Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg - 2012 / 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :On connait le motif de la non-reconduction de Kuuluvainen ?
Deux belles saisons en Magnus, deux fois qu'il est pas reconduit :|
Je sais pas trop.
Peut-être trop gourmand ?

Il a effectué une bonne saison mais pas non plus exceptionnelle.
J'ai eu l'impression qu'offensivement il était devenu assez prévisible.

Sinon, une grosse présence devant le filet. C'est d'ailleurs comme cela qu'il a marqué quasiment tous ses buts.
Et plutôt sympa en dehors de la glace.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ok merci.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :On connait le motif de la non-reconduction de Kuuluvainen ?
Deux belles saisons en Magnus, deux fois qu'il est pas reconduit :|
Je sais pas trop.
Peut-être trop gourmand ?

Il a effectué une bonne saison mais pas non plus exceptionnelle.
J'ai eu l'impression qu'offensivement il était devenu assez prévisible.

Sinon, une grosse présence devant le filet. C'est d'ailleurs comme cela qu'il a marqué quasiment tous ses buts.
Et plutôt sympa en dehors de la glace.
C'est un profil quand même intéressant et rare dans certaines équipes de Magnus.
Bon vent à lui !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

david88 a écrit : C'est un profil quand même intéressant et rare dans certaines équipes de Magnus.
Bon vent à lui !
Ben c'est toujours pareil.
Est-ce que tu peux avoir mieux pour le même prix.

Et puis il faut bien faire évoluer l'effectif pour progresser. Sinon tu te retrouve avec exactement la même équipe que l'an passé.
Je crois aussi que cette histoire de 10 joueurs formés localement a obligé beaucoup de clubs à garder leurs joueurs Français.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Ce qui est une bonne chose
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Programme un peu light - il manque un ou deux matchs pour bien démarrer la saison et éviter de caler dès le départ par manque de préparation. La LM aura au niveau qui me semble déjà, en terme de recrutement, rehaussée par rapport à la saison dernière. Mais bon, j'aime bien voir l'EN jouer contre les équipes allemandes, avec Heilbronn entre autres qui a terminé 2ème du championnat de 2.Bundesliga la saison passée.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Shlapshot a écrit :Programme un peu light - il manque un ou deux matchs pour bien démarrer la saison et éviter de caler dès le départ par manque de préparation. La LM aura au niveau qui me semble déjà, en terme de recrutement, rehaussée par rapport à la saison dernière. Mais bon, j'aime bien voir l'EN jouer contre les équipes allemandes, avec Heilbronn entre autres qui a terminé 2ème du championnat de 2.Bundesliga la saison passée.
Je pense que la volonté était d'alléger le programme des matchs amicaux par rapport à l'an passé. Histoire de ne pas se retrouver à jouer des rencontres alors que tout le monde en a ras les bottes (cf. le match à Reims l'année dernière).
Et puis ça fait quand même 7 matchs ce qui est pas mal.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

La campagne d'abonnement est lancée.
A noter que les prix et conditions sont identiques à celles de l'an passé.

Toutes les infos, sur la page dédiée du site officiel.
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Match contre Bietigheim annulé, forum des supporteurs en panne, et pas de glace à l'Iceberg donc entrainements à Colmar...bien mauvais début de saison pour les jaunes et noirs (c'est Colmar qui réussi un beau coup)...Quelqu'un sait si le match sera repris, quand le forumsera de nouveau dispo et si le glaçon rouvrira comme prévu le 26 août (avec la canicule, ça rafraichirait).
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le match a eu lieu à Bietigheim hier: http://www.dna.fr/sports/2012/08/22/hoc ... -pas-payee
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Petite coquille dans la présentation de l'équipe sur ce site.

Vers la fin de l'article :
" L'ossature offensive reste donc sensiblement la même que la saison passée : deux offensifs partent pour un qui arrive, complémenté d'un défensif. L'espoir français est lui aussi remplacé. Le tout sera suppléé par la relève du hockey mineur (les polyvalents Bougé et Burgert, voire d'autres en provenance de D3 par exemple)."

La réserve est en D2 maintenant ;)
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Très bonne présentation du Club et des changements apportés. Par contre pas l'impression qu'il y un marqueur naturel dans ce groupe, même si Abrahamsson a des bonnes stats. Ce qui fait qu'on se farcira encore des 2-1 ou 3-2 pas mal souvent Avec la D3 qui est maintenant la D2, le niveau supérieur de la réserve va donner à l'Étoile noire de bon renforts et sera quand même de très bonne facture cette année si (et là je suis d'accord avec HA) la mayonnaise prend et les 'égos' sont laissés au vestiaire. Pour les fans, décevant début de préparation avec peu de match à se mettre sous la dent dans un premier temps, et pour une équipe d'une grande ville de France, un patinoire à nouveau fermé et déjà à rénover après seulement cinq années d'utilisation, inquiètant pour la suite...ils auront de la difficulté à se mettre dans le rythme avec toutes ces ratées. Pendant ce temps Mulhouse semble faire une bonne prépa. Bref, souhaitons que le tournoi de Colmar soit un bon entrainement pour le début de saison.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Z'êtes rosses sur les matches de prép.
Je viens de voir une mini-vidéo sur leur prépa physique, à faire les pingouins à courir le 100m avec un parachute dans le dos par 35°C (sisi :mrgreen: ), faut pas croire qu'ils ne vont faire que des matches..... 7, c'est déjà pas mal je trouve, il faut trouver des sparring intéressants, c'est pas donné.
Pbs de structures de la patoche ou pb de compresseurs pour la glace?
La question de la taille de la ville n'a rien à voir. Colmar "agglo" est au moins 4 fois plus petit que la CUS et pourtant on a une patoche que bien des villes plus grandes pourraient nous envier.... et viennent occuper quand la leur est en rade (Freiburg, Strasbourg par exemple :mrgreen: ).

Pour l'effectif, on peut penser qu'on a pas mal de passeurs avant tout. Personnellement, j'attends de voir les situations spéciales pour voir notamment les nouveaux à l'oeuvre, et s'ils apportent le plus qui manquait un peu jusque là.
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

nimb a écrit : Je viens de voir une mini-vidéo sur leur prépa physique, à faire les pingouins à courir le 100m avec un parachute dans le dos par 35°C (sisi :mrgreen: ), faut pas croire qu'ils ne vont faire que des matches..... 7, c'est déjà pas mal je trouve, il faut trouver des sparring intéressants, c'est pas donné.
Pbs de structures de la patoche ou pb de compresseurs pour la glace?
La question de la taille de la ville n'a rien à voir. Colmar "agglo" est au moins 4 fois plus petit que la CUS et pourtant on a une patoche que bien des villes plus grandes pourraient nous envier.... et viennent occuper quand la leur est en rade (Freiburg, Strasbourg par exemple :mrgreen: )
La qualité des adversaires est certainement là mais les fans n'ont rien eu à se mettre sous la dent et si on va pas à Colmar, il faudra attendre le 7 sept. soit 3 semaines après le début de l'entrainement pour voir un match. D'ailleurs bon article sur le tournoi dans les DNA de ce matin (il se sont trompés car que le choc Mulh.-Strasb n'est pas vieux de dix ans,ils se sont affrontés en préparation l'an dernier). Tu as raison, Colmar c'est la solution 'fiable' dans la région pour le moment (tu oublies aussi Epinal comme locataire) car il y a eu aussi des problèmes à Mulhouse et on vous envie ces temps-ci...ça doit être mieux géré que l'Iceberg.

L'Iceberg a été visiblement concu par des 'experts' qui connaissent mal les sports de glace et les ratés d'un bâtiment si récent est un avertissement aux autres qui concoivent des patoches très jolie et toute "mignonne" architecturalement (qu'est-ce qu'on s'en fout de ce qu'elle a l'air!) mais donc la fonction première est de permettre aux usagers d'utiliser un outil durablement et sans risques. Elle a été fermé deux fois déjà cette année, une fois à cause des surfaceuses qui rejettait du CO :shock: et l'autre à cause des compresseurs qui ont sauté... :oops: ). La nouvelle fermeture (trois semaines) concerne la réfection de la glace et des entretiens annuels (je ne me rappelle pas qu'elle ait été fermé pour ces raisons avant). Avec tout ça, c'est presque deux mois de fermeture en 2012. Y'a certainement là un problème de gestion et vu l'intérêt croissant du hockey à Strasbourg, c'est une situation très gênante pour l'image sportive de la ville. Mais , bon je pense qu'ils préfèrent vider leurs poches pour combler les découverts des clubs de CFA2 que de régler ça.



Apparemment meilleur résultat hier contre Bietigheim même s'ils ont perdu.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Compte-rendu du match d'hier avec une galerie de photos: http://www.etoile-noire.fr/accueil/inde ... &Itemid=69
Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Forum des supp a nouveau opérationel !
:D
Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

C'est un forum de belges? ;)
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

oui :)
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Défaite des Bäxers 4-2 contre les Scorpions de Mulhouse !
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Et hormis cette nouvelle très importante, ça donnait quoi au niveau du match en lui même (où j'ai lu quand même pas mal de minutes de pénalités, sans tenir compte des 5+20 accordées à Suchanek et Kralj) ?
On reste dans l'affrontement pour la suprématie alsacienne ou on a quand même joué un peu au hockey?
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Un premier tiers temps terrible, bien pire que pas mal de matchs de playoffs que j'ai vu. Et j'en ai vu tu peux me croire. C'était un peu to much quand même mais ça donne la tendance pour les matchs officiels à venir. Dans les deux derniers tiers j'ai trouvé l'arbitre beaucoup beaucoup trop tatillon et il a sifflé à peu près tout. Sans doute l'angoisse que cela dégénère à nouveau. Rarement les équipes se sont trouvées à 5 contre 5 sur la glace. Au final Mulhouse a gagné mais cela ne préjuge nullement des résultats à venir contre Strasbourg. Ce qui est sûr c'est que ce promu là peut assurément jouer autre chose que le maintien et pour moi c'est clair, Mulhouse est de retour en Magnus et bien de retour. Pas pour faire uniquement de la figuration.
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Se faire blanchir par ce qui semble sur papier comme l'équipe candidate à la relégation, c'est pas top comme début de saison 2012-2013 pour l'Étoile Noire. Plusieurs pronostiqueurs se sont certainement trompés sur Caen mais pas Strasbourg (pas mal les voient en fin de tableau). La mayonnaise ne prend pas ou quoi? Des retours sur le match serait appréciés (à part que Caen peut marquer des buts et pas l'EN, qui souffre de ce mal depuis belle lurette).
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

C'est habituel à Strasbourg d'ouvrir les portes de la patinoire seulement 20 minutes avant le coup d'envoi ? Ou c'est seulement parcqu'il y avait du monde dès 18h30, qu'il pleuvait et que c'était Mulhouse ?
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pelé.bc a écrit :C'est habituel à Strasbourg d'ouvrir les portes de la patinoire seulement 20 minutes avant le coup d'envoi ? Ou c'est seulement parcqu'il y avait du monde dès 18h30, qu'il pleuvait et que c'était Mulhouse ?
Deuxième réponse :)
Généralement ça ouvre plut tôt je crois.
Répondre