Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Brest? Des poulets et des Albatros

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonsoir tout le monde!
J'ai une question innocente (je ne vis pas en Bretagne et ne supporte pas les Albatros), et ne vous gênez pas pour me reprendre si nécessaire: quelles conséquences peut avoir la faillite de Doux sur l'équipe brestoise?
Brest, c'était pas Briec Bounoure? Briec Bounoure c'était pas les poulets Doux? Les poulets Doux, c'est pas 62,89 millions d'euros de la PAC en 2010, des millions de poulets élevés en batterie, nourris aux cendres, au gravier ou au calcaire pilé, et qu'on laisse crever de faim aujourd'hui, ou se bouffer entre eux parce qu'ils ne sont plus rentables (c'est déjà arrivé dans les usines Doux du Brésil et ça a été relayé très largement par les médias locaux)? Les poulets Doux, c'est pas surtout ces centaines voire ces milliers de salariés menacés?

Bref, quid des Albatros autrefois intimement liés à Doux?


mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il me semble que B. Bounoure a quitté Doux depuis quelques temps déjà ! donc je dirais... tout va bien dans l'29 !
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
manu29n
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 07 févr. 2005, 23:35

Message non lu

bonsoir

le réponse est simple, il n'y a plus aucun lien entre les albatros et le groupe doux depuis plusieures années (10 ans)

Mais c'est vrai que le président est un ancien de chez doux ! (mr bounoure)

pour le reste je crois que les vrais tenants et aboutissants de cette affaire nous échappe et tu devrais t'abstenir sous peine de raconter des anneries (trop tard d'ailleurs)

Enfin bon t'inquiete pas pour l'équipe !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Briec Bounoure, après plusieurs années sans lien avec cette entreprise, a été rappelé au chevet du groupe Doux il y a quelques semaines mais la situation était déjà désespérée.
Aucune conséquence sur le club donc. La saison s'annonce à priori bonne pour les Albatros et il me tarde de les voir.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Et j'ajouterai que le lien avec Briec Bounoure est de plus en plus ténu puisqu'il n'est plus "que" le président. Il a arrêté l'an passé le mécénat et n'ouvre plus le chéquier perso pour financer les Albatros. Il intervient également moins dans le recrutement en laissant bcp plus de latitude à Seb Oprandi, qui prône un recrutement bcp plus axé sur des jeunes Français qui veulent passer quelques années au club et l'implication des joueurs dans le mineur. En 2 ans on est passé de 14 étrangers à 6. Et cette année le recrutement a été bouclé en 1 mois avec seulement 5 départs pour 4 arrivées. Autant dire que les Albatros post-2011 n'ont plus rien à voir avec ce que vous avez pu connaître en Magnus.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Merci de ces précisions. J'ai donc un retard de 10 ans sur la question des Albatros et de Bounoure. Les infos que vous me donnez me rassurent.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

manu29n a écrit :
pour le reste je crois que les vrais tenants et aboutissants de cette affaire nous échappe et tu devrais t'abstenir sous peine de raconter des anneries (trop tard d'ailleurs)
Et toi, tu dois bien t'y connaître en élevage d'animaux à me traiter "d'anne" ;-)
Montre-moi seulement une ânerie dans mon message, merci.

Sinon, merci de l'info, je ne m'inquiète plus sur les Albatros.
Le reste, c'est hors hockey.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :
manu29n a écrit :
pour le reste je crois que les vrais tenants et aboutissants de cette affaire nous échappe et tu devrais t'abstenir sous peine de raconter des anneries (trop tard d'ailleurs)
Et toi, tu dois bien t'y connaître en élevage d'animaux à me traiter "d'anne" ;-)
Montre-moi seulement une ânerie dans mon message, merci.

Sinon, merci de l'info, je ne m'inquiète plus sur les Albatros.
Le reste, c'est hors hockey.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

une lettre de trop et bing ca ne loupe pas :mrgreen:
Avatar du membre
manu29n
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 07 févr. 2005, 23:35

Message non lu

Encorre un rois de l'ortografe 8)

Si c'est hors hockey tu pouvais t'abstenir pour le gravier, les cendres et le calcaire !

D'ailleurs il me semble que c'était le regime exclusif des albatros lors des 2 années glorieuses 96 et 97 :mrgreen:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

manu29n a écrit :Encorre un rois de l'ortografe 8)

Si c'est hors hockey tu pouvais t'abstenir pour le gravier, les cendres et le calcaire !

D'ailleurs il me semble que c'était le regime exclusif des albatros lors des 2 années glorieuses 96 et 97 :mrgreen:
arrête de tendre des perches aussi !!! :lol: quel idée !!!! :mrgreen:
Répondre