Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

a propros des validations des clubs par championnat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

GoonFtW
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 25 avr. 2011, 18:05

Message non lu

C'est une bonne chose que la fédé passe au chose sérieuse concernant les COF non respecté, j'etait assez outré de voir briançon s'en sortir aussi propre après les problème qu'il avait eu. Donc que la Fédé fasse respecter ses décision c'est pas plus mal, de plus les amende servirons aussi a structurer la fédé, car on parle des club mais il ne faut pas oublier que la fédé qui n'as pas encore 10 ans dois elle aussi ce structurer.

Concernant les clubs on voie que les problèmes financier n'on pas toute les même cause : Gap à eu de mauvaise affluence à marseille, Dijon à eu as payer des primes de match en plus, Epinal n'as pas reussi à remplir autant Poinsompré que prevue ...

Mais il ne faut pas oublié que pour la majorité des club de magnus le budget est pour l'équipe première mais aussi pour le mineur, et quand un club comme Dijon prend en charge tous les déplacement des catégorie U11 à U22 la hausse de l'essence à du faire mal. Il seait utile d'avoir les bilan des AG des different club pour connaitre la source des problème de budget.


Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Le Gazier a écrit :Sportivement Rouen est limité par la masse salariale, sinon ils écraseraient tout.

Pour ceux qui critiquent Amiens pour l'embauche d'un entraîneur-adjoint, qu'ils sachent que TOUS les clubs de Magnus devront bientôt passer par là. Ce n'est donc qu'une étape parmi d'autres dans la structuration des clubs comme le recrutement obligatoire à moyen terme d'un préparateur physique, d'un responsable com, d'un budget minimum élevé, etc. Comme le dit Lanarre, il va falloir se structurer.
Je ne vois pas en quoi Rouen est limité par la Masse Salariale; la masse salariale du RHE est d environ 900000€ alors que le plafond est a environ 1100000€

Ce qui limite Rouen ce sont les investissements ; le RHE met beaucoup d argent dans la structure; après l école privée qui forment nos jeunes jusqu'au BTS ; cette année le RHE viens de créer un CFA.

plus les investissement dans les immeuble; bientôt le RhE aura Assé de logement.pour en proposer au joueur des autres clubs de ô Agglo (foot; basket ...) Ce qui fera une rentrée d argent supplémentaire.
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Qui peut me dire si Briancon 2 est validé en D2? Ils ne sont pas sur la liste de la Fédération.
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
Le Gazier

Message non lu

Ajoutons que le Plan d'Excellence Sportive (PES) qui concerne le mineur impose aux clubs validés aux échelons supérieurs du PES un préparateur physique dès 2016. Et de mémoire il me semble que pour être en Magnus, il faudra faire de la formation de qualité. Ce qui imposera d'être certifié aux niveaux supérieurs avec beaucoup de contraintes (section sportive collège et lycée ; créneaux de glace ; entraineur et entraîneur adjoint dédiés uniquement au mineur. Et au sein du club, préparateur physique ; secrétaire ; manager général...)

Quatre niveaux de certification du PES :
- Centre de formation professionnel
- Centre de performance
- Centre d'entraînement
- Club formateur
et enfin tous les clubs qui ne satisfont pas aux critères. Ces certifications seront contrôlées chaque année et pourront être remises en causes à la baisse comme à la hausse. La fédé devrait sans doute communiquer officiellement d'ici peu les noms des clubs certifiés pour 2012.

Tout ça pour dire que les recrutements hors joueurs qui font hurler aujourd'hui sont de la bonne gestion qui prépare un proche avenir. Mais ça irait mieux si les clubs communiquaient là-dessus.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Quelques précisions sur Mulhouse, si ça peut éviter certaines contre-vérité de se répandre...
http://www.lalsace.fr/sport/2012/07/18/ ... e-mulhouse
Merci pour lien.
Mais je suis pas convaincu ;)
pareil...si ça ce n'est pas du pipeau...
.Mr Erickson nous raconte qu'il vient de se rendre compte qu'il y avait trop de Slovaques dans son effectif et qu'il a peur des clans dans son vestiaire.... :lol: :lol:
à 3 semaines de la reprise il s'aperçoit qu'il lui manque des français dans son effectif.....non... je n'y croit pas une seconde
Le Gazier

Message non lu

Le Marseillais a écrit : Je ne vois pas en quoi Rouen est limité par la Masse Salariale; la masse salariale du RHE est d environ 900000€ alors que le plafond est a environ 1100000€
11000000€ c'est le plafond de la Magnus ou le plafond de Rouen ? Ce n'est pas pareil si l'on parle du plafond maxi du club ou de celui de la ligue que peut-être aucun club n'est autorisé à atteindre. Merci si tu as des précisions.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Gazier a écrit :Ajoutons que le Plan d'Excellence Sportive (PES) qui concerne le mineur impose aux clubs validés aux échelons supérieurs du PES un préparateur physique dès 2016. Et de mémoire il me semble que pour être en Magnus, il faudra faire de la formation de qualité. Ce qui imposera d'être certifié aux niveaux supérieurs avec beaucoup de contraintes (section sportive collège et lycée ; créneaux de glace ; entraineur et entraîneur adjoint dédiés uniquement au mineur. Et au sein du club, préparateur physique ; secrétaire ; manager général...)

Quatre niveaux de certification du PES :
- Centre de formation professionnel
- Centre de performance
- Centre d'entraînement
- Club formateur
et enfin tous les clubs qui ne satisfont pas aux critères. Ces certifications seront contrôlées chaque année et pourront être remises en causes à la baisse comme à la hausse. La fédé devrait sans doute communiquer officiellement d'ici peu les noms des clubs certifiés pour 2012.

Tout ça pour dire que les recrutements hors joueurs qui font hurler aujourd'hui sont de la bonne gestion qui prépare un proche avenir. Mais ça irait mieux si les clubs communiquaient là-dessus.

j'ai bien aimé lire ce que tu as écris, le seul souci dans ce qui est écris c'est que la personne qu'amiens à recruter elle est dédié uniquement à l'élite et non au mineur.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

D’un autre côté, Loule, j’aimerai bien lire aussi un article à ce sujet dans les DNA pour ce qui concerne l’EN, car pour le moment, je n’ai pas lu grand-chose.
J’ajouterai que l’ADHM doit en effet encore payer (depuis 2005) les retards d’encaissement de qui on sait :roll: … enfin, je ne connais pas exactement les termes juridiques, mais on va dire qu’ils ont un passif à subir.
Du côté de l’EN, on peut peut-être s’interroger un peu. Est-ce un souci occasionnel ou une dérive de plus en plus marquée? Depuis de nombreuses saisons, on était dans les clous à ce sujet du côté de Cronenbourg et c’était d’ailleurs assez rassurant de voir qu’un « nouveau » savait rester mesuré. Est-ce qu’on commence à prendre les mauvaises habitudes des petits copains ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit :D’un autre côté, Loule, j’aimerai bien lire aussi un article à ce sujet dans les DNA pour ce qui concerne l’EN, car pour le moment, je n’ai pas lu grand-chose.
J’ajouterai que l’ADHM doit en effet encore payer (depuis 2005) les retards d’encaissement de qui on sait :roll: … enfin, je ne connais pas exactement les termes juridiques, mais on va dire qu’ils ont un passif à subir.
Du côté de l’EN, on peut peut-être s’interroger un peu. Est-ce un souci occasionnel ou une dérive de plus en plus marquée? Depuis de nombreuses saisons, on était dans les clous à ce sujet du côté de Cronenbourg et c’était d’ailleurs assez rassurant de voir qu’un « nouveau » savait rester mesuré. Est-ce qu’on commence à prendre les mauvaises habitudes des petits copains ?
Tu n'es pas le seul à attendre des explications sur les "problèmes" de l'Etoile Noire.
Il y a eu un article sur le sujet dans les DNA. il y était mentionné qu'il ne devrait pas y avoir d'impact sur l'effectif.
A ma connaissance, pas d'autres informations "officielles" pour le moment.

Sinon, je ne comprends pas très bien la fin de ton message.
Le Gazier

Message non lu

damienb a écrit :
Le Gazier a écrit :Ajoutons que le Plan d'Excellence Sportive (PES) qui concerne le mineur impose aux clubs validés aux échelons supérieurs du PES un préparateur physique dès 2016. Et de mémoire il me semble que pour être en Magnus, il faudra faire de la formation de qualité. Ce qui imposera d'être certifié aux niveaux supérieurs avec beaucoup de contraintes (section sportive collège et lycée ; créneaux de glace ; entraineur et entraîneur adjoint dédiés uniquement au mineur. Et au sein du club, préparateur physique ; secrétaire ; manager général...)

Quatre niveaux de certification du PES :
- Centre de formation professionnel
- Centre de performance
- Centre d'entraînement
- Club formateur
et enfin tous les clubs qui ne satisfont pas aux critères. Ces certifications seront contrôlées chaque année et pourront être remises en causes à la baisse comme à la hausse. La fédé devrait sans doute communiquer officiellement d'ici peu les noms des clubs certifiés pour 2012.

Tout ça pour dire que les recrutements hors joueurs qui font hurler aujourd'hui sont de la bonne gestion qui prépare un proche avenir. Mais ça irait mieux si les clubs communiquaient là-dessus.

j'ai bien aimé lire ce que tu as écris, le seul souci dans ce qui est écris c'est que la personne qu'amiens à recruter elle est dédié uniquement à l'élite et non au mineur.
Oui c'est normal, chaque entité (mineur et SASP) devra avoir son entraîneur et son adjoint, soit quatre personnes en tout pour être à la fois en Magnus et en haut de la formation.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Le Marseillais a écrit : Je ne vois pas en quoi Rouen est limité par la Masse Salariale; la masse salariale du RHE est d environ 900000€ alors que le plafond est a environ 1100000€
11000000€ c'est le plafond de la Magnus ou le plafond de Rouen ? Ce n'est pas pareil si l'on parle du plafond maxi du club ou de celui de la ligue que peut-être aucun club n'est autorisé à atteindre. Merci si tu as des précisions.
En ce qui concerne les plafond les club on 2choix possible :
Option A : un plafond a 55% du budget avec une limite a 555000€ pour la MA joueur.
Option B: un plafond a 40% du budget sans limite.

Rouen a choisit l option B. Le budget etant de 2.7 millions ; le plafond salariale joueur est de 1.08
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Il y a aussi un plafond salariale comprenant tous les salariés du clubs qui et limité a 67% du budget.
Le Gazier

Message non lu

Merci pour ces précisions.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

GoonFtW a écrit :C'est une bonne chose que la fédé passe au chose sérieuse concernant les COF non respecté, j'etait assez outré de voir briançon s'en sortir aussi propre après les problème qu'il avait eu. Donc que la Fédé fasse respecter ses décision c'est pas plus mal, de plus les amende servirons aussi a structurer la fédé, car on parle des club mais il ne faut pas oublier que la fédé qui n'as pas encore 10 ans dois elle aussi ce structurer.

Concernant les clubs on voie que les problèmes financier n'on pas toute les même cause : Gap à eu de mauvaise affluence à marseille, Dijon à eu as payer des primes de match en plus, Epinal n'as pas reussi à remplir autant Poinsompré que prevue ...

Mais il ne faut pas oublié que pour la majorité des club de magnus le budget est pour l'équipe première mais aussi pour le mineur, et quand un club comme Dijon prend en charge tous les déplacement des catégorie U11 à U22 la hausse de l'essence à du faire mal. Il seait utile d'avoir les bilan des AG des different club pour connaitre la source des problème de budget.
c tres bien que les megalos ou aveugles se fassent taper sur les doigts !!!! la realité economique est la et le hockey pour l'instant doit rester a sa place ! apres oui, des problemes divers affacent la tresorerie , ok ....... MAIS DANS CE CAS LA, pourquoi faire comme si de rien n'etait, recruter à tout va comme si tout allait bien etc....... c'est la ou certains ne sont pas credibles ! a priori on se doit d'ajuster ses depenses ou de ne pas depenser plus que ce que l'on a ..!!!! :roll:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

stef a écrit :
loule a écrit :
PhilippeRH a écrit :Quelques précisions sur Mulhouse, si ça peut éviter certaines contre-vérité de se répandre...
http://www.lalsace.fr/sport/2012/07/18/ ... e-mulhouse
Merci pour lien.
Mais je suis pas convaincu ;)
:D :D :D excellent !!! un garçon intelligent comme toi RH, voyons........
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Que tout un chacun ne croit pas à tout ce qui se dit dans cet article, je peux le comprendre ;)

Mais certains points sont bel et bien véridiques. Que vous le vouliez ou non ;)
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Que tout un chacun ne croit pas à tout ce qui se dit dans cet article, je peux le comprendre ;)

Mais certains points sont bel et bien véridiques. Que vous le vouliez ou non ;)
:shock: Lesquels? :?: On aimerait savoir ce qu'il y a de vrai, afin que nous, pauvres ignorants, puissions distinguer le vrai du faux! :roll:
Merci d'avance! :wink: :wink:
GoonFtW
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 25 avr. 2011, 18:05

Message non lu

pat64 a écrit :
GoonFtW a écrit :C'est une bonne chose [..] Il serait utile d'avoir les bilan des AG des different club pour connaitre la source des problème de budget.
c tres bien que les megalos ou aveugles se fassent taper sur les doigts !!!! la realité economique est la et le hockey pour l'instant doit rester a sa place ! apres oui, des problemes divers affacent la tresorerie , ok ....... MAIS DANS CE CAS LA, pourquoi faire comme si de rien n'etait, recruter à tout va comme si tout allait bien etc....... c'est la ou certains ne sont pas credibles ! a priori on se doit d'ajuster ses depenses ou de ne pas depenser plus que ce que l'on a ..!!!! :roll:

HA mais j'ai pas dit le contraire j'explique juste la différence pas forcement prévisible,entre le budget déposé l'an passé par les équipe et les cout réel qui as eu au cours de la saison et c'est d’ailleurs pour ça que la fede veux que les club est plus de fond propre pour pallier au imprévue justement.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

On n'a aucun moyen effectivement de vérifier ses propos à notre modeste niveau. Mais le coup des clans et du manque de français m'a quand même énormément fait rire. J'imagine le Christer en train de sortir sa règle à calculer : "Rhaaaa les boulets !! On a déjà 12 étrangers dont 7 Tchéco+Slovaques. Arrêtez tout et amenez moi euh .... allez Michal, Ondrej et Erik !"
Je serai supporter mulhousien, finalement je trouverai moins inquiétant qu'il annonce le départ de ces 3 joueurs à cause de la sanction de la fédé plutôt que parce qu'ils savent pas faire 22-(3+4+2+3).
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Bovi a écrit :On n'a aucun moyen effectivement de vérifier ses propos à notre modeste niveau. Mais le coup des clans et du manque de français m'a quand même énormément fait rire. J'imagine le Christer en train de sortir sa règle à calculer : "Rhaaaa les boulets !! On a déjà 12 étrangers dont 7 Tchéco+Slovaques. Arrêtez tout et amenez moi euh .... allez Michal, Ondrej et Erik !"
Je serai supporter mulhousien, finalement je trouverai moins inquiétant qu'il annonce le départ de ces 3 joueurs à cause de la sanction de la fédé plutôt que parce qu'ils savent pas faire 22-(3+4+2+3).

+1 :D
Fanfan
Poussin
Poussin
Messages : 105
Enregistré le : 27 nov. 2009, 17:18
Localisation : Mulhouse

Message non lu

Pensez-en ce que vous voulez, mais 2 français cadres qui arrêtent + 5-6 jeunes mulhousiens qui préfèrent quitter Mulhouse pour avoir du temps de jeu dans une division inférieure, ça fait quand même bien jusqu'à 8 français de moins sur la FDM par rapport à la saison précédente ...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Pour Loule : la fin de mon dernier post voulait juste dire que je me posais la question de savoir si Strasbourg continuait à rester mesuré dans la gestion de ses envies (et devait donc faire face avant tout à un imprévu pour son dernier exercice) ou si l’EN commençait à imiter nombre de ses petits copains de promo, c'est-à-dire à avoir les yeux plus gros que le ventre.

Pour les rouennais : je lisais avec assez d’intérêt la liste des investissements que le RHE avait lancés. Pour ce qui concerne les logements, j’avais lu à une époque qu’ils se situaient sur les Hauts de Rouen, à la Grand Mare. C’est bien çà ? C’est assez intéressant ce genre d’investissement, d’amener de l’activité et de la diversité dans ce genre de quartier (qui jusqu’à mon départ de la région était plutôt classé comme « sensible »).

Pour Mulhouse et les derniers posts dubitatifs….. libre à vous les gars de douter, chacuns avec ses contraintes, c’est vrai que 5-6 minots qui partent, ça ne se remplace pas comme çà en un clic des doigts. D’un autre côté. Mulhouse continue de former, il y a peut être des joueurs de l’ancienne D3 qui peuvent aussi faire une pige, de temps en temps, avec les « grands ». De mon côté, je pense en effet qu'ils n'ont pas forcément préparé cette saison comme s'ils allaient monter (rien n'était acquis pour eux avant d'arriver en PO). Ceci dit, parmi des dubitatifs, merci de me dire combien de jeunes de votre équipe LM (ou D1) serviront vraiment de renfort de façon durable.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit :Pour Loule : la fin de mon dernier post voulait juste dire que je me posais la question de savoir si Strasbourg continuait à rester mesuré dans la gestion de ses envies (et devait donc faire face avant tout à un imprévu pour son dernier exercice) ou si l’EN commençait à imiter nombre de ses petits copains de promo, c'est-à-dire à avoir les yeux plus gros que le ventre....
Je pense plutôt à la première réponse. L'historique du club plaide en tout cas en ce sens.

De plus, vu le nombre de clubs touchés cette année, je pense qu'il y également un gros effet de la conjoncture actuelle. Les institutions (mairie, conseil général et régional) ainsi que les partenaires privés sont surement plus frileux à investir.

Enfin, vu le recrutement effectué par Strasbourg, je ne pense pas que la masse salariale a augementé par rapport à l'an passé.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Fanfan a écrit :Pensez-en ce que vous voulez, mais 2 français cadres qui arrêtent + 5-6 jeunes mulhousiens qui préfèrent quitter Mulhouse pour avoir du temps de jeu dans une division inférieure, ça fait quand même bien jusqu'à 8 français de moins sur la FDM par rapport à la saison précédente ...
Couplé au fait que lorsque Mulhouse a été sacré champion, la plupart des équipes de Magnus étaient en vacances depuis longtemps et avaient bien avancé sur leur recrutement. Du coup, le marché des joueurs français était déjà plutôt bien réduit.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Fanfan a écrit :Pensez-en ce que vous voulez, mais 2 français cadres qui arrêtent + 5-6 jeunes mulhousiens qui préfèrent quitter Mulhouse pour avoir du temps de jeu dans une division inférieure, ça fait quand même bien jusqu'à 8 français de moins sur la FDM par rapport à la saison précédente ...
Couplé au fait que lorsque Mulhouse a été sacré champion, la plupart des équipes de Magnus étaient en vacances depuis longtemps et avaient bien avancé sur leur recrutement. Du coup, le marché des joueurs français était déjà plutôt bien réduit.
si les jeunes français avaient joué en D1 peut être que certains seraient restés.....On ne peut pas se plaindre de perdre ses jeunes alors qu'on ne les fait pas jouer...
Chipaux est parti d'Epinal pour les même raisons ( Charpentiers et Rapenne aussi )Rapenne a vu que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs...il revient...

Pour le reste c'est du pipeau....c'est certain...
Répondre