Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

L'arbitrage : faillite individuelle ou (et) collective?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est le juge de ligne qui siffle le dégagement interdit, je ne vois pas ce qu'Hauchart a à voir la dedans.
c'est exact :lol: :lol: :lol: on a encore affaire à un pro :lol: :lol: :lol:
ok ok :arrow:


Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bon, je vous avoue ne pas avoir lu tous les posts !! :mrgreen:
D'une façon générale, je trouve que le rôle d'arbitre est des + ingrats, et je réprouve l'attaque d'une seule personne... N'empêche que cet arbitre a encore sévi à Epinal hier soir, avec des décisions...heu, comment dire, incompréhensibles ou risibles. Petit exemple : Strasbourg en infériorité dégage au fonds et... dégagement interdit !!! :shock: Plusieurs jaune et noirs se regardaient mi amusés mi- dépités.
Bouchard coupable d'une faute...imaginaire, sur un alsacien qui avait juste perdu l'équilibre... :roll:
D'ailleurs, vu le nombre d'erreurs, Danick B. est allé directement en prison sans demander d'explication, ce qui démontre bien le degré d'agacement... Bref, du Hauchart dans toute sa splendeur !! Pour les couche tard, Vosges tv rediffuse le match ce soir vers 23h15... :wink:
merci cool :wink:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

ricou a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Bon, je vous avoue ne pas avoir lu tous les posts !! :mrgreen:
D'une façon générale, je trouve que le rôle d'arbitre est des + ingrats, et je réprouve l'attaque d'une seule personne... N'empêche que cet arbitre a encore sévi à Epinal hier soir, avec des décisions...heu, comment dire, incompréhensibles ou risibles. Petit exemple : Strasbourg en infériorité dégage au fonds et... dégagement interdit !!! :shock: Plusieurs jaune et noirs se regardaient mi amusés mi- dépités.
Bouchard coupable d'une faute...imaginaire, sur un alsacien qui avait juste perdu l'équilibre... :roll:
D'ailleurs, vu le nombre d'erreurs, Danick B. est allé directement en prison sans demander d'explication, ce qui démontre bien le degré d'agacement... Bref, du Hauchart dans toute sa splendeur !! Pour les couche tard, Vosges tv rediffuse le match ce soir vers 23h15... :wink:
merci cool :wink:
ben après avoir vu le match grâce à toi !!! :wink: je ne vois pas de scandale :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Lorent2 a écrit :Chez nous, on dit que si un joueur rate un but, l'arbitre à le droit aussi de faire, lui aussi, une erreur .
De toute façon, arbitre, c'est comme prof ou tout autre métier en relation avec le public. De plus en plus ingérable parce que les gens sont impatients et ont de moins en moins de tolérance et de savoir-vivre tout court :wink:
Personnellement, je n'ai jamais vu de vrai scandale en matière d'arbitrage. Des erreurs oui, des arbitres peu inspirés, hachant le jeu par leur coups de sifflet. Au final, pas de quoi fouetter un chat.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

ricou a écrit : ben après avoir vu le match grâce à toi !!! :wink: je ne vois pas de scandale :roll: :roll: :roll:
ben là dessus il n'y a pas eu de réplique du spinalien et pourtant les deux joueurs sont allé en prison... Le règlement dit pourtant 2 + 10 minimum sur ce genre de fautes!
Ce n'est pas un scandale mais une erreur assez flagrante non?

Image
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :...
Tiens, ça me rappelle notre ami Scarlatto sur "je sais plus qui" l'an passé à l'Iceberg.
De mémoire, il n'était pas aller en prison.

Et puis, une photo isolée ça veut pas dire grand chose.
Faudrait voir toute l'action pour se faire une idée précise.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bon, je vous avoue ne pas avoir lu tous les posts !! :mrgreen:
D'une façon générale, je trouve que le rôle d'arbitre est des + ingrats, et je réprouve l'attaque d'une seule personne... N'empêche que cet arbitre a encore sévi à Epinal hier soir, avec des décisions...heu, comment dire, incompréhensibles ou risibles. Petit exemple : Strasbourg en infériorité dégage au fonds et... dégagement interdit !!! :shock: Plusieurs jaune et noirs se regardaient mi amusés mi- dépités.
Bouchard coupable d'une faute...imaginaire, sur un alsacien qui avait juste perdu l'équilibre... :roll:
D'ailleurs, vu le nombre d'erreurs, Danick B. est allé directement en prison sans demander d'explication, ce qui démontre bien le degré d'agacement... Bref, du Hauchart dans toute sa splendeur !! Pour les couche tard, Vosges tv rediffuse le match ce soir vers 23h15... :wink:
Avant d'accuser, regarde les arbitres pendant les matchs. Ils ont une gestuelle facilement identifiable et compréhensible de tous. Car si tu avais suivi l'action tu aurais vu que Mr Hauchart signale une crosse haute, et en aucun cas est signalé un dégagement interdit.

Hormis les erreurs humaines que tout arbitre peut faire l'arbitrage de M. Hauchart a été tout à fait convenable, mais par contre son manque de cohérence est dérangeant autant pour le public que les joueurs

1 tiers laisse jouer au point d'en être même un peut laxiste
2 tiers commence à siffler tout ce qu'il avait laissé passer dans le 1 tiers
Le troisième a été un mixte des 2 premiers

Donc dans l'ensemble pas un mauvais arbitrage mais un changement de "style" déroutant.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Tous les arbitres procèdent un peu comme ça : laisser jouer et durcir si les esprits s'echauffent...
C'est bien ce qu'il s'est passé au deuxième tiers avec le petit craquage de Hiadlovsky... A partir de là, il a décidé de siffler un peu plus pour que cela ne dégénère pas...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Tous les arbitres procèdent un peu comme ça : laisser jouer et durcir si les esprits s'echauffent...
C'est bien ce qu'il s'est passé au deuxième tiers avec le petit craquage de Hiadlovsky... A partir de là, il a décidé de siffler un peu plus pour que cela ne dégénère pas...
Je n'ai plus toute la chronologie en tête, mais si tu le dis :)

Je suis un plus ou moins d'accord avec toi, mais en général c'est les contactes ou les charges un peut limites que les arbitres se mettent à siffler pour calmer le jeu.

Mais pour les "petites" obstruction, retenir ou cinglage, ils restent cohérant tout le long du match.

Sur ce match j'ai vraiment eu l'impression que l'on avait changé l'arbitre à la pause, après c'est ce que j'ai resenti et ce n'est certainement pas le cas pour tout le monde
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

bomantz a écrit :
Sampang a écrit :Très bon arbitrage à Chamonix ce soir, le match est, de suite, plus plaisant.
Ha oui? il est vrai que Rouen a gagné... :lol: :lol: :lol:
Rouen a surtout été sanctionné quand il le fallait. Si hésitation il doit y avoir, pour lesquelles il aurait fallu être sur place pour avoir une vue d'ensemble et non des bribes d'images, c'est au maximum sur 2 actions...ce qui veut bien dire "excellent arbitrage".
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
ricou a écrit : ben après avoir vu le match grâce à toi !!! :wink: je ne vois pas de scandale :roll: :roll: :roll:
ben là dessus il n'y a pas eu de réplique du spinalien et pourtant les deux joueurs sont allé en prison... Le règlement dit pourtant 2 + 10 minimum sur ce genre de fautes!
Ce n'est pas un scandale mais une erreur assez flagrante non?

Image
Alors là c'est de la mauvaise foi !!! les deux gars se brassent un peu .....donc forcément il y en a un en dessous !!! :lol: :lol: :lol:
ta photo ne veux rien dire !!! bref tout les deux en tôle :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

GTM88 a écrit :Ah ce fameux HAUCHART, nous aussi à Epinal (comme beaucoup d'autres visiblement) on a pu constater à de multiples reprises son incompétence voire son parti pris!!!
Cela dit, si il était le seul arbitre incompétent de la Ligue Magnus, cela m'irait très bien mais ce n'est malheureusement pas le cas!
L'arbitrage français est une véritable mascarade dans son ensemble. Il y a bien sur quelques exceptions mais elles sont très très rares!

Là où HAUCHART se démarque peut-être, c'est qu'il infuence finalement assez souvent le résultat d'un match (On se souvient très bien à Epinal du match contre Strasbourg à Poissompré du temps de Shawn ALLARD avec ce fameux but refusé aux spinaliens!). Pour les autres arbitres, ils sont mauvais voire très mauvais mais bien souvent dans les deux sens et cela n'influence pas le résultat final de la partie.

Enfin, vous savez quoi, HAUCHART sera à Poissompré samedi pour la réception de Strasbourg. :D
Promis, je vous raconterai!
Bon, Mr HAUCHART a été loin d'être catastrophique samedi à Epinal mais bon ça reste quand même un arbitrage très très discutable et déroutanta par moment avec quelques fautes totalement imaginaires, sifflées mais bon des deux côtés donc ça va! Ce n'est pas du haut niveau d'arbitrage mais c'est resté quand même correct.
Vous voyez Mr HAUCHART que vous pouvez y arriver lorsque vous ne faites pas votre show!!!

Il faut simplement reste humble et faire son boulot en tout impartialité. Quelques arbitres de Magnus se prennent vraiment pour des "stars". Ils feraient bien de dégonfler leur "melon" et ça irait beaucoup mieux!
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Quelques arbitres de Magnus se prennent vraiment pour des "stars". Ils feraient bien de dégonfler leur "melon" et ça irait beaucoup mieux!
Quelques supporters de Magnus se prennent vraiment pour des "stars". Ils feraient bien de dégonfler leur "melon" et ça irait beaucoup mieux!
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

mim a écrit :
GTM88 a écrit :Quelques arbitres de Magnus se prennent vraiment pour des "stars". Ils feraient bien de dégonfler leur "melon" et ça irait beaucoup mieux!
Quelques supporters de Magnus se prennent vraiment pour des "stars". Ils feraient bien de dégonfler leur "melon" et ça irait beaucoup mieux!
La différence est que le melon des supporters n'influent en rien sur le résultat d'un match, LUI! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

ça fait combien de temps à Epinal qu'un arbitre n'a pas faussé le résultat d'un match ???
3 ans ?
Y a pas mort d'hommes
Et puis si on retient les matchs perdus à cause d'erreurs d'arbitrage, on oublie bien vite ceux gagnés grace à des erreurs d'arbitrage... Au global je suis quasiment sûr que le bilan en terme de points en fin de saison est équilibré...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :Et puis si on retient les matchs perdus à cause d'erreurs d'arbitrage, on oublie bien vite ceux gagnés grace à des erreurs d'arbitrage... Au global je suis quasiment sûr que le bilan en terme de points en fin de saison est équilibré...
Autant je suis d accord pour laisser un peu tranquille les arbitres en magnus,autant cette phrase repete dans beaucoup de sport m enerve pas mal.
Non dans beaucoup de cas ca s equilibre jamais et j ai pas mal d exemple (pas tous en hockey) ou une saison a ete completement gache par des decisions douteuses regulieres
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

bibi1851 a écrit :ça fait combien de temps à Epinal qu'un arbitre n'a pas faussé le résultat d'un match ???
3 ans ?
Y a pas mort d'hommes
Et puis si on retient les matchs perdus à cause d'erreurs d'arbitrage, on oublie bien vite ceux gagnés grâce à des erreurs d'arbitrage... Au global je suis quasiment sûr que le bilan en terme de points en fin de saison est équilibré...

Le but de l'arbitrage est de faire respecter les règles du jeu, pas de compenser les boulettes faites sur un match dans le tiers ou le match suivant!

Moi aussi j'en ai un peu assez d'entendre depuis des années:
- L'erreur est humaine.
- Pénalité de compensation.
- Équilibre des erreurs d'arbitrage.
- Modification de l'issue du match, etc...

Les arbitres sont 3 voire 4 et ce n'est pas normal, en France principalement, que 8 yeux ne voient pas certaines fautes, hors-jeu, surnombres ou autres... Ce ne sont pas des erreurs occasionnelles, c'est systématique!
Ou alors qu'on m'explique pourquoi ça marche nettement mieux chez nos voisins suisses ou allemands, et pourquoi en match internationaux il n'y a jamais un arbitre français en "head"?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Ils ne sont qu'un (voire 2) à siffler les fautes.

Par ailleurs, si le niveau d'arbitrage français est aussi médiocre que tu le dis, c'est avant tout parce que la formation, les clubs s'en tamponnent le coquillage...
Comment attirer des jeunes vers l'arbitrage alors que la rémunération n'est pas excessive et que tu sais que tu vas être cloué au pilori dès la moindre erreur ?

Bref, je trouve indécent de critiquer l'arbitrage quand on est non-initié (attention je ne veux pas dire inculte en matière de règles) mais la vision du jeu est totalement différente sur la glace que depuis les tribunes...
C'est comme ceux qui balancent sans arrêt sur les profs (ou n'importe quel corps de métier) sans avoir conscience de toutes les difficultés que cela implique.
Le jour ou quelqu'un qui n'y connait pas grand chose vient critiquer ton métier, je suis sûr que tu sortiras de tes gonds...
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

cannibale a écrit :
mim a écrit :
GTM88 a écrit :Quelques arbitres de Magnus se prennent vraiment pour des "stars". Ils feraient bien de dégonfler leur "melon" et ça irait beaucoup mieux!
Quelques supporters de Magnus se prennent vraiment pour des "stars". Ils feraient bien de dégonfler leur "melon" et ça irait beaucoup mieux!
La différence est que le melon des supporters n'influent en rien sur le résultat d'un match, LUI! ;)
Exact Cannibale!

Il s'est senti visé apparemment notre ami mim :D :D :D
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

cannibale a écrit :
mim a écrit :
GTM88 a écrit :Quelques arbitres de Magnus se prennent vraiment pour des "stars". Ils feraient bien de dégonfler leur "melon" et ça irait beaucoup mieux!
Quelques supporters de Magnus se prennent vraiment pour des "stars". Ils feraient bien de dégonfler leur "melon" et ça irait beaucoup mieux!
La différence est que le melon des supporters n'influent en rien sur le résultat d'un match, LUI! ;)
Ca c'est sûr vu qu'ils n'ont aucune décision à prendre. :lol:

C'est toujours plus facile d'avoir les fesses posées sur un siège dans les tribunes que d'être sur les patins dans l'arène.

Ceci étant, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai entendu des conneries énormes de la part de supporters faute de connaissance suffisante des règles.

bibi1851 a écrit :Ils ne sont qu'un (voire 2) à siffler les fautes.

Par ailleurs, si le niveau d'arbitrage français est aussi médiocre que tu le dis, c'est avant tout parce que la formation, les clubs s'en tamponnent le coquillage...
Comment attirer des jeunes vers l'arbitrage alors que la rémunération n'est pas excessive et que tu sais que tu vas être cloué au pilori dès la moindre erreur ?

Bref, je trouve indécent de critiquer l'arbitrage quand on est non-initié (attention je ne veux pas dire inculte en matière de règles) mais la vision du jeu est totalement différente sur la glace que depuis les tribunes...
C'est comme ceux qui balancent sans arrêt sur les profs (ou n'importe quel corps de métier) sans avoir conscience de toutes les difficultés que cela implique.
Le jour ou quelqu'un qui n'y connait pas grand chose vient critiquer ton métier, je suis sûr que tu sortiras de tes gonds...
Entièrement d'accord !

Ceux qui n'ont jamais arbitré ne peuvent pas s'imaginer ce que ça représente, c'est impossible, c'est quelque chose qu'il faut obligatoirement avoir vécu pour comprendre.


Alors oui, les arbitres font et feront toujours des erreurs... exactement comme les joueurs (cf. le message de Lorent2) ou comme n'importe qui dans sa vie courante. De même que certains seront toujours plus doués que d'autres. C'est la même chose partout, rien de nouveau sous le soleil.

Lorsque l'on n'est pas satisfait de l'arbitrage, il n'y a qu'une seule chose à faire : passer les formations pour devenir arbitre et essayer de faire monter le niveau si on estime pouvoir faire mieux. Et quand on arbitre ses premiers matchs, on se rend tout de suite compte que ça n'est pas si facile que ce qu'on pensait...


Enfin, il n'est pas vraiment possible de comparer l'arbitrage français avec celui des autres pays à forte culture hockey vu que les budgets ne sont pas les mêmes.

On ne peut pas demander la même chose à des amateurs qu'à des professionnels !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Et donc, vous qui dites qu'on n'a pas à critiquer l'arbitrage et que le résultat est rarement influencé par les décisions, qu'il est normal qu'un club se fasse éliminer de Coupe de France, et qu'en fin de matchs les assistants éprouvent le besoin de s'excuser pour la lamentable prestation du head ?
Franchement, vous pouvez défendre quelqu'un dont les mauvaises décisions ont un tel impact sur la saison du club en question ? Vous pouvez défendre quelqu'un qui n'est même plus soutenu par ses collègues ?
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonsoir a tous!

Non, mais c'est vrai quoi, laissons les supporters décider de qui doit arbitrer ou pas, comme ça , en une ou deux journées maximum, il n'y aura plus d'arbitres et donc plus de soucis...voila encore une vrai solution...

-Dites moi, quelle(s) expertise (s) et expérience(s) de l'arbitrage vous possédez pour pouvoir juger OBJECTIVEMENT et IMPARTIALEMENT de la qualité d'un arbitre?
je ne pense pas que vous faites du lot qui pense qu'un head a été lamentable car il n'a pas sifflé les dégagements interdits, mais ça me laisse rêveur sur le niveau de connaissance du règlement.
devilounette a écrit : qu'en fin de matchs les assistants éprouvent le besoin de s'excuser pour la lamentable prestation du head ?

Tu les as vu faire??? c’est vraiment plus qu’étonnant, puisqu'une des règles de base est de pas dénigrer un collègues devant un tiers....
Si c'est le cas, j’espère pour eux qu'il ne sauront jamais head.

Et combien même, M hauchard, n’abriterai plus, je te donne pas 2 journées pour entendre crier au scandale avec un autre!

Et puis en quoi cela pourrait-il résoudre les problèmes (effectifs mais pas la ou l'on pense) de l'arbitrage en France?

Sportivement.
billbhockey
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2012, 07:43

Message non lu

monsieur hauchart aime provoquer le public, je dois pas me tromper beaucoup en disant que tout les matchs ou il y a de gros probleme d arbitrage le concernant, ces problemes concerne l equipe qui reçoit :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

billbhockey a écrit :monsieur hauchart aime provoquer le public, je dois pas me tromper beaucoup en disant que tout les matchs ou il y a de gros probleme d arbitrage le concernant, ces problemes concerne l equipe qui reçoit :roll:
Et le public le lui rend bien: cf. samedi où les "supporters" de Poissompré l'ont traité de tous les noms d'oiseaux (rimant avec Hauchart) à chaque fois qu'il envoyait quelqu'un en prison.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Max160 a écrit : Ca c'est sûr vu qu'ils n'ont aucune décision à prendre. :lol:

C'est toujours plus facile d'avoir les fesses posées sur un siège dans les tribunes que d'être sur les patins dans l'arène.
Ahhhhh enfin!!!
Le fameux: "Si t'es pas content mets des patins et va sur la glace"!!!!
Je me demandais à quel moment il allait tomber celui-ci... :lol: :lol: :lol:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre