Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

MULHOUSE de retour en Magnus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Fanfan a écrit :On pourra en discuter de façon plus concrète apres les premiers matchs amicaux vs Dijon le 21 août et surtout vs votre si prometteur gardien le 26 août chez nous et 5 septembre chez vous .....
après les matchs amicaux,il n'y a en général pas grand chose à dire...ni à déduire...


kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

ha ... c'est cool un nouveau sparring-partner pour Epinal.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :ha ... c'est cool un nouveau sparring-partner pour Epinal.
En tout cas, ce retour en Magnus de Mulhouse nous offrira quelques "derby" intéressants.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :après les matchs amicaux,il n'y a en général pas grand chose à dire...ni à déduire...
Ca permet quand même de se faire une petite idée sur les nouvelles recrues.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :après les matchs amicaux,il n'y a en général pas grand chose à dire...ni à déduire...
Ca permet quand même de se faire une petite idée sur les nouvelles recrues.
bof pas vraiment....combien de fois j'ai trouvé les nouveaux bons pendant les matchs amicaux et nul après....et l'inverse pour Petrak par exemple...J'avais dit à l'époque c'est quoi ce grand tout mou.... :lol:
Cette année peut être qu'on aura une meilleurs idée au tournoi de Colmar,car les joueurs auront 15 jours de glace et pas 2 jours...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
stef a écrit :après les matchs amicaux,il n'y a en général pas grand chose à dire...ni à déduire...
Ca permet quand même de se faire une petite idée sur les nouvelles recrues.
bof pas vraiment....combien de fois j'ai trouvé les nouveaux bons pendant les matchs amicaux et nul après....et l'inverse pour Petrak par exemple...J'avais dit à l'époque c'est quoi ce grand tout mou.... :lol:
Cette année peut être qu'on aura une meilleurs idée au tournoi de Colmar,car les joueurs auront 15 jours de glace et pas 2 jours...
Ben moi au contraire j'ai l'impression que les nouveaux jouent déjà à leur niveau lors des matchs de préparation.
Bon, en même temps, vu le nombre de matchs de préparation de l'Etoile Noire, on a le temps de les voir plusieurs fois a mois d'août.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Pour revenir sur le gardien : je ne vois pas pourquoi Hurajt ne ferait pas le job ? Il faudra qu'il soit plus régulier, mais je pense que la Magnus va le lui imposer. Pour moi, c'est un très bon gardien !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Plus régulier ? Je pense que c'était un des gardiens les plus réguliers de D1, si ce n'est le plus régulier.

Je dirais plutôt qu'il faudra qu'il soit capable d'élever son niveau de jeu, il a su le faire en playoffs, et ce sur la durée d'une saison régulière. Ca passe aussi par un bon travail défensif devant lui.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Plus régulier ? Je pense que c'était un des gardiens les plus réguliers de D1, si ce n'est le plus régulier.

Je dirais plutôt qu'il faudra qu'il soit capable d'élever son niveau de jeu, il a su le faire en playoffs, et ce sur la durée d'une saison régulière. Ca passe aussi par un bon travail défensif devant lui.
Ce ne sont les mêmes attaquants qui vont arriver en face non plus....Des Desrosier Thinel Plch etc...ce n'est pas le même niveau qu'en D1..ils vont plus vite,sont plus adroits....Hurajt a déjà joué en Magnus,il connait.Dijon a fini 12ème et Chamonix pareil avec lui comme gardien...de plus pour l'instant la défense de Mulhouse n'est pas très impressionnante...pour l'instant :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sans blague ? :roll:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Sans blague ? :roll:
ça y est tu es à court d'arguments....?
sans blague oui,mais c'est une réalité...entre les attaquants de D1 ( sauf exception) et ceux de Magnus il y a un monde....pareil pour les gardiens...maintenant on verra ce que ça donne...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est surtout que je vois pas le rapport avec mon avant-dernier post. Le tiens est une lapalissade.

Si tu relis mon message, tu verras d'ailleurs qu'on dit la même chose par des chemins différents (mais je suis pas sûr que tu avais bien compris ce que je voulais dire).
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : (mais je suis pas sûr que tu avais bien compris ce que je voulais dire).
c'est ça, je n'avais pas compris ton post dans ce sens....

.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

:wink:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Vous nous faites tout un foin avec votre Magnus, mais moi qui ai vu pas mal de matchs à Morzine lors de la saison 2010-2011, je dis qu'il n'y a pas un gouffre non plus entre le haut de la D1 et la seconde partie du tableau Magnus. Donc, à mon avis, Hurajt fera l'affaire. Par régulier, je pense avoir effectivement mal choisi le terme. Je voulais dire hausser son niveau de jeu.
Mais à mon avis, ça va se faire tout naturellement : être plus vigilant, plus réactif, car ça va un peu plus vite. Je l'en pense largement capable.
Pour la défense, c'est vrai que ça se doit d'être solide. A Anglet, cette saison, on a recruté 2 défenseurs solides pour un seul attaquant !C'est un choix !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

polo64 a écrit :Vous nous faites tout un foin avec votre Magnus, mais moi qui ai vu pas mal de matchs à Morzine lors de la saison 2010-2011, je dis qu'il n'y a pas un gouffre non plus entre le haut de la D1 et la seconde partie du tableau Magnus.
c'est sûr que si tu vois jouer Neuilly ou Villard la saison passée,par rapport à Mulhouse ou Brest.....Pour le reste, si, il y a un gouffre entre le jeu pratiqué en Magnus et en D1.....sur 1 match pas de problème ( Montpellier a bien battu Grenoble 6 à 1)mais sur une saison on le voit depuis longtemps.L'équipe de D1 qui monte fini dernière ou avant dernière avec 10 ou 12 pts.....l'exception a été Morzine ( mais qui n'avait plus rien à voir avec l'équipe qui était montée)et je pense que Mulhouse sera la nouvelle exception l'année prochaine.... :wink:
Je dirais même que le fossé se creuse d'année en année,et comme les bons joueurs français de D1 se font recruter par les clubs de Magnus ( quota JFL oblige)le fossé va se transformer en abîme .....
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

D'accord avec toi sur la remarque selon laquelle le club de D1 qui monte est à la queue du classement Magnus. Tu oublies Gap qui s'en est ma foi pas mal sorti et qui est encore chez vous.
Pour le gouffre qui va se transformer en abîme, ben ... on pourra dire que si le niveau de la Ligue Magnus augmente (ce qui reste à prouver), tout le monde s'accorde pour dire que celui de la D1 fait de même ... Donc !!!

Rem : Lors de la saison 2010-2011 j'ai vu Amiens, Grenoble, Epinal, Chamonix entre autres. Surtout des clubs de milieu de tableau il est vrai.

Pour en revenir à Mulhouse, je pense que si la défense n'est pas assez solide, ce sera dur de se maintenir. Mais je ne m'estime pas assez compétent pour juger du rendement de leur défense sur une saison complète.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Le Gazier

Message non lu

polo64 a écrit :on pourra dire que si le niveau de la Ligue Magnus augmente (ce qui reste à prouver)
L'un des moyens de le mesurer est le nombre d'équipes françaises dans le top 250. Or il varie peu au fil des ans. Rouen devrait toutefois progresser dans la hiérarchie 2012 en ayant remporté la coupe Continentale. Après peut-être qu'une moyenne de classement sur les sept premières équipes françaises du top 250 au fil des ans nous montrerait s'il y a progression ou pas.

Un autre moyen de mesurer pourrait être le nombre d'ex joueurs de LHJMQ qui augmente par rapport au junior AAA selon les saisons, ou l'augmentation du nombre de joueurs des championnats majeurs européens.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

polo64 a écrit :D'accord avec toi sur la remarque selon laquelle le club de D1 qui monte est à la queue du classement Magnus. Tu oublies Gap qui s'en est ma foi pas mal sorti et qui est encore chez vous.
la 2ème fois....car la 1ère remontée s'est soldée par une descente...tout ça pour dire que c'est très dur de se maintenir la 1ère année.Caen il y a 2 ans a bénéficié de la saison pourrie du MtBlanc pour s'en sortir,mais a fini la saison avec 10 ou 12 pts...
polo64 a écrit : Pour le gouffre qui va se transformer en abîme, ben ... on pourra dire que si le niveau de la Ligue Magnus augmente (ce qui reste à prouver), tout le monde s'accorde pour dire que celui de la D1 fait de même ... Donc !!!
Le niveau de la Magnus devient plus homogène surtout.Ce qui rend le championnat plus attractif....Pour la D1 je ne sais pas,mais tant mieux si le niveau augmente
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

stef a écrit : la 2ème fois....car la 1ère remontée s'est soldée par une descente...tout ça pour dire que c'est très dur de se maintenir la 1ère année.Caen il y a 2 ans a bénéficié de la saison pourrie du MtBlanc pour s'en sortir,mais a fini la saison avec 10 ou 12 pts...

En 2010/2011, Caen a fini la saison avec 18 points. Score qui , une saison plus tôt, aurait permis d'éviter les play-down.
Par contre, effectivement, Caen ne parvient pas à quitter le bas de classement de la Magnus et cela confirme que l'intégration des clubs promus est loin d'être facile.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :
stef a écrit : la 2ème fois....car la 1ère remontée s'est soldée par une descente...tout ça pour dire que c'est très dur de se maintenir la 1ère année.Caen il y a 2 ans a bénéficié de la saison pourrie du MtBlanc pour s'en sortir,mais a fini la saison avec 10 ou 12 pts...

En 2010/2011, Caen a fini la saison avec 18 points. Score qui , une saison plus tôt, aurait permis d'éviter les play-down.
Par contre, effectivement, Caen ne parvient pas à quitter le bas de classement de la Magnus et cela confirme que l'intégration des clubs promus est loin d'être facile.
Il y a des exceptions avec des équipes qui sont assez rapidement parvenues à s'installer durablement en milieu de classement avec parfois quelques bons coups en coupe ou en playoffs (Gap, Strasbourg, Morzine ou Chamonix). Mais c'est vrai que ça commence à dater et que lors des dernières années les promus n'ont pas été à la fête.
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

stef a écrit :
polo64 a écrit :Vous nous faites tout un foin avec votre Magnus, mais moi qui ai vu pas mal de matchs à Morzine lors de la saison 2010-2011, je dis qu'il n'y a pas un gouffre non plus entre le haut de la D1 et la seconde partie du tableau Magnus.
c'est sûr que si tu vois jouer Neuilly ou Villard la saison passée,par rapport à Mulhouse ou Brest.....Pour le reste, si, il y a un gouffre entre le jeu pratiqué en Magnus et en D1.....sur 1 match pas de problème ( Montpellier a bien battu Grenoble 6 à 1)mais sur une saison on le voit depuis longtemps.L'équipe de D1 qui monte fini dernière ou avant dernière avec 10 ou 12 pts.....l'exception a été Morzine ( mais qui n'avait plus rien à voir avec l'équipe qui était montée)et je pense que Mulhouse sera la nouvelle exception l'année prochaine.... :wink:
Je dirais même que le fossé se creuse d'année en année,et comme les bons joueurs français de D1 se font recruter par les clubs de Magnus ( quota JFL oblige)le fossé va se transformer en abîme .....
Et inversement tu as des joueurs Français de Magnus qui vont jouer en D1 l'année prochaine, notamment H Marie qui a fait une bonne saison l'année derniere à Caen, des internationaux comme G Avenel ou E Pain , des jeunes comme Berthon, Diafera , des ex Magnus comme J Lebey et d'autres que j'ai certainement oubliés
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Vague d'arrivée à Mulhouse: Benoit Salvin (resignature plutôt), Per Braxenholm (ex-Angers notamment) et Christofer Löfberg (ex-Djurgärden et Rögle notamment)
Par contre Shawn Limpright nous a planté... ça bouge, ça bouge. Plus d'autres joueurs à l'entrainement apparemment (Alner, Jure Kralj et Frantisek Koky).
C'est un sacré chantier cette année le recrutement chez nous ! Des gars qui s'engagent, qu'on doit couper, des gars qui s'engagent et qui ne viennent pas, des gars qui s'entrainent avec l'équipe sans avoir signé et des suédois de partout dont certains avec de très très bonne qualité a priori avec des références en Elitserien (Kristoffersson, Löfberg).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Grosse perte que ce Limpright, qui semblait être une des meilleures pioches de l'intersaison ! Vous connaissez la raison ? 2 suèdois viennent combler ce manque. Le centre LÖftberg a quand-même été drafté par Détroit !! :shock: Qui s'y connait en suèdois...
Mais, quand je vois l'effectif, l'entraîneur Eriksson ne craint pas la formation d'un clan suèdois !! :wink:
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

non non ...les clans c'est que pour les slovaques ......6 suédois c'est rien .....
enfin ;dommage que Limpright ne vienne pas finalement :?
Répondre