Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Tiens ça faisait longtemps un but de Briand en EDF :D


Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Dur dur ce second tiers! Mais bon les nouveaux prennent du temps de glace, c'est tout bon pour eux!
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Dans le genre bon au moral ce petit but de Guttig va lui faire du bien après sa saison galère
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Finalement défaite 4-2 plutôt honorable et même rassurante quand on sait que moins de la moitié de l'effectif de ce soir sera au championnat du monde!
Il y 10 ans, avec un effectif pareil on prenait une valise!
Hockeyaddict
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2013, 22:37

Message non lu

4-2 malgré qu'il manque un grand nombre de titulaires dont Huet au poste clef ça reste correct. Est-on vraiment dans la réalité quand on dit que le niveau des joueurs Français en Magnus baisse (même s'il est vrai que Meunier et Treile sont ceux qui ont le plus animé l'attaque) ?

Les anciens grenoblois ce sont inscrit au pointage, Briand qui marque son 1er but (il fallait être opportuniste) et Arrossamena une passe sur le but de Guttig.
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

de retour de charlemagne,
oui défaite honorable, face a une équipe bien mieux en place.

la France perd car les joueurs ne se trouvaient tous simplement pas. beaucoup d'action loupé ou ralenties à cause de mésentente, sinon techniquement les joueurs français étaient franchement pas ridicule. il y a sans doute moyen de se maintenir dans le groupe A.

seul bémol QUEMMENER n'a pour moi pas encore le niveau d'un international.

pour résumé, de très belle individualité reste plus cas faire une équipe...


sinon niveau ambiance... environ 4000 personne selon le speaker... mais malgré ça ... on entendais les mouches volé... :|
Modifié en dernier par yoyo88 le 05 avr. 2013, 08:05, modifié 1 fois.
sur twitter : @woyoyoyo
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Oui dommage l'ambiance, il aurait fallu un chauffeur de salle. Dommage, on sentait qu'il ne fallait pas grand chose pour que ça parte.

Sinon pour le match hormis le mauvais T2, au niveau de l'intensité c'était pas si mal. Manque encore les automatismes mais c'est bien normal :D
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Ambiance dans un match international ?
Franchement ca n'existe pas.. Même au foot !
A part dire "Allleezz les bleuuu" ou scander le nom d'un joueur en particulier je voie pas quoi faire..
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

oui mais la même "allez les bleus !" c’était trop dur pour le public.
sur twitter : @woyoyoyo
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

"L'ambiance à Charlemagne"...comme d'hab quoi, des spectateurs en nombre mais pas de véritable support...
En même temps, même Gerland (en dehors des ultras) ou l'Astroballe (salle de l'ASVEL) c'est calme...difficile à bouger le public lyonnais ?

Sinon, la défaite est honorable. Dans l'ensemble l'EDF n'a pas à rougir.
Elle a bien répondu au défi physique (Morant en tête : jamais un voyage à vide) mais a manqué de tranchant. Pas suffisamment d'actions réellement dangeureuses.
En défense, l'EDF n'aura presque jamais été mise complètement hors de position par une équipe avec une qualité de patinage et une technique supérieure.
A l'inverse, la Norvège a été très réaliste, bien en place et quand il a fallu, Lars Haugen a fait le boulot en n'accordant presque aucun rebond.

Côté Français, Meunier et Treille a joué aux tauliers. Meunier toujours en infatiguable travaileur, il ne recule jamais y compris dans "sa bagarre" où il maîtrise son adversaire.
J'ai bien aimé Lampérier, mais un peu isolé sur son trio. En défense, Morant assure une belle présence physique. Par contre son aggressivité est parfois à la limite de l'indiscipline.

Les points négatifs à mon sens, le PP où l'EDF a été rarement dangeureuse et notamment dans l'impossibilité de mettre un défenseur (Amar ?) en position de tir à la bleue.
Quémener n'est pas à créditer d'une grande performance en étant (selon moi) coupable sur au moins 2 des 4 buts norvégiens (le 1er et le 4ème). On voit la différence en un bon gardien de Magnus et un gardien de niveau international (Haugen).

Le match de ce soir donnera une bonne indication sur le niveau réel de la France et sa capacité à enchaîner les matchs.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Le niveau réel, on l'aura quand on sera au complet et certainement pas ce soir à Grenoble!
Il manque beaucoup trop de joueurs pour estimer la valeur de cette équipe! Mais les remplaçants dont de nombreux joueurs n'avaient aucune expérience au plus huat niveau intenational, font plutôt bien le travail et ça c'est la bonne surprise!
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Et justement pour se soir, vu que sport + ne retransmet pas. C'est télé Grenoble qui s'en charge ou il y à rien?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'aime les commentaires qui disent "c'est honorable, il manque beaucoup de joueurs chez nous".. Mais chez les norvégiens aussi !
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Alveio a écrit :J'aime les commentaires qui disent "c'est honorable, il manque beaucoup de joueurs chez nous".. Mais chez les norvégiens aussi !
je suis d'accord avec toi par rapport aux manques des norvegiens mais là ou je trouve ça honorable c'est qu'il y a pas si longtemps que ça une EDF avec tant de cadres en moins n'aurait jamais fait ce type de résultat face à Norvège également amputée de cadre.
Alors c'est juste un match et c'est à confirmer mais peut-être qu'on a un réservoir un peu plus grand que je pensais on va avoir une première réponse ce soir
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

hebus a écrit :
Alveio a écrit :J'aime les commentaires qui disent "c'est honorable, il manque beaucoup de joueurs chez nous".. Mais chez les norvégiens aussi !
je suis d'accord avec toi par rapport aux manques des norvegiens mais là ou je trouve ça honorable c'est qu'il y a pas si longtemps que ça une EDF avec tant de cadres en moins n'aurait jamais fait ce type de résultat face à Norvège également amputée de cadre.
Alors c'est juste un match et c'est à confirmer mais peut-être qu'on a un réservoir un peu plus grand que je pensais on va avoir une première réponse ce soir
c'est exactement ça, si l'equipe ne pouvais pas gagner c'est pour la simple raisson que les joueur ne se trouvais pas. du coup un manque de vitesse sur le PP, des occasions loupé aussi a cause de ça. au contraire la norvege etait en place. (du moins beaucoup plus que la france)

techniquement les joueurs français n’était pas a la rue Loins de la même. avec cette équipe a forte consonance magnus privée des joueur des 2 plus gros club on pouvais s’attendre a une branlé.
sa prouve que le niveau de la magnus n'es pas si ridicule que ça contrairement a se certains on tendance a croire...


je serrai très étonné si l’équipe de france arrivais a gagner se soir... y'a trop de boulot pour que les joueur se trouve. impossible que sa se soit résolu en un jour.
sur twitter : @woyoyoyo
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Alveio a écrit :J'aime les commentaires qui disent "c'est honorable, il manque beaucoup de joueurs chez nous".. Mais chez les norvégiens aussi !
Disons qu'en nombre, la Norvege avait un peu plus de cadres sur la glace, et notamment le gardien n. 1, mais c'est vrai qu'il lui manquait les quelques joyaux (Thoresen, Ask, Trygg) qui ont fait d'elle l'équipe si redoutable de l'an dernier (la seule à avoir fait douter les russes, selon les mots de l'entraineur russe).
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

POWERPLAYS
France 1 pour 5
Norway 4 pour 10

C'est ça quand on a pas de vitesse de patinage !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bon bah ce soir ça a piqué un peu plus quand même :(
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

prochain match de l équipe de France vendredi 12 AVRIL à 20h à Porrendruy

FRANCE / SUISSE
Le Gazier

Message non lu

loulou a écrit :prochain match de l équipe de France vendredi 12 AVRIL à 20h à Porrendruy

FRANCE / SUISSE
Attention! il y avant a une autre rencontre France/Suisse à Lausanne mercredi 10 avril à 19h45.
jokinen13
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 12 mai 2012, 09:28

Message non lu

Le Gazier a écrit :
loulou a écrit :prochain match de l équipe de France vendredi 12 AVRIL à 20h à Porrendruy

FRANCE / SUISSE
Attention! il y avant a une autre rencontre France/Suisse à Lausanne mercredi 10 avril à 19h45.
Oui et ça va être dur avec les résultats au ont fait les suisses face aux russes ! :(
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 220
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 79 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

jokinen13 a écrit :
Le Gazier a écrit :
loulou a écrit :prochain match de l équipe de France vendredi 12 AVRIL à 20h à Porrendruy

FRANCE / SUISSE
Attention! il y avant a une autre rencontre France/Suisse à Lausanne mercredi 10 avril à 19h45.
Oui et ça va être dur avec les résultats au ont fait les suisses face aux russes ! :(
Les russes avec l'equipe C
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Aie, aie, aie. 6-1 à la fin du match. Ca pique!
Répondre