cannibale a écrit :mim a écrit :GTM88 a écrit :Quelques arbitres de Magnus se prennent vraiment pour des "stars". Ils feraient bien de dégonfler leur "melon" et ça irait beaucoup mieux!
Quelques supporters de Magnus se prennent vraiment pour des "stars". Ils feraient bien de dégonfler leur "melon" et ça irait beaucoup mieux!
La différence est que le melon des supporters n'influent en rien sur le résultat d'un match, LUI!

Ca c'est sûr vu qu'ils n'ont aucune décision à prendre. :lol:
C'est toujours plus facile d'avoir les fesses posées sur un siège dans les tribunes que d'être sur les patins dans l'arène.
Ceci étant, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai entendu des conneries énormes de la part de supporters faute de connaissance suffisante des règles.
bibi1851 a écrit :Ils ne sont qu'un (voire 2) à siffler les fautes.
Par ailleurs, si le niveau d'arbitrage français est aussi médiocre que tu le dis, c'est avant tout parce que la formation, les clubs s'en tamponnent le coquillage...
Comment attirer des jeunes vers l'arbitrage alors que la rémunération n'est pas excessive et que tu sais que tu vas être cloué au pilori dès la moindre erreur ?
Bref, je trouve indécent de critiquer l'arbitrage quand on est non-initié (attention je ne veux pas dire inculte en matière de règles) mais la vision du jeu est totalement différente sur la glace que depuis les tribunes...
C'est comme ceux qui balancent sans arrêt sur les profs (ou n'importe quel corps de métier) sans avoir conscience de toutes les difficultés que cela implique.
Le jour ou quelqu'un qui n'y connait pas grand chose vient critiquer ton métier, je suis sûr que tu sortiras de tes gonds...
Entièrement d'accord !
Ceux qui n'ont jamais arbitré ne peuvent pas s'imaginer ce que ça représente, c'est impossible, c'est quelque chose qu'il faut obligatoirement avoir vécu pour comprendre.
Alors oui, les arbitres font et feront toujours des erreurs... exactement comme les joueurs (cf. le message de Lorent2) ou comme n'importe qui dans sa vie courante. De même que certains seront toujours plus doués que d'autres. C'est la même chose partout, rien de nouveau sous le soleil.
Lorsque l'on n'est pas satisfait de l'arbitrage, il n'y a qu'une seule chose à faire : passer les formations pour devenir arbitre et essayer de faire monter le niveau si on estime pouvoir faire mieux. Et quand on arbitre ses premiers matchs, on se rend tout de suite compte que ça n'est pas si facile que ce qu'on pensait...
Enfin, il n'est pas vraiment possible de comparer l'arbitrage français avec celui des autres pays à forte culture hockey vu que les budgets ne sont pas les mêmes.
On ne peut pas demander la même chose à des amateurs qu'à des professionnels !