Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

letaz a écrit :Arrêtez moi si je me trompe mais une équipe de France normalement on prend les meilleurs joueurs jeunes ou pas jeunés quelques cadres ( utiles ) et sur la glace pour ce tournoi se n'était pas le cas
Et pas besoin de naturalisation les joueurs français ont les as mais ils faut les sélectionner c tout !!!!
Mais c vraiment dommage quand on repense au premier match (c la qu'on la perd la qualif)
Allez la France !!!!!
Non à mon sens. Ce sont surtout les meilleurs des meilleurs + quelques joueurs qui viennent compléter et ajuster l'ensemble, pour compléter les compétences, la vie de groupe, etc. Rappelles-toi l'époque des "Galactiques" au real Madrid, sur le papier, c'était ce qu'il se faisait de mieux, mais pas sur le terrain. L'objectif c'est d'avoir la meilleure équipe possible sinon c'est juste un genre de "all star team". Là c'est pareil. :wink:


damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

la rondelle en feu a écrit :damienb: qu'est ce que t'es puéril....A part "c'est celui qui dit qui l'est...",tu sais dire autre chose?

Déjà,débattre avec quelqu'un comme toi qui confond le sens de "rapport" et "projet",c'est pas évident!
Pour toi,établir un constat et un projet,c'est fonctionner en clan? .........

En tout cas les solutions,c'est pas de toi qu'elles vont venir!

désolé mais pour moi un projet il y a de grande chance pour qu'il reste à l'état de projet dans un carton (comme à l'usine beaucoup de projet rien à l'arriver) voilà pourquoi j'utilise le terme rapport. un rapport et écris, consultable, critiquable en bien ou mal et c'est du concret surtout.

désolé mais j'ai juste montrer que tu critique ton club ou la fédé mais se sont des gens élus (d'ailleurs tu le conteste plus haut) pendant des AG respectifs donc si ils sont réélus c'est que cela satisfait tout le monde non?

tu as parlé de ton projet de 300 pages que tu as mis ou que tu mets au point avec d'autres personnes sans le donner ou sans que l'on puisse avoir accès à cela tu critique une manière de faire mais tu fais la même chose. donc oui tu fonctionne comme ceux que tu critique en clan.

pour moi la fédé avance correctement, elle fait ou essais de faire progresser le hockey mais ce sera bien long et il faut du temps pour que cela fonctionne.
Je me dis toujours c'est pas parce que en U20 U18 U16 tu as de mauvais résultat en jeunes que cela se répercutera automatiquement au dessus. car on ne sait pas comment va évoluer un jeune, comment celui ci sera intégré en équipe de france ou en équipe première de son club et comment il va évoluer moralement et physiquement. Il y a trop de paramètre qui rentre en jeu à un moment que même la formation ne peut contrôler. tu peux prendre exemple sur le foot avec l'équipes espoir qui n'a gagné qu'une seule fois le championnat d'europe espoir en 1988 et finaliste en 2002 et pourtant il y avait de sacré génération de joueur non?

Les solutions on déjà était abordé dans plusieurs poste avant celui ci.

Mais faut aussi faire confiance à ceux qui sont en places.

Après chaque club est libre d'appliquer sa gestion rien n'est obligé par la fédé.
letaz
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2009, 22:12
Localisation : lyon

Message non lu

Ogara a écrit :
letaz a écrit :Arrêtez moi si je me trompe mais une équipe de France normalement on prend les meilleurs joueurs jeunes ou pas jeunés quelques cadres ( utiles ) et sur la glace pour ce tournoi se n'était pas le cas
Et pas besoin de naturalisation les joueurs français ont les as mais ils faut les sélectionner c tout !!!!
Mais c vraiment dommage quand on repense au premier match (c la qu'on la perd la qualif)
Allez la France !!!!!
Non à mon sens. Ce sont surtout les meilleurs des meilleurs + quelques joueurs qui viennent compléter et ajuster l'ensemble, pour compléter les compétences, la vie de groupe, etc. Rappelles-toi l'époque des "Galactiques" au real Madrid, sur le papier, c'était ce qu'il se faisait de mieux, mais pas sur le terrain. L'objectif c'est d'avoir la meilleure équipe possible sinon c'est juste un genre de "all star team". Là c'est pareil. :wink:
Sur le principe je suis d'accord avec toi sauf que la on est très d'avoir les meilleurs tous en gardant un certain équilibre dans la continuité
mais il y a des limites sur la participation de certains joueurs juste à voir les stats pour certain l'âge et le rendement et tout le reste mais de tout façon cela à toujours été comme ça mais on les aime quand même
J'dis ça j'dis rien !!!!!!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Ogara a écrit :Bon la rondelle... va falloir être un peu plus concret maintenant! Tu parles beaucoup, ça t'amuse, mais on voit toujours rien venir!!! Alors soit t'es un charlot .
Sans blague, un troll qui crée un profil depuis 3 jours et qui poste sa douzaine de premiers et uniques messages dans un seul sujet en donnant des leçons à tout le monde sans savoir à qui il s'adresse ... tu t'attendais à quoi ?

C'est surtout dommage que tant de monde tombe dans le panneau.
Twitter: @BenoitMantel
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oui, il a plutôt bien mené sa barque au début mais sur la fin il s'est essoufflé en rentrant dans le limite injurieux. Finalement troll de 4 pages, peut mieux faire sur ce forum je pense.
la rondelle en feu
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2013, 21:18

Message non lu

je sais pas comment m'y prendre pour vous faire comprendre des choses pourtant simples....Il faut le répéter combien de fois?
Avant d'écrire,commencez à lire avant non?

Dragoon: j'ai déjà posté sur l'état du hockey bien avant le TQO,"état catastrophique du hockey français",donc ton argument du troll qui apparait subitement est bidon! (il avait fallu par ex expliquer à Bovi comment et pourquoi il ne fallait pas vendre des places aux supporters réservés à la presse pour un tournoi international,comment il fallait que le speaker soit préparé un minimum,pourquoi il faut travailler la table de marque avant parce que ça fait tâche pour la médiatisation,etc....on le voit le niveau!).

Ensuite,"constat","projet",programme" sont des mots avec des sens différents! si vous comprenez pas ça,ça va être difficile de vous expliquer!

Ogara: je le répète encore une fois!
Le programme touche un club et non la fédé! il est juste prévu de contacter à l'avenir la fédé pour mettre en place un programme d'échanges internationaux en servant d'Erasmus.

Le dossier en cours comporte 4 parties:

-partie pédagogique( comporte tout ce qu'il faut pour apprendre aux jeunes et aux parents les bases du sport collectif.)
1)Règlement,chartes à signer pour tous en échange d'une licence ou d'un poste(parents,joueurs,entraîneurs,dirigeants).
2)La vie d'équipe,la gestion du groupe,état d'esprit collectif(définir et cadrer une équipe,norme et rôle,établissement d'une figure d'autorité,rôle de l'entraîneur en tant qu'éducateur,développer l'identité d'une équipe et le sentiment d'appartenance,rituels d'avant match et règles de vestiaires,solidarité et motivation,protéger l'intimité d'une équipe,rejet des interférences extérieures,transports en commun,etc....
3)gestion des individus par l'approche individuelle,investissement personnel au service du groupe,accueil,valorisation des comportements positifs,tenue de fiches(le + combatif,le + fair-play,le + motivant,etc...).protéger et aider l'individu,attention et vigilance aux difficultés éventuelles diverses,appréciation des progrès,rôle très strict du responsable d'équipe.....

-Partie sportive:(développement de méthodes planifiées par séances,d'apprentissage et leurs buts).
1)programmes de formation du patinage par rapport aux catégories,fiche d'évaluation
2)programmes de formation au jeu,exercices théoriques et pratiques,placement,rôle défenseurs,attaquants...
3)programme de formation à la technique individuelle,maîtrise et contrôle du palet,slap,fiche d'évaluation...
4)programme de formation à l'arbitrage et aux gestes,gestion des tables de marques

-partie de fonctionnement: (organisation et structure de l'association)
1) organigramme,définition des responsabilités des membres du bureau administratif et sportif
2) commissions et rôle de chacune(sportive,discipline,arbitrage,transport,médical,com,marketing et développement,,équipement,application des programmes).
3)gestion du site web,gestion des informations par catégories,photos,vidéo,règlement,chartes,programmes,agendas,licences,informations...
4)gestion des équipements en commun,mise à disposition d'équipements en échange de caution,récupération d'équipement d'enfants en échange de places ou d'abonnements,bourses d'échanges pour ceux qui n'ont pas les moyens...

-partie développement:(création d'un réseau national et international,augmentation des moyens financiers et des résultats sportifs).
1)sponsoring,marketing(acquisition d'équipements,de vêtements,de mini-bus au couleurs du sponsor....)
2)création de tournoi à l'étranger,organisation de stages d'été.
3)réseau d'échange d'étudiants,favoriser la venue de joueurs étrangers grâce à Erasmus.
4)lien et partage d'intérêts avec un club professionnel,publicité,communication,échange de joueurs,etc...

(Je ne peux pas développer certaines choses qui sont lié au marketing,aux tournois internationaux et au club pro parce que les intérêts du sponsor qui est prêt à investir pourraient être touchés.).


Alors Ogara,Bovi,Dragoon et compagnie,vous voulez du concret sur quoi exactement?
Vous voulez que j'écrive la totalité du dossier qui représente des mois de boulot? Je vous donne juste le plan,c'est assez ou pas?
il faut peut-être déjà qu'on vous explique pourquoi les enfants ont besoin d'être encadrés et pourquoi on a besoin de leur apprendre à fonctionner dans une équipe?
Il faut vous expliquer le rôle d'un éducateur et pourquoi il doit adopter un comportement adéquat? C'est ça le concret?

Pour l'instant,je peux vous donner les chartes à signer,le règlement et les programmes d'apprentissage du patinage.....(je préférerais vous écrire les chartes parce que le patinage est très long...).


En tout cas,vous faites marrer!
Quand on écrit pas des choses évidentes,on est un "troll",mais quand on commence à être plus précis,on devient "arrogant" et "on sait tout mieux que les autres"......
Il faudrait savoir ce que vous voulez non?
A part tourner en rond,qu'est ce que vous voulez?
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Encore une fois, tu n'apportes rien de ce dont tu te ventes. Il n'y a rien dans ton message. Tant pis.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

la rondelle en feu a écrit :je sais pas comment m'y prendre pour vous faire comprendre des choses pourtant simples....Il faut le répéter combien de fois?
Avant d'écrire,commencez à lire avant non?

[...]
Tu n'as pour le moment rien essayé de faire comprendre à part le fait que la formation en France est pourrie et gangrenée par des dérives organisationnelles ou encore que tu as bossé sur un super projet. ;)

Ce n'est pas le partage de ton sommaire qui va changer les choses...

Il eut été plus intéressant que tu développes un minimum 1 ou 2 idée(s) plutôt que de placarder un plan sans âme.

la rondelle en feu a écrit :Max160: tu as raison,rien de change,ni l'organisation sociale,ni les mentalités,ni les dysfonctionnements..........la preuve? Nous sommes toujours au temps des cavernes n'est-ce pas?
Il ne sagit pas de changer le monde,il sagit de changer une micro-société par des règles et des normes de fonctionnement,par des chartes,par une commission d'application des programmes et de sanctions,etc....
Quelque part, oui, l'homme se comporte toujours comme au temps des cavernes. Il y a toujours des guerres, toujours des luttes de pouvoir, toujours une exploitation des ressources naturelles pour satisfaire ses besoins, toujours une exploitation de l'homme par l'homme...

Alors, certes, l'homme a peut-être légèrement évolué depuis cette époque au niveau de l'organisation de la société mais en tout cas pas beaucoup depuis l'antiquité et l'introduction du principe de démocratie.

Ce qui a changé depuis, ce sont surtout les connaissances scientifiques et techniques mais pas le comportement humain en tant que tel (le pouvoir et l'argent sont toujours les aspects les plus prisés et faisant d'énormes dommages collatéraux).
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

la rondelle en feu a écrit : Dragoon: j'ai déjà posté sur l'état du hockey bien avant le TQO,"état catastrophique du hockey français",donc ton argument du troll qui apparait subitement est bidon! (il avait fallu par ex expliquer à Bovi comment et pourquoi il ne fallait pas vendre des places aux supporters réservés à la presse pour un tournoi international,comment il fallait que le speaker soit préparé un minimum,pourquoi il faut travailler la table de marque avant parce que ça fait tâche pour la médiatisation,etc....on le voit le niveau!).
ça devait être dans une vie antérieure ? ;) quand ta schizophrénie ne t'obligeait pas encore à changer de pseudo pour intervenir sur un autre sujet, ou que ton alzheimer ne t'empechait pas de te connecter 2 fois avec le même pseudo ?
cela dit je veux bien te croire car le sujet que tu mentionnes était du même style, à vouloir jouer les cassandres, ne voir que les points négatifs, et en pensant que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
si ça peut te rassurer, vendre des places de la tribune de presse n'est pas l'apanage du "catastrophique hockey français", nos concurrents pour l'organisation d'un mondial de hockey ont fait la même chose, ne serait-ce que la semaine dernière encore (et pourtant ils vont à Sotchi, eux)
allez va finir ton verre à moitié vide et reviens nous plein d'optimisme )))
Twitter: @BenoitMantel
Ogara
Poussin
Poussin
Messages : 176
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:07
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je me pose une question : est-ce que les éliminations conjointes de la France et de l'Allemagne risquerait de porter préjudice à leur candidature pour les mondiaux 2017 ?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Ogara a écrit :Je me pose une question : est-ce que les éliminations conjointes de la France et de l'Allemagne risquerait de porter préjudice à leur candidature pour les mondiaux 2017 ?
non ce qui porterai préjudice; c'est une descente d'un des 2 en Division 1A
octave
Benjamin
Benjamin
Messages : 310
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:07

Message non lu

@ La rondelle en feu ou qui que ce soit en fait, ce n'est qu'un pseudo anonyme parmi nous autres.

De telles idées et un aussi beau projet, ce n'est pas à des forumeurs qu'il faut le vendre et le défendre. Faut aller direct à la fédé, demander un RDV auprès du très ouvert DTN ou aller l'aborder dans les loges des patinoires, idem pour les coachs de l'EDF qui vont boire vos paroles.

Ce forum n'est pas le bureau des pleurs ou un lien direct vers les instances fédérales qui se délecteraient de ce qui se raconte par ici. :lol:
A croire qu'il n'y a que l'EDF dans votre vie. Le monde ne s'est pas écroulé au 2e but des Lettons dimanche soir. Pas pour moi en tout cas.
Vous êtes dirigeant dans le hockey ? J'aimerai comprendre votre frustration (et pas l'analyser, je m'en tape).

Allons jusqu'au bout, sortez le costume 3 pièces, posez vos p'tites affaires sur la table, votre carte de visite et votre CV. 8)
Si vous voulez que vos solutions soient crédibles, faudrait signer. Sinon, autant continuer au bar du commerce sur la place du village. Ce sera plus agréable avec une bière. :wink:
la rondelle en feu
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2013, 21:18

Message non lu

Dragoon: T'es pitoyable! quand on développe pas de solutions,on est un troll,mais quand on les donne,on est schizophrène.....
tu es certain que je n'ai pas dû créer un nouveau compte parce que je ne pouvais plus ouvrir l'ancien parce qu'il était fermé ou parce que le mot de passe était perdu?(je me suis pas pris la tête,ça allait plus vite d'en faire un nouveau)
Et toi? Tu serais pas un peu parano? Tu savais que la paranoia était aussi un symptôme de la psychose comme la schizophrénie?

Ton argument bidon du "oui,mais les autres pays vendent aussi des places inaccessibles..." ne tient pas,parce que les autres pays comme la Russie n'ont pas besoin de développer la médiatisation du hockey,ils n'en n'ont pas besoin! La France qui n'est pas dans cette situation,doit faire des efforts sur l'image de son hockey et de sa médiatisation,d'ou l'importance de ne surtout pas vendre de places inaccessibles à des officiels.Si la fédé de Russie se plante pour des places ou pour l'organisation d'un tournoi,c'est moins grave que pour nous.Si tu comprends pas ça,il n'y a pas grand chose à faire!

Max160: tu es malhonnête! "un plan sans âme"? IL y a tout....
Il y est abordé le coté pédagogique qui permet ensuite d'appliquer le coté sportif collectif et individuel avec divers programmes le tout géré et encadré par la structure et les commissions du club.
Par ex,on aborde le coté éducatif et l'apprentissage de la vie d'équipe,les règles et les normes de vestiaires,le rôle d'éducateur de l'entraîneur auprès d'enfants,les programmes d'apprentissage sportifs le tout gérer et surveiller par une commission d'application des programmes...On a des chartes à signer pour tous,on veut limiter le nombre d'intermédiaires entre les joueurs et l'entraîneur pour cadrer les groupes et définir une hiérarchie,limiter le nombre d'intermédiaires entre les équipes et la direction pour éviter le favoritisme et le copinage,etc...

Ogara et Max160: Déjà,apprendre un sport collectif à des enfants nécessite d'abord de transmettre des valeurs et des normes! ça,vous n'avez pas l'air de le comprendre alors que c'est le plus important! Vous demandez du concret? C'est quoi alors ce projet pédagogique individuel et collectif? Pourquoi on veut faire signer des chartes pour tous et les faire appliquer par une commission? Pourquoi on a des projets sportifs également à faire appliquer par cette commission? C'est pas du concret?

J'ai l'impression d'avoir à faire à des gens qui n'ont aucune idée du concept du sujet! C'est comme si on me demandait de résumer un mémoire de thèse universitaire.....Tous les projets sont liés aux autres! ça veut dire que l'un va dépendre de l'autre!
Pour vous,le hockey est juste une bande de mecs qui patinent et rien d'autre! Le reste(la pédagogie,la formation,l'état d'esprit sont sans importance).

Ogara,je te l'ai dit,tu veux quoi? les chartes par ex? Le comportement et le rôle de l'entraîneur avant les matchs par ex? Avant d'oser dire qu'il n'y a rien,t'as qu'à poser des questions et surtout bien lire ce qu'il y a d'écrit!!!
Je crois plutôt que ça t'intéresse pas,tu préfères les débats sur l'âge des joueurs ou le nombre de français en NHL......Le reste est trop compliqué....


Octave: tu as raison,"restons nuls,restons beaufs,restons cons...".
Avant d'écrire,commence déjà par lire ce que j'ai écrit,tu aurais su que le projet est destiné à un club et non à la fédé(une seule partie sera envoyée à la fédé pour l'échange de joueurs étudiants).
Entre ceux comme toi qui disent que ce n'est pas le lieu pour exposer un projet et ceux qui exigent des idées concrètes mais qui sont incapables de comprendre ce qu'on leur dit,ça devient vraiment difficile de se faire comprendre.....

Parlons de tout mais surtout ne parlons de rien,n'est pas Octave?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et ben la rondelle en feu tu te prend pas pour de la merde :roll:
moi j ai lu ton rapport,tout ce que tu amene sont des lieux communs;comme si personne n y avait jamais pense :roll:
mais sur le papier et sur le terrain c est 2 choses bien differentes et dans les clubs chacun fait de son possible pour enseigner le mieux possible la "pedagogie" comme tu le dis,apres ca se heurte plus ou moins aux mentalite et si tu crois que tu va pouvoir passer au dessus de tout ca d un coup de baguette magique laisse moi rigoler
c est pas en creant des chartes ou je ne sais quoi qui va totalement ameliorer le truc,restons un peu serieux
pour moi le probleme est avant tout sportif,les championnat de jeunes sont trop faibles et ca pousse les joueurs doues a se contenter du minimun et ca c est dans la nature humaine c est pas une charte qui changera quoi que ce soit,ameliorons ce niveau en concentrons les meilleurs joueurs dans seulement quelques poles,qu ils jouent bien plus entre eux,faisons aussi jouer ces poles contre des meilleurs equipes notamment etrangeres et la peut etre qu ils se donneront un peu plus a l entrainement et en match la ou ils seront pas assures de gagner les 3/4 de leurs matchs avec 6-7 buts d ecarts
Quand t as pas beaucoup de quantite,tu dois miser sur la qualite et donc regrouper tes meilleurs
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

C'était quoi déjà le sujet de ce topic? Je crois que je me suis perdu en route... :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :C'était quoi déjà le sujet de ce topic? Je crois que je me suis perdu en route... :lol:
Et en plus il n'y a plus de pop corn :mrgreen:
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

la rondelle en feu a écrit :Max160: tu es malhonnête! "un plan sans âme"? IL y a tout....
Il y est abordé le coté pédagogique qui permet ensuite d'appliquer le coté sportif collectif et individuel avec divers programmes le tout géré et encadré par la structure et les commissions du club.
Par ex,on aborde le coté éducatif et l'apprentissage de la vie d'équipe,les règles et les normes de vestiaires,le rôle d'éducateur de l'entraîneur auprès d'enfants,les programmes d'apprentissage sportifs le tout gérer et surveiller par une commission d'application des programmes...On a des chartes à signer pour tous,on veut limiter le nombre d'intermédiaires entre les joueurs et l'entraîneur pour cadrer les groupes et définir une hiérarchie,limiter le nombre d'intermédiaires entre les équipes et la direction pour éviter le favoritisme et le copinage,etc...
Il y a peut-être tout... mais dans ta tête ! ;)

Tu ne développes rien, tu te contentes de donner des listes de coquilles vides avec un langage très "marketing" sans parler du contenu et de l'application réelle.

Certes, c'est dans l'air du temps, ça en impose, ça permet de se prendre au sérieux mais ça sonne creux aux yeux des "bouseux" que nous sommes faute d'exemples concrets.

Bref, tu brasses du vent et tu ne sembles même pas en avoir conscience. C'est dommage car nous sommes justement prêts à discuter sur des propositions intéressantes... Mais là, c'est frustrant car nous ne voyons rien venir d'autre qu'un discours purement politicien (dénonciation du système actuel et proposition d'un magnifique plan idéalisé sensé résoudre tous les maux).

Si, nous pouvons juste percevoir le fait que le système en question semble être une usine à gaz (donc quid de son application dans la vie réelle - c'est à dire dans des clubs fonctionnant majoritairement avec l'investissement de bénévoles ?).

la rondelle en feu a écrit :Ogara et Max160: Déjà,apprendre un sport collectif à des enfants nécessite d'abord de transmettre des valeurs et des normes! ça,vous n'avez pas l'air de le comprendre alors que c'est le plus important! Vous demandez du concret? C'est quoi alors ce projet pédagogique individuel et collectif? Pourquoi on veut faire signer des chartes pour tous et les faire appliquer par une commission? Pourquoi on a des projets sportifs également à faire appliquer par cette commission? C'est pas du concret?
Tu nous prends vraiment pour des idiots... :roll:

Comme si nous ne savions pas ces choses-là (qui relèvent du sens commun, soit dit en passant, comme l'a souligné jo71).

Comme s'il suffisait de mettre en place des magnifiques chartes, commissions ou tout ce que tu veux pour que la citrouille se transforme en carrosse...

Tu oublies juste un détail : dans le monde réel, il y a toujours un (gros) écart entre la théorie et la réalité, surtout dès que les aspects humains entrent en ligne de compte.

Mais bon, puisque tu as l'air d'être fier d'avoir inventé l'eau chaude, je crois que ça ne sert plus à rien de continuer cette discussion, nous ne faisons que tourner en rond.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je vois pas en quoi cela sert de continuer de discuter. Propose ton rapport, ton dossier, tes idées - peu importe le mot - à ton club comme c'est prévu. Révolutionne-le, capitalise sur ton succès et il sera bien assez tôt pour que les autres clubs s'en inspirent ensuite, voire la fédé. On saura tous t'être reconnaissant quand tu auras remodelé le hockey français. Je suis comme St Thomas, et pour l'instant je ne vois que des posts rageurs où tu prends tout le monde de haut sur un forum internet.
D'ailleurs, je te conseille de t'associer avec un communicant pour défendre ton dossier, car si c'est toi qui y va, mon petit doigt me dit qu'il sera accueilli froidement. D'un autre côté, ça te donnera une nouvelle excuse pour mettre ça sur le compte de l'immobilisme français.
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

La rondelle à le mérite de bosser sur quelque chose pour (peut être) s'ouvrir sur quelque chose d'autre...

Désoler mais vous autre sur le forum, vous ne montrer rien de concret non plus à part rabaisser quelqu'un qui ouvre un peu trop son clapé (néanmoins il le fait bien vu le nombre de message).

Moi (avis personnelle) je pense qu'il faudrait plus de gens comme la Rondelle, sauf qu'il faut bien choisir le cible, en l'occurrence, la cible c'est la FFHG !
Évidemment, c'est bien aussi de s’ouvrir aux autres mais, vous êtes un peu trop coincé de l'esprit apparemment !

Ca taille, Ca rabaisse mais on est pourtant tous d'accord que la Formation à la Française c'est de la merde, donc la Rondelle, peut être pas avec une communication digne de ce nom essaie (par ses propre moyen) de bouger son cul (Avez-vous vu comme je suis grossier !).

Peut être qu'avec un "plan d'entrainement" national pour les mineur on peut faire bouger les choses...
Car à Rouen on patine, à Angers on apprend les Slaps, à Grenoble des passes... Et on se retrouve avec des joueurs pas complet. (C'est un exemple)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Sur le fond, on ne peut effectivement pas lui reprocher d'avancer des idées à son niveau. Mais je crois que bcp le reprenne ici sur la forme de son discours et sur le non-respect qu'il montre envers ses prédecesseurs, interlocuteurs et congénères car il n'est certainement pas le seul à s'activer comme il semble le croire. Se positionner en sauveur de la patrie et en être supérieur ne me semble pas être la meilleure manière de faire adhérer à ses idées. Je peux me tromper mais on voit en tout cas l'accueil que cela a occasionné. Lui met ça sur le compte des "clans", de l'immobilisme, etc.... Moi je mets ça sur le compte du ton odieux limite injurieux qu'il a pu adopter.
Je ne suis ni membre de la fédé, ni dirigeant, ni joueur, ni parent de joueur, ni quoi que ce soit en rapport avec "l'intérieur" du hockey. Juste supporter depuis près de 20 ans. J'estime donc avoir un regard neutre sur son discours et celui de la FFHG. Il n'a pas voulu voir ce que certains lui ont montré dans sa manière de faire. Tant pis pour lui.
Le problème est que la forme risque de nuire au fond. Dommage.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ce qui est assez pathétique c'est de casser un argumentaire en le taxant de "lieu commun" , "d'absurde" ou "d'inutile" tout en usant de contre arguments vindicatifs et franchouillards. Je reste persuadé que si notre ami la rondelle en feu arrivait à faire aboutir son projet, certains retourneraient leur veste dans une élégance bien "française". Bien évidemment parmi ses détracteurs personne n'occupe des fonctions de près ou de loin dans le système qu'il dénonce :lol: . Ce système de la pensée unique a encore de beaux jours devant lui, d'autant qu'il est appuyé par une démagogie acharnée et hypocrite. Cette personne est jugée sur la forme, sur son style , plutôt que sur le fond et sur ce qu'il essaye de véhiculer . Cela me fait penser à ces entretiens d'embauche ou la carrosserie est toujours plus appréciée que la capacité d'analyse.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Bovi c'est peut être justement parce que notre système n'a plus aucun maitre à penser ("êtres supérieurs" me semble un vocabulaire impropre si ce n'est que de vouloir empocher des points Godwin) , ne repose sur aucune méthodologie, aucune cohérence , que dans ce pays tout part à vau-l'eau , que les grands principes universels sont mis au tapis par des principes de castes ou de communautés . Rondelle a décidé de lutter à contre courant , ce qui peut sembler une hérésie pour certains me semble au contraire une marque de courage et d'affirmation. Je lui souhaite toute la réussite possible.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

aiglonBar a écrit :C'était quoi déjà le sujet de ce topic? Je crois que je me suis perdu en route... :lol:
fallait vite rentrer de Riga pour réussir à suivre le déviage de topic )))
trois jours dans les labyrinthes de la vieille ville et tu tombes sur un sujet du TQO où il est encore plus dur de s'y retrouver ;)
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Cette personne est jugée sur la forme, sur son style , plutôt que sur le fond et sur ce qu'il essaye de véhiculer .
Bienvenu dans la société de la communication où la forme compte aux yeux de beaucoup bien plus que le fond... :wink:

C'est dommage car dans ce qu'il avance, La Rondelle a de bonnes idées...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

lanarre a écrit :Bienvenu dans la société de la communication où la forme compte aux yeux de beaucoup bien plus que le fond... :wink:

C'est dommage car dans ce qu'il avance, La Rondelle a de bonnes idées...
Nous n'avons visiblement pas tous la même perception/lecture des choses, voilà tout. ;)

J'ai au contraire reproché à la rondelle de ne pas développer un minimum ses idées (pour justement parler plus du fond que de la forme).

Parce que dans son plan, on retrouve quand une majorité de choses qui sont déjà naturellement appliquées à l'heure actuelle (ou du moins connues mais pas forcément simples à mettre en place de manière pérenne). D'où l'intérêt à mon avis de développer en quoi certains concepts sont sensés améliorer la situation et comment. En d'autres termes, ce qu'il y a derrière les titres...


Par exemple, pour être plus concret, sur les conflits d'intérêt puisque la rondelle a critiqué la gestion actuelle de cet aspect. J'ai beau relire le plan, je ne vois pas où se situe le remède à cette problématique (si ce n'est l'établissement d'appréciations chiffrées un peu partout mais il y a aussi de biais à ce genre de méthode : on peut interpréter les chiffres comme on veut, ça dépend aussi de l'organisation des barèmes et si les gens qui notent le font de manière stricte sans favoritisme ou s'il y a quelques dérives).


Bref, je ne suis absolument pas contre le plan proposé, je trouve juste dommage qu'aucun point n'ait été développé. J'attends aussi et surtout de voir comment ce genre de plan est appliqué dans la vraie vie car c'est à mon avis là que se situe le plus gros écueil. En effet, tout ceci demande pas mal de boulot et implique beaucoup de monde donc il faut ensuite que ça suive derrière, que les gens s'investissent beaucoup, avec sérieux et sans problème d'entente/communication (le tout dans un milieu majoritairement bénévole).

Enfin, tout ceci ne change rien non plus aux infrastructures et aux difficultés économiques donc même si tous les clubs français suivent scrupuleusement ce plan et s'améliorent en terme d'organisation, ça m'étonnerait beaucoup que la France gagne de nombreuses places au classement IIHF juste grâce à ça... Certes, ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire, mais de là à révolutionner le hockey français...
Répondre