Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Finale de la coupe de la ligue

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

Article très intéréssant sur la finale ( http://www.passionhockey.com/2012122644 ... ligue.html ) mais avec quand même plusieurs erreurs : J Harty est Canadien et Angers a gagné la premiere coupe de France jouée à Bercy en 2007 contre Epinal :wink:


Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

Sur quelle chaîne la finale . :evil: :roll:
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

quelques erreurs.. " Y a t'il un administrateur dans la salle "

- Après plusieurs finales perdues : Angers en as perdu 2 sur 3.. rien de comparable a Briançon ou Grenoble. (1 LM & 1 CdF)
- première coupe en vitrine... donc le titre de N1B, la coupe de France, le trophée des champions ne comptent pas !
- belle région que l'Anjou avec un "x", j'aime aussi les "Hallpes" et la "Normandy "
- Jonathan Harty français...
- Si on cite toute la défense angevine autant ne pas oublier May (qui est le meilleur défenseur angevin sur ce début de saison) Mihalik, Bahain...
- Par contre on parle de Charlie Doyle qui avec l'arrivée de Steiner est devenu 7e défenseur.
- "La ligne étoile.." n'est composé que deux deux joueurs qui ne jouent même pas sur la même ligne !
- Rien sur Belanger, ancien top scoreur des Ducs, ou Ranallo ou Baluch qui tourne a pres d'un pts/m
- Gaborit est en équipe de France et Hebert n'as jamais été en A'... Albert oui, mais il a 5 ans de plus.
- il faudra m'expliquer le parcours parfait en coupe de la ligue avec une 2nde place en poule (a la diff de but) et une défaite face à... Rouen !
- "histoire de pouvoir accueillir la première (véritable) coupe" Parce qu'il y a de fausse coupe ?

Et encore mieux :
Le Poulidor du hockey français a l'expérience des grands matchs. Les finales devant plus de 13 000 personnes, les télévisions, les analystes... et les recruteurs.
wooow, je pense pas que beaucoup de club en France a eu la chance de jouer devant plus de 13 000 personnes, et Angers avec un haras a 950 places et seulement deux finales a Bercy, ça va être difficile. Et je ne vois pas du tout pourquoi la télévision (et non les télévisions), les analystes et surtout les recruteurs vont gêner une équipe de hockey professionnelle (en France). Sinon autant jouer à huit clos !

je m’arrête ici, mon sang est en train de coaguler !
Comment peut on dire que Angers survole le championnat, en ayant que 3 points d'avance sur Briançon, et en sachant que le RHE a eu un début de saison difficile mais n'as que 6 points de retard..

J'espere de tout cœur que les Ducs vont gagner ce soir !! :) mais de la a dire que Angers est sur de gagner !
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Clément qui a écrit cet article va nous envoyer les rectifications rapidement, désolé
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Orr a écrit :Sur quelle chaîne la finale . :evil: :roll:
http://livetv.ru/fr/eventinfo/150533_angers_rouen/
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Lorent2 a écrit :
Orr a écrit :Sur quelle chaîne la finale . :evil: :roll:
http://livetv.ru/fr/eventinfo/150533_angers_rouen/

Sport+ plutot
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Rebelote : Angers perd 4-3 après avoir mené 3-1 à quelques minutes de la fin. :shock:

Julien Desrosiers a été décisif en fin de match avec un beau doublé.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
chrisgot83
Minime
Minime
Messages : 692
Enregistré le : 06 juin 2004, 11:29

Message non lu

Rouen en difficulté mais Rouen qui gagne! C'est toujours la même histoire ! :evil:
:evil: A quand le retour des amiénois dans le top de la LM ?:evil:
Image
Image
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Desrosiers et Lhenry décisifs, malgré une domination angevine au 3e tiers et en prolongation... rageant ! j'y croyais vraiment encore à 4minutes de la fin, malgré la réduction du score de Salmivirta... et encore pendant la prolongation :( :evil:
mais quel caractère ces rouennais, quel cœur ! :shock:

une défaite qui risque de laisser des traces, alors que Ducs et Dragons croiseront à nouveau le fer prochainement en 1/2 finale de CdF... sans compter le championnat.

Aller les Ducs ! on se relève et on se bat pour les prochains objectifs de la saison !!!
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Rebelote : Angers perd 4-3 après avoir mené 3-1 à quelques minutes de la fin. :shock:
Julien Desrosiers a été décisif en fin de match avec un beau doublé.
chrisgot83 a écrit :Rouen en difficulté mais Rouen qui gagne! C'est toujours la même histoire ! :evil:
Jackinen a écrit :mais quel caractère ces rouennais, quel cœur ! :shock:
:D Quel final

" Notre identité provient de Scandinavie, la force et le courage formèrent la Normandie, rien ne pourra nous arrêter avec Thor à nos cotés, nous sommes Normands, fiers et conquérants " 8)
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Bravo aux rouennais..... :D
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Héhé, joli coup des Rouennais. :mrgreen: Beau retournement de situation, comme on les aime.

L'article de Clément Vaillant était un peu présomptueux ! :D A 1-3, il était dans le vrai, mais... voilà, le Dragon est magique, la victoire chevillée aux patins.

Cela dit la victoire n'est pas usurpée, les deux équipes ayant eu leurs temps forts et l'opportunité de faire la décision.

Par ailleurs, il aurait fallu, pour équilibrer, rédiger un article "pourquoi Rouen va encore gagner ?", je trouve. Là on a l'impression que c'est à charge contre Rouen et trop dithyrambique sur Angers.

A bientôt les Angevins pour de prochaines joutes qui s'annoncent passionnantes ! :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

stpere a écrit :Clément qui a écrit cet article va nous envoyer les rectifications rapidement, désolé
Il faut rectifier le titre aussi, du coup ! :D
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Les finales se gagnent parfois sur des petits riens : un rebond bizarre dans la bande, un palet laisser libre devant le slot, une erreur de marquage, une mauvais passe, ...
A ce jeu là, Rouen a été plus opportuniste qu'Angers hier soir. :wink:

En tous cas - et sans avoir été exceptionnel sur ce match, les Dragons ont (une nouvelle fois) confirmé leur capacité à savoir répondre présent dans le money time.

Pour les Angevins - qui ne déméritaient pas hier soir, j'espère que cette défaite ne laissera pas trop de trace dans les esprits pour le reste de la saison... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Ah tiens, Rouen à gagné un nouveau trophé, comme c'est original :roll:

Bravo les Angevins, vous êtes de superbes outsiders, et vous le serez encore surement en Avril, quant Rouen re re re re gagnera le titre :roll:

Bon allez j'vais m'recoucher :arrow:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Lafleur a écrit :Ah tiens, Rouen à gagné un nouveau trophé, comme c'est original :roll:

Bravo les Angevins, vous êtes de superbes outsiders, et vous le serez encore surement en Avril, quant Rouen re re re re gagnera le titre :roll:

Bon allez j'vais m'recoucher :arrow:

et fais de beaux rêves quand même... :mrgreen:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Les rouennais ont encore du coeur cette saison. De bonne augure pour les play offs, qu'on abordera probablement pas de la 1ere position.
Twitter: @BenoitMantel
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Rouen et Angers, sans aucun doute les 2 meilleures équipes de la ligue Magnus ! Bon, c'est pas un scoop non plus... :wink: Le tirage de la coupe de France les oppose en 1/2, c'est mieux pour la diversité des affiches car on devrait les retrouver en finale des play-offs s'ils ne se rencontrent pas avant...
Perso., je préfère le jeu des rouennais, avec moins de coups de p... ! Angers, et surtout cette année, a un jeu très physique parfois très limite à l'image de Belanger, Walls ou autre Baluch... :roll:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Sur certains sites de paris, rouen et angers ont des cotes >3 à la question "qui sera champion de France ?"... suffit de bet sur les deux, et d'être patient, pour win des $$$ dans qq mois... Jdis ça, jdis rien ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Merci des éloges Spinalien. Cependant Angers semble développer un bon jeu fluide cette année, justement moins physique (même s'ils savent faire aussi). Ils ont la meilleure profondeur d'effectif, alliant qualité et quantité (4 lignes offensives de grande qualité, 7 défenseurs titulaires, un gardien international). Même Rouen ne peut revendiquer un tel potentiel. Je ne vois pas qui pourra aller les chercher en séries, surtout s'ils conservent l'avantage de leur (petite) glace.

C'est l'année d'Angers, pour paraphraser Clément Vaillant.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Etonné de voir que même les rouennais font des complexes devant l'équipe des Ducs ! :shock:
Vous avez un sacré effectif aussi, avec des gaillards, certes en fin de carrière, expérimentés, habitués aux matches de haut-niveau ! Je pense à Ackerman, ex-international suèdois (il n' y a pas dû en avoir des masses pour jouer en France ! ), Stefanka, ex-international slovaque, qui viennent renforcer les Thinel, Desrosiers and C° qui n'ont plus à rien à démontrer en Magnus ! Voilà justement l'un des seuls points faibles des Dragons : peut-être un manque de gnac et sûrement un peu de lassitude quand vous trustez les titres depuis tant d'années... Angers a la gnac, c'est peut-être ce qui fera la différence !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Angers, et surtout cette année, a un jeu très physique parfois très limite à l'image de Belanger, Walls ou autre Baluch... :roll:
A ce sujet, j'aurais été curieux de savoir ce qui s'était passé à la fin de la demi-finale angers-briançon. Tout le monde se prend une méconduite de match, sauf Quemener qui se prend un match ferme.
Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Etonné de voir que même les rouennais font des complexes devant l'équipe des Ducs ! :shock:
Vous avez un sacré effectif aussi, avec des gaillards, certes en fin de carrière, expérimentés, habitués aux matches de haut-niveau ! Je pense à Ackerman, ex-international suèdois (il n' y a pas dû en avoir des masses pour jouer en France ! ), Stefanka, ex-international slovaque, qui viennent renforcer les Thinel, Desrosiers and C° qui n'ont plus à rien à démontrer en Magnus ! Voilà justement l'un des seuls points faibles des Dragons : peut-être un manque de gnac et sûrement un peu de lassitude quand vous trustez les titres depuis tant d'années... Angers a la gnac, c'est peut-être ce qui fera la différence !
Ouais bah ça s'est pas vu, hein. Sur ce match c'est Rouen qui en voulait le plus, faut croire. A 1-3,ils n'ont rien lâché, même pour une coupe de la ligue (aussi peut-être parce que c'était Angers en face). Je pense que la gnac, ils l'ont, je me fais pas de souci. A voir ce que ça va donner en 1/2 de coupe de France.

A mon avis là où Angers peut faire la différence, c'est sur la profondeur (et donc la fraîcheur) de l'effectif. Sur une hypothétique finale en 7 matches, je ne vois pas qui peut rivaliser.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

"A mon avis là où Angers peut faire la différence, c'est sur la profondeur (et donc la fraîcheur) de l'effectif. Sur une hypothétique finale en 7 matches, je ne vois pas qui peut rivaliser."

Même en étant obligé de laisser un "étranger" en tribunes si tout l'effectif est valide (pour respecter la règle des 10 JFL sur la feuille de match).
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre