Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

RESULTATS de D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Quid de Metz-Luxembourg ? Pourquoi le résultat n'apparait-il nulle part ? Si une rencontre est reportée, alors il faut le signaler.


Avatar du membre
Vince_30
Minime
Minime
Messages : 671
Enregistré le : 02 juin 2005, 13:44
Localisation : Picardie
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Annulé ou reporté ? Ce n'est pas la même chose ! Pour quels motifs ?
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

Vince_30 a écrit :Match annulé
C'est la même pour les matchs à venir ? :?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

"Metz is not yet allowed to play as they still have some uncleared issues with the french hockey federation FFHG"

C'est expliqué dans le texte. C'est a Metz qu'il semble y avoir un soucis
Si des messins peuvent nous expliquer ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Metz des soucis avec la FFHG ? Tiens c'est nouveau ça :mrgreen:
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

De ce que j'ai entendu, Metz est censé établir une entente pour son hockey mineur avec Amnévile, mais vraisemblablement, il y aurait eu une erreur administrative ou des documents pas remplis par le club ce qui entraîne un blocage au niveau de la fédération. :(

Après, je ne suis pas de Metz, et je fais un peu le téléphone arabe, donc si quelqu'un a des infos plus précises, c'est mieux. :)
Avatar du membre
666
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:39
Localisation : Metz

Message non lu

Il semblerait que ce soit au niveau des municipalités que ça coince, les deux clubs sont arrivé à tout mettre en place, mais en blocant certains document, les mairies nous empèche de valider notre engagement. Tous les matchs mineurs et D3 ont du être reporté au dernier moment.
Le début des travaux de réfection de la patinoire de Metz sont aussi retardé par le permis de construire qui ne serait pas signé par la mairie.
J'espère que la situation va s'éclaircir rapidement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Patrice ça devrait t'intéresse ça, je ne savais pas où le mettre sinon : http://www.lest-eclair.fr/article/sport ... e-jeunesse
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Patrice ça devrait t'intéresse ça, je ne savais pas où le mettre sinon : http://www.lest-eclair.fr/article/sport ... e-jeunesse
Parler de D4, ca va faire grincer des dents :mrgreen:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Merci pour cet article plein d'optimisme. D4 ou Trophée Loisir, peu importe, le principal est que Troyes retrouve peu à peu ses équipes de jeunes et de seniors et, on l'espère un jour, la D3. Toujours en Champagne-Ardenne, où en est Charleville ?
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Le site fédéral annonce la mise hors compétition de l'équipe de D3 de Metz ! Encore une fois ce club a des problèmes avec la fédé et il serait bien que des supporters de ce club viennent nous en dire plus.
Cela n'est pas à mettre au crédit d'une ville qui par ailleurs enregistre de grosses désillusions dans d'autres sports.
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

Au vu de l'annonce sur le site de la fédé, le problème n'est pas coté fédé mais bien le club...
frère-castor
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2012, 18:32
Localisation : Grand Avignon

Message non lu

NYR88 a écrit :Victoire d'Avignon sur Valence sur le score de 9 à 3. Valence s'est déplacé avec seulement 11 joueurs. Belle équipe du côté d'Avignon qui menait 4 à 3 à la mi-match avant de faire rentrer le gardien titulaire Johan Scanff. On verra la véritable valeur de l'équipe lors des deux prochains matchs avec Orcières et Marseille qui sont les deux équipes favorites de la poule.

Bonne soirée pour le retour du hockey sénior du côté d'Avignon avec des gradins bien garnis... Cela fait très plaisir... 8)
Merci pour le petit résumé !
J'ai loupé le premier match. On croule pas sous les infos sur le net :? concernant l'équipe.
Pas d'ambition cette année ? (D2). (difficile avec deux cadors dans la poule).
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

y a quelque photos sur hockey hebdo du match

http://www.hockeyhebdo.com/article-d3-j ... ,3973.html
frère-castor
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2012, 18:32
Localisation : Grand Avignon

Message non lu

Merci :wink:
Surpris par le taux de remplissage des gradins, à vue d'oeil
Le Hockey n'est jamais mort à Avignon !
ItCameFromDivo
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:16

Message non lu

patrice vincens a écrit :Le site fédéral annonce la mise hors compétition de l'équipe de D3 de Metz ! Encore une fois ce club a des problèmes avec la fédé et il serait bien que des supporters de ce club viennent nous en dire plus.
Cela n'est pas à mettre au crédit d'une ville qui par ailleurs enregistre de grosses désillusions dans d'autres sports.
En gros, et sous réserve que j'ai bien compris les informations dont je dispose, il est reproché à Metz de ne pas avoir fourni une liste de patinoires disponibles pour chaque match EN PLUS de celle prévue pour cette saison à savoir la patinoire d'Amnéville qui est mise à disposition de Metz dans le cadre d'un accord entre les deux clubs.

Autant je peux comprendre que la fed soit intraitable avec des clubs de l'elite, autant faire du zèle administratif avec une équipe de D3 qui ne vise même pas la montée cette saison... Aberrant !
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Il est en effet dommage qu'une capitale régionale n'ait même pas une équipe en D3 ! Mais le hockey paie là le laxisme relatif à la vétusté de la patinoire.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

ItCameFromDivo a écrit :
patrice vincens a écrit :Le site fédéral annonce la mise hors compétition de l'équipe de D3 de Metz ! Encore une fois ce club a des problèmes avec la fédé et il serait bien que des supporters de ce club viennent nous en dire plus.
Cela n'est pas à mettre au crédit d'une ville qui par ailleurs enregistre de grosses désillusions dans d'autres sports.
En gros, et sous réserve que j'ai bien compris les informations dont je dispose, il est reproché à Metz de ne pas avoir fourni une liste de patinoires disponibles pour chaque match EN PLUS de celle prévue pour cette saison à savoir la patinoire d'Amnéville qui est mise à disposition de Metz dans le cadre d'un accord entre les deux clubs.

Autant je peux comprendre que la fed soit intraitable avec des clubs de l'elite, autant faire du zèle administratif avec une équipe de D3 qui ne vise même pas la montée cette saison... Aberrant !
Ce n'est pas Metz qui il n'y a pas si longtemps en D2 à emmener la Fédé au tribunal après que cette dernière ait été plutôt conciliante en validant un MHC qui ne respectait pourtant pas les contraintes d'engagement nécessaire? On peut comprendre alors que la Fédé fasse un peu plus de "zèle administratif" cette année.
Et puis ce n'est peut-être qu'un bruit de couloir, mais j'ai entendu parler de nombreuses ardoises non payés du côté de Metz. Donc pas si sûr que la raison évoquée plus haut soit la seule.
ItCameFromDivo
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:16

Message non lu

aiglonBar a écrit :
ItCameFromDivo a écrit :
patrice vincens a écrit :Le site fédéral annonce la mise hors compétition de l'équipe de D3 de Metz ! Encore une fois ce club a des problèmes avec la fédé et il serait bien que des supporters de ce club viennent nous en dire plus.
Cela n'est pas à mettre au crédit d'une ville qui par ailleurs enregistre de grosses désillusions dans d'autres sports.
En gros, et sous réserve que j'ai bien compris les informations dont je dispose, il est reproché à Metz de ne pas avoir fourni une liste de patinoires disponibles pour chaque match EN PLUS de celle prévue pour cette saison à savoir la patinoire d'Amnéville qui est mise à disposition de Metz dans le cadre d'un accord entre les deux clubs.

Autant je peux comprendre que la fed soit intraitable avec des clubs de l'elite, autant faire du zèle administratif avec une équipe de D3 qui ne vise même pas la montée cette saison... Aberrant !
Ce n'est pas Metz qui il n'y a pas si longtemps en D2 à emmener la Fédé au tribunal après que cette dernière ait été plutôt conciliante en validant un MHC qui ne respectait pourtant pas les contraintes d'engagement nécessaire? On peut comprendre alors que la Fédé fasse un peu plus de "zèle administratif" cette année.
Et puis ce n'est peut-être qu'un bruit de couloir, mais j'ai entendu parler de nombreuses ardoises non payés du côté de Metz. Donc pas si sûr que la raison évoquée plus haut soit la seule.
Donc, il est normal pour toi qu'une federation se lance dans des vendetta contre certains clubs juste parcequ'elle n'accepte pas le jugement d'un tribunal ? Et quel interet d'interdir de jouer dans la division la plus basse ? C'est sur que c'est ce genre d'actions qui va aider au developpement du hockey en France !

Cette saison La Roche a été validé aussi de façon conciliante en D2 (no comment d'ailleurs sur ta rumeur d'ardoises impayées, avant de balancer ce genre de choses ce serait bien de balayer devant sa porte), j'aimerais bien voir ta réaction si l'an prochain l'équipe est déboutée sur un détail administratif et qu'on te sert "ah oui mais on avait été sympa l'an dernier" comme explication...
Image
Le Gazier

Message non lu

Moi j'ai entendu parler de patinoire non conforme à Metz en Seniors. Et que le club n'aurait pas été en mesure de fournir un calendrier avec des patinoires de repli pour les matchs à domicile. Donc si tu ne peux pas recevoir, je ne vois pas en quoi la fédé est à condamner.
Le Gazier

Message non lu

En page d'accueil du site de Metz on apprend que la patinoire subira des travaux de rénovation pour 7 millions d'euros.

A lire également un article du 30 septembre :
"Le chantier messin en reconstruction La barre de la D2 était trop haute pour la jeune équipe de Metz qui repart, samedi, en croisade un étage en dessous. Remaniée et regonflée. Un petit tour en Division 2 et puis s’en va. Jeune équipe promue la saison dernière, Metz avait alors des rêves plein la tête. Malheureusement le manque d’effectif, une patinoire non conforme les obligeant à jouer leurs matches à domicile à Charleville-Mézières ou à Luxembourg les ont inexorablement ramenés à la case départ, « dans la même poule qu’il y a deux ans ». Bilan : L’équipe a été complètement remaniée, l’entraîneur, Vladimir Kouznetsov a démissionné pour laisser la place à un binôme composé de deux joueurs emblématiques de cette équipe, anciens d’Amnéville, Jil Hamri et Youri Essipov. Un grand ménage qui se solde finalement par un recentrage. « Au moral » « Tous nos joueurs étrangers sont repartis à l’intersaison. Nous avons choisi d’injecter du sang neuf dans cette équipe. Deux Japonais sont actuellement à l’essai et deux Slovaques sont attendus dans les prochains jours », indique Jil Hamri. Au total deux attaquants et un défenseur devraient venir grossir un effectif qui comptera, en principe, quatorze joueurs. Pas d’objectif de montée avoué, seule une qualification pour les play-off est mentionnée comme étant l’objectif de cette saison dont le coup d’envoi est donné samedi. « Colmar et Dijon sont les deux équipes susceptibles de jouer la montée. Il va falloir composer également avec Épinal 2. Ça va se jouer dans les têtes. Au moral », pronostique l’entraîneur-joueur. C’est face au voisin Luxembourgeois que Metz va débuter dans ce championnat de troisième division. « Une équipe à notre portée », assure Jil Hamri. Une première victoire signifierait beaucoup pour cette équipe à qui la confiance a tant manqué la saison dernière. Catherine PILET."
ItCameFromDivo
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:16

Message non lu

Le Gazier a écrit :Moi j'ai entendu parler de patinoire non conforme à Metz en Seniors. Et que le club n'aurait pas été en mesure de fournir un calendrier avec des patinoires de repli pour les matchs à domicile. Donc si tu ne peux pas recevoir, je ne vois pas en quoi la fédé est à condamner.
Mais Metz peut recevoir, comme je l'ai dit quelques posts plus haut (faut lire bon sang), le club dispose de la patinoire d'Amnéville pour cette saison, en attendant la rénovation de la patinoire qui pour la première fois en 3 ans semble se décanter.
Image
tobalovski
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 08 janv. 2010, 23:05

Message non lu

juste pour info et contrairement à ce que Mr Hamri a laissé entendre dans dans le journal local, la patinoire d'Amnéville serait mis exceptionnellement à disposition du HC Metz pour 1 ou 2 mtch de la d3 à condition que celui ci paie d'avance (des rumeurs d'impayés émanant d'autres patinoires...). La municipalité ne pouvant de toute façon mettre régulièrement à disposition la patinoire au hockey de metz, d'amnéville, séance publique et au patinage artistique le samdi soir. L'excuse de la patinoire est pour la fédé envers metz une des nombreuses entorses au règlement. L'entente metz/amnéville n"étant par ailleurs valable que pour le mineur. merci
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Apparemment, Orcières et Avignon ont fait match nul. Le score final est de 1 à 1.
C'est donc un bon résultat pour Avignon face à un gros favoris... 8)
Image
Image
Répondre