Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

L'arbitrage : faillite individuelle ou (et) collective?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
jo71 a écrit : M interressant aussi pas mal au mineur il y a quelques annees,j ai pu voir a plusieurs reprises des parents rouennais accompagnes leurs enfants a la patinoire et justement j ai quelques souvenirs de reacions particulierement chauvines,de personnes ne connaissant que dalle aux regles,passant leurs temps a reclamer des penalites pour l equipe adverse et qui s insurgaient des qu un joueur de leurs equipe etait penalise.
Rarement vu autant avec d autres equipes .....
Pour le hockey mineur j'ai vu la même chose.
Faux débat.

Au lieu d'essayer de disqualifier celui qui critique vous feriez mieux d'apporter des arguments en faveur de l'arbitrage.

"Insulter" celui qui critique de "supporter de base" qui (forcément) n'y connait rien au règlement, c'est le "meilleur" moyen de clore le débat sans avoir à apporter le moindre contre-arguments.
D'autant qu'ici, que ce soit Sampang, Le Marseillais, ... Je pense que ce sont des personnes qui cotoient suffisament les bords de glace depuis (au moins deux décennies) et qui ont lu suffisament les réglèments pour ne pas les affubler du titre de "supporters de base".


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

devilounette a écrit : Il n'empêche - même si certains ne vont pas manquer de me tomber dessus d'aborder les choses sous cet angle - que c'est parce que nous payons nos entrées qu'il y de l'argent dans les clubs et à la fédé (y compris en termes de sponsoring - rares sont les sponsors prêts à investir pour des matchs à huis clos, n'est-ce pas ?).

A partir de là, nous avons aussi le droit d'exprimer notre mécontentement vis-à-vis d'un acteur de la filière hockey, dans la mesure où ça reste raisonnable et justifiable. (même si techniquement, je suis fermement opposée au principe d'une pétition)
+1...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sampang a écrit :juste que c'est le plus délirant des arbitrages qu'il m'ait été donné de voir en 28 ans et environ 4000 matchs de hockey et que les clubs devraient se mobiliser pour écarter cet arbitre dont ce n'est pas la première prestation sans nom.
Je me souviens d'une prestation de M.BOCQUET lors de la demi-finale Rouen Grenoble en 2002-2003 qui avait été particulièrement "stricte" (voir excessivement tatillonne ce qui la rendait d'une certaine façon délirante). Il avait distribuer les pénalité à tour de bras ce soir là.
Sauf que M.BOCQUET avait été cohérent dans son arbitrage en étant strictes tant avec les locaux qu'avec les visiteurs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :
Sampang a écrit :juste que c'est le plus délirant des arbitrages qu'il m'ait été donné de voir en 28 ans et environ 4000 matchs de hockey et que les clubs devraient se mobiliser pour écarter cet arbitre dont ce n'est pas la première prestation sans nom.
Je me souviens d'une prestation de M.BOCQUET lors de la demi-finale Rouen Grenoble en 2002-2003 qui avait été particulièrement "stricte" (voir excessivement tatillonne ce qui la rendait d'une certaine façon délirante). Il avait distribuer les pénalité à tour de bras ce soir là.
Sauf que M.BOCQUET avait été cohérent dans son arbitrage en étant strictes tant avec les locaux qu'avec les visiteurs.

mercredi; pendant le match; par moment j'ai cru revoir certain arbitrage bizarre de Mr Macron
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

bomantz a écrit :Bonjour et bonne année à tous!

Marrant de voir certains supporters ulcérés par l'arbitrage de M Hauchard et l'attitude de M Juret, quand il n'y a pas si longtemps, Rouen était arbitré en PO par un arbitre de Rouen, qui "oubli" une faute inexcusable de Zwikel
Des oublis de fautes ça marche dans les deux sens.

Très récemment, au cours d'une finale de la Coupe de la Ligue, un gros oubli a été fait en défaveur de Rouen. Je cite l'article de Marc Branchu (que l'on peut considérer comme un commentateur "neutre") :

[...] À la troisième minute de jeu, Loup Benoît reste sur la glace après une charge avec le coude levé de Pavol Mihalik qui l'a atteint à la tête. Le jeune joueur a le nez en sang, et l'action pourrait valoir une exclusion définitive au défenseur slovaque. Pourtant, les arbitres ne sanctionnent pas la moindre faute. Dès l'engagement, ils se rattrapent en pénalisant Stefanka, qui s'est fait prendre de vitesse et fait trébucher son vis-à-vis.[...]

Si on regarde sur une saison ou sur l'ensemble des quatre ou cinq dernières saisons, des oublis, des erreurs, ... qui ont tourné en faveur ou en défaveur, c'est arrivé à tous les clubs.

Là à l'occurence, on ne parle pas d'une erreur mais d'une accumulation d'erreurs dans le même match et toutes en défaveurs du même club.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Faux débat.

Au lieu d'essayer de disqualifier celui qui critique vous feriez mieux d'apporter des arguments en faveur de l'arbitrage.

"Insulter" celui qui critique de "supporter de base" qui (forcément) n'y connait rien au règlement, c'est le "meilleur" moyen de clore le débat sans avoir à apporter le moindre contre-arguments.
D'autant qu'ici, que ce soit Sampang, Le Marseillais, ... Je pense que ce sont des personnes qui cotoient suffisament les bords de glace depuis (au moins deux décennies) et qui ont lu suffisament les réglèments pour ne pas les affubler du titre de "supporters de base".
Mais peut être que j'ai le même avis que beaucoup concernant M.Hauchart.
Image
Image
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

ce n'est parce que la majorité a tort qu'elle a raison!

Spotivement
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
farwak80 a écrit :
jo71 a écrit : M interressant aussi pas mal au mineur il y a quelques annees,j ai pu voir a plusieurs reprises des parents rouennais accompagnes leurs enfants a la patinoire et justement j ai quelques souvenirs de reacions particulierement chauvines,de personnes ne connaissant que dalle aux regles,passant leurs temps a reclamer des penalites pour l equipe adverse et qui s insurgaient des qu un joueur de leurs equipe etait penalise.
Rarement vu autant avec d autres equipes .....
Pour le hockey mineur j'ai vu la même chose.
Faux débat.

Au lieu d'essayer de disqualifier celui qui critique vous feriez mieux d'apporter des arguments en faveur de l'arbitrage.

"Insulter" celui qui critique de "supporter de base" qui (forcément) n'y connait rien au règlement, c'est le "meilleur" moyen de clore le débat sans avoir à apporter le moindre contre-arguments.
D'autant qu'ici, que ce soit Sampang, Le Marseillais, ... Je pense que ce sont des personnes qui cotoient suffisament les bords de glace depuis (au moins deux décennies) et qui ont lu suffisament les réglèments pour ne pas les affubler du titre de "supporters de base".
euh c est vous qui essayaient de faire passer le public rouennais pour un public en pointe en matiere d honetete sur les prestations arbitrales ce qui est tres loin d etre le cas
j ai fait plusieurs voyage a l ile Lacroix pour bien m en rendre compte
en plus,a la base moi je les soutiens dans leurs critique sur cet arbitre qui m a toujours paru "suspect"
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Très bon arbitrage à Chamonix ce soir, le match est, de suite, plus plaisant.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Sampang a écrit :Très bon arbitrage à Chamonix ce soir, le match est, de suite, plus plaisant.
Ha oui? il est vrai que Rouen a gagné... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
oursnoir
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:28

Message non lu

par Sampang » 05 Jan 2013 10:42 pm

Très bon arbitrage à Chamonix ce soir, le match est, de suite, plus plaisant.

A Cham c'était Mr Rauline. Il a aussi arbitré Morzine-Gap mercredi dernier et c'était un très bon arbitrage. On en redemande.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Arbitrage du match Epinal Strasbourg très correct... par Monsieur Hauchart
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

oursnoir a écrit :par Sampang » 05 Jan 2013 10:42 pm

Très bon arbitrage à Chamonix ce soir, le match est, de suite, plus plaisant.

A Cham c'était Mr Rauline. Il a aussi arbitré Morzine-Gap mercredi dernier et c'était un très bon arbitrage. On en redemande.
Il vient de la D1, sans doute un des meilleurs arbitres de la division.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Arbitrage du match Epinal Strasbourg très correct... par Monsieur Hauchart
Ah bon ? On n'a pas vu le même match ! ou alors on a pas la même notion de "très correct ! :D
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

slap a écrit :
bibi1851 a écrit :Arbitrage du match Epinal Strasbourg très correct... par Monsieur Hauchart
Ah bon ? On n'a pas vu le même match ! ou alors on a pas la même notion de "très correct ! :D
Tu as quoi à lui reprocher ???
Bizarrement, tous les arbitres que je connais et qui ont revu le match sur image + ont la même vision
Sa seule erreur : ne pas avoir infligé 10 min au Strasbourgeois qui a agressé Ouimet
Pour le reste, y a que le parti pris qui peut mettre en evidence des erreurs d'arbitage
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

[.
Rarement vu autant avec d autres equipes .....[/quote]

Pour le hockey mineur j'ai vu la même chose.[/quote]

Faux débat.

Au lieu d'essayer de disqualifier celui qui critique vous feriez mieux d'apporter des arguments en faveur de l'arbitrage.

"Insulter" celui qui critique de "supporter de base" qui (forcément) n'y connait rien au règlement, c'est le "meilleur" moyen de clore le débat sans avoir à apporter le moindre contre-arguments.
D'autant qu'ici, que ce soit Sampang, Le Marseillais, ... Je pense que ce sont des personnes qui cotoient suffisament les bords de glace depuis (au moins deux décennies) et qui ont lu suffisament les réglèments pour ne pas les affubler du titre de "supporters de base".[/quote]

en plus,a la base moi je les soutiens dans leurs critique sur cet arbitre qui m a toujours paru "suspect"[/quote]

mon fils a joué et a aussi été arbitre et en tant que bénévole s'est fait pourrir lors d'un tournoi poussin par un mec qui avait le blouson de Rouen mais pas le niveau !!!!!!!!!!!
et oui on se là pète à Rouen
désolé Lanarre mais c'est réel
le ||pas gentil||, il a juste pris un coup de boule :lol: :lol: :lol:
Pocket rocket
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 03 juin 2010, 09:25

Message non lu

Moi ce qui me choque souvent cette saison depuis qu'on peut voir les résumés et les ralentis sur les matchs de Gap, c'est les erreurs sur les noms des buteurs et des passeurs repertoriés.
Ce week end encore deux erreurs flgrantes, on annonce circelli buteur sur le 1er but alors que c'est Virpio, et sur le deuxième but on annonce perez à la passe au lieu de Jelen. J'ai l'impression que ça arrive à tous les matchs... ça fait limite je trouve! Heureusement que les joueurs ne sont pas trop près de leurs stats! (j'en doute un peu quand même)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Pocket rocket a écrit :Moi ce qui me choque souvent cette saison depuis qu'on peut voir les résumés et les ralentis sur les matchs de Gap, c'est les erreurs sur les noms des buteurs et des passeurs repertoriés.
Ce week end encore deux erreurs flgrantes, on annonce circelli buteur sur le 1er but alors que c'est Virpio, et sur le deuxième but on annonce perez à la passe au lieu de Jelen. J'ai l'impression que ça arrive à tous les matchs... ça fait limite je trouve! Heureusement que les joueurs ne sont pas trop près de leurs stats! (j'en doute un peu quand même)
rien à voir avec les arbitres, c'est la tables de marques et ce sont des bénévoles la plus part du temps !!!!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Bien sur que si les joueurs, surtout étrangers, sont très près de leurs stats... Certains essaient même de s'en ajouter, je sais de quoi je parle :mrgreen:

Mais ça c'est le job commun des arbitres, de la table de marque mais aussi des joueurs, à eux de parler aux arbitres pour s'assurer que tout colle, voire de demander modification...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le pire ce sont les statistiques des tirs ainsi que les +/-
Bon, c'est vrai que les buteurs / assistants c'est assez folklo aussi.
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ricou a écrit :
Pocket rocket a écrit :Moi ce qui me choque souvent cette saison depuis qu'on peut voir les résumés et les ralentis sur les matchs de Gap, c'est les erreurs sur les noms des buteurs et des passeurs repertoriés.
Ce week end encore deux erreurs flgrantes, on annonce circelli buteur sur le 1er but alors que c'est Virpio, et sur le deuxième but on annonce perez à la passe au lieu de Jelen. J'ai l'impression que ça arrive à tous les matchs... ça fait limite je trouve! Heureusement que les joueurs ne sont pas trop près de leurs stats! (j'en doute un peu quand même)
rien à voir avec les arbitres, c'est la tables de marques et ce sont des bénévoles la plus part du temps !!!!
Parce que d'après toi, c'est la table de marque qui donne les buteurs et assistants ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Pocket rocket
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 03 juin 2010, 09:25

Message non lu

Lorent2 a écrit :
ricou a écrit :
Pocket rocket a écrit :Moi ce qui me choque souvent cette saison depuis qu'on peut voir les résumés et les ralentis sur les matchs de Gap, c'est les erreurs sur les noms des buteurs et des passeurs repertoriés.
Ce week end encore deux erreurs flgrantes, on annonce circelli buteur sur le 1er but alors que c'est Virpio, et sur le deuxième but on annonce perez à la passe au lieu de Jelen. J'ai l'impression que ça arrive à tous les matchs... ça fait limite je trouve! Heureusement que les joueurs ne sont pas trop près de leurs stats! (j'en doute un peu quand même)
rien à voir avec les arbitres, c'est la tables de marques et ce sont des bénévoles la plus part du temps !!!!
Parce que d'après toi, c'est la table de marque qui donne les buteurs et assistants ?
LA table ils marquent les buteurs et les assistants que les arbitres leur signalent, evidemment.
Pour les joueurs proches de leurs stats... oui ça c'est connu c'était une boutade!
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Pocket rocket a écrit :
LA table ils marquent les buteurs et les assistants que les arbitres leur signalent, evidemment.
Pour les joueurs proches de leurs stats... oui ça c'est connu c'était une boutade!
Exactement, donc essayez de vous placer correctement pour voir le palet rentrer, voir également si un joueur ne serait pas dans la zone, suivre qui fait la passe à qui, dans l'éventualité d'un but, tout en patinant. Donc oui, ça arrive qu'on se trompe.


Chez nous, on dit que si un joueur rate un but, l'arbitre à le droit aussi de faire, lui aussi, une erreur .
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Bon, je vous avoue ne pas avoir lu tous les posts !! :mrgreen:
D'une façon générale, je trouve que le rôle d'arbitre est des + ingrats, et je réprouve l'attaque d'une seule personne... N'empêche que cet arbitre a encore sévi à Epinal hier soir, avec des décisions...heu, comment dire, incompréhensibles ou risibles. Petit exemple : Strasbourg en infériorité dégage au fonds et... dégagement interdit !!! :shock: Plusieurs jaune et noirs se regardaient mi amusés mi- dépités.
Bouchard coupable d'une faute...imaginaire, sur un alsacien qui avait juste perdu l'équilibre... :roll:
D'ailleurs, vu le nombre d'erreurs, Danick B. est allé directement en prison sans demander d'explication, ce qui démontre bien le degré d'agacement... Bref, du Hauchart dans toute sa splendeur !! Pour les couche tard, Vosges tv rediffuse le match ce soir vers 23h15... :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est le juge de ligne qui siffle le dégagement interdit, je ne vois pas ce qu'Hauchart a à voir la dedans.
Répondre