Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2012-2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

schtroumpf a écrit : Pas très sympa pour Cham qui, avec les moyens du bord, s'est quand même arrangé pour retransmettre via internet tous les matches à domicile depuis deux ans. Grenoble a fait de même, mais n'est pas le seul...
Grenoble a fait de même :shock: ???? Télégrenoble a commencé à diffuser des matchs de hockey à Pôle Sud bien avant ces deux ans, avec une petite interruption, si je me souviens bien ! Et même avant Télégrenoble, il ne faut pas oublier non plus AmarokTV qui, avec ses petits moyens également, a transmis les matchs de Grenoble... et devait être le seul à l'époque :wink: !


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

Absolument d'accord avec toi, je n'avais pas à l'esprit une quelconque antériorité de l'un des clubs, je voulais juste souligner que Grenoble n'était plus le seul....
bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

OK :wink: c'est juste le "a fait de même" qui donnait cette impression ! Pas de problème, Schtroumpf :D
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je faisais un tour sur les stats de votre équipe, et j'ai été surpris de voir Desrosiers avec seulement 4 points.
Que se passe t il pour lui cette saison?
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Il est pas dans le coup, c'est tout. Il rate à peu près tout ce qu'il tente. Il a eu quelques petites blessures qui l'ont ralenti mais l'an dernier il avait eu des blessures encore plus sérieuses et il avait quand même mieux produit.

Desrosiers est très sympatique, très volontaire, patine bien mais sa production offensive est ridicule... je pense pas que le club puisse le garde dans ces conditions...
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui, et il a l'air d'en avoir conscience puisqu'il clame de partout qu'il ne comprend pas et qu'il veut débloquer son compteur au plus vite... sauf que du coup il devient trop fébrile à l'image du penalty qu'il rate contre Strasbourg en déclenchant son tir beaucoup trop tôt...bref j'ai du mal à croire qu'il inversera la tendance...
Je ne veux pas lui porter la poisse mais à mon avis il sera dans les départs de la fin de saison...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

photos bdl vs Rouen de la #24 journée https://picasaweb.google.com/elkamelbdl ... en20130129 :mrgreen:
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

photos de la derniere journee vs Morzine https://picasaweb.google.com/elkamelbdl ... ne20130219 :(
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

La série qu'on aurait pu attendre comme la plus serrée s'est finalement terminée en 3 matches.
Certes 2 premiers matches serrés j'imagine vu le score mais qui ont basculé dans le même sens en fin de compte.
J'ai pu voir (enfin c'est un bien grand mot vu la qualité video des retransmissions à pole sud) la 3e rencontre. Franchement Gap n'a pas existé. Dès le 2e tiers, ils étaient trop courts sur tous les palets. Autant le premier but des bruleurs de loup est moche, autant le deuxième est joliment conclu du revers face à des attaquants qui n'aident pas leur défense et une défense qui ne joue pas son homme face à 3 grenoblois.
Grenoble a pas mal joué même s'ils ne sont pas terribles en finition devant le but. J'espère qu'ils pourront ennuyer Angers (et remplir pole sud au passage).
Maintenant qu'Angers retransmet aussi ses matches (avec une bonne résolution comme à Chamonix), on pourrait voir toutes les rencontres de la série sur le net.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :La série qu'on aurait pu attendre comme la plus serrée s'est finalement terminée en 3 matches.
Certes 2 premiers matches serrés j'imagine vu le score mais qui ont basculé dans le même sens en fin de compte.
J'ai pu voir (enfin c'est un bien grand mot vu la qualité video des retransmissions à pole sud) la 3e rencontre. Franchement Gap n'a pas existé. Dès le 2e tiers, ils étaient trop courts sur tous les palets. Autant le premier but des bruleurs de loup est moche, autant le deuxième est joliment conclu du revers face à des attaquants qui n'aident pas leur défense et une défense qui ne joue pas son homme face à 3 grenoblois.
Grenoble a pas mal joué même s'ils ne sont pas terribles en finition devant le but. J'espère qu'ils pourront ennuyer Angers (et remplir pole sud au passage).
Maintenant qu'Angers retransmet aussi ses matches (avec une bonne résolution comme à Chamonix), on pourrait voir toutes les rencontres de la série sur le net.
Je n'ai pas vu les matchs, mais même sur le 3ème, à deux minutes de la fin, il n'y avait qu'un but d'écart.
Celui-ci aurait aussi très bien pu basculer du côté des Hauts-Alpins.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Infos patoche :

Dufour reprend du service pour deux saisons supplémentaires.
V.Couture débarque du plateau avec un des ses collègues. Lequel ? on ne sait pas.
C.Papa débarque de la banquise.
Desrosiers et Ouimet vont aller voir ailleurs, il se murmure Villard pour l'un et Lyon pour l'autre. Ou la D1 pour les deux.
Exit Amar qui partirait en retraite un peu désabusé.
Bedin, Dusseau, Leblond rempilent. Pour le premier c'est fait.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Plutot des bonnes nouvelles...sauf pour C.Papa qui ne m'a jamais fait de belles impressions et puis les "retours" de jeunes formés au club, j'y crois pas, y a qu'a voir la saison "magnifique" que nous fait Antonoff...bref son arrivée "compensera" le départ de Desrosiers (mais celui de cette saison)...
De toute façon j'ai l'impression qu'on est parti pour un bout de temps à être dans le ventre mou du championnat...un nouveau Amiens en somme (j'aime bien ce jeu de mot...) :wink:
Dans une tortue...y a pas de voisin...
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

La signature de Couture serait vraiment une bonne chose pour les grenoblois.
Je pense que ce joueur est véritablement capable de faire quelque chose de très fort dans la durée.
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Tant que Dufour sera là on pourra bien avoir des "Couture" ou même un "Crosby" que ça ne changerait rien. Ce coach là est une charrette c'est tout.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Arh! Crosby moi je le veut bien...même avec une chèvre en coach... :wink:
Tout ça pour dire que je ne suis pas forcément fan de Dufour (évidement je préférait Lusth...) mais je pense qu'il ne faut pas trop donner de valeur au coach: les chèvres c'est surtout sur la glace qu'elles font du mal...bref je pense que notre absence de "résultats" ces dernières saisons sont surtout dues au fait que notre équipe n'est pas taillé pour un titre tout simplement...
Si tu nous met Thinel, Malette, Desrosiers (l'autre) et dans les but un Sopko ou Lhenry, même avec Dufour en coach, le titre est beaucoup plus jouable...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Votre intersaison est déjà commencée chez les Brûleurs !! :shock:
Couture, très bonne pioche évidemment. Hartung derrière est bien solide aussi ! C'est peut être lui !
Sinon, quid des canacks McGrane et Vaskivuo ? Le 1er n'a pas répondu aux attentes, non ? Le 2ème m'avait fait forte impression à Poissompré.
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Conférence de presse aujourd'hui à Pôle Sud avec à priori, la confirmation de la resignature de Dufour. ça râle sur les forums des supporters. Si on peut avoir un petit bilan de la conf ce serait cool.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

pasglop a écrit :Conférence de presse aujourd'hui à Pôle Sud avec à priori, la confirmation de la resignature de Dufour. ça râle sur les forums des supporters. Si on peut avoir un petit bilan de la conf ce serait cool.
a j'avais cru comprendre que la conférence de presse aurai lieu le 21 mars au matin
http://www.bruleursdeloups.com/actualit ... -de-presse
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C'est jeudi, cette conférence de presse :wink: !!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Dufour renouvelé pour 2 ans . Ce devrait ètre annoncé officiellement par la Présidente jeudi 21/03 en conférence de presse.

Le PLUS MAUVAIS COACH DE L'HISTOIRE DES BDL obtiendra donc le contrat le plus long (5 ans) jamais accordé à un entraineur depuis le mythique Pete La Liberté.

C'est donc l'enfer annoncé pour les BDL et leur supporters pendant 2 saisons. Pole Sud va se vider,le niveau de jeu va encore baisser et les adversaires vont pouvoir en profiter.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Dufour renouvelé pour 2 ans . Ce devrait ètre annoncé officiellement par la Présidente jeudi 21/03 en conférence de presse.

Le PLUS MAUVAIS COACH DE L'HISTOIRE DES BDL obtiendra donc le contrat le plus long (5 ans) jamais accordé à un entraineur depuis le mythique Pete La Liberté.

C'est donc l'enfer annoncé pour les BDL et leur supporters pendant 2 saisons. Pole Sud va se vider,le niveau de jeu va encore baisser et les adversaires vont pouvoir en profiter.
Richer dispo si vous voulez :D
voilà voilà
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dufour est pas loin de faire passer Richer pour un genie tactique et meneur d homme exemplaire
ET je suis tres serieux quand je dis ca :(
Répondre