Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen - saison 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Merci Marine! c'est indiqué aussi sur leur page Facebook.
Bonne perf car l'année passée, ce n'était pas du tout pareil face aux Albatros. sachant qu'ils ont un bel effectif, c'est un bon résultat.


Image Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Fabio a écrit :Merci Marine! c'est indiqué aussi sur leur page Facebook.
Bonne perf car l'année passée, ce n'était pas du tout pareil face aux Albatros. sachant qu'ils ont un bel effectif, c'est un bon résultat.
et d'après les buteurs Caennais,doublé de Poudrier et Romand,notre première ligne a très bien marché,c'est bon ça aussi. :)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Victoire de Caen contre Brest aux tirs aux buts. Il y avait 3 partout à la fin du match. (1-1 ; 1-2 ; 1-0) Buts de Pard, Lemoine et Holik pour Brest. Premier but caennais de Romand, je n'ai pas fait attention pour les 2 autres. Macrez dans les buts pour les 2 premiers tiers, Goetz pour le 3ème et les pénaltys. Les Caennais touchent les poteaux/transversale 3 fois si je ne me trompe pas.

Match assez plaisant pour un match de pré-saison, certains Brestois ont un peu tiré la langue dans le 2ème tiers comme les frères Avenel mais se sont bien repris ensuite. Pard par contre m'a semblé déjà au top.

Il me semble que Croteau s'est blessé dans le 3ème tiers, et Lefebvre a un peu trainé la patte à un moment. Da Costa a dû traverser quasiment à quatre pattes la patinoire en largeur à un moment mais vu que le banc était mort de rire je pense que ce n'était pas trop grave :D A suivre...
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Bovi a écrit :Victoire de Caen contre Brest aux tirs aux buts. Il y avait 3 partout à la fin du match. (1-1 ; 1-2 ; 1-0) Buts de Pard, Lemoine et Holik pour Brest. Premier but caennais de Romand, je n'ai pas fait attention pour les 2 autres. Macrez dans les buts pour les 2 premiers tiers, Goetz pour le 3ème et les pénaltys. Les Caennais touchent les poteaux/transversale 3 fois si je ne me trompe pas.

Match assez plaisant pour un match de pré-saison, certains Brestois ont un peu tiré la langue dans le 2ème tiers comme les frères Avenel mais se sont bien repris ensuite. Pard par contre m'a semblé déjà au top.

Il me semble que Croteau s'est blessé dans le 3ème tiers, et Lefebvre a un peu trainé la patte à un moment. Da Costa a dû traverser quasiment à quatre pattes la patinoire en largeur à un moment mais vu que le banc était mort de rire je pense que ce n'était pas trop grave :D A suivre...
cool merci Bovi pour les info!
les deux autres buts c'est Poudrier je crois!
Bravo aux Drakkars et aux Albatros un match qui a du être plaisant à voir,deux équipes qui semble être sur le bon chemin pour une bonne entame de championnat dans de bonne condition :wink:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

J'ai bien aimé le petit n°5 qui portait le maillot d'Udo Marie. Romand est assez impressionnant et marque un joli but, par contre il prend des pénalités bêtes. Le gardien (maillot au nom de Gelmi mais je suppose que c'est Normandon ?) fait un bon match mais n'est pas très clean sur le but de Lemoine.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

le n°5 est tiery poudrier,c'est normal qu'il soit impressionant,LOL!!!!!!.Bon ,maintenant 3 matchs en 3 jours face a des d1(courbevoie et neuilly,2fois),formations qui ne sont jamais faciles a manouevrer et qui a quelque chose pret,on repris l'entrainement debut aout comme nous,donc je pense que l'on pourras tirer de meilleurs enseignements sur les capacités des drakkars ,car si on arrivaient pas a bouger ces deux bonnes equipes de d1,se serait quand meme pas tres rassurant.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

drakkar1 a écrit :le n°5 est tiery poudrier,c'est normal qu'il soit impressionant,LOL!!!!!!.Bon ,maintenant 3 matchs en 3 jours face a des d1(courbevoie et neuilly,2fois),formations qui ne sont jamais faciles a manouevrer et qui a quelque chose pret,on repris l'entrainement debut aout comme nous,donc je pense que l'on pourras tirer de meilleurs enseignements sur les capacités des drakkars ,car si on arrivaient pas a bouger ces deux bonnes equipes de d1,se serait quand meme pas tres rassurant.
Les matchs deNeuilly qui devaient avoir lieu ce week-end ont été annulé pour cause de problèmes de licences et de joueurs malade. Pas certain que les matchs contre Caen soient toujours prévu (à vérifier bien sur)
Image avant tout
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

drakkar1 a écrit :le n°5 est tiery poudrier,c'est normal qu'il soit impressionant,LOL!!!!!!.
Effectivement je viens de le voir sur le (très bon) résumé du match. Ceci explique cela :mrgreen:
AudreySzd
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 25 avr. 2012, 20:58

Message non lu

Les 2 premiers tiers étaient vraiment bon, le troisième par contre, On a un peu multiplié les erreurs bêtes... et en plus de ça rien ne rentrer pour nous (3 poteaux et 2 transversales je crois)
Normandon ne bloque vraiment pas assez de palets, ce qui nous met vraiment en difficulté.

La première ligne a marqué tous les buts et s'est vraiment démarquée.

Pour les TAB : Cosgrove a échoué, Geslain et Poudrier ont marqué. (Donc Cosgrove est bien revenu sur la glace)


A noter que du coté Brestois on a eu le droit à la ligne en partie composée par Les 2 Avenel et Pain.. du réel bonheur à voir.
Modifié en dernier par AudreySzd le 27 août 2012, 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

AudreySzd a écrit :et en plus de ça rien ne rentrait pour nous (3 poteaux et 2 transversales je crois)
J'ai cru comprendre ça par les commentaires brestois
AudreySzd a écrit :Normandon ne bloque vraiment pas assez de palets, ce qui nous met vraiment en difficulté.
C'était déjà le cas face à l'équipe de NCAA III....j'espère qu'il va vite prendre confiance et trouver ses marques car sinon, on sera vraiment dans la m...
AudreySzd a écrit :La première ligne a marqué tous les buts et sest vraiment démarquée
Bien et inquiétant à la fois. Si l'un se blesse, ils vont perdre leurs rodage..et on est court en effectif. Par contre l'association Poudrier Gauthier est bonne. ça me fait plaisir et je suis sûr qu'on verra le vrai Gauthier!
AudreySzd a écrit :Pour les TAB : Cosgrove a échoué, Geslain et Poudrier ont marqué. (Donc Cosgrove est bien revenu sur la glace)
oui. Confirmation dans la presse de ce que tu disais pour la blessure pectorale de Rakola sinon. Retour pour le début de championnat. dommage il n'aura pas pu se roder avant...
AudreySzd a écrit :A noter que du coté Brestois on a eu le droit à la ligne en partie composée par Les 2 Avenel et Pain.. du réel bonheur à voir.
Autre chose à noter du côté brestois : ils n'avaient repris l'entrainement que lundi passé donc pas loin de 3 semaines de moins que nos Drakkars.
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

article sur le match de ce soir sur sport a caen:
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Et hop ! Nous avons perdu 3 à 1 contre Courbevoie chez nous ! Ce soir, je suis triste ! Une défaite contre une D1 que nous méritons ! Aucun fond de jeu, mise à part Poudrier, c'était le néant !
Le Drakkars vous devez nous montrez autre chose à nous autres, sinon la saison de Magnus va être très longue pour tous vos supporters ! Allez les Drakkars de Caen
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
Kayat30
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:22

Message non lu

Bonsoir à tous,

En effet pas grand chose à retenir de ce match.
Alors mettons les jeunes en avant, pour une fois :D

Depuis le début des matches amicaux, j'ai bien aimé :

Le N°33 en défense (avec la grille), Palis il me semble ?
Je l'ai trouvé bien placé, volontaire, peu de déchet en relance, pas mal physiquement.
Encore une bonne grosse marge de progression je pense.

Le N° 15 également (il me fait penser à Arnaud Hascouët).
Petit gabarit, volontaire, bonne vision du jeu.

Le N° 11, Grendka ? Il a fait des progrès depuis l'an dernier.
Bien sûr le niveau Magnus n'est pas encore là, mais c'est plutôt encourageant !

Je n'ai pas vu Martin Ropert, désolé s'il était présent sur la glace, mais il est plutôt pas mal également.

Désolé pour ceux que j'ai oublié, mais ceux cités plus haut sortent du lot je trouve (enfin c'est un avis personnel)

Bonne soirée !
Modifié en dernier par Kayat30 le 28 août 2012, 21:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Kayat30 a écrit :Bonsoir à tous,

En effet pas grand chose à retenir de ce match.
Alors mettons les jeunes en avant, pour une fois :D

Depuis le début des macthes amicaux, j'ai bien aimé :

Le N°33 en défense (avec la grille), Palis il me semble ?
Je l'ai trouvé bien placé, volontaire, peu de déchet en relance, pas mal physiquement.
Encore une bonne grosse marge de progression je pense.

Le N° 15 également (il me fait penser à Arnaud Hascouët).
Petit gabarit, volontaire, bonne vision du jeu.

Le N° 11, Grendka ? Il a fait des progrès depuis l'an dernier.
Bien sûr le niveau Magnus n'est pas encore là, mais c'est plutôt encourageant !

Je n'ai pas vu Martin Ropert, désolé s'il était présent sur la glace, mais il est plutôt pas mal également.

Désolé pour ceux que j'ai oublié, mais ceux cités plus haut sorte du lot je trouve (enfin c'est un avis personnel)

Bonne soirée !
N°15 Ce soir: ROBERT Yohann
Image
Avatar du membre
Kayat30
Poussin
Poussin
Messages : 61
Enregistré le : 10 mai 2010, 17:22

Message non lu

Merci JPO ! :wink:
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Mon dieu que ce fut brouillon ce soir face à cette équipe de D1 bien en place et bien en jambe,.Courbevoie était un ton au dessus sur bien des domaines.coté Caennais Poudrier sort du lot mais le reste c'etait super moyen surtout la défense point noir de cette reprise caennaise,on est loin de la prestations des Drakkars face aux universitaires américain il y a quelque jour,on va dire que c'est de la mise en place et que les jambes commencent à être lourde,mais le championnat de ligue magnus lui ne laisse pas beaucoup de répit,il faut se reprendre au plus vite et faire un autre match devant les Gothiques dernier match des préparation contre une équipe élite.Ce soir j'avais vraiment l'impression de retrouver l'équipe de la saison dernière,B.Pousse était présent ce soir ,je ne sait ce qu'il a pensé du match mais il n'a pas du trouver beaucoup de changement!!
je pense aussi que le n°71 en défense était Sélan,deux boulettes deux buts!! Cosgrove m'a fait bonne impression sur ce match mais il n'avait pas de mal,bref la défense me fait hyper flipper pour cette saison,et encore un Brice Chauvel décevant,il n'apporte pas grand chose,il devrait être au moins au dessus du lot sur sa ligne et ce n'est pas le cas du moins à mon gout,après ça reste un avis!
voilà c'est mon impression d'après match,Courbevoie mérite de repartir avec la victoire
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

SELAN Maks n° 88.
71 BIROLINI Alexis.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon, ok, sur le résultat, match à oublier...

il faut voir aussi qu'il y avait des absents : Romand et Da Costa en attaque et Rakola manque toujours. De plus c'est en pleine préparation donc peut être un peu de fatigue (qui s'est ressenti sur le 3ème tiers)

Pour Poudrier, que dire....de la hargne, de l'envie, de l'idée. J'ai toujours aimé ce joueur et le voir venir à Caen était un vrai plaisir. Quand il sera bien rodé avec JC Gauthier, ils feront du mal je pense. A noter quand même un joli but de ce Gauthier, un petit peu dans la lignée de ceux qu'il avait marqué face à Amiens en amical l'année passée lorsqu'il était en confiance. ça fait plaisir!

Sinon, oui, le 33, Palis, il a du bon ce p'tit gars! :lol:
le 15 pas mal oui, bon de toute façon, ce numéro doit être retiré et monté au plafond de la patinoire en mémoire de Joe Buicko ! à côté du 55 ;-)

Sinon, à noter que c'est Lucas Savoye qui a joué l'intégralité du match et que malgré les buts, il s'en est pas mal sorti quand même....plus sûr que Normandon face aux US. J'espère que ce dernier prendra vite ses marques et surtout confiance!

Par contre, les deux matches face à Neuilly annulés (Problèmes de licences et joueurs malades du côté de Neuilly ( source : page Facebook des Bisons )), c'est la boulette ça! vraiment dommage de pas pouvoir caler un match de remplacement, genre contre Rouen B par exemple.
Du côté de Courbevoie, il y a quand même un joueur qui vaut le coup et j'en avais parlé courant Mars Avril avec notre pochtron Guinness et on pensait tous les deux qu'il aurait pu être une bonne recrue pour Caen. Mattez ses stats sur Elite Prospect....c'est solide. 1 but 2 assists ce soir...
Image Image
wikango
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:57
Localisation : CAEN

Message non lu

J P O a écrit :
Kayat30 a écrit :Bonsoir à tous,

En effet pas grand chose à retenir de ce match.
Alors mettons les jeunes en avant, pour une fois :D

Depuis le début des macthes amicaux, j'ai bien aimé :

Le N°33 en défense (avec la grille), Palis il me semble ?
Je l'ai trouvé bien placé, volontaire, peu de déchet en relance, pas mal physiquement.
Encore une bonne grosse marge de progression je pense.

Le N° 15 également (il me fait penser à Arnaud Hascouët).
Petit gabarit, volontaire, bonne vision du jeu.

Le N° 11, Grendka ? Il a fait des progrès depuis l'an dernier.
Bien sûr le niveau Magnus n'est pas encore là, mais c'est plutôt encourageant !

Je n'ai pas vu Martin Ropert, désolé s'il était présent sur la glace, mais il est plutôt pas mal également.

Désolé pour ceux que j'ai oublié, mais ceux cités plus haut sorte du lot je trouve (enfin c'est un avis personnel)

Bonne soirée !
N°15 Ce soir: ROBERT Yohann
Oui c'est vrai que ROBERT Y. était pas trop mal ce soir mais il faut qu'il pense à faire des passes plutôt qu'à claquer absolument son but :wink:

quand à B. CHAUVEL je le trouve aussi un peu transparent pour un cadre.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

donc le 40 devait etre coosgrove et le 3 deshaies?Sinon que dire?Lucho chauvel avait declaré qu'il voulait avec ce type de match,travailler le monopole du palet.......Et bien ,c'est loupé face a une bonne equipe de d1,c'est deja inquietant la maniere dont on a joué ce soir,alors oui il nous manqué 3 titulaires,(mais ca nous arrivera d'autre fois au cours de la saison),et c'est la preuve que l'on est bien trop court en joueurs et qu'il est urgent de recruter 1 voir2 joueurs,mais ca........
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Je crois que Caen a dominé en terme de possession du palet au moins la moitié du match.
Courbevoie a placé 2 contres bien sentis (d'ailleurs c'est inexcusable de se prendre 2 fois le même) par la ligne 15/16/22 (j'ai pas les noms) + un but sur un rebond. Bref c'est très réaliste. Ils ont également fait beaucoup jouer leurs 2 premières lignes.
Ça ne retire rien à leur victoire mais ça peut expliquer certaines choses.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

le 15 pas mal oui, bon de toute façon, ce numéro doit être retiré et monté au plafond de la patinoire en mémoire de Joe Buicko ! à côté du 55 ;-)
a part pour faire plaisir a guiness peut etre,autrement faut peut etre pas exagérer on a quand meme vu bien meilleur a caen!!!!!
Pour Poudrier, que dire....de la hargne, de l'envie, de l'idée. J'ai toujours aimé ce joueur et le voir venir à Caen était un vrai plaisir. Quand il sera bien rodé avec JC Gauthier, ils feront du mal je pense. A noter quand même un joli but de ce Gauthier, un petit peu dans la lignée de ceux qu'il avait marqué face à Amiens en amical l'année passée lorsqu'il était en confiance. ça fait plaisir!
meme quand on parle de thiery il faut remettre sur le tapis gauthier mais désolé mon cher fabio mais"de la hargne,de l'envie,de l'idée" il y a longtemps qu'on en a pas vu chez lui
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Je suis d'accord pour ne plus utiliser le numéro 15 de Buicko !
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

DM a écrit :Je suis d'accord pour ne plus utiliser le numéro 15 de Buicko !
Sur le site du HCC, les N° des joueurs pour la saison 2012/2013 Pierre BENNETT aura le 18.
http://www.hockeyclubcaen.com/effectif/
La nouvelle photo d'équipe, a été faite lundi dernier, donc sera intégrée au site dés que possible.
Modifié en dernier par J P O le 29 août 2012, 16:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

drakkar1 a écrit :
le 15 pas mal oui, bon de toute façon, ce numéro doit être retiré et monté au plafond de la patinoire en mémoire de Joe Buicko ! à côté du 55 ;-)
a part pour faire plaisir a guiness peut etre,autrement faut peut etre pas exagérer on a quand meme vu bien meilleur a caen!!!!!
Relax drakkar1! C'était de l'humour! Pars pas au 1/4 de tour dès le mois d'aout, tu vas pas finir la saison ! :lol:
drakkar1 a écrit :meme quand on parle de thiery il faut remettre sur le tapis gauthier mais désolé mon cher fabio mais"de la hargne,de l'envie,de l'idée" il y a longtemps qu'on en a pas vu chez lui
Bah vu qu'ils sont sur la même ligne, logique qu'on parle des deux. La saison n'est pas commencée que tu tires déjà dessus à boulet rouge! Attendons de voir un peu plus pour juger :shock:
DM a écrit :Je suis d'accord pour ne plus utiliser le numéro 15 de Buicko !
Bon bah on est 3! c'est un bon début pour faire une pétition (C'est encore de l'humour drakkar1!!) :mrgreen:
J P O a écrit :
DM a écrit :Je suis d'accord pour ne plus utiliser le numéro 15 de Buicko !
Sur le site du HCC, les N° des joeurs pour la saison 2012/2013 Pierre BENNETT aura le 18.
http://www.hockeyclubcaen.com/effectif/
La nouvelle photo d'équipe, a été faite lundi dernier, donc sera intégrée au site dés que possible.
Comme toujours, J P O est excellent et livre les infos qu'il faut, quand il faut !
On constate que nos voeux ont été exaucés : plus de 15 !
Bennett sans son 17, ça va faire tout drôle!
Image Image
Répondre