Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Scorpions de Mulhouse.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lionman a écrit :oui, et tu termine dernier...
+1
Aucun intérêt de créer une ligue pro si c'est pour descendre le niveau! Si tu es obligé de passer ta masse salariale dans les "indirects" et sacrifier les joueurs pour rester en ligue pro, franchement c'est complètement stupide!
Imagine le gars du matériel salarié à 1000€ par mois et le meilleurs joueur qui toucherait 800 €... On marche sur la tête là!


Concernant les budgets, à part pour Morzine dont je ne suis pas sûr, Slapshot avait fait un résumé des différents budgets en début de saison:

Pour Amiens (1.9 M€ incluant le mineur) ça passe. Pour Briançon (1.2 M€ avec le mineur aussi) on est tout proche, et Strasbourg (1 M€ pour la Magnus seule) ça peut le faire assez facilement vu la taille de la ville.
De plus ces villes ont déjà les infrastructures nécessaires.
Enfin Morzine (1 M€) peut y arriver avec l'aide du département car deviendrait la seule équipe de Haute Savoie (berceau du hockey français) à pouvoir y prétendre, et la plus proche du cahier des charges.

Bref de toute façon il faudra bien en trouver 12 si la fédé veut faire aboutir le projet et un budget mini de 1.3 M€ me parait tout à fait réaliste. En dessous, impossible de prétendre à quelque chose de sérieux.


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lionman a écrit :oui, et tu termine dernier...
Sauf si plusieurs équipes appliquent la même stratégie.
Encore une fois, si on veut avoir le même budget "joueurs" alors forcément il va falloir trouver de l'argent quelque part.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

loule a écrit :
lionman a écrit :oui, et tu termine dernier...
Sauf si plusieurs équipes appliquent la même stratégie.
Encore une fois, si on veut avoir le même budget "joueurs" alors forcément il va falloir trouver de l'argent quelque part.
Ben si c'est pour voir une ligue pro avec une 1ère ligne de magnus actuel remplacé par la première ligne de la D3 (sans vouloir offencer les joueurs de D3), je préfère la D1

Et la fédé serat contante d'avoir les club de D1 à bercy, parce que eux auront dépensés leur budget dans la masse salarial joueur et pas dans les PAC (petit à coté)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Le Gazier

Message non lu

Je ne vois pas ce qui va changer question niveau de jeu pour Rouen avec ses 3,2 millions et qui a déjà tout. La structure avec deux pistes, l'organisation, les joueurs... Ni pour Grenoble labellisé comme Rouen Centre formateur Professionnel. Ce qui veut dire qu'ils peuvent désormais vendre leurs joueurs formés localement plus ou moins cher selon le niveau atteint. Un assez juste retour sur investissement même si pour moi une partie de ce léger pactole devrait revenir aux tous premiers clubs qui ont licencié les jeunes et les ont révélé aux autres (dont Rouen) Comme quoi la formation ne fait pas que coûter. Idem pour Amiens qui a le budget, l'entraîneur et l'aide entraîneur en Magnus, etc.

Budget Dijon 1,2M€. Club formateur labellisé au second niveau et donc dans le top 8. Manque une patinoire digne de ce nom, c'est un sujet dont est consciente l'Agglo. Pour la volonté de la créer, ça c'est encore un autre sujet... mais je pense que ça murit dans les têtes, d'autant plus que la vieille dame de Trimolet enregistre une fréquentation de plus de 100 000 entrées chaque année. Et que le renouvellement des compresseurs il y a 4 ans pour 800 000 euros avait été fait en prévoyant le transfert des compresseurs dans une future patinoire (toujours ça de moins à payer)
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Rouen avec ses 3,2 millions
Euh.. Très flatteur, mais je crois que tu as inversé les chiffres... :wink:
Le club à perdu 200000€ de subventions du Conseil Général ces 2 dernières années et perdra 150000€ la saison prochaine.
L heure est aux économies.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
loule a écrit :
lionman a écrit :oui, et tu termine dernier...
Sauf si plusieurs équipes appliquent la même stratégie.
Encore une fois, si on veut avoir le même budget "joueurs" alors forcément il va falloir trouver de l'argent quelque part.
Ben si c'est pour voir une ligue pro avec une 1ère ligne de magnus actuel remplacé par la première ligne de la D3 (sans vouloir offencer les joueurs de D3), je préfère la D1
...
J'ai pas dit que c'était forcément une bonne chose.
Mon but était juste de montrer que le fait de dire il faut trouver un budget supplémentaire de 300 000€ pour jouer dans cette ligue pro n'était pas un argument valable.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je suis assez d’accord avec Loule.
Etre un club pro ne veut pas dire que seuls les joueurs seraient pros… ça veut surtout dire que le club (devenu une société commerciale) fonctionne avec une structure professionnelle adaptée à temps plein à son activité. Comprendre un environnement salarié dont le travail est d’assurer les missions d’un club : compta, administration, juridique, matériel, médecine, entraineurs….. et joueurs pourquoi pas.
Maintenant, à mon sens, en raisonnant à l’extrême, rien n’oblige un club pro à n’avoir que des joueurs pros…. A la limite, il pourrait n’avoir que des semi-pros, ou des « mineurs » encadrés par des pros. (pour attirer les sponsors, ce n’est pas forcément la meilleure affiche, mais c’est un exemple).
Et l’histoire de savoir si ce schéma ne peut pas être viable pour un club qui est descend n’est pas opportun.
Comme l’écrit quelqu’un plus haut, un club monté de toutes parts sans aucun vécu hockey, mais avec une patoche digne de ce nom (on est en France, pas en Amérique du Nord, relativisons aussi) et une structure organisationnelle adaptée aurait tout le droit de postuler à cette ligue… quand en même temps, un club qui y a 20 ans d’ancienneté mais pas la structure se ferait jeter.
De même, je serai curieux de voir ce qu’il devrait se passer si un relégué (« pro ») devait descendre après avoir été sportivement battu en barrages par un « non-pro »…..

Enfin, je lisais aussi que Rouen avait deux glaces (dans le même genre que Stras’ d’ailleurs) ….. euh, si mes souvenirs sont bons, je ne pense pas que le hockey pro utilise la patinoire de loisir…. Le hockey mineur à la rigueur… tiens au fait, est-ce que club pro veut dire qu’il doive posséder sa propre patoche ????? Parce qu’à ce moment, c’est morne plaine, ici…..

Une dernière chose, concernant l’histoire du responsable matos qui gagne 1000 balles quand le joueur en gagne 800…. ça aussi, c’est le fonctionnement d’une société…. Quand on t’embauche, c’est pour un salaire et un travail définis, et tu acceptes ou refuses en connaissance de cause…. Les contraintes du responsable du matos et celles du joueur sont différentes, et je ne vois pas en quoi le joueur devrait forcément gagner plus qu’un non-joueur, à moins d’admettre qu’il y a les stars et les torche-derrière …. Là, j’ai du mal à comprendre la logique.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

nimb a écrit :Je suis assez d’accord avec Loule.
Etre un club pro ne veut pas dire que seuls les joueurs seraient pros… ça veut surtout dire que le club (devenu une société commerciale) fonctionne avec une structure professionnelle adaptée à temps plein à son activité. Comprendre un environnement salarié dont le travail est d’assurer les missions d’un club : compta, administration, juridique, matériel, médecine, entraineurs….. et joueurs pourquoi pas.
Maintenant, à mon sens, en raisonnant à l’extrême, rien n’oblige un club pro à n’avoir que des joueurs pros…. A la limite, il pourrait n’avoir que des semi-pros, ou des « mineurs » encadrés par des pros. (pour attirer les sponsors, ce n’est pas forcément la meilleure affiche, mais c’est un exemple).
Et l’histoire de savoir si ce schéma ne peut pas être viable pour un club qui est descend n’est pas opportun.
Comme l’écrit quelqu’un plus haut, un club monté de toutes parts sans aucun vécu hockey, mais avec une patoche digne de ce nom (on est en France, pas en Amérique du Nord, relativisons aussi) et une structure organisationnelle adaptée aurait tout le droit de postuler à cette ligue… quand en même temps, un club qui y a 20 ans d’ancienneté mais pas la structure se ferait jeter.
De même, je serai curieux de voir ce qu’il devrait se passer si un relégué (« pro ») devait descendre après avoir été sportivement battu en barrages par un « non-pro »…..

Enfin, je lisais aussi que Rouen avait deux glaces (dans le même genre que Stras’ d’ailleurs) ….. euh, si mes souvenirs sont bons, je ne pense pas que le hockey pro utilise la patinoire de loisir…. Le hockey mineur à la rigueur… tiens au fait, est-ce que club pro veut dire qu’il doive posséder sa propre patoche ????? Parce qu’à ce moment, c’est morne plaine, ici…..

Une dernière chose, concernant l’histoire du responsable matos qui gagne 1000 balles quand le joueur en gagne 800…. ça aussi, c’est le fonctionnement d’une société…. Quand on t’embauche, c’est pour un salaire et un travail définis, et tu acceptes ou refuses en connaissance de cause…. Les contraintes du responsable du matos et celles du joueur sont différentes, et je ne vois pas en quoi le joueur devrait forcément gagner plus qu’un non-joueur, à moins d’admettre qu’il y a les stars et les torche-derrière …. Là, j’ai du mal à comprendre la logique.

je reprends la partis sur rouen et de mémoire il me semble avoir lu que certain entrainement ont lieu sur la petite glace en fonction de l'équipe rencontré et qui à une petite glace (exemple angers et anglet à l'époque) pour travailler certain système sur les infériorité et supériorité.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Merci pour le renseignement, c'était une approche à laquelle je ne pensais pas... cependant, ce ne doit pas être toujours évident d'avoir un créneau pour en disposer car en plus des séances publiques, il y a aussi l'artistique qui y est (les épreuves synchronisées) par exemple, de mémoire.
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

... et à Strasbourg la 2eme glace est une blague, un délire d'architecte ou il est interdit de jouer au hockey, et de toute façon pas sécurisé (mur, barrière en fer au milieu de la glace), c'etait pourtant pas compliqué de faire 2 glaces sportives bordel !
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : cependant, ce ne doit pas être toujours évident d'avoir un créneau pour en disposer car en plus des séances publiques, il y a aussi l'artistique qui y est (les épreuves synchronisées) par exemple, de mémoire.
Tu pense vraiment qu'a Rouen le RHE a du mal a avoir un créneau pour la Glace; c'est plutôt; on prend la Glace; si vous voulez; il y a la grande Glace; ou alors vous patinerez une autres fois;

la seconde glace est surtout bien utile pour pouvoir faire jouer un maximum d'équipe; et ne pas être dérangé par le public.
le RHE s'entraîne sur cette glace 5-6 fois dans l'année rarement plus
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

A bientôt les amis ....
Le Gazier

Message non lu

Y.00 a écrit :A bientôt les amis ....
Avec un lien ça va tout de suite mieux http://scorpionsmulhouse.fr/communique-392
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je ne vois pas où veulent en venir les dirigeants avec cet engagement. Ils comparent l'engagement de Synerglace à l'engagement de Gamyo mais ça ne sera pas un naming donc rien de comparable.
Ça reste une très bonne nouvelle pour le hockey français et pour Épinal: vivement le retour du derby !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Je ne vois pas où veulent en venir les dirigeants avec cet engagement. Ils comparent l'engagement de Synerglace à l'engagement de Gamyo mais ça ne sera pas un naming donc rien de comparable.
Ça reste une très bonne nouvelle pour le hockey français et pour Épinal: vivement le retour du derby !
L'équipe prendra tout de même les couleurs de l'entreprise alsacienne...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

est ce que cela veut dire que Synerglace ne sera plus sponsor l'an prochain?
Image
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Anonyme a écrit :Je ne vois pas où veulent en venir les dirigeants avec cet engagement. Ils comparent l'engagement de Synerglace à l'engagement de Gamyo mais ça ne sera pas un naming donc rien de comparable.
Ça reste une très bonne nouvelle pour le hockey français et pour Épinal: vivement le retour du derby !
L'équipe prendra tout de même les couleurs de l'entreprise alsacienne...
Comme Épinal avec Mercier David pour les maillots coupes ? Qu'est ce qu'ils feraient sans nous... :lol:
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

lyoson a écrit :est ce que cela veut dire que Synerglace ne sera plus sponsor l'an prochain?
Ca serait cool qu'ils ne sponsorisent plus que les Scorpions ;) mais je ne pense pas ....
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Toute nouvelle de ce genre est bonne à prendre. Content de voir un sponsor qui investit dans un club. Bonne saison aux Scorpions de Mulhouse en espérant les revoir en Magnus (mais pas à la place des Albatros hein :mrgreen: )
Répondre