Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tu vois plus de matchs que moi, donc c'est toi qui as raison sur ce point. A St Gervais, rien à signaler de ce côté-ci. Faut dire que Mont-Blanc est une belle équipe qui ne cherche pas la merde, mais qui JOUE. Perso, j'attends de savoir ce qui s'est passé exactement. Ce n'est qu'un match, bien sûr, mais ça se produira pareil en play-offs.


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

http://www.albatrosbrest.com/commentair ... s-296.html

de quoi être énervé le coach :shock:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Les Gestes en question ici :shock:
http://www.youtube.com/user/albatrosdebrest
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Tu rigoles ou quoi Nico29, ce Roman Jasko est une ORDURE et je pèse mes mots. On voit qu'il était là pour faire mal. Il y est parvenu !
Comment jouer serein, dans ces conditions, avec une 1e ligne décimée. Et un arbitre indigne qui a largement prouvé son inaptitude à l'arbitrage.
Sebastien Oprandi est TRES MODERE, de part sa fonction, moi je dis que cet arbitre est incapable !
Et sur la blessure de Pain, il n'a AUCUNE sanction ce sal@pard de JASKO.

BRAVO monsieur BERGAMELLI
.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

En toute franchise, je pense que la "croisade" dans laquelle est en train de se lancer le club de Brest par l'intermédiaire d'Oprandi est une erreur et l'arroseur risque fort d'être arrosé à son tour.
Encore une fois, des coups de putes il y en a eu des deux côtés et les vidéos le démontre. ( je le sais c'est moi qui filmait pour les Coqs ).

Il n'y a eu aucune pénalités pour l'agression sur notre capitaine non plus qui est au moins aussi grave que celle de Jasko et le traiter d'ordure est plus que limite Polo64.

Au premier tiers deux charges coups sur coups, juste devant moi et donc très visible sur la vidéo, très dangeureuses et totalement illégales n'ont également pas été sifflées.

Malgrés le profond réspect que j'ai pour le club de Brest et ses supporters, je penses que vous faites fausse route et que vous vous trompez de colère !

Je trouves le procédé d'Oprandi plus que limite, quitte à mettre des bouts de vidéos qui va dans son sens, mettez la vidéo au complet et vous pourrez juger sur pièce.

Le mot "croisade" n'est pas fort, et bien approprié aux propos d'Oprandi.

Regrettable tout ça !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je ne suis pas d'accord avec toi. On sait très bien que la réclamation ne donnera rien.
Par contre, un mec comme Jasko au vu de ses gestes n'a rien à faire sur une glace de hockey et doit être suspendu, même a posteriori. Et si des Albatros ont commis le même genre de gestes, pareil, suspension également. Et de même à chaque match. C'est pas quand t'auras un joueur qui restera sur la glace, que les images auront fait le tour des chaines de télé, qu'il faudra monter une "commission" et faire une sanction exemplaire. La santé des joueurs avant tout, ils viennent pas jouer pour se faire ruiner la vie par un gars qui pense qu'il peut commettre ce genre de gestes en toute impunité.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Mais Jasko sera suspendu, c'est certain mais a t-on besoin d'en arriver à une telle polémique ? Avant de crier au loup il faut être propre comme un sou neuf et ce n'est pas le cas sur ce match. Pas la peine de vouloir plus ou moins influencer une CIRJ en balançant des bouts de vidéo sur la violence d'une charge qui a d'égale celles de Brest à au moins trois reprises et non sanctionnées par le Zèbre.

C'est tout ce que je voulais souligner.

Après, vouloir agir pour protéger les joueurs c'est très bien et il faut l'encourager mais cela mérite une réflexion à plus ou moins long terme des instances dirigeantes et ils ne doivent pas agir sur le coup d'une émotion sinon ça deviendra très vite injouable sur le glaçon.
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

vous avez raison tous les deux mais quand même...les vidéos parlent d'elles mêmes...
les gestes sont plus que limite car ils jouent les joueurs et non le palet...
Dommage car Courbevoie m'a toujours habitué à mieux que ça à Caen...
ça a pourri le match, l'ambiance et ça déchaine les passions. :cry:
Image Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

g a écrit :Mais Jasko sera suspendu, c'est certain mais a t-on besoin d'en arriver à une telle polémique ? Avant de crier au loup il faut être propre comme un sou neuf et ce n'est pas le cas sur ce match. Pas la peine de vouloir plus ou moins influencer une CIRJ en balançant des bouts de vidéo sur la violence d'une charge qui a d'égale celles de Brest à au moins trois reprises et non sanctionnées par le Zèbre.
On pensait comme toi il y a 2 ans. Et Bordeaux a fait une retape de tous les diables avec des videos sur tous les forums pour faire suspendre lourdement Petricko. Ca a fonctionné. Alors c'est pas aux Albatros qu'il faut demander de pas jouer ce jeu-la maintenant.
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

g a écrit :En toute franchise, je pense que la "croisade" dans laquelle est en train de se lancer le club de Brest par l'intermédiaire d'Oprandi est une erreur et l'arroseur risque fort d'être arrosé à son tour.
Encore une fois, des coups de putes il y en a eu des deux côtés et les vidéos le démontre. ( je le sais c'est moi qui filmait pour les Coqs ).

Il n'y a eu aucune pénalités pour l'agression sur notre capitaine non plus qui est au moins aussi grave que celle de Jasko et le traiter d'ordure est plus que limite Polo64.

Au premier tiers deux charges coups sur coups, juste devant moi et donc très visible sur la vidéo, très dangeureuses et totalement illégales n'ont également pas été sifflées.

Malgrés le profond réspect que j'ai pour le club de Brest et ses supporters, je penses que vous faites fausse route et que vous vous trompez de colère !

Je trouves le procédé d'Oprandi plus que limite, quitte à mettre des bouts de vidéos qui va dans son sens, mettez la vidéo au complet et vous pourrez juger sur pièce.

Le mot "croisade" n'est pas fort, et bien approprié aux propos d'Oprandi.

Regrettable tout ça !

Bonjour,

lorsque Brest émet des réclamations, il joint également les actions non sifflées à la charge de notre équipe, ne serait-ce que pour prouver que l'arbitrage était un problème.

Mais je pense que la photo de Jasko sur le site de Brest est assez édifiante, l'an dernier Petricko a pris 6 matchs pour un fait similaire. On ne peut pas toujours se taire, et je pense que Sébastien Oprandi n'est pas un impulsif irréfléchi, c'est un homme posé d'habitude? Aussi, le ton employé nous donne une bonne idée de son état de mécontentement.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Charge a la tête avec les 2 patins décollés de la glace !!!!!

Si la fédération fait son travail correctement , c'est au minimum 10 matchs fermes .....

Si le joueur est blessé , une procédure au pénal peut être envisagée.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

C'est des mises en echec made in NHL....
Sinon ;ils ont fait quoi Croteau et Pard pour avoir des pénalités de match ???? c'est pas à cause des petites bousculades qu'on voit sur une vidéo j'espère :shock:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Y.00 a écrit :C'est des mises en echec made in NHL....
Sinon ;ils ont fait quoi Croteau et Pard pour avoir des pénalités de match ???? c'est pas à cause des petites bousculades qu'on voit sur une vidéo j'espère :shock:
ben si justement :evil:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Le premier il le charge, le deuxième "l'attaque" lors qu'il est au sol.
Et fin du match pour les deux.

Autant c'est léger et très discutable, ce qui me dérange plus dans l'arbitrage est ce qui n'a pas été sifflé (vidéos, plus non vidéos selon les commentaires de plusieurs présents)
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

g a écrit : Il n'y a eu aucune pénalités pour l'agression sur notre capitaine non plus qui est au moins aussi grave que celle de Jasko et le traiter d'ordure est plus que limite Polo64 ... Regrettable tout ça !
Et en plus tu as le culot de dire REGRETTABLE. Heureusement que tu filmais pour Courbevoie, on comprend mieux ta position.
La différence entre toi et moi, c'est que je ne supporterais pas qu'un joueur de l'HORMADI fasse ça. Et excepté Cazenave ou Molia qui peuvent (pouvaient pour Lolo) être rudes, ne n'est pas notre façon de voir le hockey à Anglet !
Ce Jasko met un beau bouchon à Alex Lefebvre, patins décollés du sol. L'arbitre devait l'éjecter direct. En rugby, c'est immédiatement au vestiaire ce genre de contact. Et puis pénalité de match pour Pard et Croteau, sur ce qu'ils font ... y'a de quoi se marrer :roll:
J'ai vu Brest à St Gervais, c'est une équipe qui joue très propre et très technique. D'ailleurs, Mont-Blanc aussi joue très correct. Dans l'esprit du jeu ! Courbevoie a dû penser que, sans jouer de la sorte, ils n'avaient aucune chance de battre les ALBATROS.
Moi je pense que les Bretons sont plus "pacifiques" que les Basques. Si ANGLET avait été victime de ça chez vous, c'était l'enfer à La Barre pour vous au retour. Assuré !!! Alors que là, connaissant les Brestois comme je les connais, ils seront respectueux de l'esprit de ce sport. Et vous serez correctement reçus au retour.

Mais puisque tu dis qu'ils ont commis des agressions contre vous, et ben, tu nous mets STP sur you tube ou ailleurs les extraits de ta video qui en attestent. Et si tu dis vrai, je présenterai des excuses sur ce topic.

En attendant, j'espère que JASKO va morfler et, que tu le veuilles ou non, je me demande bien comment on va être reçus début décembre :roll:
Des mecs comme ça, ça fait quand même flipper :evil:
Modifié en dernier par polo64 le 22 oct. 2012, 19:07, modifié 2 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

g a écrit :Après, vouloir agir pour protéger les joueurs c'est très bien et il faut l'encourager mais cela mérite une réflexion à plus ou moins long terme des instances dirigeantes et ils ne doivent pas agir sur le coup d'une émotion sinon ça deviendra très vite injouable sur le glaçon.
J'aime bien ton style politico-pédago-psychologisant. Mais à un moment donné, tu ne te prends pas la tête, tu AGIS !
Ce sport est un sport rapide, avec beaucoup d'engagement, de contacts. Les règles sont avant tout faites pour protéger les joueurs. En Suisse, les mises en échecs sont justes des plaquages contre la bande, très peu virulents. Les joueurs sont avant tout soucieux de ne pas prendre de pénalité car au niveau LNA, les PP sont souvent décisifs. Et finalement, il y a une plus grande place pour le jeu et le maniement de palet.
J'évoque la LNA, parce qu'en Suisse, Jasko avait certainement fini la saison !
Modifié en dernier par polo64 le 23 oct. 2012, 00:56, modifié 1 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Y a 2 ans le joueur le plus dangereux de la ligue était Angloy.
Image
cazeduc
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2010, 13:55

Message non lu

Vous pouvez citer des noms s'il vous plait ?
cazeduc
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2010, 13:55

Message non lu

bplsilva a écrit :Y a 2 ans le joueur le plus dangereux de la ligue était Angloy.
Vous pouvez citer des noms s'il vous plait ? C'est trop facile de critiquer !!!!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

bplsilva a écrit :Y a 2 ans le joueur le plus dangereux de la ligue était Angloy.
CAZEDUC te demande un nom. Pareil pour moi. A part Cazenave, je ne vois pas. Si c'est lui, je ne peux pas contester. Je m'abstiendrais de tout commentaire sur le cas Lolo d'ailleurs :roll:
N'empêche que quand tu fais une connerie@, tu dois en assumer les conséquences. POINT :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Je mets une pièce sur Lafrancesca
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Yup, pour moi c'était Lafrancesca effectivement.

Sur le sujet du COC-Brest, pour moi, à partir du moment où l'arbitre laisse Jasko dans son match après plusieurs coups [même après le 1er, on va dire], il est pour moi presque aussi responsable que le joueur.

Je suis aussi curieux pour savoir la suite de l'épisode au niveau des suspensions.

Entre temps, Montpellier se déplace à Brest - j'attends un bon match des Vipers à l'extérieur, mais pas très optimiste. L'an dernier on avait pas été bons là bas (1-5), mais les deux années précédentes (0-3, 1-2 a.p.) on avait été plutôt bons.
Image
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Lafrancesca ????? :roll: :roll: :roll:
c'est un joueur physique et rude mais ça n'est pas un joueur à coups de putes !!!!!!
il faut voir les matchs et connaître les joueurs avant de balancer des conneries :roll: :roll: :roll:
ou bien, il faut savoir argumenter :!:
Le Gazier

Message non lu

bplsilva a écrit : Sur le sujet du COC-Brest, pour moi, à partir du moment où l'arbitre laisse Jasko dans son match après plusieurs coups [même après le 1er, on va dire], il est pour moi presque aussi responsable que le joueur.

Je suis aussi curieux pour savoir la suite de l'épisode au niveau des suspensions.
Il parait qu'il existe une commission ou un organisme censé superviser comment travaillent les arbitres. Bizarrement on est jamais au courant de leurs conclusions. Pourquoi ? On étale bien en public les conclusions de la CIRJ pour les joueurs et on nous répète assez que les arbitres sont des joueurs comme les autres. Après tout ce sont les clubs qui paient les arbitres ; la commission devrait rendre des comptes aux clubs. Un peu de transparence ne nuirait à personne.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ricou a écrit :Lafrancesca ????? :roll: :roll: :roll:
c'est un joueur physique et rude mais ça n'est pas un joueur à coups de putes !!!!!!
Tout à fait d'accord. Lafrancesca ne va pas sur un type avec l'intention de le déboiter. Il met des mises en échec appuyées, mais il n'a pas l'attitude parfois goguenarde du mec satisfait d'avoir déblayé le périmètre. J'ai parfois vu Cazenave mettre des bouchons plus qu'appuyés avec un petit air auto-satisfait. Pas Lafrancesca.
Nous n'avons pas de joueurs du style Jasko. Je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup dans la division depuis le départ de Deuil-Garges !
De toute façon, on va voir ce qui va ressortir de la requête brestoise !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre