et en perdant contre la Russie (1-3) et l'Italie (2-5). Elle est élimimnée ensuite en quart contre la Finlande (0-5).
Lien : http://www.les-sports.info/hockey-sur-g ... 02764.html
L'esprit Taminen était réellement fantastique, se battre contre toutes les équipes à 100 %. C'était l'esprit de mon message initial sans vouloir polémiquer. Cet esprit contrastait à l'époque avec l'esprit de Larsson qui était en gros tout pour la défense, on ne joue pas les matchs contre les gros pour ne se focaliser que contre les "petits".
A titre personnel, je n'ai jamais vu autant de hargne et de progrès qu'au moment de Taminen.
Cela ne retire en rien au mérite de l'équipe de France actuelle, laquelle a un talent énorme, et qui en jouant tous les matchs de la même façon que celui de cet après-midi, pourrait progresser encore davantage. Mais là encore, ce n'est qu'un avis personnel, après avoir suivi notre équipe nationale depuis de très longues années.

Félicitations encore pour la victoire de cet après-midi.
Répondre