Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Calendrier magnus : tout le monde dit amen ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

ouais, enfin je trouve ça aussi un peu bizarre un championnat du monde chaque année, 4 ans ca fait trop long, mais 2 ans serait un bon compromis ...


Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

slap a écrit :
stpere a écrit :
ricou a écrit : ps: si Pierre a quelque chose à me dire, nul doute qu'il le fera en MP
Pas besoin de le dire en MP, merci de rester courtois avec Pelé ou les autres. La discussion se passe bien, et parler de guignols a Strasbourg ou Épinal n'est pas plus grave que quand ce sont les spinaliens ou les strasbourgeois qui le disent de Mulhouse.
Du chambrage entre supporter ca me gêne pas, mais j'aimerai que ca tourne pas au vinaigre. Merci
Jamais de problèmes avec les supporters de Strasbourg, Dijon, Grenoble ou d'autres équipes, au contraire les relations sont plutôt sympa (Salut le Dauphinours ! :D ) car on défend tous un sport hélas minoritaire . C'est chaque fois un mulhousien ou deux qui pourrissent les forums. Ca commence à devenir gonflant ! Le hockey et le sport n'en sortent pas grandis.
Ceci dit paranthèse fermée, c'était juste un coup de gueule :wink:
Délit de sale gueule !!
Vas-y mon grand, dis moi quel mulhousien et où pourri le forum "à chaque fois"...

J'attend !
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Le prix des places a été super cher à Stockholm cette année, moins à Helsinki. Puis aussi y a la publicité... En plus du fait que la plupart des matchs sont l'après-midi en semaine, et que les fans, comme déjà dit plus haut, ne sont pas tous chômeurs.
Image
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

C'est pas uniquement dû au prix des places. J'étais à Mannheim en 2010, j'ai vu France-Norvège et France-Italie. Les deux fois je ne suis pas sûr qu'il y avait 3 000 spectateurs... Pour des championnats du monde, franchement, c'est ridicule. Donc je confirme, cela n'intéresse personne sauf les fédérations qui vivent des rentrées d'argent générées par les équipes nationales (droits tv, sponsoring genre Skoda) et qui sont les seules à avoir intérêt à une annualité des championnats du monde.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

bien sur que c'est du au prix des places :roll:
perso, j'avais trouvé un vol pour 85 € , une chambre chez l'habitant, un billet de train pour deux jours en Laponie, toujours chez l'habitant, mais quand ils ont sorti les tarifs des matchs, j'ai fait la somme des matchs que je voulais voir à Helsinki et là c'était démentiel , donc j'ai renoncé !!!!!!!!!
d'où les patoches vides :roll: même la presse a hurlé !!!!!!!!!
le pire , c'est que pendant le tournoi, ils ont soldé des places à 10€ même dans les stations services !!! :roll: :roll: :roll:
ça n'est donc à mon sens pas un problème de fréquence mais plutôt de stratégie marketing :?
on verra bien ce qu'ils vont faire en 2013, je n'ai pas renoncé mais wait and see !!!!!
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

lionman a écrit :C'est pas uniquement dû au prix des places. J'étais à Mannheim en 2010, j'ai vu France-Norvège et France-Italie. Les deux fois je ne suis pas sûr qu'il y avait 3 000 spectateurs... Pour des championnats du monde, franchement, c'est ridicule. Donc je confirme, cela n'intéresse personne sauf les fédérations qui vivent des rentrées d'argent générées par les équipes nationales (droits tv, sponsoring genre Skoda) et qui sont les seules à avoir intérêt à une annualité des championnats du monde.
Intéressant ton exemple... mais ça donne quoi avec des nations un peu plus glamour? Il ne faut pas faire croire que tous les matchs sont vides ^^

Pour moi le fait que les patinoires ne soient pas pleines est uniquement un problème de tarification. Pas de fréquence (sauf peut-être quand tu enchaines deux CDM chez les mêmes pays hôtes... on verra ce que ça donne en 2013). Avec un CDM tous les 4 ans, il faudrait restructurer tout le hockey international: le système de division deviendrait obsolète (d'un championnat à un autre tu n'aurais plus du tout les mêmes effectifs), il faudrait meubler intelligemment les années sans CDM... Et puis pourquoi vouloir faire comme au foot (parce que l'idée des 4 ans, vous ne me ferez pas croire que ça vient d'ailleurs)? Au foot, il n'y a certes qu'une grande compétition tous les deux ans (CDM/Euro), mais le reste du temps il y a les qualifs... Inutile dans notre système de Division. Au Hand, on est comme au Hockey sur une base d'une grande compét' tous les ans (et même 2 en année Olympique), ça n'a pas l'air gênant.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :... Et puis pourquoi vouloir faire comme au foot (parce que l'idée des 4 ans, vous ne me ferez pas croire que ça vient d'ailleurs)? ...
Ou bien des Jeux Olympiques.
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Qu'ils le fassent tous les 2 ans alors !
Ou comme en rugby : on continue de jouer pendant les matchs internationaux !!
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
admin des ours
Senior D2
Senior D2
Messages : 2808
Enregistré le : 21 juin 2004, 00:06
Localisation : Villard de Lans
Contact :

Message non lu

slap a écrit : au contraire les relations sont plutôt sympa (Salut le Dauphinours ! :D )
Coucou je suis là :mrgreen: Moi les querelles entre clubs ne m'interesse pas ... Je lis vos posts et répond au sujets qui m'interesse. Mais sympa ton petit bonjour slap :D
Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

lionman a écrit :De toute façon les championnats du monde tous les ans c'est chiant. Tout le monde s'en fout en fait, y a qu'à voir les affluences des matchs... Les patinoires sont vides aux 3/4 pour la quasi totalité des rencontres. Tous les quatre ans ça me suffirait largement.
+1
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

[quote="Pelé.bc"]


on dit adieu aux déplacements ? Suivre son équipe fétiche aux 4 coins de la France doit-ils passer obligatoirement par un renoncement aux vacances d'été qu'on avait prévu au Cap d'Agde ?


Salut Pelé

A la place du Cap d'Agde , as tu pensé au Cap de la Hague ?
Les camping y sont beaucoup moins chers; bon les animations ne sont pas les mêmes mais en cherchant bien tu pourras peut être trouver une petite crique naturiste :wink: :arrow:
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Cedric76 a écrit :
Pelé.bc a écrit :

on dit adieu aux déplacements ? Suivre son équipe fétiche aux 4 coins de la France doit-ils passer obligatoirement par un renoncement aux vacances d'été qu'on avait prévu au Cap d'Agde ?


Salut Pelé

A la place du Cap d'Agde , as tu pensé au Cap de la Hague ?
Les camping y sont beaucoup moins chers; bon les animations ne sont pas les mêmes mais en cherchant bien tu pourras peut être trouver une petite crique naturiste :wink: :arrow:
On se moque pas j'y vais de temps en temps, faut juste aimer l'eau à 17° ... quoique près d'Areva elle est chaude
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3279
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Exactement, comme bibi! Du côté de la Hague, c'est à 27°C, par tout temps, qu'elle est, la flotte ! :roll: C'est dommage, car le coin et la végétation sont vraiment sympas par là-bas.

Je vous entends parler de saison et de déplacements et de budgets.
Je rejoins pas mal l'avis de Y.00 sur cette histoire de dispo et de budget.

Vous avez prévus un budget personnel pour suivre votre club? Ce serait intéressant d'avoir des avis et des retours d'expérience à ce sujet.

De mon côté, ça fait déjà quelques années que je n'ai plus trop le temps, et j'ai de plus choupinette qui me prend, pour le moment, le peu de temps de loisirs qu'il me reste.
Ceci dit, je lis 14€ pour un match à Mulhouse, à Stras' ce sera encore 11€ minimum + déplacements en voiture (je pense que vous connaissez tous le prix de vos carburants respectifs), vu que le train, c'est jouable, à condition de partir nettement plus tôt et de revenir nettement plus tard.....
Pour info, j'avais compté pour la saison 2002-2003, qui était celle où j'avais couvert le plus de rencontres sur l'Est (Mulhouse et Strasbourg surtout, mais aussi un peu Epinal et Besançon, sans parler de Colmar), ça m'avait coûté un peu plus de 1500€ entre Août 2002 et Avril 2003.... et c'était avec des places à 6-7€ pour l'Elite et 5-6€ en D1, et un gazole à 1-1.1€ le litre maxi......
Je n'ose imaginer la tronche de l'ardoise si je devais refaire ce genre de choses actuellement.... surtout que l'évolution de ma paie n'a pas suivi cette inflation des prix, loin de là.

Donc pour moi, le fil initial lancé par Pelé est sans doute à tempérer (les suisses jouent souvent les vendredi et dimanche soirs par exemple), mais pour le reste, et pour les raisons indiquées plus haut, le hockey professionnel va de moins en moins passer par ma bourse et mon temps... et je vais me satisfaire de plus en plus à aller voir de la D3.

@+
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4792
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

nimb a écrit :Exactement, comme bibi! Du côté de la Hague, c'est à 27°C, par tout temps, qu'elle est, la flotte ! :roll: C'est dommage, car le coin et la végétation sont vraiment sympas par là-bas.

Je vous entends parler de saison et de déplacements et de budgets.
Je rejoins pas mal l'avis de Y.00 sur cette histoire de dispo et de budget.

Vous avez prévus un budget personnel pour suivre votre club? Ce serait intéressant d'avoir des avis et des retours d'expérience à ce sujet.

De mon côté, ça fait déjà quelques années que je n'ai plus trop le temps, et j'ai de plus choupinette qui me prend, pour le moment, le peu de temps de loisirs qu'il me reste.
Ceci dit, je lis 14€ pour un match à Mulhouse, à Stras' ce sera encore 11€ minimum + déplacements en voiture (je pense que vous connaissez tous le prix de vos carburants respectifs), vu que le train, c'est jouable, à condition de partir nettement plus tôt et de revenir nettement plus tard.....
Pour info, j'avais compté pour la saison 2002-2003, qui était celle où j'avais couvert le plus de rencontres sur l'Est (Mulhouse et Strasbourg surtout, mais aussi un peu Epinal et Besançon, sans parler de Colmar), ça m'avait coûté un peu plus de 1500€ entre Août 2002 et Avril 2003.... et c'était avec des places à 6-7€ pour l'Elite et 5-6€ en D1, et un gazole à 1-1.1€ le litre maxi......
Je n'ose imaginer la tronche de l'ardoise si je devais refaire ce genre de choses actuellement.... surtout que l'évolution de ma paie n'a pas suivi cette inflation des prix, loin de là.

Donc pour moi, le fil initial lancé par Pelé est sans doute à tempérer (les suisses jouent souvent les vendredi et dimanche soirs par exemple), mais pour le reste, et pour les raisons indiquées plus haut, le hockey professionnel va de moins en moins passer par ma bourse et mon temps... et je vais me satisfaire de plus en plus à aller voir de la D3.

@+
1500€ ca me parait enorme pour quelques deplacements
Il est evident que pour rester jouable,les deplacements doivent se faire voiture pleine (au mini 4 personnes), voir en J9, et la tu diminues grandement les couts
Les déplacements "proches" sont généralement pas tres cher. Genre aller a Turin l'autre jour nous a couté 20€ par personne à 4 dans une caisse (mais les autoroutes italiennes sont pas cheres.....) Plus le ticket. Et c'est 100 bornes de plus que les deps dont tu parles. Donc meme en comptant les péages j'ai un peu de mal a voir comment tu peux arriver a 1500€
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

aiglonBar a écrit :
lionman a écrit :C'est pas uniquement dû au prix des places. J'étais à Mannheim en 2010, j'ai vu France-Norvège et France-Italie. Les deux fois je ne suis pas sûr qu'il y avait 3 000 spectateurs... Pour des championnats du monde, franchement, c'est ridicule. Donc je confirme, cela n'intéresse personne sauf les fédérations qui vivent des rentrées d'argent générées par les équipes nationales (droits tv, sponsoring genre Skoda) et qui sont les seules à avoir intérêt à une annualité des championnats du monde.
Intéressant ton exemple... mais ça donne quoi avec des nations un peu plus glamour? Il ne faut pas faire croire que tous les matchs sont vides ^^
18343 personnes pour Russie-Allemagne à Cologne, et à Mannheim le match Suède-République Tchèque était à guichet fermé, 12500 personnes.
L'année d'avant en Suisse, la patinoire était quasi pleine pour Russie-USA, et guichet fermé pour Suisse-Suède. Mais c'est sûr que le tour de relégation Allemagne-Autriche on était 3000 et quelques ... On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, et surtout n'importe quoi de préférence.

L'an passé, le DHC a eu ses supporters présents pour 100% des matchs, amicaux, Coupes, championnat, semaine ou week-end, vendredis ou dimanches. Pourtant, seules une personne ne travaille pas. Alors, si on y arrive, les autres le peuvent aussi, non ?
Personnellement, je dis amen au calendrier, parce que les championnats du monde tous les ans, ça me botte. D'ailleurs, ce sont de vrais championnats, au moins, et aussi parce que je veux que la Ligue Magnus progresse, et que pour ça je sais qu'il faut augmenter le nombre de matchs. Je vais au bout de mon raisonnement, en quelque sorte ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

nimb a écrit : Ceci dit, je lis 14€ pour un match à Mulhouse,
Erratum : 11€ à Mulhouse ;)
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

A titre d'info Nimb, l'an dernier j'étais à Lyon, Courbevoie, Reims, Megève, Dunkerque, Valence, Nice (2x), Cergy, Montpellier et Brest.

Ces déplacements m'ont coûté environ 660€.
Après le "problème" c'est qu'on ne se contente pas seulement de traverser la France pour voir un match de hockey. C'est les "à côtés" qui chiffrent... Tu rajoutes presque le double en comptant les resto typiques, les hotels et les consommations de toutes sortes dans des etablissements de nuit.

Au final avec mes 11 déplacements j'en ai pour un peu plus que toi mais j'ai fait bien plus que simplement voir du hockey :D
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pelé.bc a écrit :On ne peut rien faire bien sûr, tout comme on ne peut rien faire contre l'augmentation du prix du carburant mon bon lionman, néanmoins, je m'étonnais du fait que contrairement aux conditions de vente du diesel, je ne vois personne s'en plaindre sur internet.

Pire, je constate même qu'il y a des gens à qui ça plaît !!! :shock:
Ils sont fous sur HA !
Cela te révolte parce que vous êtes les promus et donc pas encore habitués à ces calendriers "étranges"... Nous on ne dit plus rien vu que ça fait 5 ans que ça dure!
Au départ le but de la fédé de mettre des matchs les mardi, vendredi et dimanche est d'habituer le public et les joueurs à jouer plusieurs fois par semaine dans l'optique de la professionnalisation de la ligue "de dans 2 ans" qui verra augmenter le nombre de rencontres...

Après c'est sûr que pour les déplacements c'est pas le top. En revanche pour les familles et les bouffes entre potes ça permet d'être dispo les samedis quand tu es invité et que ça fait 18 fois que tu refuses parce que "y'a match"...
Et puis pour ceux qui travaillent, à Épinal les paysans ont été plus malins que les "citadins" puisque les matchs en semaine sont à 20h15 et non 18h?! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

cannibale a écrit :Et puis pour ceux qui travaillent, à Épinal les paysans ont été plus malins que les "citadins" puisque les matchs en semaine sont à 20h15 et non 18h?! ;)
Un peu normal, à 18h entre ceux qui sont pas encore revenus de couper du bois et ceux qui doivent traire les vaches, y aurait pas grand monde à Poissompré
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C'est pour ça que Cannibale que les PAYSANS ont été plus malins que les citadins, ils finissent de bosser et après ils vont au match ! Les citadins sont encore dans les embouteillages et les transports en commun à 18 h :wink:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Pelé.bc
Cadet
Cadet
Messages : 1092
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:47
Localisation : Mulhouse est

Message non lu

Ben non justement début du match à 17h40 on est dehors à 20h15 et la nuit est à nous !

Tous les clubs de l'hexagone devraient prendre exemple sur le modèle mulhousien !!!
Marre de traverser la France, de visiter de belles régions mais de devoir se contenter d'un kebab le samedi soir parcqu'on sort de la patinoire à 23h !
Ultras Mulhouse 2000
Marginal supporters

WE ARE BACK....
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Les matchs sont a 18H maintenant a Epinal non ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ils sont également plus tôt à Angers (18h30) et Strasbourg (17h30).
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stpere a écrit :Les matchs sont a 18H maintenant a Epinal non ?
Oui 18h15 les samedis et 20h15 en semaine... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit :Vous avez prévus un budget personnel pour suivre votre club? Ce serait intéressant d'avoir des avis et des retours d'expérience à ce sujet.
[...]
Pour info, j'avais compté pour la saison 2002-2003, qui était celle où j'avais couvert le plus de rencontres sur l'Est (Mulhouse et Strasbourg surtout, mais aussi un peu Epinal et Besançon, sans parler de Colmar), ça m'avait coûté un peu plus de 1500€ entre Août 2002 et Avril 2003.... et c'était avec des places à 6-7€ pour l'Elite et 5-6€ en D1, et un gazole à 1-1.1€ le litre maxi...
Pelé.bc a écrit :A titre d'info Nimb, l'an dernier j'étais à Lyon, Courbevoie, Reims, Megève, Dunkerque, Valence, Nice (2x), Cergy, Montpellier et Brest.

Ces déplacements m'ont coûté environ 660€.
Après le "problème" c'est qu'on ne se contente pas seulement de traverser la France pour voir un match de hockey. C'est les "à côtés" qui chiffrent... Tu rajoutes presque le double en comptant les resto typiques, les hotels et les consommations de toutes sortes dans des etablissements de nuit.

Au final avec mes 11 déplacements j'en ai pour un peu plus que toi mais j'ai fait bien plus que simplement voir du hockey :D
Les chiffres que vous avancez, Nimb et Pelé.bc, ne m'étonnent pas.

Si on englobe le prix des places, les frais de bouche et les éventuels frais de couchages en plus des frais de transport, entre le championnat, les PO, la CdF et la CdL ça doit grimper vite même lorsqu'on est regardant sur la dépense.

A titre d'information, j'ai estimé que pour suivre les Dragons l'an dernier (à domicile + en déplacement) il fallait un budget compris entre 2 000 et 3 000 € selon que l'on soit raisonnable ou non. Sans parler des congés payés pris lorsque nécessaires... Il y 10 pour environs 1 000 € j'arrivai à suivre 2/3 des matchs de Rouen

Comme les temps sont durs pour (à peu près) tout le monde, ce coût peu en calmer plus d'un car il n'est pas toujours évident d'engloutir pour son équipe et sur les 6 à 8 mois d'une saison l'équivalent d'au moins un mois de salaire (cette équivalence étant plus ou moins vraie selon le niveau de générosité de votre patron :lol:).

Je pense que les logiques tarifaires appliquées par certains clubs devraient englober cette approche... Sinon tôt ou tard les patinoires se videront petit à petit faute de budget suffisament conséquent du côté des supporters. :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre