Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

L'arbitrage : faillite individuelle ou (et) collective?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Max160 a écrit : Ca c'est sûr vu qu'ils n'ont aucune décision à prendre. :lol:

C'est toujours plus facile d'avoir les fesses posées sur un siège dans les tribunes que d'être sur les patins dans l'arène.
Ahhhhh enfin!!!
Le fameux: "Si t'es pas content mets des patins et va sur la glace"!!!!
Je me demandais à quel moment il allait tomber celui-ci... :lol: :lol: :lol:
Tant qu'on à pas essayé, ça parait toujours vachement simple ...


Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Lorent2 a écrit :
cannibale a écrit :
Max160 a écrit : Ca c'est sûr vu qu'ils n'ont aucune décision à prendre. :lol:

C'est toujours plus facile d'avoir les fesses posées sur un siège dans les tribunes que d'être sur les patins dans l'arène.
Ahhhhh enfin!!!
Le fameux: "Si t'es pas content mets des patins et va sur la glace"!!!!
Je me demandais à quel moment il allait tomber celui-ci... :lol: :lol: :lol:
Tant qu'on à pas essayé, ça parait toujours vachement simple ...
C'est vrai! Mais on n'a pas besoin de pratiquer toutes les activités que l'on critique de manière négative ou positive tout de même!
Est-ce que tous les journalistes doivent être ministre pour critiquer la politique?

D'ailleurs lorsque les critiques sont positives, étrangement personne ne demande de se mettre à leur place !
Un forum en particulier est LE lieu pour ce genre d'exercice, il faut que chacun l'accepte.

On n'a jamais entendu un arbitre chanter dans les tribunes d'une patinoire, pourtant ils ne se gênent pas pour dire que les supporters sont des abrutis!!! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

A force de lynchage rouennais à l'encontre d'Hauchart, vous allez finir par vous mettre tous les arbitres à dos. Ils vont finir pas réellement devenir anti-rouennais !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Ce lynchage public me gêne. Ok avec toi Cannibale, pas forcément besoin d'avoir pratiqué avant pour donner son avis mais essayez un jour d'arbitrer un match juste loisir... la derniere fois, j'ai failli en venir aux mains avec un joueur
mais je trouve que ce sujet n'avait pas lieu d’être. A la place, j'aurai préféré un sujet général sur l'arbitrage et les moyens qui pourraient etre mis en oeuvre pour améliorer leur formation

c'est un débat dans tous les sports... un arbitre est un humain, et il fait des erreurs. J'étais pas le dernier a envoyer des "arbitres enc..." quand j'étais a Poissompré, mais j'aime vraiment pas ce sujet qui me semble sortir des limites.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Je n'ai pas lu tous les posts, ( il y en a quelques-uns dans ce sujet quand même ), alors peut-être que celui-ci fera doublon. Si c'est le cas, je m'en excuse.

Je pense qu'il faut remettre les choses à leur place initiale.

Nous jouons un hockey dans la hiérarchie mondiale que l'on peut qualifier de seconde zone, aussi bien dans le jeu que dans les organisations, alors pourquoi voulez vous avoir des arbitres habilités NHL ? Nous avons les zèbres que nous méritons, ils sont à l'image de notre niveau ni plus, ni moins. :mrgreen:

Cela me fait doucement rigoler de voir des matchs en D2 ou D3 partir en vrille sous prétexte d'un arbitrage fallacieux alors que l'on peut facilement comparer le niveau des arbitres qui officient au niveau de jeu proposé par les joueurs et par les organisations tant sur les plans Techniques individuelles que collectives, c'est exactement le même niveau à tout point de vue.
Améliorez les formations, les championnats et le niveau des arbitres suivra automatiquement.

De plus, à l'image des joueurs, un arbitre peut parfaitement passer au travers de son match, c'est tout à fait compréhensible et dans ce cas tout les acteurs doivent faire preuve d'humilité.
Le niveau de l'arbitrage est intimement lié à celui du hockey proposé quelle que soit la division, critiquer l'arbitrage n'est juste que le reflet de nos propres lacunes. Alors avançons ensemble pour élever tout ça plutôt que de dire que les mauvais c'est les autres.
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Certaines critiques à mon post initial méritent le détour, dont le mail écrit juste au-dessus du mien qui décrit un arbitrage du niveau de la ligue...
Je nuance quand même, même si cela dérange. L'arbitrage mis en cause touche quelqu'un qui l'est régulièrement et que beaucoup considèrent comme un des moins arbitres de la ligue, et surtout, le plus capable d'excès. Je n'aurais pas fait de post sur "un accident", même hors de proportion. Je n'ai pas encore visionné les images de la chaine normande, mais on m'a déjà rapporté que tous les abus dénoncés ici ressortaient bien des images diffusées.

Il faut aussi écrire que la victoire d'Angers hier ne souffre d'aucune contestation et que personne ne remet en cause l'arbitrage global du match, là encore 2/3 décisions litigieuses qu'il faudrait revoir, mais rien qui n'influe sur le résultat final. Et même, selon moi, un arbitrage parfait dans la 1e moitié du match. Les choses ont peut-être basculé quand sur 3 décisions, les pénalités justement accordées, l'ont été par l'arbitre le plus éloigné de l'action. Ensuite, un flou a existé, mais encore une fois, rien qui n'aurait justifié un mon post initial si l'arbitrage global de Monsieur Hauchart en Ligue Magnus avait eu cette tenue.
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Je ne réagissais pas forcément à ton post en particulier mais plutôt à l'avalanche qui en a découlé. :wink:

Et puis, je n'ai pas le sang bleu ! Il m'est arrivé également de pester contre l'arbitrage, c'est humain et quelques part cela fait partie du sport.

Mais parfois il faut faire un peu preuve d'objectivité pour éviter certaines dérives que j'ai pu lire.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

dryden29 a écrit :"A la place, j'aurai préféré un sujet général sur l'arbitrage et les moyens qui pourraient etre mis en oeuvre pour améliorer leur formation"

+++++11111 :wink:
Merci Monsieur le Modérateur.
D_29
J aurai bien aimé aussi. Ce match aurait put servir de déclencheur pour une discution intelligente sur l évolution de l arbitrage en France. Mais comme d habitude on est
retombé dans une guerre de clocher

Personnellement j ai testé l arbitrage sur un match «entre Copain» j ai été extrêmement mauvais et pourtant je lit régulièrement le règlement; j arrivé même a le comprendre lol; mais l appliqué c est difficile.

Donc si je vous suis bien; que j ai testé; j ai le droit de dire que ce match été très mal arbitré; et qu il y a du boulot pour améliorer l arbitrage en France;
Car contrairement a ce qui est écrit plus haut; le niveau du jeu en France a tendance a s améliorer mais pas Franchement le niveau de l arbitrage.

Je pense que pour améliorer l arbitrage il faut améliorer les mentalité des plus jeunes; et surtout des formateur de nos jeunes hockeyeurs;
si ces Formateurs apprenait a nos jeunes le respect de l arbitre plutôt que de hurler sur les jeunes arbitres désigné pour cette tache difficile.
Quand je vois un coach en minime dire je ne veut pas que ce jeune arbitre mon équipe car il n a pas le niveau;
ce jeune; qui venait d'avoir son Niveau C; avait eu le malheur de renvoyer ce coach au vestiaires quelques semaine avant; car il ne pouvait plus arbitrer tellement ce Coach lui Hurler dessus.

malheureusement pour ce jeune arbitre; ce Coach etait aussi son Coach; ce qui lui a vallut quelques match sur le banc(certainement pour lui apprendre les subtilité de l'arbitrage)

cette histoire; c'est regulierement que des variantes ce jouent en France; car même dans le hockey mineur; qui est sensé former nos futurs joueurs; mais aussi futurs arbitres; il n'y a aucun respect pour cette fonction.
;
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stpere a écrit :mais je trouve que ce sujet n'avait pas lieu d’être. A la place, j'aurai préféré un sujet général sur l'arbitrage et les moyens qui pourraient etre mis en oeuvre pour améliorer leur formation
Encore une fois Stpere : les débats généraux intéressent peu... :(

Sur le sujet de l'arbitrage, personnellement, j'ai bien tenté d'ouvrir des débats à maintes reprises, mais à chaque fois, les posts restent sans réponses (constructives).
Idem pour des sujets comme l'organisation des championnat, le développement des clubs, la formation des jeunes, ...
Entre dogmatisme chez les uns et idées "toutes faites" chez les autres, peu d'interventions sont constructives - et ces dernières sont souvent l'oeuvre des mêmes intervenants.

Ceci étant dit - et sur ce point, je rejoins pleinement l'analyse précédemment faite par Sampang, le sujet lancé ici aurait du permettre d'ouvrir un débat plus large car l'arbitre incriminé est un coutumier du fait et, surtout, pose - à lui seul - tout un tas de questionnement sur l'arbitrage (son rôle, son impact sur le bon déroulement du match, ....) et la formation des arbitres.
mais j'aime vraiment pas ce sujet qui me semble sortir des limites.
Les attaques (parfois très violentes) à l'encontre de Richer dans les sujet Amienois t'ont-elles autant gênées ?
Lorsqu'un joueur se fait (littéralement) détruire toute la saison par les forumeurs, est-ce que ce n'est pas limite ?

Dirigeants fédéraux, Dirigeants de clubs, Staff technique, Joueurs : pas un échappe à la critique (parfois très négative) et cela ne semble gêner personne.
Par contre dès qu'il s'agit du corps arbitral, il semble y avoir un tabou qui met tout de suite mal à l'aise un certains nombre.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
dryden29 a écrit :"A la place, j'aurai préféré un sujet général sur l'arbitrage et les moyens qui pourraient etre mis en oeuvre pour améliorer leur formation"

+++++11111 :wink:
Merci Monsieur le Modérateur.
D_29
J aurai bien aimé aussi. Ce match aurait put servir de déclencheur pour une discution intelligente sur l évolution de l arbitrage en France. Mais comme d habitude on est
retombé dans une guerre de clocher

Personnellement j ai testé l arbitrage sur un match «entre Copain» j ai été extrêmement mauvais et pourtant je lit régulièrement le règlement; j arrivé même a le comprendre lol; mais l appliqué c est difficile.

Donc si je vous suis bien; que j ai testé; j ai le droit de dire que ce match été très mal arbitré; et qu il y a du boulot pour améliorer l arbitrage en France;
Car contrairement a ce qui est écrit plus haut; le niveau du jeu en France a tendance a s améliorer mais pas Franchement le niveau de l arbitrage.

Je pense que pour améliorer l arbitrage il faut améliorer les mentalité des plus jeunes; et surtout des formateur de nos jeunes hockeyeurs;
si ces Formateurs apprenait a nos jeunes le respect de l arbitre plutôt que de hurler sur les jeunes arbitres désigné pour cette tache difficile.
Quand je vois un coach en minime dire je ne veut pas que ce jeune arbitre mon équipe car il n a pas le niveau;
ce jeune; qui venait d'avoir son Niveau C; avait eu le malheur de renvoyer ce coach au vestiaires quelques semaine avant; car il ne pouvait plus arbitrer tellement ce Coach lui Hurler dessus.

malheureusement pour ce jeune arbitre; ce Coach etait aussi son Coach; ce qui lui a vallut quelques match sur le banc(certainement pour lui apprendre les subtilité de l'arbitrage)

cette histoire; c'est regulierement que des variantes ce jouent en France; car même dans le hockey mineur; qui est sensé former nos futurs joueurs; mais aussi futurs arbitres; il n'y a aucun respect pour cette fonction.
;
Le niveau de jeu a tendance à s'améliorer en France car il y a un apport constant d'étrangers, formés à l'étranger dans des championnats autrement plus denses et structurés, qui le relève ce niveau ! Combien d'équipes en D1 ou D2, ( moins en Magnus c'est vrai ), évoluent avec 8 étrangers et 10 Français dont 6 qui cirent le banc et sont là pour faire le nombre obligatoire de nationaux à aligner sur la feuille de match ?
Enlève les étrangers de tes championnats Français et le niveau de jeu proposé ne sera pas plus élevé que celui de notre corps arbitral !
Combien avons nous d'arbitres étrangers en France ? Combien avons nous d'arbitres Français formés à l'étranger ? Aucun si je ne m'abuse !
Bon là, j'avoue, je suis un peu dans la provocation :wink: :mrgreen:

Mais plus sérieusement, le niveau de notre corps arbitral est intimement lié à celui de notre hockey national car il est régie par les mêmes règles et souffre des mêmes handicaps !
Manque de formations, manque de pratiques et amateurisme latent.
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pas tout à fait d'accord Lanarre...

Le niveau de jeu est à mon avis loin d'évoluer positivement en Magnus... les clubs un temps au sommet (Amiens, Grenoble) se sont brulés les ailes, seul Rouen semble avoir les reins solides, et Angers tente de rivaliser (mais selon des "on-dit" pourrait connaitre une belle déconvenue), Briançon suit de loin en tentant de trouver une stabilité.

Par ailleurs sur Richer, j'ai trouvé (que ce soit ici ou sur le forum gothique) que certains demandait (et notament lors de l'histoire du licenciement) un peu de retenue face à des débordements que je trouve semblable à ceux qu'on a vu ici.

Pour revenir au débat sur l'arbitrage donc (pourquoi ne pas renommer ce sujet d'ailleurs) ... je n'ai malheureusement pas la connaissance du milieu et ce que Le Marseillais décrit fait froid dans le dos... il est vrai que dans ces conditions, une évolution semble difficile !

Quelles sont les structures fédérales qui sont dévouées à l'arbitrage et à la formation (je parle dès le plus jeune âge) ?
Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :
mais j'aime vraiment pas ce sujet qui me semble sortir des limites.
Les attaques (parfois très violentes) à l'encontre de Richer dans les sujet Amienois t'ont-elles autant gênées ?
Lorsqu'un joueur se fait (littéralement) détruire toute la saison par les forumeurs, est-ce que ce n'est pas limite ?

Dirigeants fédéraux, Dirigeants de clubs, Staff technique, Joueurs : pas un échappe à la critique (parfois très négative) et cela ne semble gêner personne.
Par contre dès qu'il s'agit du corps arbitral, il semble y avoir un tabou qui met tout de suite mal à l'aise un certains nombre.
oui, ca me gêne tout autant et quand j'en repère, j'essaie de calmer les choses. que ce soit via MP ou via un message sur le forum
Mais étant seul pour gérer ca, je laisse trop souvent passer des propos qui sont complètement partisans et surtout insultants.
J'aimerai que les supporters parlent de façon objective mais je sais que c'est un voeux pieu....
Ce que je n'aime pas, c'est le lynchage public (ici un arbitre) qui même s'il fait des erreurs (je ne peux juger, jamais vu arbitrer), ne doit pas se retrouver placardé comme ca et suspecté de je ne sais quoi.
Beaucoup oublient qu'ils sont responsable de leurs paroles et qu'un jour, un joueur/entraîneur/dirigeant/arbitre/autre pourra légitimement attaquer cette personne. J'ai toujours protégé les forumeurs a ce niveau mais un jour ca ne sera plus possible.

Apres je suis d'accord avec toi, impossible de lancer de vraies discussions de fond, chacun restant sur son club et ne s’intéressant finalement assez peu au développement de notre sport.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Un commentaire général concernant l'arbitrage .....

L'arbitrage d'un sport reflète souvent son niveau de professionnalisme ainsi que les fondements de la culture du pays ou il est pratiqué.....

Ainsi dans le cas de la France , un sport relativement mineur avec peu de moyen résulte en une quantité d'arbitre limitée avec un niveau de formation technique et psychologique très moyen qui entraine des prestations d'un niveau inégal tout au long de la saison....

La culture se traduit par le comportements des arbitres sur la glace. Un arbitre est fait pour diriger le jeu (pas les joueurs) , regarder le patinage des arbitres lors des échauffements ou durant les matchs , cela est révélateur de leur état d'esprit ( être la pour servir le jeu ou pour faire le show .....) , regarder la manière arrogante avec laquelle ils peuvent dès fois tendre les bras pour punir ou condamner un joueur ... (quelle arrogance et mépris)..... tout cela , c'est du travail en profondeur et du professionalisme ....... Bien difficile à atteindre !!!
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

tempest a écrit :Un commentaire général concernant l'arbitrage .....

L'arbitrage d'un sport reflète souvent son niveau de professionnalisme ainsi que les fondements de la culture du pays ou il est pratiqué.....

Ainsi dans le cas de la France , un sport relativement mineur avec peu de moyen résulte en une quantité d'arbitre limitée avec un niveau de formation technique et psychologique très moyen qui entraine des prestations d'un niveau inégal tout au long de la saison....

La culture se traduit par le comportements des arbitres sur la glace. Un arbitre est fait pour diriger le jeu (pas les joueurs) , regarder le patinage des arbitres lors des échauffements ou durant les matchs , cela est révélateur de leur état d'esprit ( être la pour servir le jeu ou pour faire le show .....) , regarder la manière arrogante avec laquelle ils peuvent dès fois tendre les bras pour punir ou condamner un joueur ... (quelle arrogance et mépris)..... tout cela , c'est du travail en profondeur et du professionalisme ....... Bien difficile à atteindre !!!
Tu peux développer ou préciser ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Je suppose qu'il veut dire que le rôle d'un arbitre est de se faire discret et d'être au service du jeu et non de se mettre en évidence et de siffler comme un cow-boy.
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lionman a écrit :Je suppose qu'il veut dire que le rôle d'un arbitre est de se faire discret et d'être au service du jeu et non de se mettre en évidence et de siffler comme un cow-boy.
Dans ce cas, il faudrais aussi demander aux joueurs d'arrêter de parader lorsqu'il marque un but.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

TIENS LE TITRE DU TOPIC A CHANGE ????????
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Lorent2 a écrit :
lionman a écrit :Je suppose qu'il veut dire que le rôle d'un arbitre est de se faire discret et d'être au service du jeu et non de se mettre en évidence et de siffler comme un cow-boy.
Dans ce cas, il faudrais aussi demander aux joueurs d'arrêter de parader lorsqu'il marque un but.
ta réponse laisse supposer que tu es arbitre et que potentiellement tu fais partie des cow-boys......

un bon arbitre est un arbitre pour lequel on ne souvient pas du nom a la fin du match ..... qu'un joueur fasse le show apres avoir marqué un but , cela semble normal et faire partie du spectacle.....
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Lorent2 a écrit :
lionman a écrit :Je suppose qu'il veut dire que le rôle d'un arbitre est de se faire discret et d'être au service du jeu et non de se mettre en évidence et de siffler comme un cow-boy.
Dans ce cas, il faudrais aussi demander aux joueurs d'arrêter de parader lorsqu'il marque un but.
N'importe quoi. Quand le joueur parade c'est qu'il est heureux. Comment un arbitre pourrait il être heureux de donner deux minutes ?!
De plus le rôle du joueur est de donner du plaisir au public et une manifestation de joie après un but est une façon de communiquer avec nous... L'arbitre, lui, n'a pas à communiquer des émotions au public. C'est pas son rôle. Son rôle est d'être discret pour permettre au jeu de se développer et donc aux joueurs, protégés des mauvais coups, de générer des émotions par de belles actions. Comment peux tu exiger des joueurs la même retenue que de l'arbitre ?! Ne t'en déplaise, les gens viennent pour voir des actions de joueurs, pas des shows d'arbitres...
Avatar du membre
Lorent2
Benjamin
Benjamin
Messages : 254
Enregistré le : 06 oct. 2007, 21:18
Localisation : Rouen
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lionman a écrit :
Lorent2 a écrit :
lionman a écrit :Je suppose qu'il veut dire que le rôle d'un arbitre est de se faire discret et d'être au service du jeu et non de se mettre en évidence et de siffler comme un cow-boy.
Dans ce cas, il faudrais aussi demander aux joueurs d'arrêter de parader lorsqu'il marque un but.
N'importe quoi. Quand le joueur parade c'est qu'il est heureux. Comment un arbitre pourrait il être heureux de donner deux minutes ?!
De plus le rôle du joueur est de donner du plaisir au public et une manifestation de joie après un but est une façon de communiquer avec nous... L'arbitre, lui, n'a pas à communiquer des émotions au public. C'est pas son rôle. Son rôle est d'être discret pour permettre au jeu de se développer et donc aux joueurs, protégés des mauvais coups, de générer des émotions par de belles actions. Comment peux tu exiger des joueurs la même retenue que de l'arbitre ?! Ne t'en déplaise, les gens viennent pour voir des actions de joueurs, pas des shows d'arbitres...
Change un peu ta vision du jeu, mets toi à la place d'un arbitre, et tu comprendras !
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lionman a écrit :
Lorent2 a écrit :
lionman a écrit :Je suppose qu'il veut dire que le rôle d'un arbitre est de se faire discret et d'être au service du jeu et non de se mettre en évidence et de siffler comme un cow-boy.
Dans ce cas, il faudrais aussi demander aux joueurs d'arrêter de parader lorsqu'il marque un but.
N'importe quoi. Quand le joueur parade c'est qu'il est heureux. Comment un arbitre pourrait il être heureux de donner deux minutes ?!
De plus le rôle du joueur est de donner du plaisir au public et une manifestation de joie après un but est une façon de communiquer avec nous... L'arbitre, lui, n'a pas à communiquer des émotions au public. C'est pas son rôle. Son rôle est d'être discret pour permettre au jeu de se développer et donc aux joueurs, protégés des mauvais coups, de générer des émotions par de belles actions. Comment peux tu exiger des joueurs la même retenue que de l'arbitre ?! Ne t'en déplaise, les gens viennent pour voir des actions de joueurs, pas des shows d'arbitres...
+1...
N'importe quoi Lorent2!!! :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

cannibale a écrit : N'importe quoi Lorent2!!! :roll:
Effectivement je vois pas ce que ça vient faire là non plus...
Mais c'est tout aussi débile que de se permettre de juger un arbitre sur sa manière de patiner ou sa gestuelle
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ben il faut déjà reprendre le travail à la base des U7, U9 pour sussiter des vocations
J'ai assisté à une multitude de plateau et les arbitres ne sont là que pour le décor.
Non pas que je veuille que l’on siffle toutes les fautes des gamins (souvent involontaire), mais un rappel à la règle serait déjà pas mal.
Tant pour le « future » arbitre que pour les joueurs ayant commis ou subit la faute
Quand à la magnus le niveau des arbitres va montés avec l’augmentation des matchs, en espérant qu’ils puissent devenir professionnels un jour.
Pour les autres divisions se sera plus dur.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
dat_ref
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2013, 12:28

Message non lu

bibi1851 a écrit :
cannibale a écrit : N'importe quoi Lorent2!!! :roll:
Mais c'est tout aussi débile que de se permettre de juger un arbitre sur sa manière de patiner ou sa gestuelle

Débile mais pourtant noté :
http://en.iihce.fi/Portals/3/IIHF_files ... e_2009.pdf
Page 18 et 19.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

dat_ref a écrit :
bibi1851 a écrit :
cannibale a écrit : N'importe quoi Lorent2!!! :roll:
Mais c'est tout aussi débile que de se permettre de juger un arbitre sur sa manière de patiner ou sa gestuelle

Débile mais pourtant noté :
http://en.iihce.fi/Portals/3/IIHF_files ... e_2009.pdf
Page 18 et 19.
Je parlais pas de juger de ses competences techniques mais du fait qu'il se la pete ou non
Répondre