Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mes Débuts en Loisir à Lyon : Parce qu'il faut se lancer

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Petite présentation avant de commencer. Je m'appels Jérémy, j'ai 23 ans, je mesure 1m80 pour 83kg, j'habite pas très loin de Lyon et j'ai découvert le hockey il y a un peu plus d'un an. Ce sport, m'a tout de suite emballé, j'allais voir tous les matchs. Jusqu'au jour où, je me suis dis "et pourquoi je ne pratiquerais pas le hockey moi aussi ?". Suite à cette question, existentielle, je me suis acheté des patins de hockey (Bauer supreme one 70), et j'ai bouffé de la glace pendant 2 mois, avant un arrêt prématuré à cause d'une mauvaise chute qui m'a valus 1 mois et demi de plâtre. La patinoire étant fermée, j'ai fais du roller tout l'été, retrouvant petit a petit la sensation de Glisse qui est tout de même très différente de la glace.

Ma gentille copine, me suivant dans tous mes projets, m'a motivée en m'offrant les protections de hockey, un investissement qui m'a fait aller tout droit à Lyon pour m'inscrire en Hockey Loisir 3 (équipe de débutant de tout âge en 17 et 56 ans). Je suis inscrit, tout est OK, maintenant j'attends ma Licence, ainsi que les horaires et jours d'entrainement. Ca devrait arriver très prochainement.

Je crée ce post pour essayer, de prouver a mes dépend qu'on peut débuter le hockey sur glace en sachant patiner ou pas. Que quand on a un rêve, et de l'ambition, on le réaliser a n'importe quel âge.

La suite de mes aventures avec mon premier entraînement d'ici quelques jours.


Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Y'a pas d'âge pour débuter le hockey (tant qu'un club veut bien de toi, of course).
Surtout, éclate toi bien !
Al016
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2011, 11:02

Message non lu

Salut

Comme le précise Clemy, y a pas d'âge, juste l'envie et de la place dans une équipe... Et surtout, y a pas que les gars qui peuvent commencer "tard", les filles aussi!!
Ce sport est trop fun :wink:
Raconte nous vite ta 1ère séance...
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Merci pour vos encouragements. Donc j'informe que mon premier entraînement se tiendra Lundi de 19h a 20h30 (Les horaires ont totalement changés et ça me convient pas du tout à cause des bouchons à Lyon).

Je vous raconterais mon expérience dès mon retour de l'entraînement.

A Lundi
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Enfin si t'es encore en vie ...
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Ce soir c'est le grand soir, j'ai passé mon week end sur la glace. Le contact après 5 mois d'absence a été un peu brutal, pas de chute mais la peur au ventre car aucune protection a part les poignets, car 5 mois auparavant je me cassais la main sur la glace. Puis petit a petit les sensations sont revenues, virages serrés, les pieds croisés, demi-tour et déplacement en arrière en ligne droite. Je ne vais pas dire que je sais pas patiner, j'ai les bases de glisse, je me déplace, je reste stable, mais pas de folies, pas de demi-tour en pleine vitesse, pas de dérapage pour freiner, on reste sur le freinage en T ou avec les pointes.

Ce soir, rendez-vous est donné a 19h à la patinoire Baraban de Lyon, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques joueurs de Loisir 2, très sympathiques, et ils m'ont beauoup rassuré en me disant que les entrainements de Loisir 3 c'est uniquement de l'éclate pas de prise de tête et un esprit bon enfant. Tout en restant d’aplomb car le hockey est un sport dangereux et quand on débute la chute est dure :p

A ce soir a tous, je vous raconterais tout ça, mais je ne vous cache pas que j'appréhende un peu ce soir... Car j'y vais en train :D
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Al016
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2011, 11:02

Message non lu

Alors t'es mort? :lol: de fatigue je pense (me souviendrai toujours de mon 1er entrainement...)
Je pense pas que le hockey soit un sport plus dangereux q'un autre (du moins en loisir avec no contact donc no bagarre, a priori...). Faut juste pas avoir peur de tomber pour bien se préparer à être à terre (et les protec ça aide). donc tkt et éclate toi (pas par terre hein :wink: )
++
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Entrainement en Loisir : Episode I (par Jérémy)

Voila, c'est fait, premier entrainement avec mon équipe loisir de Lyon. Pourtant ca a pas bien commencé a cause de mon train qui avait 10min de retard, je suis arrivé à la patinoire, tout perdu, alors que tout le monde était déjà sur la glace. On m'indique les vestiaires et sur le chemin je croise un joueur débutant comme moi qui se présente, premier contact très sympatique. Après 10 minutes au vestiaire, vérification complète de l'équipement, tout est OK, je monte à la patinoire. Je vais sur la glace, les joueur s'entrainaient déjà, je fais 2 ou trois tours manière de m'habituer à l'équipement. Puis début des exercices pratiques.

Premier exercice : Prise de vitesse, arrivé au cône dérapage arrêt total, on prend un palet et on va marquer... Je ne sais pas déraper, je tente et me ramasse une puis deux fois, puis trois fois, rien de méchant je finis jamais étalé parterre mais je perd toute stabilité et peine à prendre un palet. Je décide donc de freiner en T ou comme je peux... :)

Deuxième exercice : 2 contre 0, on remonte le terrain en se faisant des passes avec le palet. Puis arriver au bout de la patinoire on tire au but avec un gardien dans les cages. Exercice sans trop de difficultés sauf quand je me retrouve a gauche, je ne sais plus comment prendre la crosse, le gardien m'explique comment la tenir, ca va déjà mieux. Arrivé au bout du terrain on passe en mode :
1 contre 1, il y en un qui patine de dos et l'autre de face, celui de face doit feinter le défenseur qui est de dos. Mon coéquipier ne sachant pas patiner de dos, je me fais l'exercice en arrière. Je récupère le palet quelques fois mais je suis incapable de le garder, je l’envoie balader a droite et à gauche.

Que le temps passe vite il est déjà 20h et qui dit 20h dit MATCH. 4 équipes de 5 joueurs sont faites, je prends la place d'avant droit. Rotation toutes 5 minutes de deux équipes. 5 premières minutes, nickel, petite chute en pleine vitesse mais ça va bien, je me surprend même à déraper, à patiner de dos intuitivement. Par contre les 10 dernières minutes ont été éprouvantes, j’avançais plus, je sentais plus mes jambes, mais je lâchais rien. Coups de sifflet final, on a perdu 1-0, série de 15 pompes pour les perdants, puis étirements.

Au vestiaires, je fais connaissance avec les joueurs car pas eu le temps avant l'entrainement vu que j'étais à la bourre. Tous le monde est super sympa, il y en a un qui me dépose même à la gare.

Conclusion de ce premier entrainement : Génial, excellent, énorme, surprenant. La progression devrait vite se faire, car une fois avec le palet, patiner devient secondaire (enfin secondaire, on fait moins attention a ce que l'on fait). Donc que vous ayez 17 ou 50 ans, faut se lancer car c'est trop BIEN !

Réponse à Al016 : c'est clair qu'en rentrant, j'ai pris une seconde douche, j'ai mangé et je suis aller me coucher !
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

Ah ben c'est bien tout ça ! Par contre, match direct' comme ça, avec changement au bout de 5min, ça a du tous vous tuer... Ça fait long :lol:

Pour le freinage, ça viendra, le tout est de faire l'effort d'essayer, au risque de chuter, de basculer, d'avoir honte, touSSa... Plus tu te forceras, plus vite ça va venir. Et n'oublie pas de bosser les 2 côtés (et non pas seulement celui sur lequel tu te sentiras le plus à l'aise).

En tout cas, jolis débuts, bravo ! :D
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Merci Clemy pour tes encouragements.

Oui les matchs ca m'a tué, les 10 dernières minutes, j’avançais plus, mais l'adrénaline de recevoir le palet, ca donne des ailes et ca repartais. Mais oui c'était très dur tout de même mais tellement génial !

Pour le freinage en dérapage, je me suis forcé et des deux côtés pas le choix l'exercice nous faisait faire les deux côtés. J'avais un peu peur car je me suis cassé la main en dérapant. J'ai pas trop osé mais j'ai tenté sans prendre de risques :p

Mais quand j'ai vu la chute que j'ai pris pendant le match et que j'avais rien sentit ca m'a mis en confiance pour le prochain entrainement ! :D

La suite de mes aventures Lundi prochain.

J'ai vraiment envie de montrer une évolution, montrer que même en ne sachant pas patiner, mais avec de la persévérance on arrive a tout.
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

J'suis pas étonnée que ça t'ait scié, c'est hard pour un début de saison ! Même quand t'as du coffre, alors forcement, je compatis :P
Après, si le palet à réussi à te motiver et à te redonner la force d'avancer, ma fois, j'y vois que du bon !

Pour les chutes, ouais, je comprends l'appréhension, surtout quand il y a eu blessures, qu'il reste des séquelles, une certaine peur. Mais sur le freinage, dans le fond, tu ne risques pas vraiment de te faire mal si tu tombes à l'entrainement. Mieux vaut tomber à ce moment-là, quand tu le travailles à l'entrainement en prenant tes précautions, plutôt que d'arriver en match lancé plein badin contre la ballu, elle, elle te fait pas de cadeau, et elle t'arrête illico sans ménagement :roll:

Allez allez allez, garde la niaque (gnaque ? pas sur de mon coup pour l'ortho) dont tu fais preuve tout de suite, elle te permettra de progresser plus rapidement, et en plus, au hockey, c'est une qualité essentielle, faut rien lâcher :D
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Entrainement en Loisir : Episode II (par Jérémy)

Chose promise, chose due, voici le récit de mon deuxième entrainement ! Cette fois-ci, j'étais à l'heure et accompagnée de ma chérie :). Direction le vestiaire, je me change, parle avec les coéquipiers 19h10 direction la Glace ! Je fais quelques tours de patinoire, avant, arrière, manière de m'échauffer un peu. Premier coups de sifflet : EXERCICE PRATIQUE ! Voici le programme les Boys :

> Exercice 1 : Trois rangés de deux cônes écartés de 4m et espacé de 3m, il faut les contourner en virage serré, puis on arrive a 4 cerceau ou il faut mettre le pieds droit dans le premier puis le gauche dans le second etc. Arrivé au bout la même mais dans l'autre sens. Premier passage en douceur, puis quand j'ai vu que ca agrippait bien, j'ai pris plus de vitesse et les conseils d'un collègues qui me dit d'utiliser ma crosse comme appui. C'est vrai qu'avec la crosse ça va beaucoup mieux et mes virages sont de plus en plus serrés et je me penche encore plus.

> Exercice 2 : On fait le tour du premier cercle de mise en jeu, puis on fait le tour du second dans l'autre sens, on traverse le terrain en passant entre des planches assez serrées, sans les toucher (sinon 10 pompes), puis on fait le tour des deux cercles de l'autre côté. Bon le bien d'abord, j'ai pas touché les planches pourtant il y avait 10 cm entre elles. J'admet j'étais en équilibre avec la crosse :p mais j'ai pas touché ! Pour le moins bien, quand je faisais le tour des cercles, du côté droit c'était parfait croisé rapide mais arrivé sur un virage à gauche, on aurait dit un manchot qui découvrait la glace. Pas de croisé, juste un mouvement approximatif, mais bon je débute, je dois apprendre, mon deuxième passage était plus rapide, j'ose les choses maintenant !

> Exercice 3 : 1 contre 1 attaquant vs défense, je vous raconte pas vous connaissez, mais quand je suis en défense, patinage arrière, je vais pas vite donc on adversaire me feinte facilement, par contre je commence a être a l'aise en attaque ! J'utilise même la balustrade pour feinter ! Je me suis étonné a tenir le palet tout le terrain ! et direction les buts, et ça marque (pas de gardien ;) )

> Exercice 4 : on tourne le long de la ballu, un coups de sifflet on accélère a fond, 2 coups de sifflet, on laisse glisser. C'était plutôt pas mal car on tournait dans le bon sens (droite) mais un peu peur de prendre le virage a fond, alors je freine un peu, je vais a mon rythme pas la peine de se blesser tout de suite :D

Aller on se détend un peu, on va faire un petit jeu d'esquive. Un joueur au milieu du terrain, les autre derrière une cage, le but : traverser le terrain en évitant de se faire chopper par le joueur tout seul. Un genre de loup mais très efficace puisque j'ai freiné en dérapant pour la première fois pour éviter mon assaillant. Je me fais chopper dans les 5 derniers, ca fait plaisir.

Et pour finir LE MATCH ! Ok boys ?!

Bon alors comparé a la dernière fois ca à été plus facile car j'ai pris le rythme comme il faut j'ai fais tout l'échauffement, et les exercices. Donc j'étais rodé cette fois. Pourtant le rythme était plus dur puisque 2 équipes tournaient toutes les 1"15'. Et vous savez quoi ? Premier contact avec un adversaire ! J'ai fais un joli soleil ! Je me suis relevé et ca continue ! C'était tellement puissant ces matchs ! Vitesse, feintes, virage serrés, j'ai même monté le palet avec un collègues en feintant toute la défense, j'ai dégagé le palet de la ballu au pieds, bref c'est vraiment bon.

Conclusion de cette deuxième séance : beaucoup plus riche que la première, beaucoup moins d'appréhension de chuter, plus tenté de faire les exercices a fond quitte à me ramasser. Une meilleure vision du jeu en match, et je tiens beaucoup mieux ma crosse ce qui me permet d'avancer avec le palet. Le hockey, j'adore, je débute et je m'éclate comme un fou, c'est tellement d'adrénaline que j'arrive presque pas à m'endormir après ! Je conseil vraiment a tous ceux qui veulent se lancer de pas hésiter parce que ca vaut le coups. J'ai un boulot plutôt stressant et bien le hockey me permet d'évacuer le stress et je me sens vraiment bien sur la glace !
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Avatar du membre
Clemy
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 14 juin 2010, 17:50

Message non lu

HockeyFun69 a écrit :les conseils d'un collègues qui me dit d'utiliser ma crosse comme appui. C'est vrai qu'avec la crosse ça va beaucoup mieux et mes virages sont de plus en plus serrés et je me penche encore plus.
Euh... c'est quoi ce conseil stupide ? Première fois que j'entends ça :shock:
C'est tout l'inverse, ne jamais se servir de la crosse comme appui ou comme 3ème jambe.
C'est avec ton centre de gravité, et donc en te baissant et en fléchissant les jambes que l'équilibre doit venir.
HockeyFun69 a écrit : mais quand je suis en défense, patinage arrière, je vais pas vite donc on adversaire me feinte facilement
Ouais, y'a pas de solution miracle, surtout quand t'es pris de vitesse. Mais bon, tente le balayage avec ta crosse, d'abord assez près de toi quand le défenseur est encore assez loin, de façon à ce qu'il n'anticipe pas ton champ d'action, et à rallonger, en tendant le bras dès qu'il est plus proche.
Tu choperas peut-être pas le palet, mais un grand coup dans sa crosse a de quoi lui en faire perdre le contrôle (du palet), et donc de l’empêcher de shooter.
Du coup, ne vise pas le palet, vise la crosse du gars. C'plus simple, et ça marche pas trop mal.
HockeyFun69 a écrit :Conclusion de cette deuxième séance : beaucoup plus riche que la première, beaucoup moins d'appréhension de chuter, plus tenté de faire les exercices a fond quitte à me ramasser. Une meilleure vision du jeu en match, et je tiens beaucoup mieux ma crosse ce qui me permet d'avancer avec le palet. Le hockey, j'adore, je débute et je m'éclate comme un fou, c'est tellement d'adrénaline que j'arrive presque pas à m'endormir après ! Je conseil vraiment a tous ceux qui veulent se lancer de pas hésiter parce que ca vaut le coups. J'ai un boulot plutôt stressant et bien le hockey me permet d'évacuer le stress et je me sens vraiment bien sur la glace !
Que du bon !
Des matchs de prévus bientôt ? Ne serait-ce que de l'amical ?
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Je me suis mal exprimé. On s’appuie pas sur la crosse. On la pose au sol et on tourne autour du point de contact. Comme un compas.
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Entrainement en Loisir : Episode III (par Jérémy)


Troisième entrainement de Hockey, toujours au top malgré le fait que j'ai été malade toute la semaine et que j'étais pas en grande forme pour y aller a fond... J'ai beaucoup sympathisé avec les gars de l'équipe, je commence a trouver mes marques avec mes coéquipiers. Les exercices pratiques sont toujours autant bénéfiques, mais pas autant que les matchs. Pour cette séance, on a fait 1 heure d'exercice et 45 minutes de matchs, on changeait les équipes toutes les 4 minutes, c'était très physique, surtout quand on m'a assigné le poste d’ailier droit. Un peu perdu au début, sur la patinoire, mes coéquipiers m'ont indiqués la marche à suivre. Quelques passes par ci, par là. Même le coach est monté sur la patinoire, des face a face intéressants avec les défenseurs, bref toujours autant l'éclate. Les gars de l'équipe sont vraiment géniaux ! J'attends maintenant tous les lundis avec impatience car les matchs, et les entrainements se font sentir sur ma manière de patiner et je commence a prendre beaucoup de plaisir a jouer. Je suis beaucoup plus a l'aise, et motivé car je vois que je progresse.
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Hello

J'avais raté ce sujet ! :)
Bienvenue a Lyon en loisirs, on risque de se croiser, j'évolue maintenant en Loisirs 1
Peut être que j'irai aider pour vous entraîner un de ce soir, mais vu qu'on s’entraîne après vous a Charlemagne, les horaires sont peu compatibles

Bon courage, c'est dur au début, mais au moins tu es dans un groupe ou il n'y a pas de fusée, ce qui te donne le temps de progresser sans te dégoûter parce que ne pas toucher le palet tout un entrainement ou un match, c'est lassant. Sans oublier les aller retours ou tu as une patinoire de retard a chaque fois. Y a du monde a Lyon (124 licenciés en loisirs !) mais au moins on a des groupes de niveau et pour les débutants c'est l'idéal :)
:mrgreen:
A bientôt !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Après une longue absence sur le forum pour diverses raisons (boulot, hockey, et les a côtés) me revoilà avec des nouvelles plutôt réjouissantes !

Déjà une énorme évolution dans le patinage, plus de rapidité, pivot arrière sans trop de difficultés, je réceptionne pas mal de palets qui me sont envoyés et j'ai trouvé ma place sur la patinoire : Avant Droit.
Je passe la porte sans tenir la rembarde, je fonce sur la patinoire la crosse dans les deux mains. Je soulève mes palets, et arrives à le défendre contre la ballu !
Bref ca doit bien faire 5 entrainements que je n'avais pas raconté mes aventures, mais c'est mieux de noter un changement au bout de quelque temps, quelque chose de flagrant plutôt que de raconter des petits morceaux de ma progression.

Résumé de ce dernier mois et demi de hockey. On fait énormément de match pendant les entrainements. Un excellent moyen de progresser. Je tenais difficilement les 30 minutes de match au début et bien hier soir j'ai tenu les 1heure malgré le fait que j'étais HS à la fin, mais j'avais la hargne ! Quelques belles gamelles, mais on se relève ton sent rien et c'est reparti !

Niveau prise de vitesse : et bien ca va beaucoup plus vite, un peu de mal a démarrer sur les deux trois premiers pas, mais après ca va. Beaucoup plus stable, je vais plus facilement au contact sans me ramasser.
Bref des exercices à la pelle, un entrainement pas toujours faciles, parfois frustrant a cause d'un palet échappé puis d'un autre. Mais réjouissant quand le palet traverse le Goal ! C'est les joies du sport.

Un groupe soudé, les débutants ne sont pas mis à l'écart, les plus confirmés les suivent et les aident, le pieds total.

Seul petit bémol, je n'arrive toujours pas a déraper, même si je tente, j'ai toujours cette appréhension a cause de ma main que j'ai cassé en tentant de déraper. Ca viendra tout seul, comme on dit mais j'ai hâte que ca arrive ca se fera sentir sur mon jeu.

Conclusion : Une grosse évolution, et tous les bon joueurs de mon groupe me disent que ca va aller encore plus vite au fil de l'année. C'est très encourageant.
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Merci a toi Stpere !

Oui ca serait vraiment sympa de se croiser ! Bon peut être pas sur la glace, étant donné que tu joues en L1 et que ca veut tout dire sur ton niveau :p.
C'est vrai que Lyon compte beaucoup de licences en loisir, il y a un grande affluence de débutant ce qui a créé deux équipe de loisir débutantes je crois : L4 et L3 (je suis dans la L4).

En tous cas je me plais vraiment dans cette équipe, on s'éclate bien et Jean notre entraineur est vraiment cool. On se marre bien on sent qu'on est là pour se détendre et pas pour avoir un palmarès de dingue et c'est exactement ce que je cherchais.

Ce qui fait plaisir aussi c'est de voir l'investissement que certains mettent dans le groupe ! Notre chef d'équipe a lancé l'idée de nous faire des maillots et des bas floqué LHC avec numéro et nom de joueur. Ils organisent des rencontres avec des clubs et pas forcément du coin. Le 09 décembre 20 joueurs de notre équipe de Loisir 4 descendent à Valence pour jouer contre leurs loisirs. Et on a un projet de partir un week end à Troyes pour faire une rencontre L2 L3 L4. Ca devrait être sympa comme tout.

C'est vraiment tout ce que je cherchais dans un sport et ca motive pour s'investir et participer ! Bon pour cette année les matchs en externes sont morts pour moi a cause du travail, mais l'an prochain je promet d'y aller.

A très bientôt.

J'espère te rencontrer prochainement. On s'entraine a Baraban le lundi soir de 19h à 20h30.
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Bonjour à tous mes amis Hockeyeurs et Hockeyeuses !

Je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2013, que la glace soit bonne et votre progression rapide !
Ca faisais un petit moment que je ne m'étais pas connecté pour raconter mon expérience qui va grandissante ! Les fêtes, le régime, et la pause des vacances scolaires, ont fait que j'avais pas remis les pieds sur la glace depuis bien 1 mois. Ça commençais à me manquer, et une appréhension était revenue : "je vais être nul, je vais devoir tout réapprendre". Et bien vous savez quoi ? Que dalle ! Au contraire, une fois le matos mis, avoir dis bonjour à l'équipe, la longue pause de 1 mois était déjà loin ! Je monte sur la glace, et était déterminé à freiner en dérapant. J'essaye un bon nombre de fois, n'y arrive pas, ne tombe pas, j'étais très surpris de mon agilité au moment de tomber. Je me rattrapais tant bien que mal, mais je ne tombais pas. Bref, je n'arrivais pas a déraper intentionnellement, cependant, j'étais très content de patiner en arrière et de faire un 180° en patinant assez vite. J'avais enfin acquis la posture adéquat pour se retourner sans tomber. Premier point positif de cette reprise.

On fait les exercices tout se passe très bien, le croiser pour prendre les virages est devenu quand à lui, un déplacement courant dans mon patinage, ce n'est plus un problème. J'arrive à bien me pencher, le virage est serré et la sortie de virage rapide. Encore un peu de mal du côté gauche, mais je commence a prendre les virage des deux côtés. Et c'est très agréable comme patinage, c'est léger, et sur. Pour ce qui est du maniement du palet : la crosse est devenue le prolongement de mon bras, la réception des palets, et la remise en jeu est rapide et beaucoup plus précise qu'au début. Normal il y a quand même un petit bout de chemin qui a été fait.

On commence le match, c'est la que ca devient intéressant. Le match représente pour moi, une liberté de mouvement totale. Je ne suis pas focalisé sur mon patinage, mais sur le jeu, et je me surprend à faire des choses que je fais pas habituellement en exercice. Pour cette fois ci, manquant de défenseur, je suis passé défenseur. Une méthode de jeu qui m'est vraiment bien expliqué par mon coéquipier bien plus expérimenté que moi. Je me sens a l'aise a ce post, je remonte la moitier de la patinoire, me positionne, réceptionne quelques palets perdu, les remets en jeu sans faire de hors jeu. Le plus intéressant arrive en phase d'attaque de mes adversaires, sur les conseils de mon collègues, je bloque l'attaquant qui veut défoncer la ligne de défense, soulève sa crosse avec la mienne, je réussis plusieurs mise en échecs, qui seront a notre avantage pour marquer. Je défend bien ma cage et n'hésite pas à aller au contact. Chose surprenante que j'ai fais : retourner dans ma zone pour contrer une attaque je suis devant l'attaquant adverse, j'exécute un pivot marche arrière devant l'adversaire, je freine en arrière et bloque son avancé. Récupère le palet et le remet en jeu sur mon attaquant.

Bref, mes coéquipier qui savaient que ce n'était pas mon post m'ont tous félicités, encouragés, et j'aime vraiment cette ambiance qui règne au sein du groupe.

En conclusion, une reprise pleine d'appréhension, mais qui c'est soldé par une réussite totale. Patinage plus fluide, rapide. Un jeu plus précis, des tentatives parfois réussis parfois ratés mais pas chute malgré les contacts avec les adversaires. Mais j'ai pu noté une très grosse amélioration depuis le début de l'année. Et cette amélioration se voit aussi en séance publique où je n'hésite plus à aller vite, a me retourner en patinant rapidement. Bref que du bon, QUE DU BON !
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Salut à tous !

J'espère que vous allez bien ? Désolé pour ce long moment de silence. Mais le hockey a été totalement absent de ma vie pendant presque 2 mois. J'ai été très malade pendant plus d'un mois et demi (grippe, suivie de prêt d'une pneumonie assez puissante, puis une gastro pour finir sur une laryngite et une sinusite). Bref, ca m'a foutu a plat, pas de glace pendant toute cette période. Je suis remonté sur mes patins il y a 2 semaines, ça a été une vraie torture. J'ai pas du tout progressé par rapports aux autres qui ont suivis les entrainements toutes les semaines. Je suis vraiment dégouté, car malgré les progrès que j'ai fais, je reste quand même nettement inférieur aux autres, et le plaisir a un peu diminué. Je touche pas un palet, quand je l'ai je me le fais prendre rapidement... 2 mois et demi sans hockey ca se fait sentir. Non pas parce que on oublie, mais bien parce que les autres progressent vite. Il est un peu loin le temps de l'euphorie du début, où je pétais le feu ou j'étais a fond...

J'aime toujours autant le hockey, mon équipe est géniale, mais c'est difficile de revenir dans un groupe qui a trouvé une certaine cohésion, qui joue ensemble tous les lundis. D'autant plus que j'arrive en retard a chaque entrainement a cause du train, qui est mon seul moyen de transport pour me rendre aux entrainements... Bref, je pense que la saison est terminée pour moi, je renouvellerais ma licence l'an prochain c'est sur et je me tiendrais a un entrainement rigoureux car ce sport demande énormément de rigueur et d'assiduité, les nombreuses absences a causes des vacances scolaires, maladie et travail, ont fais que j'ai pas fais beaucoup d'entrainements essentiels a ma progression... Ca me servira de leçon même si le fait d'avoir été autant malade n'est pas de ma faute.

Le 13 Mai la patinoire ferme, il me reste donc pas plus de 6 entrainements dont des vacances scolaires au milieu donc disons 4 entrainements... Vraiment douloureux d'avoir une fin de saison pareil. Néanmoins je suis motivé pour cet été pour le hockey sur roller que je pratiquais déjà l'an passé pour le délire sur un parking. J'ai des plots, des pucks fais pour le goudron donc je vais pas perdre la glisse et je vais perfectionner le maniement de le crosse, je sais que les rollers c'est différent de la glace, je veux juste me tenir a niveau pour la saison prochaine.

Voilà, désolé pour cette fin assez nulle, ca m'a vraiment miné le moral de pas avoir touché la glace pendant ma convalescence, et encore plus d'y être retourné pour ne rien faire. Je vous tiendrais au courant de cette fin de saison, je suis motivé pour me donner a fond et finir en beauté même si j'ai un peu moins l'état d'esprit du début, fatigue etc. Bref, nous verrons ce que donner la fin dans 1 mois et demi.

A bientot a Tous, gardez la peche et pour tous ceux qui veulent se lancer, n'hésitez pas a investir dans votre matos, et votre licence, ce sport a changé ma vie.
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

Pour le roller hockey cet été, renseigne toi auprès du club de la croix rousse, ça joue les lundis et mercredis, les gars sont super sympas et pas mauvais (http://streethockey.fr/)

Pour le reste, ne baisse pas les bras, ça sert à rien :D Travailles sur tes faiblesses, comble ton retard sans te foutre la pression, nous jouons tous en loisir et le but c est de prendre du plaisir avant tout ;). Pour le fait que tu touches pas trop de palet, travaille ton placement, ta vitesse (surtout si tu joues en attaque car si tu te pointes 5min après tout le monde en zone offensive,c est dommage) et le reste viendra.

J'ai passé le week end en tournoi à Albertville, sur 7 matchs et jouant ailier j'ai du poser même pas 5 tirs, c'est peu (bon, on s'est pris quelques branlées aussi), mais ça n'empêche que j'ai travaillé mon coup de patin, mon positionnement et tenté deux trois trucs dès que j'avais le palet. Et ça m'a surtout confirmé qu'il faut vite que je progresse en patin arrière pour retourner défenseur :D


Bref, garde le moral, profite des derniers entrainements, et prend du plaisir!


Lem.


PS: Ce dimanche, la loisir3 descend à Chambéry normalement, tu y seras?
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Salut Lemmy !

Merci beaucoup pour ce message d'encouragement ça fait du bien. Car j'avoue que je me demandais si j'étais fais pour pratiquer le hockey sur glace. Mais enfaite je dois pas me prendre le tête juste du plaisir a jouer. Je vais redresser la tête, ce soir, je vais aller faire un peu de roller sur un parking avec quelques cônes, une crosse et un puck. Ca devrait déjà aller mieux. J'ai un collègue qui m'accompagne de temps en temps faire du roller sur le parking ça m'aide énormément mais le fait d'avoir été malade pendant longtemps m'a privé de la glisse et ça c'est fait sentir. Enfaite ça m'a privé de sport tout court et j'ai perdu beaucoup d'endurance, de résistance... J'étais cramé dès 10 minutes de match. J'ai repris la muscu et la cardio cette semaine c'est dur mais c'est obligatoire. J'ai réalisé que je ne devais pas m'en tenir qu'aux entrainements car le hockey est un sport ou on peut prendre son pieds a condition d'avoir le physique pour tenir la route.

Pour le street hockey j'habite trop loin, je voulais peut être me retourner vers le club des road runners ils ont une section loisir qui a l'air pas mal.

Sinon pour Chambéry, je n'y serais pas. Pas de déplacements pour moi cette année. Par contre l'an prochain je pense tous les faire, étant donné que j'aurais changé mes horaires de travail.

Sur ce, a très bientot. J'essayerais de faire le topo des derniers entrainements.

Bye et encore merci !
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

pour le roller hockey, y'as plein de club sur lyon, tu habites ou?
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

J'habite Villefranche sur saone. Je connaissais les road runners, les abeilles mais je sais pas si il y en a d'autres. Je voulais lancer le projet d'une équipe sur Villefranche car la ville de Gleizé a une équipe de Rink Hockey, donc pourquoi pas de hockey sur rollers.
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
Répondre