Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
sapymgothik
Junior
Junior
Messages : 1699
Enregistré le : 16 avr. 2004, 11:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 1 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
ManuV a écrit :Mais un joueur prometteur restera un éternel espoir si on ne le fait presque jamais jouer à un haut niveau !!!!
Manu,

Au regard de ce qui s'est passé au cours des 5-6 dernières saisons, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face : les plus prometteurs de nos espoirs partent à l'étrangers avant même d'avoir eu à se tailler une place dans un effectif de Magnus.

Les autres restent : le meilleurs explosent en LM et quittent assez vite la France pour des championnats Européens plus huppés. Enfin ceux qui n'explosent pas demeurent des éternels espoirs.

Je pense qu'aujourd'hui, notamment parce qu'économiquement nos clubs n'ont pas les moyens de s'aligner, il ne faut pas se leurrer : à quelques rares exceptions, les meilleurs français ont quitté la France avant l'âge de 25 ans (bien souvent entre 16 et 20 ans).

C'est une tendance lourde qui s'est installé dans la deuxième moitié de la dernière décennie. Et je ne vois pas comment la tendance peut être inversée (sauf à une élévation économique globale de nos clubs de LM).
Je suis tout à fait d'accord avec ça ! Et hormis le prestige de voir un natif de la ville connaitre une carrière prestigieuse, cela n'incite pas des meules à la formation !
C'est exactement le processus type...les meilleurs à l'étranger, les moins bons restent... alors oui c'est surement dû aussi à la politique de la fédé d'envoyer un max de bons pur s'aguerrir et ainsi maintenir l'équipe de France... mais le championnat n'a de cesse de s'affaiblir paradoxalement ...


Observateur objectif de Grenoble ;-)...
http://sapym.labrute.fr
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

On annonce un défenseur de Briançon, qqun est-il au courant?
Wysopal ça serait bon! ou sinon j'ai pensé à Milanovic qui est slovène... pourquoi pas en vue de la resignature de Basic :?
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Wysopal se dirige vers l'europe du nord :wink: , milovanovic je ne crois pas.... Allez si c'est un joueur qui signe en défense je dirais korenko mais je suis pas convaincu par ce joueur, très peu fiable dans la defensive brianconnaise :oops:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Amiens c'est l'europe du nord non ? ^^ bon ok :lol:
Image
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Amiens c'est l'europe du nord non ? ^^ bon ok :lol:
Oui, et en ce moment, il y fait un temps splendide pour des pingouins !!!
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je verrais plus un défenseur de Morzine s'il est question de pingouin !!!
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Signature de Johann Olhsson en provenance de Morzine.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ah bah voilà je vous le disais ^^ :lol:

Nous aurons une belle défense cette année. C'est déjà une bonne chose.

Espérons juste qu'il ne vienne pas accompagné de Nelly !!!!
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

iderverg a écrit :Ah bah voilà je vous le disais ^^ :lol:

Nous aurons une belle défense cette année. C'est déjà une bonne chose.

Espérons juste qu'il ne vienne pas accompagné de Nelly !!!!
pour l'instant rien n'indique que Santala a de nouveau signé avec vous.

alors est ce un changement poste pour poste?
herpech a écrit :Signature de Johann Olhsson en provenance de Morzine.
et puis si se olhsson signe chez vous , vous serais déçu, je pense plutôt que c'est celui ci qui a signé olsson
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

???damienb?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

iderverg a écrit :???damienb?
car ce joueur n'a jamais joué à morzine lol
herpech a écrit :Signature de Johann Olhsson en provenance de Morzine.
regarde sa fiche

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=70924

a l'inverse de ce Olsson là qui lui joué à morzine

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=1113

je pense plutôt que c'est celui ci qui a signé olsson cela dit vaut mieux pour vous lol
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Je vous avais dit qu'il faisait froid à Amiens en ce moment, et que ça attirait les pingouins...

Bon, j'avoue, c'était un hasard car ma phrase n'était qu'une plaisanterie, mais comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses !

A ma prochaine connerie, peut-être saura-t-on pour la prochaine signature ???
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

En tout cas il a de très bonnes stats au 3ème échelon suédois entre 2008 et 2012.
Qu'en disent les morzinois au niveau purement défensif? Apparemment il ne prend pas beaucoup de pénalités.
Sinon à priori un profil plus intéressant que Santala.
Bonne pioche je pense, j'avoue avoir une préférence pour les défenseurs scandinaves, plus techniques et mobiles comme Willmann par exemple :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Il me parait être une recrue trés intéressante.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Sur toute sa carrière, il a une moyenne d'une pénalité prise tous les 4 matches, impressionnant quand même.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Un petit bonjour en passant, cela faisait longtemps...

D'abord le point sur les arrivées : Kevin Dusseau et Johann Olhsson deux défenseurs qui vont avantageusement, je le pense, remplacer Kevin Bergin et Thomas Roussel.

Ensuite il y a la rumeur Sopko : même si la tentation Léo est grande, il peut apprendre beaucoup auprès d'un gardien de ce niveau. Il faudrait juste qu'il ait la chance de jouer quelques rencontres (comme les coupes et certaines rencontres de Magnus).

Maintenant j'ai pu discuter avec une personne généralement bien informée... de par les joueurs eux-même ou des proches de ceux-ci.

Réponse à une question qui a été posée récemment sur ce forum : oui la dette est définitivement soldée ! Ce qui laisse des marges de manœuvre pour la saison prochaine !

Au rayon des contacts, Arrossamena est bien dans la ligne de mire, tout comme Brian Henderson. Il m'a été évoqué aussi un attaquant au profil semblable à celui de Thinel...

Dernières informations, elles concernent notre ancien manager général : il serait toujours intéressé par le hockey, mais plus au sud d'Amiens, en coopération avec un projet qui peut être intéressant pour le hockey français...

Enfin des informations qui laissent penser que certains continuent à tenter de devenir champion en "achetant" le titre, comme le fit Mulhouse, c'est à dire quitte à déposer le bilan ensuite...

En tout cas l'équipe semble se bâtir de façon prometteuse ! Attendons la suite...
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Oldgoth a écrit :Un petit bonjour en passant, cela faisait longtemps...

D'abord le point sur les arrivées : Kevin Dusseau et Johann Olhsson deux défenseurs qui vont avantageusement, je le pense, remplacer Kevin Bergin et Thomas Roussel.

Ensuite il y a la rumeur Sopko : même si la tentation Léo est grande, il peut apprendre beaucoup auprès d'un gardien de ce niveau. Il faudrait juste qu'il ait la chance de jouer quelques rencontres (comme les coupes et certaines rencontres de Magnus).

Maintenant j'ai pu discuter avec une personne généralement bien informée... de par les joueurs eux-même ou des proches de ceux-ci.

Réponse à une question qui a été posée récemment sur ce forum : oui la dette est définitivement soldée ! Ce qui laisse des marges de manœuvre pour la saison prochaine !

Au rayon des contacts, Arrossamena est bien dans la ligne de mire, tout comme Brian Henderson 1. Il m'a été évoqué aussi un attaquant au profil semblable à celui de Thinel...

Dernières informations, elles concernent notre ancien manager général : il serait toujours intéressé par le hockey, mais plus au sud d'Amiens 2, en coopération avec un projet qui peut être intéressant pour le hockey français...

Enfin des informations qui laissent penser que certains continuent à tenter de devenir champion 3 en "achetant" le titre, comme le fit Mulhouse, c'est à dire quitte à déposer le bilan ensuite...

En tout cas l'équipe semble se bâtir de façon prometteuse ! Attendons la suite...
1 - C'est pas impossible...
2 - Cergy...???
3 - Tu veux parler d'Angers...???

Développe un peu tes "idées" :wink:..... Ce serait plus honnête... :mrgreen:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Jige & Hen a écrit : 1 - C'est pas impossible...
2 - Cergy...???
3 - Tu veux parler d'Angers...???

Développe un peu tes "idées" :wink:..... Ce serait plus honnête... :mrgreen:
Merci pour la réaction !
Ce ne sont pas mes idées, ni des rumeurs (fondées ou non), mais des informations qui font état de "contacts" (pas de signature ou de venue probable). Je ne peux en dire plus que ce que l'on m'en a dit hélas !
Enfin tu as deux bonnes conclusions (à mon sens) sur les 3, et je te dis cela juste parce que la dernière n'était plus précise...
Désolé de te décevoir !

Et pour tous les fans, ne ratez pas le match de ce soir : la cinquième manche de la finale Angers-Rouen en direct sur Télé Angers ou sur Daily motion (près de 5000 "spectateurs" pour le dernier match à Angers ! Hein ? Y a un autre match important ce soir ? :roll:
Avatar du membre
roger
Minime
Minime
Messages : 677
Enregistré le : 05 avr. 2006, 17:32
Localisation : AMIENS

Message non lu

Je cite : Depuis deux ans, Numa s'est un peu fait oublier, loin des lauriers de sa saison chamoniarde où il avait même compté quelques buts. Il devrait reprendre avant tout sa vocation défensive, car il est pour l'instant associé à Johan Ohlsson. Les mauvaises expériences de l'an passé ont incité les Pingouins à privilégier les renforts dont on a déjà éprouvé le jeu et le caractère. Avec Ohlsson, morzinois de 2005 à 2007, on est en terrain de connaissance. Ohlsson semble même plus offensif qu'à l'époque car il dépasse maintenant le point par match en division 1 suédoise.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

2 - Courbevoie; Neuilly, Compiègne, le choix est large :lol:
Image
Image
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :2 - Courbevoie; Neuilly, Compiègne, le choix est large :lol:
Peu importe où, mais pas Amiens !

Désolé, j'ai pas résisté à la tentation... Je suis faible...
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

ManuV a écrit :
Mindjimba80 a écrit :2 - Courbevoie; Neuilly, Compiègne, le choix est large :lol:
Peu importe où, mais pas Amiens !

Désolé, j'ai pas résisté à la tentation... Je suis faible...
Ce qu'il y a de bien en hockey c'est que quand j'évoque le sud d'Amiens personne ne pense à me dire "Marseille" qui a un club à faire progresser :lol: :lol: :lol: :lol:
ManuV
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 03 mai 2007, 16:23

Message non lu

Déjà, c'est pas Dunkerque ni Bethune et encore moins Rouen (ils ont déjà un super manager général nos amis lézards !)

Et donc, c'est vrai qu'au sud d'Amiens, y'a énormément de choix du coup !

Quant à cette personne, il est et restera toujours attiré par le monde du hockey, car c'est ce sport qui lui a amené tout dans sa vie, et c'est lui qui peut lui amener encore d'autres choses !
Image
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 57 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

1 Brian Henderson => probablement (quelques soucis),
2 Neuilly sur Marne, pour A.Richer, projet sportif pour le club (bon courage à eux),
3 Angers tres tres mal, sans le titre, meme avec le titre je ne sais pas comment le club va s'en sortir malheureusement :(
comme quoi cette fameuse commission de controle des comptes ne gratte pas assez, car certains arrivent encore à bricoler
les comptes et donneront malheureusement une mauvaise image de notre sport. :twisted:

Amiens devrait avoir R.Sopko comme gardien la saison prochaine, il aurait meme deja signé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Beau début de recrutement. Retour au tout premier plan pour nos amis Picards ?
Répondre