Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon Hockey Club et supporters

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

canut
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:18

Message non lu

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je ne pratique pas le hockey sur glace mais je suis Lyonnais et un fervent supporter du Lyon Hockey Club ( LHC ). J'aimerais savoir si il y en a parmi vous et j'aimerais trouver des gens qui y vont régulièrement pour remettre l'ambiance à la patinoire Charlemagne les soirs de match, créer une sorte de groupe pour se réunir autour d'une même passion, les lions !

Si certains sont intéressés vous pouvez me contacter :wink:


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Y a du boulot ! :mrgreen:

Pour avoir vécu a Lyon ces 3 dernières années et avoir joué la bas, si y a 3/4 personnes a chanter dans les tribunes, c'est énorme...
Y a tout a créer et une mentalité supporter a mettre en place... C'est ce qui manque encore a Lyon, un public qui suit vraiment l'équipe. Du monde dans les tribunes, mais pas beaucoup de bruits
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
canut
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:18

Message non lu

Ben c'est bien pour ça ... avant il y avait les lions gones et les barjots mais maintenant ça bouge plus trop et pourtant je suis toujours dans la tribune censée être la plus active. J'aimerais vraiment retrouver une ambiance comme avant ...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

D’ailleurs vous savez pourquoi les lions gones ont disparus?
Lemmis
Poussin
Poussin
Messages : 67
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:38

Message non lu

une ambiance ou tu as des génies qui se disent que ce serait bien d'apporter des fumigènes dans la patinoire comme au stade de Gerland? :D
Racing Club Portugal. O Bem Da Naçao!
https://www.facebook.com/racingclubportugal
canut
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:18

Message non lu

Non je ne sais pas pourquoi ils ont disparus peut être un manque de moyen, ou de membres je sais ...

J'ai pas dis qu'il faut amener des fumis mais mettre de l'ambiance par des chants, des drapeaux, banderoles etc ...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

canut a écrit :Non je ne sais pas pourquoi ils ont disparus peut être un manque de moyen, ou de membres je sais ...

J'ai pas dis qu'il faut amener des fumis mais mettre de l'ambiance par des chants, des drapeaux, banderoles etc ...
De membres surement, car j'ai jamais vu grand monde dans les tribunes. 1ere chose a faire pour moi : se renseigner aupres des clubs de supporters de Grenoble ou ailleurs. Prendre des conseils. Ensuite réunir un groupe uni et présent a chaque match qui met une ambiance sympa dans les tribunes (pas forcément 50 personnes, mais un groupe régulier). Et si vous chantez, avez des drapeaux et vous mettez une bonne ambiance. Des gens vont vous rejoindre. Utilisez les réseaux sociaux (groupe Facebook et tout) pour vous faire de la pub.

La ligue magnus vous aidera. Il faut du monde, et des gens qui vienne pour le hockey. Pas parce qu'ils ont une place gratuite distribuée quelque part a Lyon
Attends toi a ce que ca soit long. Une ambiance comme a Epinal, Grenoble ou ailleurs, ca ne s'est pas fait en 1 jour. Et souvent sous un "meneur" ou 2 charismatiques.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

Effectivement si tu es seul et que tu aimes chanter inlassablement la même chose pendant 1heure au mégaphone, tu peux te renseigner auprès de grenoble :D
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Bien le bonjour,
spinnaliens qui viens de s'installé sur lyon, je cherchais a contacter un eventuel club de supporter sur place...
j'ai m'a reponse :lol:

en tous cas moi sa m'interesse de faire partie d'un club de supporter. meme si j'ai pas encore été voir un match de lyon depuis que je suis la par manque de temps...
sur twitter : @woyoyoyo
canut
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:18

Message non lu

En effet il faut que je me renseigne auprès des autre grand clubs de supporters mais je risque de manquer de crédibilité je n'ai que 19 ans pourtant je suis le LHC depuis 5 ans. Mais je suis vraiment motivé pour faire quelque chose je suis sur que rien qu'avec une dizaine de bonhommes on peut arriver a faire un truc sympa qui attirera peut être du monde ... si des personnes sont intéressées et sont sur Lyon pourquoi ne pas se rencontrer pour en discuter enfin je sais pas j'attends vos avis :)


Et puis crier dans un mégaphone inlassablement ça me dérange pas du tout bien au contraire :mrgreen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

les play-offs arrivent ! (et yaura aussi un match de l'edf bientot)
canut
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:18

Message non lu

Je serais au match contre Dunkerque le 6 avril d'autres seront la ?
zz10
Poussin
Poussin
Messages : 88
Enregistré le : 10 juil. 2012, 14:46

Message non lu

Cedric76 a écrit :Effectivement si tu es seul et que tu aimes chanter inlassablement la même chose pendant 1heure au mégaphone, tu peux te renseigner auprès de grenoble :D

:)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sans vouloir faire le rabat joie, ça va être difficile. Le public lyonnais n'est pas super receptif. Pourtant je me souvient de certains matchs ou les lions gones était pas mal en terme de nombre...
canut
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:18

Message non lu

Je sais que ce sera pas facile mais j'en ai un peu marre de rester assis tout le match et de pas pouvoir crier comme je veux ... Je suis sur qu'il y a des gens motivés !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

J'ai fait suivre le lien de cette conversation sur le forum de la D1. Il y a d'autres Lyonnais qui ne trainent pas forcément ici.

http://hockeydivision1.forumactif.com/t ... lyon#46814
artist
Poussin
Poussin
Messages : 185
Enregistré le : 12 août 2008, 20:52
Localisation : Milhüsa

Message non lu

Canut, si tu traines à Charlemagne depuis quelques années, le mieux est d'entrer en contact auprès d'anciens Lions Gones, parce que si tu t'inspires de ce qui se fait à Grenoble ou Epinal, tu n'es pas sorti de l'auberge :D

Après, ça dépend aussi de la mentalité que tu veux donner à ton groupe.
Image
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Que c'est il passer avec les supporteur de Lions ?
En 1/2 Final de D2 Contre Annecy lors de votre monter en D1 c'était un bordel monstre à Jean Regis vous étiez +/- 300 à avoir fait le déplacement c'était cool...
et la plus rien :shock:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

flo_lyon a écrit :Sans vouloir faire le rabat joie, ça va être difficile. Le public lyonnais n'est pas super receptif. Pourtant je me souvient de certains matchs ou les lions gones était pas mal en terme de nombre...
à Amiens le public n est pas super receptif non plus mais on (Amiens Fans) essaye de changer ca mais c est pas facile
Image
Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Eh bien moi je ne suis pas du tout de Lyon, mais je te souhaite sincèrement bonne chance dans ton initiative Canut...

Toutes les bonnes volontés pour mettre de l'ambiance dans une patinoire doivent etre encouragées....
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Kris Lions
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2013, 14:20

Message non lu

Je suis un ancien membre des barjots .Je ne sais pas si vous avez vu lors du dernier match mais si sa vous intéresse j'ai remonter un petit groupe nous étions à peu près une vingtaine derrière le Banc de Brest avec les drapeaux et un tambours si sa vous intéresse envoyer un message privée je vous donnerais mes coordonnées
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

et bien je viendrez vous voir lors du prochain match. (samedi prochain je crois?)
sur twitter : @woyoyoyo
canut
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:18

Message non lu

Merci à tous pour votre soutient KrisLyon je suis en train de te MP ça fait plaisir d'être pris un minimum au sérieux !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :Effectivement si tu es seul et que tu aimes chanter inlassablement la même chose pendant 1heure au mégaphone, tu peux te renseigner auprès de grenoble :D
Ah... les bons vieux Amiens-Grenoble au Coliseum, avec le crâne prêt à exploser à force d'entendre le soliste au mégaphone. De quoi vous casser un tympan et gâcher l'envie de faire 130 kilomètres pour assister à un tel choc. :D
Pour en revenir à Lyon, je préfère 10 000 fois leur supporter fidèle qui semble se déplacer sur toute la France. Il était venu à Wasquehal il y a 3 ans pour chanter seul de façon ininterrompue à la plus grande stupéfaction du public "rolandgarresque" local un répertoire très fourni. Je l'ai déjà recroisé sur Dunkerque, Chapeau bas l'artiste !
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
canut
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2013, 08:18

Message non lu

Moi je n'ai pas encore le temps ni les moyens de faire les déplacements mais déjà chauffer la maison serait bien !
Répondre