Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Et qui met les buts ? Sopko ? :D


stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je pense qu'il ne s'agit que de Nicolas qui effectivement à fait quelques apparitions et qui remplacerait donc Besson
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Et qui met les buts ? Sopko ? :D
Je pense que HL connait son boulot... Maintenant n'oublions pas la très bonne saison de Bastien et l'excellente saison de Gascon.
Bastien a quand même mis 17 buts, à titre de comparaison Deniset en avait mis 18, c'est donc pas trop mal à mon goût.
Surtout que si Henderson est recruté on pourrait imaginer une ligne avec Bastien au centre et Gascon sur l'aile, et tu l'as ton buteur!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :Je pense qu'il ne s'agit que de Nicolas qui effectivement à fait quelques apparitions et qui remplacerait donc Besson
Guillaume Leclerc a 17 ans. Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour l'intégrer au groupe pro (comme Bouvet cette année) tellement il domine en U18 et U22.
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :
iderverg a écrit :Et qui met les buts ? Sopko ? :D
Je pense que HL connait son boulot... Maintenant n'oublions pas la très bonne saison de Bastien et l'excellente saison de Gascon.
Bastien a quand même mis 17 buts, à titre de comparaison Deniset en avait mis 18, c'est donc pas trop mal à mon goût.
Surtout que si Henderson est recruté on pourrait imaginer une ligne avec Bastien au centre et Gascon sur l'aile, et tu l'as ton buteur!
Tu blagues là ? Gascon à l'aile c'est une catastrophe.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
sebd76 a écrit :très bonne pioche... en espérant qu'il fasse mieux que Raymond autre ancien gardien de Rouen qui est passait par chez vous ensuite :o)
J'allais écrire "+1" et puis j'ai réalisé que son prénom était "Ramon" soit Raymond non ? Ou la la, fait-on vraiment une bonne affaire ? Et on aura Lhenri dans 2 ou 3 ans ?
Go Léo go !
En parlant de Raymond, il y a un article sympa de Martin Leclerc le concernant:
http://blogues.radio-canada.ca/bloguesp ... ns-de-but/

En voilà un qui semble en passe de réussir une belle reconversion.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
stugrimson a écrit :Je pense qu'il ne s'agit que de Nicolas qui effectivement à fait quelques apparitions et qui remplacerait donc Besson
Guillaume Leclerc a 17 ans. Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour l'intégrer au groupe pro (comme Bouvet cette année) tellement il domine en U18 et U22.
Ah peut-être tu as raison, mais par rapport à l'info c'était peut-être un point sur les u22.
Pour Gascon je l'ai pas vu jouer beaucoup sur l'aile mais j'ai pas eu la sensation que c'était la cata, il avait même marqué quand je l'ai vu mais je peux me tromper, maintenant c'est clair que c'est un centre...
Cela dit Gascon Bastien et Henderson ça fait 1 centre par ligne ça serait pas mal dans le fond
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Sur les quelques matches de Gascon à l'aile y'a peut-être un qui était pas trop mal, mais le reste du temps tu le sentais perdu sur la glace le pauvre. Et quand Heikki est repassé aux lignes qui marchaient, il était redevenu dangereux !
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Je me permet encore une fois d'intervenir sur le sujet, Gascon a joué toute sa saison Brestoise à l'aile. Résultat: 95 points en 26 matchs, dont 35 buts! Il sait marquer des buts, mais ça ne fait tout simplement pas partie de son instinct. Aligné à un autre joueur qui sait lui donner le palet au bon moment il marquera. Ici il y avait Prosvic et Dian qui lui distribuait le palet. Petite comparaison rapide, Bastien a 17 buts cette saison... Gascon 15 et 13 en 2 saisons Magnus... 35 en D1 versus 11 pour Bastien.

Coincidence ou pas, sur les 4 matchs que j'ai vu d'Amiens cette saison (live, TV et Amical), il en a joué 3 sur l'aile!! En amical il était aligné à Bastien et Corriveau et quel spectacle ils ont donné! Bastien était peut-être le seul attaquant Amiénois à pouvoir bien alimenter Gascon. Ensuite lors de la déconfiture de votre équipe à Grenoble en CdF, Gascon jouait sur l'aile avec Bastien et Bergin, de même pour le match à Rouen quelques jours plus tard. Ces 3 là terminent avec 2 points chacun sur chaque match, pour un total de 6 points sur les maigres 7 buts de l'équipe.

Ce n'est pas l'association Bastien-Gascon ou Gascon à l'aile qui a été catastrophique. C'est plutôt l'équipe au complet qui n'a pas su gérer l'association de ses 2 meilleurs joueurs sur le même bloc. La colonne vertébrale de l'alignement n'a pas tenu le coup. Il fallait un Gascon pour mener le premier bloc et un Bastien pour le deuxième. L'équipe n'a pas produit de résultat lors de leur association mais les principaux concernés ont tout de même fait un travail respectable. Gascon et Bastien n'ont-ils pas été alignés sur le même Powerplay par la suite? Je n'ai pas vu assez de matchs mais lors des playoffs ils l'étaient.

Certes Gascon est un centre naturel qui préfère alimenter ses ailiers, à en perdre même la conscience qu'il peut lui-même marquer en présence d'un gros buteur comme Riendeau. Mais de dire qu'il est catastrophique à l'aile, j'ai vu autrement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Des infos concernant Carpentier ? J'ai lu quelque part que Rouen serait dessus...
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Des infos concernant Carpentier ? J'ai lu quelque part que Rouen serait dessus...
C 'est le bruit que ses parents aiment faire courrir depuis des années lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec le club.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Des infos concernant Carpentier ? J'ai lu quelque part que Rouen serait dessus...

À Rouen il risque de cirer le banc.

Tant qu'à partir il ferait mieux de traverser l' atlantique si il souhaite faire une grosse carrière
C est la différence entre les jeunes formés en France et un Roussel ( pas le notre )
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

#joueur a écrit :
Arnaud76 a écrit :Des infos concernant Carpentier ? J'ai lu quelque part que Rouen serait dessus...
C 'est le bruit que ses parents aiment faire courrir depuis des années lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec le club.
Vu :wink:

Merci.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
Arnaud76 a écrit :Des infos concernant Carpentier ? J'ai lu quelque part que Rouen serait dessus...

À Rouen il risque de cirer le banc.

Tant qu'à partir il ferait mieux de traverser l' atlantique si il souhaite faire une grosse carrière
C est la différence entre les jeunes formés en France et un Roussel ( pas le notre )
Tu confirmes qu'il a un gros potentiel ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Je pense que tous les amiénois ayant vu des matches cette saison peuvent le confirmer !
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
stugrimson a écrit :Je pense qu'il ne s'agit que de Nicolas qui effectivement à fait quelques apparitions et qui remplacerait donc Besson
Guillaume Leclerc a 17 ans. Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour l'intégrer au groupe pro (comme Bouvet cette année) tellement il domine en U18 et U22.
Je viens de voir ses stats en u18 et 22 cette saison :shock:
Par contre est il prêt pour les exigences "physiques" de la Magnus?
À titre de comparaison j'ai trouvé Bouvet tout à fait prêt tout comme Hecquefeuille en son temps et dans une moindre mesure Dieudefauvel ou même Bault à leurs débuts.
Je parle en terme de caractéristiques physiques et volume de jeu, ce vocabulaire est sans doute inapproprié au hockey mais bon... Je suis pas expert!!
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Je pense que tous les amiénois ayant vu des matches cette saison peuvent le confirmer !
Je confirme également, très bonne maîtrise technique j'ajouterais
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

stugrimson a écrit :
farwak80 a écrit :
stugrimson a écrit :Je pense qu'il ne s'agit que de Nicolas qui effectivement à fait quelques apparitions et qui remplacerait donc Besson
Guillaume Leclerc a 17 ans. Je pense qu'il n'est pas trop tôt pour l'intégrer au groupe pro (comme Bouvet cette année) tellement il domine en U18 et U22.
Je viens de voir ses stats en u18 et 22 cette saison :shock:
Par contre est il prêt pour les exigences "physiques" de la Magnus?
À titre de comparaison j'ai trouvé Bouvet tout à fait prêt tout comme Hecquefeuille en son temps et dans une moindre mesure Dieudefauvel ou même Bault à leurs débuts.
Je parle en terme de caractéristiques physiques et volume de jeu, ce vocabulaire est sans doute inapproprié au hockey mais bon... Je suis pas expert!!
ca il va l'acquérir en jouant en pro je me fais pas de soucis pour lui
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Mais déjà en U22, au niveau physique il hésite pas à aller au charbon, à travailler contre les bandes, il en sort plutôt régulièrement avec le palet en plus, je me fais pas trop de soucis pour lui.

Et puis il y a Kazarine qui devrait avoir un peu de temps de glace cette saison et il est pas dégueu.
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Je fais mon gros fainéant, et je fais un magnifique copié-collé de ce que j'ai déjà dit par ailleurs....

Avant de faire le tour de tous les joueurs présents sur la base de données que tout le monde connait, mieux vaut s'intéresser aux "rumeurs" plus ou moins fondées, mais qui peuvent faire jaser, amuser ou qui pourrait être instructive suivant de où elles viennent !

Pour ma part, je connais Kevin Dusseau depuis bien longtemps (ça ne me rajeunit pas) et il n'a fait que confirmer ce qu'on pouvait penser de lui. Il reste qu'à chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé un peu trop attaquant pour un défenseur, et pas toujours bien à propos... Mais il est jeune, et il pourrait progresser très vite sous les ordres du binôme amiénois.

Reste à savoir quelles seront les autres recrues... Ca m'étonnerait que nous verrons arriver d'illustres inconnus arrivés d'on ne sait où, et jugés juste sur des statistiques ! Ces temps là sont finies, HL, comme tous les vrais coaches, n'agit pas de cette façon là !

J'attends donc de savoir quelle équipe sera alignée à Amiens la saison prochaine !
Et j'espère bien que Brian reviendra à Amiens, maintenant que le barrage est levé....
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

J'espère qu'il ne sera pas associé à Santala..
Pas de nouvelles de sa prolongation?
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le nouveau goalie annoncé la semaine prochaine: Sopko (1,2), Buysse (1,8) ou.. Price (500)?
Faites vos jeux! :D
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Quemener.. :D
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

je suis plus pour un sopko avec l'aide qu'il peut apporter à bertein
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je pense qu'il est plus sage de recruter un gardien qui connait la Magnus et c'est le cas de tous les noms cités et que ça soit Buysse, Quemener (il me semble qu'il a prolongé) ou Sopko.
J'ai aussi une préférence pour Sopko qui en plus a 2 titres de champion, 3 coupes et ce avec 3 clubs différents! C'est pour moi une preuve de professionnalisme et de qualité d'adaptation.
Répondre