Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

RESULTATS de D3

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je me faisais la même réflexion CuJo. Mais je me demandais même si Roanne accepterait la montée aussi car la description que stpere nous a fait du club de Roanne ne laisse pas penser qu'il ait forcément des envies et la structure pour la D2 non ?


Ken
Minime
Minime
Messages : 617
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:40
Localisation : Paris

Message non lu

Je suis déçu pour Deuil. :(
Cette équipe mérite mieux que la D3 mais la vérité est sur le glaçon.
Image
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

tempest a écrit :Je n'arrive pas a comprendre l'intérêt de monter une équipe en d3 avec 9 étrangers. Le seul résultat est de creuser les déficits des collectivités territoriales........
Tu peux me les citer parce que moi je trouve un suédois, un américain, un franco-américain et rien d'autre. Si le reste c'est des français! :?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

GTM88 a écrit :
tempest a écrit :Je n'arrive pas a comprendre l'intérêt de monter une équipe en d3 avec 9 étrangers. Le seul résultat est de creuser les déficits des collectivités territoriales........
Tu peux me les citer parce que moi je trouve un suédois, un américain, un franco-américain et rien d'autre. Si........ le reste c'est des français! :?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Il parlait de Roanne je pense.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Bovi a écrit :Il parlait de Roanne je pense.
Autant pour moi, si il parlait de Roanne!
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Orcières n'est autre que l'équipe Briançon 2 de l'an passé qui a refusé de monter !
Et s'ils finissent dans les deux, ont-ils encore prévue de dissoudre à nouveau le club pour en créer un troisième en 3 ans? :mrgreen: :roll:
Image
Image
bob87
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2008, 14:37

Message non lu

intéressant l'article sur le match retour des quart, mais il serait judicieux de refaire celui du match Deuil-Garges / Limoges vu qu'il aura dû être fait d'après la feuille du match aller et non celle du match d'hier qui était en live sur le site ffhg.
En parlant de live sachez que la fédé n'y est pour rien si tous les match ne sont pas en live, ce sont les clubs qui doivent le faire.
Et aujourd'hui c'est facile d'avoir une connexion internet par le biais des téléphones qui font point d’accès mobile, voir même direct depuis le téléphone, avec Firefox comme navigateur ça marche très bien :mrgreen:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Merci pour l'article... :wink:

Par contre je ne comprends pas ta demande concernant Deuil - Limoges. J'ai lu et relu mais je ne comprends pas ce que tu veux dire....
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit :Je n'arrive pas a comprendre l'intérêt de monter une équipe en d3 avec 9 étrangers. Le seul résultat est de creuser les déficits des collectivités territoriales........
Les russes sont payés par une organisation russe. Ils sont la pour se montrer en France et tenter des contrats plus haut. Apres, on sait ce que je pense de ce genre de montage. Surement obligatoire a roanne pour avoir une équipe (2/3 joueurs sur place uniquement), mais complétement idiot a long terme.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est toujours un peu dommage de voir un club se résumer à son équipe première surtout lorsqu'elle est constituée de joueurs importés... Les étrangers en D3 franchement, il ne devrait pas y en avoir... Mais bon la loi est la loi... Mais à tout prendre j'ai encore plus de sympathie pour une équipe comme Orcières qui comme la réserve de Strasbourg est constituée d'anciens joueurs français ayant décidé de "lever le pied"...
bob87
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2008, 14:37

Message non lu

C-ba a écrit :Merci pour l'article... :wink:

Par contre je ne comprends pas ta demande concernant Deuil - Limoges. J'ai lu et relu mais je ne comprends pas ce que tu veux dire....
c'est juste que c'est le résumé du match aller, non celui du match retour
Donc ça ne reflète pas du tout la physionomie du match, mais peux importe, les limougeauds sont heureux d'avoir le carré :mrgreen:

feuille du match retour
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=21539

feuille du match aller
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=21538
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

bob87 a écrit :
C-ba a écrit :Merci pour l'article... :wink:

Par contre je ne comprends pas ta demande concernant Deuil - Limoges. J'ai lu et relu mais je ne comprends pas ce que tu veux dire....
c'est juste que c'est le résumé du match aller, non celui du match retour
Donc ça ne reflète pas du tout la physionomie du match, mais peux importe, les limougeauds sont heureux d'avoir le carré :mrgreen:

feuille du match retour
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=21539

feuille du match aller
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=21538
Ah merde.... :?
J'ai pas compris ce qu'il s'est passé là...
Je vais faire quelques modifs...

Merci de me l'avoir signalé.

EDIT: en fait le site de la fédé redirigeait vers la mauvaise FdM, et comme un con je n'ai même pas percuté que ca ne correspondait pas au score, et pire encore que j'avais déjà du voir cela au match aller :oops: :oops: :oops: ... Honte sur moi!
Merci encore!
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
bob87
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2008, 14:37

Message non lu

C-ba a écrit :
Ah merde.... :?
J'ai pas compris ce qu'il s'est passé là...
Je vais faire quelques modifs...

Merci de me l'avoir signalé.

EDIT: en fait le site de la fédé redirigeait vers la mauvaise FdM, et comme un con je n'ai même pas percuté que ca ne correspondait pas au score, et pire encore que j'avais déjà du voir cela au match aller :oops: :oops: :oops: ... Honte sur moi!
Merci encore!
pas de problème :) si la remarque était constructive, tant mieux :mrgreen:
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Et moi qui faisait de Deuil et de Marseille de grands favoris pour la montée en D2 et ben c'est complètement raté...Aprés peut-etre peuvent-ils monter en cas de défections des autres équipes

Limoges ferait quand même un beau champion avec seulement deux défaites depuis septembre
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

SI défection il y a, ce sont d'abord les relégués de D2 qui seront repêchés, puis les perdants du carré final.

A moins que la fédé repasse la D2 à 20 clubs vu que la réforme de la Magnus est repoussée.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

A ma connaissance, il n'a jamais été question de reléguer des équipes de D2 en D3 cette saison. Retour à 20 équipes logiquement, si il y en avait 18 cette saison c'est uniquement car la FFHG jugeait qu'aucune équipe n'était suffisamment solide pour remplacer Wasquehal et la non-montée de Briançon 2.

Et il n'est mentionné nulle part sur la section D2 du site de la FFHG que des équipes descendront.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Aucune relégation de D2 puisque on revient à 20 clubs la saison prochaine en comble des disparition de Wasquehal et Briançon2. Quant aux éventuels recalages ou rétrogradations, dépôts de bilans etc wait and see. Déjà Tours2 comptera pour du beurre au final4.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

OK j'avais pas vu ce point.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Pour Orcières et Roanne, ce sera une première. Tours 2 et Limoges ont déjà connu les phases finales de D3.
Avatar du membre
alban#22
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 03 mai 2006, 09:03
Localisation : Limoges
Contact :

Message non lu

patrice vincens a écrit :Pour Orcières et Roanne, ce sera une première. Tours 2 et Limoges ont déjà connu les phases finales de D3.
Tours2 oui, mais pas Limoges d'autant que je me souvienne...mais je peux me tromper
Image
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

alban#22 a écrit :
patrice vincens a écrit :Pour Orcières et Roanne, ce sera une première. Tours 2 et Limoges ont déjà connu les phases finales de D3.
Tours2 oui, mais pas Limoges d'autant que je me souvienne...mais je peux me tromper
Halala ces jeunes ! :mrgreen:
Saison 82/83 : http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... m#NCfinale
Et puis même encore avant ! Avant même l'inauguration de la patinoire des Casseaux ! :wink:

Disons que ça n'est pas arrivé depuis longtemps quoi ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
alban#22
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 03 mai 2006, 09:03
Localisation : Limoges
Contact :

Message non lu

axlex a écrit :
alban#22 a écrit :
patrice vincens a écrit :Pour Orcières et Roanne, ce sera une première. Tours 2 et Limoges ont déjà connu les phases finales de D3.
Tours2 oui, mais pas Limoges d'autant que je me souvienne...mais je peux me tromper
Halala ces jeunes ! :mrgreen:
Saison 82/83 : http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... m#NCfinale
Et puis même encore avant ! Avant même l'inauguration de la patinoire des Casseaux ! :wink:

Disons que ça n'est pas arrivé depuis longtemps quoi ! :mrgreen:
ah bin oui forcemment :wink: , je pensais récemment, j'avais fait un carré à briançon en 93/94
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Pour être plus précis :

- Limoges a participé 15 fois aux phases finales de 1975 à 2012, mais à une seule finale, perdue en 83 contre Viry 2, et jamais à un Carré Final. Ce sera donc une première.

- Roanne a participé 3 fois aux phases finales en 2007, 08 et 12 mais jamais à un Carré Final.

- Tours 2 a participé 2 fois aux phases finales et a remporté le titre en 1976 (finale contre Villard 2), un an après l'équipe première de Tours, fait unique dans le hockey français, et en 2010. Mais aucune participation à un Carré Final.

- enfin Orcières n'a jamais participé aux moindres phases finales.

Pour les 4 équipes, le Carré Final sera donc une première !
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Sait-on si Wasquehal repartira en D3 la saison prochaine ?
Répondre