Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

a propros des validations des clubs par championnat

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Fanfan a écrit :Pensez-en ce que vous voulez, mais 2 français cadres qui arrêtent + 5-6 jeunes mulhousiens qui préfèrent quitter Mulhouse pour avoir du temps de jeu dans une division inférieure, ça fait quand même bien jusqu'à 8 français de moins sur la FDM par rapport à la saison précédente ...
Couplé au fait que lorsque Mulhouse a été sacré champion, la plupart des équipes de Magnus étaient en vacances depuis longtemps et avaient bien avancé sur leur recrutement. Du coup, le marché des joueurs français était déjà plutôt bien réduit.
Oui mais alors pourquoi recruter des "étrangers" alors quand tu sais pertinement qu'il te faudra des Français ?
Et qu'en plus tu n'as pas tenu ton budget de l'an passé et que donc tu ne pourras pas te permettre d'avoir un effectif plus étoffé en nombre ?


Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ah ben c est simple .... Neyens qui venait certes d Amiens mais formé à anglet e jeune, à joué tous les matchs avec un. On temps de jeu......chez les dubitatifs basques, les jeunes jouent, enfin ceux qui ont le niveau d1 ! Sans cela ...... Vu notre budget et la difficulté à trouver des partenaires ( mais on se défend ), on ne pourrait guère envisager de perdurer ....
C est juste des choix de gestion et de raison !
Après quand on a l ambition de monter en magnus, je peux comprendre que les jeunes soient un peu oubliés !

Je comprend pas votre entêtement à défendre de tels propos, il me semble logique et finalement tardivement raisonnable d alléger la masse salariale au vu de la décision de la commission .
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Qu'est-ce que ça a donné les appels de Mont-Blanc et d'Annecy suite aux décisions de la commission ? Une rumeur annonce le repêchage d'Orléans, (mais ce ne sont que des rumeurs), et de mauvaises nouvelles pour les clubs sus-cités.

Rumeurs fondées ou pas ?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Fanfan a écrit :Pensez-en ce que vous voulez, mais 2 français cadres qui arrêtent + 5-6 jeunes mulhousiens qui préfèrent quitter Mulhouse pour avoir du temps de jeu dans une division inférieure, ça fait quand même bien jusqu'à 8 français de moins sur la FDM par rapport à la saison précédente ...
N'essayez pas de ramener le débat la où il n'est pas. On parle pas du nb d'étrangers de Mulhouse. On parle bien de l'article où Eriksson prend vraiment les lecteurs pour des andouilles sur le départ des 3 étrangers. Sérieusement, mais vraiment sérieusement hein, on essaie de mettre sa subjectivité chauvine de côté 30 sec : Vous y croyez sincèrement à la citation Il me faut encore deux joueurs français et on avait déjà pas mal de Slovaques et de Tchèques dans l’équipe. Je ne voulais pas avoir trop de joueurs d’une même nationalité dans le vestiaire pour éviter la formation de clans.
Tous ici on sait bien qu'Eriksson c'est pas un lapin de 3 semaines au niveau de la gestion d'une équipe. C'est quelque chose qu'on évalue avant d'offrir un pré-contrat. Pas en plein été. Donc la phrase en bois, j'y crois pas 2 sec. Est-ce que c'est dû au retoquage de Mulhouse et à son amende ? On peut légitimement et sans être taxé d'anti-mulhousianisme primaire, le penser. Même si nous n'avons effectivement aucune certitude sur le sujet.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

c'est du foutage de gueule !!!!!!
si tu as bien formé tes jeunes, tu fais tout pour les garder.........en fait c'est une question de coût !!!!!!!!!!
un slovaque, c'est 500 E par mois et un appart où ils sont 3 ou 4, pour eux c'est le top avec quelque fois un job de manutentionnaire en rab :roll: :roll: :roll:
propose ça à un jeune qui a des attaches et besoin de s'installer dans sa vie d'adulte.......ça va pas le faire !!!!!!! :?
mais ça n'est le choix du joueur, c'est celui des dirigeants !!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
j'hallucine parce qu'il y a 30 ans avec un job d'entraineur et les primes comme joueur, tu te faisais l'équivalent de 1500 E +
comme quoi c'est bien un problème et un choix de gestion à court terme :roll: :roll: :roll:
j'ai bien peur que Mulhouse ne fasse comme précédemment !!!! deux bonnes saisons en Magnus et hop plus de sous et descente dans les bas fonds :(
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

ricou a écrit :c'est du foutage de gueule !!!!!!
si tu as bien formé tes jeunes, tu fais tout pour les garder.........en fait c'est une question de coût !!!!!!!!!!
un slovaque, c'est 500 E par mois et un appart où ils sont 3 ou 4, pour eux c'est le top avec quelque fois un job de manutentionnaire en rab :roll: :roll: :roll: ...
Euh, 500€ pour un Slovaque ?
En D1 ou D2 alors.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

loule a écrit :
ricou a écrit :c'est du foutage de gueule !!!!!!
si tu as bien formé tes jeunes, tu fais tout pour les garder.........en fait c'est une question de coût !!!!!!!!!!
un slovaque, c'est 500 E par mois et un appart où ils sont 3 ou 4, pour eux c'est le top avec quelque fois un job de manutentionnaire en rab :roll: :roll: :roll: ...
Euh, 500€ pour un Slovaque ?
En D1 ou D2 alors.
renseignes toi !!!! on ne nous dit pas toujours tout :wink:
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

ricou a écrit :
loule a écrit :
ricou a écrit :c'est du foutage de gueule !!!!!!
si tu as bien formé tes jeunes, tu fais tout pour les garder.........en fait c'est une question de coût !!!!!!!!!!
un slovaque, c'est 500 E par mois et un appart où ils sont 3 ou 4, pour eux c'est le top avec quelque fois un job de manutentionnaire en rab :roll: :roll: :roll: ...
Euh, 500€ pour un Slovaque ?
En D1 ou D2 alors.
renseignes toi !!!! on ne nous dit pas toujours tout :wink:
Merci de me contacter urgemment !!!! Du Slovaque de bon niveau à 500€, même en D1, j'en ai pas trouvé des masses... Ha si, un, une fois... Il jouait au second échelon du loisir local ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

ricou a écrit :
loule a écrit :
ricou a écrit :c'est du foutage de gueule !!!!!!
si tu as bien formé tes jeunes, tu fais tout pour les garder.........en fait c'est une question de coût !!!!!!!!!!
un slovaque, c'est 500 E par mois et un appart où ils sont 3 ou 4, pour eux c'est le top avec quelque fois un job de manutentionnaire en rab :roll: :roll: :roll: ...
Euh, 500€ pour un Slovaque ?
En D1 ou D2 alors.
renseignes toi !!!! on ne nous dit pas toujours tout :wink:
Je suis bien renseigné, t'inquiètes :wink:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

en rab :roll: :roll: :roll: ...[/quote]
Euh, 500€ pour un Slovaque ?
En D1 ou D2 alors.[/quote]

renseignes toi !!!! on ne nous dit pas toujours tout :wink:[/quote]
Merci de me contacter urgemment !!!! Du Slovaque de bon niveau à 500€, même en D1, j'en ai pas trouvé des masses... Ha si, un, une fois... Il jouait au second échelon du loisir local ! :mrgreen:[/quote]
parce que tu paye un mec pour jouer au second échelon loisir local !!!!!!!! ouarffff je suis écroulé de rire !!!!! pas étonnant que le hockey ait autant de mal avec de tels dirigeants !!!! :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

ricou a écrit :
axlex a écrit : Merci de me contacter urgemment !!!! Du Slovaque de bon niveau à 500€, même en D1, j'en ai pas trouvé des masses... Ha si, un, une fois... Il jouait au second échelon du loisir local ! :mrgreen:
parce que tu paye un mec pour jouer au second échelon loisir local !!!!!!!! ouarffff je suis écroulé de rire !!!!! pas étonnant que le hockey ait autant de mal avec de tels dirigeants !!!! :roll: :roll: :roll:
Alors, second degré, métaphore et mauvaise lecture (ou écriture)...
Donc, j'avais pris l'exemple fictif d'un joueur slovaque qui jouait au second niveau du loisir SLOVAQUE et qui demandait 500€ pour jouer en D1 française...
Bref, tout cela était purement fictif, mais si je ne suis pas dirigeant, j'ai vu passer suffisamment de CV pour me dire que trouver un Slovaque de bon niveau pour 500€, faut avoir le cul bordé de nouilles !!!
Ha bien sûr, 500€ + un boulot à côté, ok, mais là, on parle plus de la même chose...
Alors, remets toi de tes émotions et remontes sur ta chaise... :wink:
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

axlex a écrit :
ricou a écrit :
axlex a écrit : Merci de me contacter urgemment !!!! Du Slovaque de bon niveau à 500€, même en D1, j'en ai pas trouvé des masses... Ha si, un, une fois... Il jouait au second échelon du loisir local ! :mrgreen:
parce que tu paye un mec pour jouer au second échelon loisir local !!!!!!!! ouarffff je suis écroulé de rire !!!!! pas étonnant que le hockey ait autant de mal avec de tels dirigeants !!!! :roll: :roll: :roll:
Alors, second degré, métaphore et mauvaise lecture (ou écriture)...
Donc, j'avais pris l'exemple fictif d'un joueur slovaque qui jouait au second niveau du loisir SLOVAQUE et qui demandait 500€ pour jouer en D1 française...
Bref, tout cela était purement fictif, mais si je ne suis pas dirigeant, j'ai vu passer suffisamment de CV pour me dire que trouver un Slovaque de bon niveau pour 500€, faut avoir le cul bordé de nouilles !!!
Ha bien sûr, 500€ + un boulot à côté, ok, mais là, on parle plus de la même chose...
Alors, remets toi de tes émotions et remontes sur ta chaise... :wink:
Ça sentait bien le second degré oui :D
Avec l appart ( a 12 dedans ) a 700 c trouvable oui mais on prend des risques !
Genre à Montpellier , on en prend 14 , on leur donne pas a bouffer et on les met sur la glace pour en choisir 3 ou 4 .... :mrgreen:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ça s'est fait aussi en IDF par un club D1 et c'est le prés lui-même qui m'a expliqué sa filière :roll:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Cette histoire de 500€ de salaire m'intrigue..... n'y a-t-il pas des conventions sur lesquelles s'appuyer pour garantir un salaire « minimum » et « honorable » à un joueur qui est payé pour jouer au hockey?
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

nimb a écrit :Cette histoire de 500€ de salaire m'intrigue..... n'y a-t-il pas des conventions sur lesquelles s'appuyer pour garantir un salaire « minimum » et « honorable » à un joueur qui est payé pour jouer au hockey?
c'est ce qui leur est versé, pas forcément un salaire chargé, plutôt sous forme de primes de matchs :?
après avec un mi-temps de manut même fictif ça passe inaperçu !!!!!!
ce qui m'a toujours gonflé c'est que ça prend du temps de jeu à nos jeunes :roll:
et puis regardez bien les bilans financiers aux AG , vous trouverez encore des entraineurs touchant une partie de leur rémunération en frais de déplacements (pour les gamins) alors qu'ils ne se déplacent pas, se contentant des matchs à domicile !!!!!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

nimb a écrit :Cette histoire de 500€ de salaire m'intrigue..... n'y a-t-il pas des conventions sur lesquelles s'appuyer pour garantir un salaire « minimum » et « honorable » à un joueur qui est payé pour jouer au hockey?
Temps partiel, contrat chez un partenaire, défraiement, primes de matchs etc.... Tout ne découle pas forcément d un contrat en bon et due forme et tout ne s apparente pas a une rémunération salariale
giorgiom68
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:52
Localisation : Montpellier

Message non lu

pat64 a écrit : Avec l appart ( a 12 dedans ) a 700 c trouvable oui mais on prend des risques !
Genre à Montpellier , on en prend 14 , on leur donne pas a bouffer et on les met sur la glace pour en choisir 3 ou 4 .... :mrgreen:
Merci de ne pas nous mettre dans une conversation dans laquelle on n'est pas rentré... surtout pour mettre des trucs limites désobligeants...:wink:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

giorgiom68 a écrit :
pat64 a écrit : Avec l appart ( a 12 dedans ) a 700 c trouvable oui mais on prend des risques !
Genre à Montpellier , on en prend 14 , on leur donne pas a bouffer et on les met sur la glace pour en choisir 3 ou 4 .... :mrgreen:
Merci de ne pas nous mettre dans une conversation dans laquelle on n'est pas rentré... surtout pour mettre des trucs limites désobligeants...:wink:
Pauvrine ....ce sont vos choix ou c etait, faut assumer
C était une caricature donc un poil exagéré
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

pat64 a écrit :
giorgiom68 a écrit :
pat64 a écrit : Avec l appart ( a 12 dedans ) a 700 c trouvable oui mais on prend des risques !
Genre à Montpellier , on en prend 14 , on leur donne pas a bouffer et on les met sur la glace pour en choisir 3 ou 4 .... :mrgreen:
Merci de ne pas nous mettre dans une conversation dans laquelle on n'est pas rentré... surtout pour mettre des trucs limites désobligeants...:wink:
Pauvrine ....ce sont vos choix ou c etait, faut assumer
C était une caricature donc un poil exagéré
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour compléter sur Montpellier, lire cet article paru aujourd'hui sur Hockey Hebdo et intitulé "Montpellier fait du tri" (Ça ne s'invente pas)
http://www.hockeyhebdo.com/news-d1-mont ... 12681.html
:shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

g a écrit :Qu'est-ce que ça a donné les appels de Mont-Blanc et d'Annecy suite aux décisions de la commission ? Une rumeur annonce le repêchage d'Orléans, (mais ce ne sont que des rumeurs), et de mauvaises nouvelles pour les clubs sus-cités.

Rumeurs fondées ou pas ?
Bonjour g,

Pour la rumeur Orléans, pourquoi pas, ça ne signifie pas pour autant mauvaise nouvelle pour les autres puisque Briançon II ne s'engage pas en D2, il y a donc une place libre (ou alors j'ai raté un épisode).

Pour la Roche sur Yon (même si tu n'as pas posé la question :lol: ): validation en D2 avec COF.
Pour Annecy, ils sont également validés en D1 avec COF.
Pour Mont-Blanc, pas de nouvelles.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Apparement c bon aussi pour mont blanc ( Facebook ) et c tant mieux !!! J aime ce club , sa formation etc......
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :Pour la rumeur Orléans, pourquoi pas, ça ne signifie pas pour autant mauvaise nouvelle pour les autres
Historiquement, la "Rumeur d'Orléans" n'a jamais été porteuse de bonnes nouvelles ! :mrgreen:
Image
Répondre