Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

equipe de france CM 2012

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

ricou a écrit :en tout cas , avec la même équipe, je vois pas bien qui peut les manger :roll: :roll: :roll:
sur un match, n'importe quelle grosse équipe qui serre un peu sa défense. Je ne remet pas en cause leur talent et si on jouait au meilleur des 7 matches, la russie gagnerait tous les ans. Mais quand on voit leur parcours, la Finlande fait plein d'erreurs défensives et Vehanen n'est pas bon, et la Slovaquie a une défense diminuée qui fait bien plus d'erreurs que contre les Tcheques. Je parle même pas des norvegiens, trop limités.
Franchement, sur un match, la défense tchèque, canadienne ou suédoise de ce tournoi pouvait tout à fait empêcher les stars russes d'en mettre plus de 2 ou 3, donc, oui, sur un match, ils sont prenables.
D'ailleurs, quand tu vois Malkin au premier tiers-temps, il fait pas mal de merde (rate le palet, trébuche deux fois, ...). Il se rattrape bien dans la suite du match mais heureusement que Semin et Datsyuk sont là pour ne pas donner trop confiance à la défense et au gardien adverse.

Moralité, heureusement que ça se joue sur un seul match pour laisser les autres gagner de temps en temps.


Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
ricou a écrit :en tout cas , avec la même équipe, je vois pas bien qui peut les manger :roll: :roll: :roll:
sur un match, n'importe quelle grosse équipe qui serre un peu sa défense. Je ne remet pas en cause leur talent et si on jouait au meilleur des 7 matches, la russie gagnerait tous les ans. Mais quand on voit leur parcours, la Finlande fait plein d'erreurs défensives et Vehanen n'est pas bon, et la Slovaquie a une défense diminuée qui fait bien plus d'erreurs que contre les Tcheques. Je parle même pas des norvegiens, trop limités.
Franchement, sur un match, la défense tchèque, canadienne ou suédoise de ce tournoi pouvait tout à fait empêcher les stars russes d'en mettre plus de 2 ou 3, donc, oui, sur un match, ils sont prenables.
D'ailleurs, quand tu vois Malkin au premier tiers-temps, il fait pas mal de merde (rate le palet, trébuche deux fois, ...). Il se rattrape bien dans la suite du match mais heureusement que Semin et Datsyuk sont là pour ne pas donner trop confiance à la défense et au gardien adverse.

Moralité, heureusement que ça se joue sur un seul match pour laisser les autres gagner de temps en temps.

c' vrai, tu n'as pas tord mais bon c' quand même du lourd de chez lourd :lol: :lol: :lol: :lol:
et puis si tu les empêches il faut aussi en mettre :!: :!:
mais je voulais seulement aussi dire "en rêve" , en virant les Slovaques ............. :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Un canada au complet est largement capable de les battre et ce meme sur 7 eme match
La l equipe etait pas mal mais tres jeune,peu habitue aux grandes glaces et sur un match ou tout peut arriver ils se font elimine avrc un ptit manque de reussite quand meme.
La russie a la chance de voir ses 4-5 mega stars etre pratiquement toujours present au RDV.Tu les enleves c est pas du tout la meme histoire
Tres belle equipe russe quand meme et sacre merite
Vivement les JO en esperant qie toutes les stars y soient presente
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :Un canada au complet est largement capable de les battre et ce meme sur 7 eme match
tout a fait, je parlais des championnats du monde, qui tombent en même temps que les play offs NHL et interessent un peu moins les canadiens que les russes.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loule a écrit : Je ne sais pas si la règle est la même en NHL, mais là-bas on parle de kicking-motion.
S'il y a kicking-motion le but est invalidé.
J'ai l'impression que c'est la même chose pour le règlement iihf.
Il y a un bon exemple pour le deuxième but des Rangers lors du match 5 de la finale de la conférence Est en NHL.
La vidéo est encore visible sur le site nhl.com
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Quelqu'un sait il si la KHL sera obligée de libérer les joueurs participants aux qualifs olympiques ?
Au CdM, les lettons avaient en effet :
- 2 joueurs outre Altantique (BArtulis et Daugavins)
- 13 joueurs du Dinamo Riga engagé en KHL
- 1 joueur à Yugra Khanty-Mansiysk
- 1 joueur à Avangard Omsk

soit 16 des 25 joueurs potentiellement absents ce que j'i du mal à envisager !

Les kazakhs seraient aussi pas mal pénaliser avec les joueurs 14 joueurs de Barys Astana, et les autres évoluant à Ufa, Mytishi, Chekhov etc...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

Il me semble que la KHL tient compte du calendrier international, il ne devrait donc pas y avoir de match la semaine des tournois de qualification olympique.
Image
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Convocation pour le stage à Biarritz du 25 au 29 juin, pour préparer le tournois de qualif olympique, compo identique à celle des mondiaux et ajout de Tardif Jr http://www.hockeyfrance.com/upload/Equi ... arritz.pdf
Répondre