Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CALENDRIER LIGUE MAGNUS 2012/2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Y.00 a écrit :tardiff n'en a rien à faire des supporters ......perso je bosse très tot le matin (1h) sauf le mercredi et le dimanche ........donc impossible d'aller aux matchs le vendredi soir ou le dimanche soir ...et le samedi soir à 17h30 on va au match en famille ...donc le soir à 20h ou 21 h c'est grillé pour moi ..j'ai pris les abonements pour voir 8 matchs des scorpions le samedi à domicile .....je suis VERT de RAGE .....je m'était méfié pour m'abonner la saison prochaine averc tous les matchs en semaine mais cette saison je me suis bien fait avoir .....c'est la fin de 14 années de hockey pour moi!!!!!!!
tardiff dégage ............................heureusement il y a l'EDF u18 à mulhouse pour que je puisse faire passer mon message !!!!!!!
c'est sur que l'on va changer le calendrier pour une personne; qui ne peut pas venir voir les matchs;

la saison derniere j'ai raté beaucoup de matchs en semaine; a cause de mes deplacements;
cette année les matchs le vendredi et le dimanche vont me permettre de voir plus de match.

en jouant le samedi et le dimanche; les problemes ce posent pour les deplacements;
le vendredi et dimanche c'est le plus pratique; ensuite c'est aux clubs de s'adapter pour que les horaires arragent le plus de supporters possible.

dans ton cas perso; mulhouse n'aura pas de match a domicile le vendredi; et les 2 matchs du Dimanche aurait certainement eu lieu le Mardi; donc cela ne change pas grand chose; et avec un peu de chance; ton club decidera de jouer l'apres midi.


legrenoblois
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:03

Message non lu

Y.00 a écrit : tardiff dégage ............................
Juste pour ce bout de commentaire digne d'un supporter de foot, tu devrais ramasser des claques. Faut savoir ce qu'on veut mon garçon. Qu'il dégage pourquoi ? pour avoir fait passer depuis 2006 la finale de coupe de france de 2500 personnes à 12 000 ? pour avoir fait augmenter le niveau de l'EDF avec un projet cohérent en se séparant de la "fédération des sports de glace" ? ou bien le dégager pour avoir comme idée de développer une ligue Magnus plus proche des autres ligues européennes ?

Ce calendrier est une préparation pour la LM à 12.. Alors faut savoir ce qu'on veut.

Tu peux passer ton mois d’Août à essayer de faire un calendrier qui colle aux disponibilités de tout les abonnés de Magnus si tu veux.
ImageImage
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

ah tardiff fait progresser le hockey en France ??????? bonne nouvelle ça !!!!!!!
faut juste regarder le nombre de clubs qui ont eu une amende cette saison pour ne pas être dans les clous ou qui on signés un contrat d'objectif et on comprend comment il fait progresser le hockey :evil: :evil:
Mulhouse a toujours joué le samedi à 17h40 et ça me convenait très bien ..sauf quelques exceptions ......les scorpions n'ont jamais joués le vendredi ou le dimanche soir !!!!!
tardiff dégage !!!!
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Faut dire qu'à Mulhouse on a un petit différent avec ce Monsieur depuis la fin de la saison 2005 il me semble... :mrgreen: Je ne puis en dire plus puisque je n'en connais ni les tenants ni les aboutissants et je ne saurais dire si cette rancœur est justifiée. Je crois que du coup certains mulhousiens perdent un tantinet de leur objectivité lorsqu'il est question de Tardiff sr. Pour en revenir au calendrier, moi je le trouve pas mal quoiqu'un peu trop chargé en janvier par rapport à novembre et décembre... Et concernant Y.00 en particulier, il me semble qu'il y a quand même beaucoup de matchs le mardi soir (ce qu'il n'y avait pas en D1) donc tu devrais pouvoir aller les voir non ? Au final, entre les matchs le mardi et le samedi tu n'es pas si mal loti non ? Tu devrais rater uniquement trois matchs sauf erreur de ma part (vendredi 2 novembre contre Dijon, Dimanche 18 novembre contre Angers et Dimanche 20 janvier contre Amiens)... Voilà. Vivement que ça commence !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Moi j'ai l'impression que ce calendrier ressemble beaucoup à celui de l'an passé.
Pas vraiment une surprise donc.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Il y a plus de weekends vendredi/dimanche, deux je crois de mémoire, qui se placent avant janvier contrairement à l'an passé où les expérimentations se faisaient en janvier/février.

N'oublions pas aussi qu'il y aura une énorme pause pour le TQO en février.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Le découpage me semble plutôt logique, en raison des obligations des calendriers internationaux notamment...

- 8 journées de samedi sur 8 semaines d'affilée
- Un premier week-end à l'allemande mi-Novembre
- Un match par semaine sur les journées 11 - 12 - 13. Matchs prévus provisoirement le vendredi (30 novembre) pour la Journée 12
- Une fois encore, des vacances de Noël bien Magnus en perspective, avec 4 journées dont une le mercredi 2 janvier.
- Mois de janvier très chargé, avec pas moins de 9 journées en tout, dont un mercredi, trois mardis et un second week-end à l'allemande! Ce sera certainement le point d'orgue de la saison régulière, c'est là que les costauds vont sortir les bras et les ambitions.
- Les deux dernières journées 2 semaines plus tard, suite à la trêve EDF...

Bref pour moi, une saison scindée en deux: tout ce qu'il y a de plus "habituel" pour la première partie, et la fédé qui profite des échéances internationales pour tenter ses essais "passage à 12 clubs", en deuxième partie de saison...

Rien de choquant dans ce qui est annoncé selon moi... Les joueurs ont juste grandement interet à digérer très rapidement les chapons de Noël...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Marcan a écrit : Vous pourrez voir aussi les matchs de coupe de la Ligue et de Coupe de France du mardi!
Ca interresse des gens cette coupe ? :lol:

Le hockey est très marginisalisé en France, ce n'est pas en sortant un calendrier de ce type que ça va changer. Le sport en France, c'est le samedi.

Peut être qu'il y a beaucoup de cybersupporters sur ce forum qui se contentent de suivre leur équipe sur internet, mais pour les passionnés qui veulent suivre leur équipe à tous les matchs, c'est ingérable à moins d'être chomeur ou retraité. Dans le cas des fans mulhousiens, ça va être mission impossible de rassembler du monde pour des déplacements comme Amiens, Grenoble ou Villard qui auront lieu un mercredi ou vendredi.
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bon en même temps s'il faut jouer uniquement les samedi la saison va durer 11 mois et demi.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Y.00 a écrit :(...) averc tous les matchs en semaine mais cette saison je me suis bien fait avoir .....c'est la fin de 14 années de hockey pour moi!!!!!!!
tardiff dégage ............................
Y.00 a écrit :Mulhouse a toujours joué le samedi à 17h40 et ça me convenait très bien ..sauf quelques exceptions ......les scorpions n'ont jamais joués le vendredi ou le dimanche soir !!!!!
tardiff dégage !!!!
C'est pas un peu exagéré et un chouilla de mauvaise foi non ? Ou un nouveau faux-prétexte pour baver ta haine sur Tardif ?
Quand on regarde d'un peu plus près le calendrier des Scorpions cette saison, en saison régulière il y a 13 matchs à domicile et 13 à l'extérieur. Sur les 13 matchs à domicile : 9 matchs tombent un samedi, 2 un mardi, 0 un mercredi, 0 un vendredi et 2 un dimanche.
Soit : 70% des matchs le samedi

Lors de la dernière saison de Mulhouse en Ligue Magnus (en 2004-2005, il y a donc moins de 14 ans ...), sur les 14 matchs à domicile (il y avait 15 équipes) Mulhouse a joué 10 matchs à domicile le samedi, 1 un mardi, 2 un mercredi et le dernier match de saison régulière était ... le dimanche 6 mars 2005, donc 1 match un dimanche déjà à cette époque.
71% des matchs le samedi.
Quelle grosse différence !!! Bref, Tardif arrête d'embêter l'Alsace !!! :lol: Salut aux amis alsaciens ^^
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

vendredi 2 novembre ...Mulhouse -Dijon ;););) spécial dédicace à mister duc
donc le samedi
1 match en septembre
2 matchs en octobre
0 match en novembre ....j'arrête la ça me déprime trop
sans compter les super déplacements en semaine à villard ou Amiens
le positif c'est que j'aurais des samedi pour aller voir lugano et mettre ma fille au basket ...plutot que de l'emmener au hockey ....
Tant mieux pour les gens que ça arrange ;les matchs en semaine ou le dimanche soir ....moi ça m'arrange pas du tout ...mais bon ça sera l'occasion de découvrir autre chose ...et je crois que le hand joue à Mulhouse le samedi ...
En foot ;la L 2 joue aussi en semaine et il parait que les stades sont pleins à craquer ......c'est bien de suivre cet exemple :mrgreen: :mrgreen:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Y.OO, un peu de respect s'il te plait ! Que le calendrier de la LM, difficile à mettre en oeuvre, ne te convienne pas, on peut le comprendre. Mais quand tu refuses de mettre une Majuscule au patronyme du président, alors qu'on le fait pour un animal, tu dépasses les bornes de l'élémentaire savoir-vivre. C'est d'autant plus surprenant que tu viens d'une région où les gens ont bonne réputation et ne se laissent pas aller comme dans d'autres coins. Certes tout n'est pas parfait à la fédé, mais, à moins d'être de très mauvaise foi, on doit admettre que dans certains domaines des progrès ont été accomplis. Et, ayant connu l'Ancien Régime, je ne souhaite nullement revivre cette époque là.
On n'est pas obligés d'être tous d'accord sur tous les points, mais le dialogue doit rester courtois et respectueux des idées des autres et du travail accompli par de très nombreux bénévoles.
Luc Tardif "dégagera" démocratiquement un jour, mais seras-tu candidat à sa succession ?
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Loupé pour le hand, ils jouent le vendredi soir


... Et Mulhouse-Dijon, c'est le 03 novembre, donc un samedi!
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

donc va pour 9 matchs si Mulhouse -dijon c'est un samedi ....(pardon sur le site de Gap j'ai cru lire vendredi 2 )
Le hand c'est donc grillé aussi ..merci pour l'info Scab .....bon ben faudra encore me supporter à la pat :lol:
Par contre mettre une majuscule au président de la fédé qui nous a bien entubé il n'y a pas longtemps ..jamais de la vie :twisted: :twisted: aucun respect pour ce gars!!!
Allez je vais arrêter la .....pas de violence ..c'est les vacances hein et de toute façon je vais être bientôt 2 semaines sans ordi ...ça vous fera des vacances aussi :lol:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Y.00 a écrit : Allez je vais arrêter la .....pas de violence ..c'est les vacances
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais tu as au moins réussi à citer un Bruno Salomone de la grande époque... ;-)

Et ça c'est louable!!! :-D
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

C'est aussi l'intérêt de passer à 44 matchs de saison régulière : comme ça il y en aura pour tous les goûts en fonction des dispos de chacun et cela te permettra de suivre plus de 9 matchs à domicile :wink:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Mulhouse est de retour en Magnus ! Et ça se sent... :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mmmh, je suis pas sur que Mulhouse se soit fait, je cite, "entuber" par Mr Tardif. Ils se sont entubés tout seul, non ?
Enfin, je dois pas être le mieux placé pour donner mon avis.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Mulhouse est de retour en Magnus ! Et ça se sent... :roll:
Je te rassure ...les spinaliens nous ont manqués aussi .....et je viendrait avec plaisir fêter la victoire des scorpions dans votre nouvelle patinoire ..comme au bon vieux temps ;);)
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Mulhouse - Epinal: la saison est lancée... :twisted: :twisted:
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

C-ba a écrit :Mulhouse - Epinal: la saison est lancée... :twisted: :twisted:
C'est quoi Epinal ? :lol:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Epinal est un petite ville de hockey qui monte, qui monte !! :wink: Et surtout, qui ne remerciera jamais assez les dirigeants mulhousiens de l'époque Reinprecht et Cie d'avoir fait venir en France un certain Plch, notre maestro ! Qui se plaît très bien dans les Vosges...et ne veut plus entendre parler de l'autre club en question...
Certain qu'il sera motivé pour vous en coller une bonne !! :twisted:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Mulhouse est de retour en Magnus ! Et ça se sent... :roll:
Je te rassure ...les spinaliens nous ont manqués aussi .....et je viendrait avec plaisir fêter la victoire des scorpions dans votre nouvelle patinoire ..comme au bon vieux temps ;);)
Pas sur cette année vous ne pourrait pas prendre de NHLers même avec le lock out :P
A défault de vous protéger de défaites humiliantes face aux dauphins, celà vous évitera peut-être de retrouver la D3 :lol:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Le derby, le vrai, c'est pas avec Strasbourg ? Epinal ça me parle pas plus que ça alors que la supériorité régionale ça a plus de sens mais ce n'est que mon avis...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :vendredi 2 novembre ...Mulhouse -Dijon ;););) spécial dédicace à mister duc
donc le samedi
1 match en septembre
2 matchs en octobre
0 match en novembre ....j'arrête la ça me déprime trop
sans compter les super déplacements en semaine à villard ou Amiens
le positif c'est que j'aurais des samedi pour aller voir lugano et mettre ma fille au basket ...plutot que de l'emmener au hockey ....
Tant mieux pour les gens que ça arrange ;les matchs en semaine ou le dimanche soir ....moi ça m'arrange pas du tout ...mais bon ça sera l'occasion de découvrir autre chose ...et je crois que le hand joue à Mulhouse le samedi ...
En foot ;la L 2 joue aussi en semaine et il parait que les stades sont pleins à craquer ......c'est bien de suivre cet exemple :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas une question d'arranger les gens, c'est uniquement dans le but de passer à la ligue pro dans deux ans et d'augmenter petit à petit la fréquence des matchs... Bienvenue chez les grands chers mulhousiens... Fini le petit match du samedi pour aller manger une saucisse et boire une bière! On se demande quels sont les paysans lorsqu'on lit de telles débilités?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre