Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Aller voir un match en LNA ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

HELLO.
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:21

Message non lu

Bonjour,

J'habite dans la Drôme et j'aimerai aller voir un match en LNA avec l'un de mes ami. Geneve n'est pas très loin (2h30 de route environs) avec un bon public, donc on sait dit pourquoi pas aller voir un match à Genève. Mais peut-être qu'il existe un autre club avec un public bien chaud pas très loin de la Drome. Je ne connais pas du tout le championnat Suisse, voilà pourquoi je me permet de poster un petit message ici.

Merci :)


Avatar du membre
Cedric_BN
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 juil. 2009, 16:55
Localisation : Suisse

Message non lu

Je ne me rends pas compte où se situe la Drome, mais je pense que si tu es prêt à faire 2h30 de voiture pour voir un bon match de hockey, je te suggère d'ajouter une petite heure et d'aller à Fribourg ou Berne, là tu auras du hockey plus spectaculaire et de l'ambiance dans la patinoire, car Genève a le public le plus calme et le moins chaud du pays.

Bon match en tous cas! :D
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Fribourg a une petite patinoire ..c'est difficile d'avoir des places ...
en tout cas ;je te conseil ticket corner .ch pour l'achat de tes billets .....tu peux même les imprimer chez toi ;je fait ça quand je vais à lugano
HELLO.
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:21

Message non lu

Ah bon ? Je pensais que le public de Geneve est assez chaud. J'avais vu quelques vidéos sur internet et ça me paraissait particulièrement animé. Mais ok, comme je le disais je ne connais pas bien la LNA.
Berne est Fribourg sont a 3h40 de chez moi, ça commence à faire beaucoup, donc bon.
Cazarines
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 29 août 2011, 19:25

Message non lu

J'en profite pour demander si selon vous, la LNA est supérieure à la DEL ou inversement ?
Quitte a aller voir un match je préfère voir un bon championnat :)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je pense que ce sont des championnats qui se valaient il y a des années de cela, mais aujourd'hui la Suisse attire de plus gros joueurs étrangers, souvent passés par la LNH ! En DEL, je dirais que les étrangers viennent plus d'AHL. Donc, si tu veux voir de gros joueurs de hockey, va plutôt en Suisse !
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Va voir Genève lorsqu'ils recevront Davos qui a engagé Rick Nash et Joe Thornton en cas de lock out.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Le lock out est tout fraîchement validé ! Donc la LNA va engager de sacrés joueurs ! J'irai faire un tour par là je pense... :wink: Fribourg m'attire bien !!
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je pense que ce sont des championnats qui se valaient il y a des années de cela, mais aujourd'hui la Suisse attire de plus gros joueurs étrangers, souvent passés par la LNH ! En DEL, je dirais que les étrangers viennent plus d'AHL. Donc, si tu veux voir de gros joueurs de hockey, va plutôt en Suisse !
les finances de la DEL ne sont plus au beau fixe; ce qui fait certainement la difference
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Deux différences majeures : limitations d'étrangers en Suisse et pas en Allemagne. Donc en Suisse les joueurs locaux sont meilleurs et ont plus progressé ces dernières années. Si c'était plus encadré en Allemagne, ils signeraient moins d'étrangers mais je suis sur qu'ils pourraient en signer du calibre vu en LNA... Déjà qu'actuellement c'est pas mal. Il signent plus d'AHL mais c'est relatif... Car en général ce sont de beaux poissons d'AHL ou des gens qui ont connu AHL et NHL.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Cedric_BN a écrit :Je ne me rends pas compte où se situe la Drome, mais je pense que si tu es prêt à faire 2h30 de voiture pour voir un bon match de hockey, je te suggère d'ajouter une petite heure et d'aller à Fribourg ou Berne, là tu auras du hockey plus spectaculaire et de l'ambiance dans la patinoire, car Genève a le public le plus calme et le moins chaud du pays.

Bon match en tous cas! :D
Normal, ils vont au match de hockey entre 2 spéculations financières fructueuses. A Fribourg, ils y vont après la traite des vaches.
Ils n'ont pas les mêmes valeurs !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
Cedric_BN a écrit :Je ne me rends pas compte où se situe la Drome, mais je pense que si tu es prêt à faire 2h30 de voiture pour voir un bon match de hockey, je te suggère d'ajouter une petite heure et d'aller à Fribourg ou Berne, là tu auras du hockey plus spectaculaire et de l'ambiance dans la patinoire, car Genève a le public le plus calme et le moins chaud du pays.

Bon match en tous cas! :D
Normal, ils vont au match de hockey entre 2 spéculations financières fructueuses. A Fribourg, ils y vont après la traite des vaches.
Ils n'ont pas les mêmes valeurs !
:lol: :lol: :lol: :lol:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Excellent comment ce genre de blagues sur les suisses passent bien quand entre français ça provoque des esclandres :arrow:
Elvis
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2012, 16:18

Message non lu

Bonsoir,

Ce n'est pas très gentil de dire que le public de Genève n'est pas très chaleureux ;-)
C'est peut être la taille de la patinoire qui fait cet effet là... Enfin il y a quand même quasiment 7000 spectateurs à chaque match,et cette année le Genève Servette cartonne et enchaine victoire sur victoire, hier soir contre Zoug et ce soir contre Davos ... 7 match, 7 victoires ! Hier soir, y'en avait de l'ambiance aux Vernets ;-))) et mardi prochain contre Lugano, je suis sur que ce sera encore plus "chaud" ;-))
Même Logan Couture fraichement débarqué du Canada et qui évoluait en NHL avec les San José Sharks, l'a dit sur Twitter ;-) Je cite : "A little rusty but I felt good to get the first one out of the way. PRETTY AMAZING ATMOSPHERE AT THE RINK. SOMETHING I'VE NEVER SEEN BEFORE." Alors ? ;-)
En Suisse, on joue 3 fois par semaine, le mardi , le vendredi et le samedi soir à 19.45. Il y a de très rare exceptions... Il vaut mieux arriver à l'avance pour se garer et se restaurer, en général il y a tout ce qu'il faut ;-) vers 18.30/19.00 maxi.
Si tu veux venir voir des match en Suisse, je te mets le lien du site de Swiss-hockey et du calendrier http://www.nationalleague.ch/NL/fr/calendar/index.php. Tu cliques sur la date qui t'interesse et tous les match s'affichent ... Pour prendre des billets, tu vas sur Ticket Corner, c'est le plus simple... http://www.ticketcorner.ch/tware.dll?language=fr et effectivement tu peux télécharger et imprimer ton billet.Et puis tant qu'à faire je te donne même le lien du site du GSHC ;-) http://www.gshc.ch/Mop/Site/main.php?mo ... me&ID=-102
Welcome ;-))
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

En France aussi les Canadiens quand ils arrivent ils hallucinent sur l'ambiance... C'est juste parce que les patinoires nord-américaines niveau ambiance n'ont rien à voir, pas le même genre de ferveur du tout...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je pense qu'ils hallucinent aussi sur la taille des arènas, car en France, à part Grenoble, AMiens et Rouen !! :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

A part ça, j'aimerais connaître la liste des NHLers qui viennet jouer en Suisse ! Je sais pour Thornton et Nash à Davos !!! On parle aussi de Crosby...
C'est clair que la LNA devient le centre du hockey mondial avec de telles recrues !! :shock:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Je pense qu'ils hallucinent aussi sur la taille des arènas, car en France, à part Grenoble, AMiens et Rouen !! :mrgreen:
Vaut mieux avoir une patinoire de 2000 personnes chaude et active qu'une patinoire de 15 000 personne qui résonne comme une cathédrale je trouve.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Pas faux ! :wink: Le problème, c'est que, même à EPinal où les gradins sont réputés bruyants, un 10ème seulement des spectateurs s'expriment ! Le reste semble hypnotisé comme devant une télé... :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Mentalité française ça... On est pas des modèles de ferveur mais tout de même bien plus que les Nord-Américains. Les Allemands sont a des années lumières, dans leur style
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je pense d'ailleurs que l'on rejoint cette mentalité nord-américaine, à grand pas... :?
Elvis
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2012, 16:18

Message non lu

Les joueurs de NHL en LNA :
- Max Pacioretty (Canadiens de Montréal) a Ambri Piotta.
- Mark Streit, John Tavares (New york Islanders) et Roman Josi (Nashville Predators) a Berne.
- Yannick Weber (Canadiens de Montreal) et Logan Couture (San José Sharks) au Genève Servette.
- Joe Thornton (San josé Sharks) et Rick Nash a Davos.
- Damien Brunner (Detroit Red Wings) et Rafael Diaz (Canadiens de Montreal)a Zoug
- Luca Sbisa (Ducks d'Anaheim) a Lugano.
- Tyler Ennis (Buffalo sabres) et Jared Spurgeon (Minnesota Wild) à Langnau
- Jason Spezza (Senators d'Ottawa) a Rapperswil
-Tyler Seguin (Boston Bruins) à Bienne

Pour l'instant je crois que c'est tout...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

C'est clair que la LNA devient le centre du hockey mondial avec de telles recrues !!
Ah bon?
Vaut mieux avoir une patinoire de 2000 personnes chaude et active qu'une patinoire de 15 000 personne qui résonne comme une cathédrale je trouve.
Ouai enfin la je crois que le terme ferveur n'est pas forcèment celui que vous vouliez utiliser?
Car bon au "Canada" la ferveur est bien plus présente. L'ambiance est tout autre oui, pas d'ultras ou de chants comme on a en Europe, mais la présence des fans, de leurs passions se fait extrèmement sentir.
Quand vous voyez des drapeaux partout sur les voitures à longueur d'années, des balcons avec les drapeaux attachés, les vérandas refaites au logo de son équipe favorite, les portes clés et j'en passe et des plus belles... je crois donc que la ferveur partisane est vraiment présente et fidèle.

Après niveau ambiance ca dépend des villes en effet dans les arénas.
Certains matchs de LHJMQ comme hier que j'ai vu ou ca crie tout le long du match montre bien que l'ambiance peut aussi être présente.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Très réactif l'ami Rassia !! :wink:
J'avoue que j'ai eu une petite pensée pour la KHL au moment d'écrire cela ! Mais tu dois bien reconnaître que la LNA trouve sa cote encore bien + haute avec des gars de la trempe de Nash, Thornton, Tavarès ou Séguin dans cette Ligue !! Crosby y est annoncé également.
De mon côté, j'essayerai d'aller voir ou matches en Suisse, ce qui m'arrange fortement question déplacement, en rapport avec Omsk ou Kazan... :wink:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

Crosby y est annoncé également.
Il est aussi annoncé depuis 3 semaines en Russie. Ou va t'il atterrir, lui seul le sait. :mrgreen:

Mais oui c'est certains des que des gros noms apparaissent ca aide niveau popularité!
ce qui m'arrange fortement question déplacement, en rapport avec Omsk ou Kazan...
Tu peux aller à Riga sinon! tu cherche l'extrème la. :mrgreen:
Répondre