Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Calendrier magnus : tout le monde dit amen ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Salut la compagnie,


A la lecture du calendrier de Magnums, je suis stupéfait, mais ce qui me fait la plus halluciner, c'est que ça semble convenir à une majorité (silencieuse certes).

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas encore de TOPIC à ce sujet sur cet humble forum, sinon MEA CULPA, j'implore le pardon divin de l'équipe de modération.

Alors oui, ça ne dérange personne d'avoir des matchs le mardi, le vendredi ou le dimanche ?
Les amateurs de hockey doivent-ils être chômeurs ou habiter à 100m de leur patinoire ?

On dit adieu aux déplacements ? Suivre son équipe fétiche aux 4 coins de la France doit-ils passer obligatoirement par un renoncement aux vacances d'été qu'on avait prévu au Cap d'Agde ?

Et que dire de ces coupes : coupe de France et coupe de la ligue (c'est seulement une copie de ce qui se fait de pire en foot ? (oui, vous savez, le sport que beaucoup se plaisent à critiquer parmis la sphère hockey))...
Ce n'est pas que les derbys contre Epinal et Strasbourg me déplaisent, mais rien qu'en l'espace de moins d'un mois on va jouer 5 fois contre ces 2 équipes uniquement en championnat et en coupe de la ligue (sans compter les matchs amicaux de préparation).

Y a-t-il réellement des gens qui pensent que c'est aider notre sport marginal que de rabacher les mêmes affiches tout au long de la saison (vivement les doubles aller-retour de la prochaine magnus) ? Les spectateurs en auront marre au bout d'un moment de voir tous les 15 jours le même adversaire, je le crains.


Bref, est-ce que c'est toujours comme ça la Magnus ou c'est juste l'eau qui commence à déborder dans la marmite trop chaude de Tardif & co ?


Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Ça fait de nombreuses années que c'est comme ça. Mais c'est censé changer dans deux saisons.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

la coupe de la ligue vie sa dernière saison donc on en parlera plus.

Après la ligue magnus joue régulièrement le mardi depuis bien longtemps et cela doit faire deux ans qu'il y a des match programmés le vendredi soir pour pouvoir jouer le dimanche. Rien de choquant de jouer ainsi.
exit le seul et unique match du samedi soir et c'est très bien.

la coupe de france marche très bien et c'est une bonne vitrine pour les sponsors.

oui vraiment hâte qu'on passe a 12 club au moins on aura plus de match et se sera très bien.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Les rivalités attirent également plus de monde.
Je pense par exemple que les rencontres entre Alsaciens afficheront complet.
Pareil pour les Rouen - Amiens.

Il y a du pour et du contre à jouer souvent contre les mêmes équipes.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

damienb a écrit :la coupe de la ligue vie sa dernière saison donc on en parlera plus.
Encore 2 ans :wink:

Pour le reste si tu veux jouer 44 matchs, hors PlayOffs et hors trêves Équipe de France, en 7 mois (cela ne fait que 28 samedis), il faut bien jouer en semaine...
Sinon faut jouer en amateur.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

loule a écrit :Les rivalités attirent également plus de monde.
Exactement :D
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4148
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Pelé.bc a écrit :S
Ce n'est pas que les derbys contre Epinal et Strasbourg me déplaisent, mais rien qu'en l'espace de moins d'un mois on va jouer 5 fois contre ces 2 équipes uniquement en championnat et en coupe de la ligue (sans compter les matchs amicaux de préparation).
?
C'est plus facile d'aller à Epinal ou Strasbourg qu'à Brest ....Non ?
Et pour moi chaque derby est différent ...Je vais remplacer mes déplacements du mardi à Dijon par Mulhouse...perso ça me convient parfaitement...( 110 kms au lieu de 200 et sans péage)
En plus il fait meilleurs dans votre patinoire...
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Pelé.bc a écrit :Salut la compagnie,


A la lecture du calendrier de Magnums, je suis stupéfait, mais ce qui me fait la plus halluciner, c'est que ça semble convenir à une majorité (silencieuse certes).

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas encore de TOPIC à ce sujet sur cet humble forum, sinon MEA CULPA, j'implore le pardon divin de l'équipe de modération.

Alors oui, ça ne dérange personne d'avoir des matchs le mardi, le vendredi ou le dimanche ?
Les amateurs de hockey doivent-ils être chômeurs ou habiter à 100m de leur patinoire ?

On dit adieu aux déplacements ? Suivre son équipe fétiche aux 4 coins de la France doit-ils passer obligatoirement par un renoncement aux vacances d'été qu'on avait prévu au Cap d'Agde ?

Et que dire de ces coupes : coupe de France et coupe de la ligue (c'est seulement une copie de ce qui se fait de pire en foot ? (oui, vous savez, le sport que beaucoup se plaisent à critiquer parmis la sphère hockey))...
Ce n'est pas que les derbys contre Epinal et Strasbourg me déplaisent, mais rien qu'en l'espace de moins d'un mois on va jouer 5 fois contre ces 2 équipes uniquement en championnat et en coupe de la ligue (sans compter les matchs amicaux de préparation).

Y a-t-il réellement des gens qui pensent que c'est aider notre sport marginal que de rabacher les mêmes affiches tout au long de la saison (vivement les doubles aller-retour de la prochaine magnus) ? Les spectateurs en auront marre au bout d'un moment de voir tous les 15 jours le même adversaire, je le crains.


Bref, est-ce que c'est toujours comme ça la Magnus ou c'est juste l'eau qui commence à déborder dans la marmite trop chaude de Tardif & co ?
Bienvenu en Magnus... Ca change de la D1 hein ? Un rythme plus soutenu... Et comment il font en suèdes, en Suisse, au Danemark pour coller plus de 40 matchs en une saison ? Fini les saison à 1 matchs par semaine... Et dans deux ans, ce sera pire... (enfin, quelques matchs de plus au total).
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

On est bien d'accord sur l'analyse, les matchs le mardi c'était déjà le cas à l'époque où on était en Magnums.
lifeke a écrit : Bienvenu en Magnus... Ca change de la D1 hein ? Un rythme plus soutenu... Et comment il font en suèdes, en Suisse, au Danemark pour coller plus de 40 matchs en une saison ? Fini les saison à 1 matchs par semaine... Et dans deux ans, ce sera pire... (enfin, quelques matchs de plus au total).
Ou même aux STATES, eden du hockey sur glace (...), comment ils font ?
Ben ils ne vont pas voir tous les matchs parcqu'en plus ça coûte une blinde, et ils ne font pas de déplacements parcque leur pays est un continent...

Un match le vendredi et un match le dimanche ? Je n'en vois pas l'interêt ou alors j'ai raté un épisode, qu'on m'explique...

stef a écrit :C'est plus facile d'aller à Epinal ou Strasbourg qu'à Brest ....Non ?
Plus facile je te le conscède mais beaucoup moins bandant d'aller dans le 88 qu'au bord de l'Altantique.


Donc c'est bien ce que je dis, je suis le seul que ça fait chier visiblement, tout le monde y trouve son compte...
Modifié en dernier par Pelé.bc le 04 sept. 2012, 15:48, modifié 1 fois.
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Mettons que l'un de nous, sur ce forum ou ailleurs, ne soit pas d'accord avec ce calendrier mon cher Pelé. Il fait comment pour le faire modifier ?...
Je veux dire que à part Amen, qu'est ce qu'on peut dire ? Cela dit moi ça me va très bien comme programme si ce n'est que les scorpions vont jouer cinq fois à domicile sur les six premières journées de Magnus et ça, ça fait chier !!
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

On ne peut rien faire bien sûr, tout comme on ne peut rien faire contre l'augmentation du prix du carburant mon bon lionman, néanmoins, je m'étonnais du fait que contrairement aux conditions de vente du diesel, je ne vois personne s'en plaindre sur internet.

Pire, je constate même qu'il y a des gens à qui ça plaît !!! :shock:
Ils sont fous sur HA !
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Pelé.bc a écrit : Un match le vendredi et un match le dimanche ? Je n'en vois pas l'interêt ou alors j'ai raté un épisode, qu'on m'explique...
pourtant, tu n'habites pas loin de la frontière ... c'est la même formule en DEL ...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Pelé.bc a écrit :
Un match le vendredi et un match le dimanche ? Je n'en vois pas l'interêt ou alors j'ai raté un épisode, qu'on m'explique...
j'ai même peur que tu aies raté plusieurs épisodes... le forum regorge de discussions sur les formules de championnat et le nombre de match. Certaines discussions apportent même parfois de l'eau au moulin pour expliquer les tenants et les aboutissants de telle ou telle formule (nombre de competitions, nombre de match, poule unique/poules geographiques, tour eliminatoire pre-playoffs, nombre de match en play offs, nombre de match par semaine, match en semaine, regroupement de plusieurs sur un weekend, nombre et duree des regroupements des equipes nationales, date du debut et de fin de championnat, nombre d'equipes, etc, etc, etc...)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Moi j'adorerai que les Albatros jouent 3 matchs par semaine et que notre derby soit autre chose que Brest-Bordeaux ...
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Pas facile quand Caen se maintient et Cholet ne monte toujours pas...
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Pelé.bc a écrit :On ne peut rien faire bien sûr, tout comme on ne peut rien faire contre l'augmentation du prix du carburant mon bon lionman, néanmoins, je m'étonnais du fait que contrairement aux conditions de vente du diesel, je ne vois personne s'en plaindre sur internet.

Pire, je constate même qu'il y a des gens à qui ça plaît !!! :shock:
Ils sont fous sur HA !
c'est quand même énorme à Mulhouse, il doit y avoir un élevage !!! :lol: :lol: :lol:
vous n'avez pas encore fait un match de la saison, vous commencez déjà à chialer :lol: :lol:

[MERCI DE RESTER COURTOIS. CHACUN SON AVIS SUR CE FORUM !]
Modifié en dernier par stpere le 05 sept. 2012, 09:27, modifié 1 fois.
Raison : Message "insultant"
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Je suis d'accord avec ton analyse que je trouve de qualité mon cher Pelé.bc

Nous sommes en France, et plutôt que d'essayer de tendre vers ce qui chez les bouffeurs de bovidés en burgers, essayons de faire ce qui fonctionne chez nous. En France, dans les sports majeurs, le championnat c'est le samedi, et les matchs qui se déroulent en semaine sont les gros matchs de compétition européennes.

Le hockey est un sport marginal, et ce n'est pas en jouant 4 fois ou plus les mêmes équipes que le public va s'y retrouver. Nous avons la chance à Mulhouse d'avoir de bons derbies, donc ça peut avoir un coté excitant de retrouver régulièrement les guignols de Strasbourg ou Epinal. Mais je crains que la répétition des matchs fasse perdre de leur charme à ces derbies. Mais alors que dire de Dijon, par exemple, qui va se taper plusieurs fois des équipes qui ne représentent rien aux yeux des bourguignons. Ou dans notre poule des amiénois qui s'en tamponnent le coquillard des 3 équipes de l'Est.

Alors, vous pensez peut être que la formule à 12 du championnat qui remplacera cette coupe en bois sera mieux, mais pensez vous vraiment qu'un Strasbourg-Caen, Mulhouse-Avoriaz ou Villard-Dijon en semaine va faire peter les affluences ? Et pourtant, les dépenses déplacements des équipes en milieu de semaine seront aussi importantes que les dépenses des déplacements le week end ... Et j'en doute qu'il en soit de même pour les affluences !

Un pari somme toute risqué pour les finances des clubs, pourtant précaires. Mulhouse revient en élite 7 ans après, mais j'espère que dans 5 ans, on ne retrouvera pas l'élite qu'on avait découvert en 2001 lorsque 7 clubs s'affrontaient tout au long de la saison, parce que les autres n'auront pas les finances necessaires pour suivre le rythme ...


Ricou, je ne sais pas quel club tu supportes, mais j'espère que c'est le feu dans la patinoire que tu fréquentes pour qualifier les supporters mulhousiens de "pseudo" ...
Image
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

ricou a écrit :
Pelé.bc a écrit :On ne peut rien faire bien sûr, tout comme on ne peut rien faire contre l'augmentation du prix du carburant mon bon lionman, néanmoins, je m'étonnais du fait que contrairement aux conditions de vente du diesel, je ne vois personne s'en plaindre sur internet.

Pire, je constate même qu'il y a des gens à qui ça plaît !!! :shock:
Ils sont fous sur HA !
c'est quand même énorme à Mulhouse, il doit y avoir un élevage !!! :lol: :lol: :lol:
vous n'avez pas encore fait un match de la saison, vous commencez déjà à chialer :lol: :lol:
maintenant si vous n'êtes pas contents comme d'hab, nous on peut se passer de Mulhouse et surtout des nazes de pseudo-supporters !!!! :roll: :roll: :roll:

J'ai des amis qui se sont vus banir de ce forum pour bien moins que cette agression caracterisée gratuite.
On t'a pas vu nous insulter quand on est venu dans ta patinoire bonhomme, et tu peux pas dire qu'on était intimidants... Ne t'invente pas une fiertè ou des attributs sur ce forum.


Ca fait du bien de retrouver Hockey Archives :D
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ahahah , un tu ne connais pas ma patinoire
deux, je ne supporte aucune équipe Magnus en particulier !!!
je suis juste un ancien joueur toujours passionné
trois, ce n'est pas une agression mais un constat et lorsque ton compère parle de Strasbourg et Epinal comme étant des guignols !!!!
c'est quoi ????? :roll: :roll: :roll:
je constate simplement que vous êtes à peine revenu en Magnus , vous vous la péter déjà et ça n'est que polémiques et insultes :roll:
pu---- ce que l'on était tranquille ............avant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ps: si Pierre a quelque chose à me dire, nul doute qu'il le fera en MP
Avatar du membre
SylvainDhc
Poussin
Poussin
Messages : 65
Enregistré le : 16 août 2012, 12:36
Localisation : Dijon

Message non lu

Personnellement,que l'on sois d'accord avec le calendrier ou pas,on pourra pas le faire changer... Et ya juste deux ans a attendre...
Que l'on supporte une équipe en particulier ou non,on est tous passionnés de hockey....Alors pourquoi s'envoyer des fions...
Certaines personnes ont plus de facilité à aller voir un match le mardi plutot que le samedi....Juste trouver un juste milieu pour que tout le monde puisse se faire plaisir.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

je viens de regarder le calendrier 2004/2005 pour comparer; il y avait 9 matchs de championnat le Mardi; mais il n'y avait pas la coupe de la ligue;

cette saison; il y a 3 ou 4 mardi plus ce de CDL(entre 6 et 11 suivant les equipes) soit a peine plus qu'en 2005

perso je prefere les matchs le vendredi ou le dimanche; au moins je pourrait les voir; alors que je rate souvent ceux du Mardi.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

artist a écrit :Alors, vous pensez peut être que la formule à 12 du championnat qui remplacera cette coupe en bois sera mieux, mais pensez vous vraiment qu'un Strasbourg-Caen, Mulhouse-Avoriaz ou Villard-Dijon en semaine va faire peter les affluences ? Et pourtant, les dépenses déplacements des équipes en milieu de semaine seront aussi importantes que les dépenses des déplacements le week end ... Et j'en doute qu'il en soit de même pour les affluences !
Je ne suis pas responsable de la mise en place du calendrier de la Ligue Magnus mais je pense que les derbys auront lieux le mardi et les matchs d'équipes plus éloignées le samedi (ou vendredi/dimanche). Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, les équipes ne seront pas toutes professionnelles dans 2 ans, il y aura toujours des semi-professionnels au sein de celles-ci du coup des matchs avec faible déplacement le mardi soir pour leur permettre de travailler dans de bonnes conditions puis les gros déplacements le week-end. Exactement comme ce que l'on a maintenant avec les poules de coupe de la ligue, sauf que ces matchs seront comptabilisés dans le championnat.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

ricou a écrit : ps: si Pierre a quelque chose à me dire, nul doute qu'il le fera en MP
Pas besoin de le dire en MP, merci de rester courtois avec Pelé ou les autres. La discussion se passe bien, et parler de guignols a Strasbourg ou Épinal n'est pas plus grave que quand ce sont les spinaliens ou les strasbourgeois qui le disent de Mulhouse.
Du chambrage entre supporter ca me gêne pas, mais j'aimerai que ca tourne pas au vinaigre. Merci
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4148
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Pelé.bc a écrit :
stef a écrit :C'est plus facile d'aller à Epinal ou Strasbourg qu'à Brest ....Non ?
Plus facile je te le conscède mais beaucoup moins bandant d'aller dans le 88 qu'au bord de l'Altantique.
ce n'est pas le sujet...c'est la proximité le sujet....Moi aussi je préfère 100 fois aller à Brest plutôt qu'à Mulhouse,qui est loin de Strasbourg côté attractif .... par exemple....:wink:
Répondre