Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

La saison est à peine terminée pour les Dauphins que déjà on annonce l'arrivée de Francis Ballet en provenance de Mulhouse:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24926


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

En lieu et place de qui ? Personnellement il ne m'a pas impressionné cette année. Je le mettrais plutôt dans la catégorie des bons joueurs de D1 !
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

En même temps il jouait à Mulhouse...
Ce n'est pas pour dénigrer les Scorpions, mais il est difficile de briller pour un défenseur dans une équipe de fonds de classement.
A l'inverse, je suis pas sûr qu'un mec comme Slovak ait impressionné les supporters mulhousiens, on sait pourtant qu'il a le niveau.
Moi, F.Ballet, je le signe tout de suite...
D'ailleurs d'après Eliteprospects il est à la fois Centre et Défenseur...
Faudrait voir à quel poste on l'envisage, mais si en regarde ses stats au Mt-Blanc en LM, ou à Brest en D1, c'est très prometteur

En lieu et place de qui ??? Je serais très surpris qu'Hagelberg reste...
On le sait très gourmand en terme de salaire, j'imagine qu'on l'a signé "cher" en esperant le voir à son niveau d'il y a 2 saisons...
Pour moi il est clair qu'il ne sera conservé que s'il accepte un baisse significative de salaire parce que rien ne prouve qu'il retrouvera son niveau d'antan
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

cannibale a écrit :La saison est à peine terminée pour les Dauphins que déjà on annonce l'arrivée de Francis Ballet en provenance de Mulhouse:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24926
Si tu te réfère au site élite prospects il ne t'aura pas échappé qu'il ne s'agit là que d'une rumeur douteuse.
Que par contre, un peu plus haut, dans les rumeurs "tout court", il est indiqué que Ballet pourrait bien resigner à Mulhouse.
Bref, à moins que tu en sache plus de ton côté, rien n'est moins sûr que l'arrivée de Ballet chez vous et il semble même plus probable qu'il reste chez nous.
Je dis ça parce qu'une rumeur "tout court" est juste un tout petit peu plus sérieuse qu'une rumeur douteuse.
Enfin bref, on tourne en rond sur pas grand chose là, mais, tout ça pour dire que je ne donnerai pas beaucoup de crédit à ces rumeurs dont on ne sait que dalle...
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Après, comme je le disais sur le forum des Dauphins, j'ai vu une voiture aux couleurs des Scorpions Mercredi à la patinoire.
Peut-être de simples spectateurs (Chipaux ?) mais F.Ballet ou pas, il se pourrait bien que des négocitations soient en cours avec un de vos joueurs.

Et ça serait légitime si certains Mulhousiens se plaisent à la fois en LM et dans l'Est, qu'ils se tournent vers Epinal ou Strasbourg

A l'inverse je verrais bien certains de joueurs un peu juste pour la LM mais pouvant briller en D1, faire le chemin inverse
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Dans mes souvenirs, ces rumeurs viennent des DNA (article de la semaine derniere) sur les resignatures et départs a Mulhouse
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stpere a écrit :Dans mes souvenirs, ces rumeurs viennent des DNA (article de la semaine derniere) sur les resignatures et départs a Mulhouse
+1
lionman a écrit :
cannibale a écrit :La saison est à peine terminée pour les Dauphins que déjà on annonce l'arrivée de Francis Ballet en provenance de Mulhouse:
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24926
Si tu te réfère au site élite prospects il ne t'aura pas échappé qu'il ne s'agit là que d'une rumeur douteuse.
Non ça ne m'a pas échappé, en même temps pour un site qui se veut "sérieux" quel intérêt de mettre une rubrique "rumeur douteuse" ?? Déjà rumeur c'est douteux alors les deux, imagine...
Bref je préférerais de toute façon qu'il reste à Mulhouse car de ce que j'en ai vu il n'a pas (plus) le niveau Magnus. A peine meilleur qu'Hagelberg et encore?!...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
clauri
Benjamin
Benjamin
Messages : 250
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:01

Message non lu

bibi1851 a écrit :Après, comme je le disais sur le forum des Dauphins, j'ai vu une voiture aux couleurs des Scorpions Mercredi à la patinoire.
Peut-être de simples spectateurs (Chipaux ?) mais F.Ballet ou pas, il se pourrait bien que des négocitations soient en cours avec un de vos joueurs.

Et ça serait légitime si certains Mulhousiens se plaisent à la fois en LM et dans l'Est, qu'ils se tournent vers Epinal ou Strasbourg

A l'inverse je verrais bien certains de joueurs un peu juste pour la LM mais pouvant briller en D1, faire le chemin inverse
Il n'y a pas beaucoup de joueurs ayant une voiture aux couleurs des Scorpions .... Mis à part un international Français ;)
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

clauri a écrit :
bibi1851 a écrit :Après, comme je le disais sur le forum des Dauphins, j'ai vu une voiture aux couleurs des Scorpions Mercredi à la patinoire.
Peut-être de simples spectateurs (Chipaux ?) mais F.Ballet ou pas, il se pourrait bien que des négocitations soient en cours avec un de vos joueurs.

Et ça serait légitime si certains Mulhousiens se plaisent à la fois en LM et dans l'Est, qu'ils se tournent vers Epinal ou Strasbourg

A l'inverse je verrais bien certains de joueurs un peu juste pour la LM mais pouvant briller en D1, faire le chemin inverse
Il n'y a pas beaucoup de joueurs ayant une voiture aux couleurs des Scorpions .... Mis à part un international Français ;)
Ça, ça serait tout bon. Mais bon, il venait peut être tout simplement assister au match...
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

cannibale a écrit : Non ça ne m'a pas échappé, en même temps pour un site qui se veut "sérieux" quel intérêt de mettre une rubrique "rumeur douteuse" ?? Déjà rumeur c'est douteux alors les deux, imagine...
PhilippeRH, une explication la dessus ! On ne voudrait pas qu'un site de la qualité d'Elite Prospect se transforme en marchand de tapis !
A quand la rumeur douteuse de la venue d'Hervé Chaudard à Briançon ? :lol:
Image
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

zz10 a écrit :
clauri a écrit :
bibi1851 a écrit :Après, comme je le disais sur le forum des Dauphins, j'ai vu une voiture aux couleurs des Scorpions Mercredi à la patinoire.
Peut-être de simples spectateurs (Chipaux ?) mais F.Ballet ou pas, il se pourrait bien que des négocitations soient en cours avec un de vos joueurs.

Et ça serait légitime si certains Mulhousiens se plaisent à la fois en LM et dans l'Est, qu'ils se tournent vers Epinal ou Strasbourg

A l'inverse je verrais bien certains de joueurs un peu juste pour la LM mais pouvant briller en D1, faire le chemin inverse
Il n'y a pas beaucoup de joueurs ayant une voiture aux couleurs des Scorpions .... Mis à part un international Français ;)
Ça, ça serait tout bon. Mais bon, il venait peut être tout simplement assister au match...
Ou voir son pote Gaborit and co (ou alors les dirigeants angevins :p)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Colotti et Raibon quittent les Dauphins...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :Colotti et Raibon quittent les Dauphins...
D'apres ce que j'ai vu passer sur Facebook hier via Magnum, c'est pas folichon les resignatures... :
"l'IC Epinal ne compte pas accorder de substantielles augmentations salariales aux meilleurs éléments. Les second couteaux qui ont donné satisfaction auront une proposition équivalente à la saison écoulée. "
[..]

ils resteraient :

Maxime Ouimet (sauf en cas d'offre exceptionnelle ailleurs)
Anthony Rapenne
Kevin Benchabanne
Yoann Chauvière
Nicolas Ravel
Matthieu Perrin
Kevin Pernot
Alexis Mathieu
Stéphane Gervais (si il ne reçoit pas une offre très attractive)
Jan Plch (si il a toujours envie du haut de ses 39 ans)
Michal Petrak
Fabien Leroy (si Alex Stein n'est pas reconduit)
Peter Slovak
Gasper Susanj

Ils ne seraient pas retenus :

Elie Raibon
Rémi Colotti
Yannick Offret
Jan Hagelberg

Incertitudes concernant les joueurs qui souhaitent un autre challenge sportif et financier :

Benjamin Casavant
Steven Caciotti
Danick Bouchard
Gabriel Girard
Sébastien Gauthier

Un revenant possible :

Le vosgien Martin Charpentier (Gap)
encore une seule saison pour la plupart des joueurs ? 80% de l'équipe va changer, mais surtout ses meilleurs joueurs...
Carrément frustrant... en quoi Epinal peut etre plus attractif avec ce genre de message ?

http://www.magnumlaradio.com/les-infos/ ... inent.html
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Attention aux informations "Magnum La Radio"... A prendre avec des pincettes en général, voir à ne pas prendre du tout! ;)

Pour Casavant par exemple, ça m'étonnerait beaucoup qu'il puisse prétendre à un autre challenge sportif et encore moins financier... En France en tout cas?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Attention aux informations "Magnum La Radio"... A prendre avec des pincettes en général, voir à ne pas prendre du tout! ;)

Pour Casavant par exemple, ça m'étonnerait beaucoup qu'il puisse prétendre à un autre challenge sportif et encore moins financier... En France en tout cas?!
Je pense que des clubs de D1 serait peut-être prêt à l'accueillir.
C'est bien un autre challenge sportif et financier, non ?
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Pourquoi Leroy ne resterait que si Stein n'était pas reconduit ? Ils ne s'aiment pas c'est ça ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lionman a écrit :Pourquoi Leroy ne resterait que si Stein n'était pas reconduit ? Ils ne s'aiment pas c'est ça ?
C'est le moins qu'on puisse dire... Au bout de 2 semaines que Stein était à Épinal il a retiré le capitanat que Leroy avait depuis 2 ans pour le donner à Cacciotti, et lors du match 3 face à Angers il n'a même pas voulu de lui sur le banc alors que nous n'avions déjà plus que 5 défenseurs!!!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

lionman a écrit :Pourquoi Leroy ne resterait que si Stein n'était pas reconduit ? Ils ne s'aiment pas c'est ça ?
C'est ça.. Rien que pour ça, j'espère que Stein restera...
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Merci pour vos réponses. En même temps, vu de l'extérieur, Leroy n'est pas une grosse perte et me semble être surcôté...
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

lionman a écrit :Merci pour vos réponses. En même temps, vu de l'extérieur, Leroy n'est pas une grosse perte et me semble être surcôté...
Disons que sur la glace c'est quand même un des tous meilleurs défenseurs que nous ayons. Je parle en défensive pure car dès qu'il faut relancer, les dégâts commencent. Leroy c'est au moins 3 passes décisives à l'adversaire par saison :) Offensivement il a un shoot monstrueux mais comme il ne cadre pas ou trop peu...
Le gros problème de ce mec (vu de l'extérieur) c'est qu'il a le melon, ça saute aux yeux... Il suffit de regarder son attitude hors glace, s'en est risible (je fais une fixette depuis quelques années maintenant). Pour un capitaine ça ne peut pas le faire, c'est une évidence. Ceci dit c' est la faute de Pellegrino qui ne jurait que par lui. Il donnait un but, il remontait illico presto. Un autre joueur faisait une mauvaise passe, on ne le revoyait plus du match. Je reste persuadé que Stein a voulu le faire redescendre de son petit nuage et qu'à cause de son ego, ça n'est pas passé...
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

y'a que moi que ça choque quand on dis " c'est un très bon défenseur, sauf qu'il ne sait pas faire une relance".

Faire une bonne première passe, c'est quand même dans la panoplie "normale" du bon défenseur.... Soit il fait de bonne relance et il est bon défensivement, alors, c'est un bon défenseur, soit il est bon défensivement mais il ne sait pas faire une relance, alors, ce n'est pas un bon défenseur....

si en plus, il a le boulard...
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

pasglop a écrit :y'a que moi que ça choque quand on dis " c'est un très bon défenseur, sauf qu'il ne sait pas faire une relance".

Faire une bonne première passe, c'est quand même dans la panoplie "normale" du bon défenseur.... Soit il fait de bonne relance et il est bon défensivement, alors, c'est un bon défenseur, soit il est bon défensivement mais il ne sait pas faire une relance, alors, ce n'est pas un bon défenseur....

si en plus, il a le boulard...

Si tu me cites, ne déforme pas mes propos. Où as-tu lu qu'il "qu'il ne sait pas faire une relance" ? J'ai dit qu'il fait des grosses gaffes en relance, cela ne vaut pas dire que tout est à jeter !? Ce que je veux dire, c'est qu'en un contre un, il est quasi impassable ce qui en fait un bon défenseur... Il ne lui reste plus qu'à s'appliquer sur ses relances pour être au top niveau...
Modifié en dernier par zz10 le 28 mars 2013, 11:55, modifié 1 fois.
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Erreur désolé :/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Toujours rien de neuf chez les Dauphins ? :shock:
Quid de Plch ? J'espère qu'on le reverra encore cette saison. Il n' a pas pu s'en aller comme ça sans même un discours d'au revoir ! Même s'il était très ému après l'élimination en demi.
Et quid de Girard et Bouchard, sûrement les 2 joueurs les + demandés ?
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour Bouchard le club a fait une proposition de même que pour tout les cadres de l'équipe, mais Bouchard est tenté par la DEL
De même Petrak a reçu une proposition d'un club de DEL
Plch devrais refaire une saison
Slovak a resigné

Pour le coach se serat Stein ou un finlandais
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Répondre