Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Alors la liste des joueurs de l'EDF est sortie:
http://www.hockeyfrance.com/upload/Equi ... 3_Riga.pdf

Petits étonnements pas de Moisand et de Bertrand (à un moindre degré Berthon)

Autre chose c'est normal qu'il y ait que 6 def et 12 att ???


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

et 5 gardiens...
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

non dans les "titulaires" il n'y a que 3 gardiens Huet, Lhenry et Hardy
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

J'ai du mal a comprendre certaines choses dans cette liste...

Écarter Bertrand alors qu'il a fait un beau mondial, je trouve ça étrange même si il dispose d'un temps de jeu réduit, il joue dans un très bon championnat et s'entraine avec des joueurs de qualité. La présence d'Henderson m'agace depuis un moment ... Lors des rencontres que j'ai vu de lui sur l'ile lacroix, il est souvent fantomatique... Peut être que les angevins peuvent nous donner leurs points de vue sur ce joueur ? car moi je ne comprend pas vraiment cette sélection... Surtout qu'à côté on pourrait privilégier la jeunesse avec Berthon, Lampérier (ou autre) qui eux, on un tout autres rendements dans leur club...

Côté défense : Bachet commence à se faire vieux, que pensez vous de son rendement cette saison ?
Aucun jeune n'est présent en défense pourtant Moisand est assez bon, je crois que Dusseau réalise un très bon début de saison à Grenoble également. En tant que Rouennais (alors vous me trouverai peut être chauvin mais tant pis), je trouve que J.Janil est très fort aussi et on a peut être tendance à l'oublier. Depuis qu'il est à Rouen, il a très bien évoluer et progresser, jusqu'à lui valoir une sélection en EDF ? je ne sais pas avec la concurrence mais ça se discute...
Certain qui était indiscutable il n'y a encore pas très longtemps, ne le sont peut être plus du tout aujourd'hui...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Henderson : 2 buts ce soir.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Après je sais que des choix de sélection sont aussi basé sur la construction d'un collectif et d'une vie de groupe, donc je peux à la rigueur comprendre que des Raux et Henderson (avec une plus grande expérience du groupe) puissent être préféré à un Lampérier par exemple (qui a l'air de faire sa meilleure saison) mais par contre j'ai plus de mal quand à l'incorporation des jeunes dans le groupe même s'il est vrai que Claireaux et Ritz ont tout les 2 passés un cap cette saison, je pense vraiment qu'un Bertrand, un Berthon voire même un Barbero et Pivron (même pas remplaçant pour les 2 derniers) ont un niveau meilleur. (suffit de voir l'impression laissé par Pivron durant sa pige à Gap pour "comparer rapidement" les niveaux)
Mais bon du moment qu'on se qualifie que ce soit avec Jacques Maurice ou Bernard :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le problème c'est que tout simplement, Berthon, Barbero, Pivron n'ont jamais fait de regroupement hors des A' sauf erreur de ma part. Bon de toute façon c'est pas maintenant qu'il faut faire des tests en allant jouer le TQO.

Aussi, Raux, Henderson... ils sont habitués au système et ont un rôle très défini en EDF, un rôle défensif.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je viens d'avoir la réponse à ma question sur le site de l'equipe (et oui de mieux en mieux niveau hockey :D) Donc Dave Henderson a annoncé 21 noms sur 23 et il choisira les 2 restants parmi les remplaçants lors du stage de prépa, surement un def et un att
Le Gazier

Message non lu

Nor76 a écrit :
Surtout qu'à côté on pourrait privilégier la jeunesse avec Berthon, Lampérier (ou autre) qui eux, on un tout autres rendements dans leur club...
Le temps des essais est terminé. On n'est plus là pour privilégier qui que ce soit mais pour se qualifier aux jeux olympiques. Le rendement en points est une chose. Le travail dans les deux sens sur une 3ème ou 4ème ligne en est une autre.
hebus a écrit :Je viens d'avoir la réponse à ma question sur le site de l'equipe (et oui de mieux en mieux niveau hockey :D)
L'article http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... eux/342745
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Henderson : 2 buts ce soir.
Prenons en EDF tous les auteurs français d'un doublé dans la saison à ce moment la ... ça m'étonne que ce soit quelqu'un comme toi qui me parle de statistiques alors que tu sais très bien que sur ce point, Henderson est très nettement en dessous de Lampérier par exemple. Je ne vais pas te mettre leurs fiches sous le nez tu les trouvera sans problème...
Bref j'attendais une remarque beaucoup plus constructive que celle-ci avec des vrais avis mais bon !
Le Gazier a écrit :
Nor76 a écrit :
Surtout qu'à côté on pourrait privilégier la jeunesse avec Berthon, Lampérier (ou autre) qui eux, on un tout autres rendements dans leur club...
Le temps des essais est terminé. On n'est plus là pour privilégier qui que ce soit mais pour se qualifier aux jeux olympiques. Le rendement en points est une chose. Le travail dans les deux sens sur une 3ème ou 4ème ligne en est une autre.
C'est vrai que je te rejoins sur ce point, c'est un rendez vous capital et il faut se baser sur des valeurs "sur" bien que des gars comme Lampérier ou Berthon son sans doute tout à fait capable d'assumer ces tâches. Ceci dit, il est toujours possible de débattre, non pas sur cette liste précisément, mais sur les choix de bases ou les possibles choix futurs. Et je pense (peut être à tort) qu'il n'y aura pas de changement dans les prochaines convocations et qu'il y a des "habitués" que l'on retrouve à chaque liste alors que d'autres mériterai de s'y trouvé.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

je pense qu'henderson est là pour son énorme travail de sappe.
il est fatiguant pour des adversaires et est capable de temps à autre de scorer.
voilà voilà
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je trouvais juste amusante l'ironie quant à ton com', avec le soir même Henderson qui plante la moitié des buts de son équipe ;)
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je trouvais juste amusante l'ironie quant à ton com', avec le soir même Henderson qui plante la moitié des buts de son équipe ;)
Oui enfin, il met 2 but en 1 match, ce qui porte son total à... 3 But cette saison :|
Il est arrivée en équipe de France par la porte familiale rien de plus ! C'est pas sportivement qu'il a pu arrivée la soyons honnête !
Maintenant il est sélectionner constamment et a engrangé de l'expérience en EDF (C'est bien), mais c'est pas assez pour moi...

Bachet pareil, très bon joueur mais, ça commence à se faire juste, sa patine beaucoup moins vite...

Bertrand et Berthon on beaucoup plus leur place que Raux (Bien qu'il ai deja été sélectionner plusieurs fois, on peut pas dire qu'il a énormément d'expérience, c'est un peu un 2e chance pour lui là), Handerson, Ritz dans une moindre mesure ou Claireaux.
D'ailleurs on est plus là pour faire des test ? C'est vrai que les 2 dernier cité ont une bonne cape de sélection en EDF....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

C'est probablement qu'ils ont été particulièrement convaincants lors des rassemblements précédents.

Et puis Ritz c'est quand même 14 sélections en EDF et Claireaux 16.

De toutes façons en France il y a 65 millions de sélectionneurs (enfin un peu moins en hockey peut-être :) )
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

Kenshi a écrit :
PhilippeRH a écrit :Je trouvais juste amusante l'ironie quant à ton com', avec le soir même Henderson qui plante la moitié des buts de son équipe ;)
Oui enfin, il met 2 but en 1 match, ce qui porte son total à... 3 But cette saison :|
Il est arrivée en équipe de France par la porte familiale rien de plus ! C'est pas sportivement qu'il a pu arrivée la soyons honnête !
Maintenant il est sélectionner constamment et a engrangé de l'expérience en EDF (C'est bien), mais c'est pas assez pour moi...

Bachet pareil, très bon joueur mais, ça commence à se faire juste, sa patine beaucoup moins vite...

Bertrand et Berthon on beaucoup plus leur place que Raux (Bien qu'il ai deja été sélectionner plusieurs fois, on peut pas dire qu'il a énormément d'expérience, c'est un peu un 2e chance pour lui là), Handerson, Ritz dans une moindre mesure ou Claireaux.
D'ailleurs on est plus là pour faire des test ? C'est vrai que les 2 dernier cité ont une bonne cape de sélection en EDF....
Merci je vois que d'autres partage mon point de vu.
Arnaud76 a écrit :De toutes façons en France il y a 65 millions de sélectionneurs (enfin un peu moins en hockey peut-être :) )
Ce n'est qu'un débat, nous (je, en tout cas pour ma part) ne crachons pas sur le coach en disant qu'il est nul et qu'il ne sert à rien. D'ailleurs ces résultats parle plutôt pour lui. Cependant on peut discuter tout de même !

Une question qui me trotte également, que vaut réellement le championnat Polonais ? Le niveau est il supérieure à la Magnus ?
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

le choix du treizième attaquant et du septième défenseur, va être chaud ! et dire que S. Da Costa et A. Roussel ne sont pas là (Claireaux et Ritz peuvent leur dire merci ! :wink: )

pour le défenseur : je dirais Janil ou Dusseau pour leur progression

pour l'attaquant : ouch ouch... ! c'est clair que Lampérier, pour avoir participé à d'autres rassemblement et aux championnats du monde, et pour son excellente saison, mérite d'être dans le groupe. Mais Charles Bertrand a plus joué avec l'EDF par ailleurs, et plutôt bien. pour moi ça va se jouer entre les deux.

La grande question est pour après Sotchi (en espérant y être) et les championnat du monde. Sotchi (avec le maintien dans l'élite mondiale tous les ans) est l'objectif depuis longtemps déjà. Après, il y a des chances de voir l'EDF rajeunir progressivement, de tester des bons joueurs qui n'ont pas encore connu un regroupement de l'EDF A, etc.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

pour moi
septième défenseur: Morant
treizième attaquant: Bertrand ou Albert (pour son gabarit)
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pour moi, les favoris :
Déf : 1. Morant, 2. Moisand.


Att : 1. Bertrand, 2. Lampérier
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Kenshi a écrit :
PhilippeRH a écrit :Je trouvais juste amusante l'ironie quant à ton com', avec le soir même Henderson qui plante la moitié des buts de son équipe ;)
Oui enfin, il met 2 but en 1 match, ce qui porte son total à... 3 But cette saison :|
Il est arrivée en équipe de France par la porte familiale rien de plus ! C'est pas sportivement qu'il a pu arrivée la soyons honnête !
Maintenant il est sélectionner constamment et a engrangé de l'expérience en EDF (C'est bien), mais c'est pas assez pour moi...

Bachet pareil, très bon joueur mais, ça commence à se faire juste, sa patine beaucoup moins vite...

Bertrand et Berthon on beaucoup plus leur place que Raux (Bien qu'il ai deja été sélectionner plusieurs fois, on peut pas dire qu'il a énormément d'expérience, c'est un peu un 2e chance pour lui là), Handerson, Ritz dans une moindre mesure ou Claireaux.
D'ailleurs on est plus là pour faire des test ? C'est vrai que les 2 dernier cité ont une bonne cape de sélection en EDF....
ben voyons c'est le fils de papa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est bien mal connaître Dave Henderson que de le croire parce que c'est un mec droit et il l'a largement prouvé !!!!!
si Brian est dans le groupe c'est qu'il y a son job !!!! on ne parle pas de sélection mais de groupe :roll: :roll: :roll: sinon vas au foot!!!! :lol: :lol: :lol:
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

ricou a écrit :ben voyons c'est le fils de papa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est bien mal connaître Dave Henderson que de le croire parce que c'est un mec droit et il l'a largement prouvé !!!!!
si Brian est dans le groupe c'est qu'il y a son job !!!!
Et son job c'est quoi ?
Pas un joueur Offensif en tout cas... 1Pts / 24 Matchs (Mondiaux)
Quand je vois les stats en general de Brian, il me fait penser à un Roussel, sauf que sur les 3 derniers mondial il fait pas 5% de ce que Roussel a fait en Mai dernier..

Je dis pas que c'est un mauvais joueur, mais qu'a t'il de plus qu'un jeune qui est actuellement sur le banc des remplaçants ?
ricou a écrit :on ne parle pas de sélection mais de groupe :roll: :roll: :roll: sinon vas au foot!!!! :lol: :lol: :lol:
:|
Cool si c'est pas une sélection la porte est ouverte à qui veut...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

en même temps, on parle de 7e defenseur et de 13e attaquant... c'est pas censés être des joueurs clefs, ceux qui pourraient permettre par leur genie de venir à bout des Lettons.
SI on veut aller à Sochi, il faudra avant tout des Bellemare, Meunier, Desrosiers, Treille très en forme.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :en même temps, on parle de 7e defenseur et de 13e attaquant... c'est pas censés être des joueurs clefs, ceux qui pourraient permettre par leur genie de venir à bout des Lettons.
SI on veut aller à Sochi, il faudra avant tout des Bellemare, Meunier, Desrosiers, Treille très en forme.
bah voilà !!!! on est d'accord !!! :roll:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

tu n'imagines pas le nombre de joueurs qui n'ont que très peu marqués mais qui étaient très utiles à leur équipe !!!!
c'était même un sujet de fun dans le vestiaire :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Bon et sinon, qui vient à Riga? :D
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

aiglonBar a écrit :Bon et sinon, qui vient à Riga? :D
Les moufles et la cagoule sont prêts!! :wink:
Image
Répondre