Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon Hockey Club et supporters

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Kris Lions
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2013, 14:20

Message non lu

si on regarde les stats c'est richard le meilleur gardien de la D1 cette année en tout cas et je pense que si il était juste il ne serais pas convoité par certain club de magnus mais chacun son opinion personnellement je le trouve très bon et 'espère bien le voir tenir la baraque l'année prochaine encore ..


yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

apres je ne l'es vu jouer que sur les play off. on peu pas dire qu'il ai eu beaucoup a faire et hier les 2 but sont pour lui... et globalement sur ses play off il n'a pas été beaucoup sollicité... d'ou le faite que je me posse des question sur se joueur.
sur twitter : @woyoyoyo
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Allez les Lions ! J'aimerais bien que votre équipe monte en Magnus ! ça changerait un peu et en + votre patinoire a l'air d' être pas mal du tout !
Attention à Brest qui reste les favoris et qui restent sur quelques désillusions en finale de d1 !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

yoyo88 a écrit : d'ou le faite que je me posse des question sur se joueur.
Et ben arrête de t'en poser parce que tout le monde sait que Guillaume Richard est un bon gardien. Quand il évoluait à Morzine, il donnait satisfaction. Jusqu'à ce que le club décide de le remplacer par Tuomas Lohtander ... inutile de revenir là-dessus. Dans la foulée, il a fait une saison chez nous à Anglet. Et pour moi, il y a été meilleur qu'Eddy Ferhi. Même si Eddy a des circonstances atténuantes (blessure).

Tu dis que les 2 buts sont pour lui ... la défense n'y est vraiment pour rien ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Kris Lions a écrit :si on regarde les stats c'est richard le meilleur gardien de la D1 cette année en tout cas et je pense que si il était juste il ne serais pas convoité par certain club de magnus mais chacun son opinion personnellement je le trouve très bon et 'espère bien le voir tenir la baraque l'année prochaine encore ..
Quelles stats ? Y a très peu de patinoires en D1 où les tirs sont comptabilisés, et il est 2ème au GAA.
Modifié en dernier par Bovi le 15 avr. 2013, 00:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

A Lyon oui Bovi, ils sont PRO :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

yoyo88 a écrit :disons que je compare avec se que je connais a savoir la ligue magnus... peut être que pour la D1 sa passera, je n'ai pas vu Brest jouer...
mais se qui est sur c'est que Richard n'a pas le niveau pour la magnus selon moi.
Tu es au courant qu'il a évolué à Morzine non ? Moi j'ai pu le voir une saison entière chez les Pingouins. Rien à dire, il faisait son travail plutôt bien. Les rebonds, ça dépend aussi des shoots adverses. En LNA Suisse, les gardiens dévient pas mal vers les extérieurs. Ce sont les rebonds concédés plein centre qui sont dangereux.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Kris Lions
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2013, 14:20

Message non lu

Bovi a écrit :
Kris Lions a écrit :si on regarde les stats c'est richard le meilleur gardien de la D1 cette année en tout cas et je pense que si il était juste il ne serais pas convoité par certain club de magnus mais chacun son opinion personnellement je le trouve très bon et 'espère bien le voir tenir la baraque l'année prochaine encore ..
Quelles stats ? Y a très peu de patinoires en D1 où les tirs sont comptabilisés, et il est 2ème au GAA.
Tu veux dire après Goetz ? non je crois pas que Goetz est jouer autant de match que richard mais bon on va pas chipoter sa reste deux très bon gardiens ils auront l'occasion de régler sa sur la glace dès mercredi a part si Bertein prend sa place
yoyo88
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:37
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

polo64 a écrit :
yoyo88 a écrit : d'ou le faite que je me posse des question sur se joueur.
Et ben arrête de t'en poser parce que tout le monde sait que Guillaume Richard est un bon gardien. Quand il évoluait à Morzine, il donnait satisfaction. Jusqu'à ce que le club décide de le remplacer par Tuomas Lohtander ... inutile de revenir là-dessus. Dans la foulée, il a fait une saison chez nous à Anglet. Et pour moi, il y a été meilleur qu'Eddy Ferhi. Même si Eddy a des circonstances atténuantes (blessure).

Tu dis que les 2 buts sont pour lui ... la défense n'y est vraiment pour rien ?
c'est bien sa qui m'étonne, après je dis pas qu'il est mauvais mais que part rapport au gardien de magnus y'a un niveau d'écart.

oui sur se match les 2 but sont pour lui. Sur le premier il était a sa place mais leve sa jambe au dernier moment et laisse filer le palet.
et pour le second il loupe complètement sa sortie et sa relance. L'adversaire n'a plus cas marqué dans un but vide...

perso je ne demande cas avoir tord et si il pouvait me montrer son vrai niveau mercredi soir sa me va! :) Go lion go!

Ps: encore une fois je le juge que sur les playoff ou il n'a globalement pas eu grand-chose a faire...
sur twitter : @woyoyoyo
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

polo64 a écrit :Tu dis que les 2 buts sont pour lui ... la défense n'y est vraiment pour rien ?
Et encore une fois tu te permets de l'ouvrir à propos d'un match que tu n'as pas vu.
J'irais même encore plus loin : à propos d'une saison que tu n'as pas vu.

Oui, les deux buts sont pour lui.
Le premier il prend un tir direct de loin qu'il laisse échapper entre les jambières.
Le deuxième il a fait une sortie dans le coin pour aller récupérer un palet sans s'être assuré avant que c'était safe. Un bordelais est arrivé dans son dos et a récupéré le palet.

On sait que c'est ton petit chouchou parce qu'il a joué à Anglet et que tous ceux qui sont passés par Anglet sont les meilleurs. C'est effectivement un bon gardien, mais sur ce match là les deux buts sont pour lui, ne t'en déplaise.

Mais bon de toutes façons, selon tes propres propos vus sur un autre site, il est dopé comme les autres lyonnais non ? :D
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

SyG a écrit :
polo64 a écrit :Tu dis que les 2 buts sont pour lui ... la défense n'y est vraiment pour rien ?
Et encore une fois tu te permets de l'ouvrir à propos d'un match que tu n'as pas vu.
Ajuste tes lunettes, je POSAIS la question :roll:

Et oui, j'assume que j'apprécie beaucoup Guillaume Richard. En tant que gardien. Pas parce qu'il a fait son mineur à Anglet.
J'ai dit que je l'avais vu pendant une saison à Morzine et que, lorsqu'il a été remplacé, Lohtander n'a pas fait vraiment mieux.
Jugez Richard sur l'ensemble de la saison, ce sera plus honnête ! Vous avez un des meilleurs gardiens de D1, il a joué en Magnus et a tenu sa place quoi qu'on en dise.

En ce qui concerne les perfs de Lyon lors de ces play-offs, j'avoue que je ne comprends pas une telle différence entre saison régulière et phases finales. Je me pose des questions.
On est dans un pays sensé être respectueux de la pensée de chacun, je n'insulte pas, je me demande ! Le côté PRO de l'affaire explique probablement ce bon finish j'imagine. Plus de fraîcheur donc :!:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

http://www.lyonmag.com/article/52261/ly ... gue-magnus

Des écrans au plafond pour l'année prochaine :)
Le Gazier

Message non lu

François Dusseau nommé entraîneur à Lyon http://www.lyon-hockey-club.com/index.adml?r=64&p=4281
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Nouveau gardien à Lyon
http://www.lyon-hockey-club.com/index.adml?r=64&p=4283

Richard vers Mulhouse
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

C'est quand même un sacré niveau pour la D1 ce gardien, non ??
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

On dirait, dans l'optique de la montée en Magnus c'est sérieux
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'avoue que je suis impatient de voir son niveau sur la glace! Lyon va monter une grosse équipe pour monter cette année.
GEO
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2012, 20:03

Message non lu

bienvenue à Nicolas BINIEK , de très bon stats
http://www.lyon-hockey-club.com/index.adml?r=64&p=4284
Le Gazier

Message non lu

Arrivées dans l'équipe 2013-2014 de Jonathan Laberge, Elie Raibon et Thimothé Franck http://www.lyon-hockey-club.com/index.adml?r=64&p=4286
Daneel
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:14

Message non lu

Salut à tous,
Pour info, il existe une section loisir au LHC et certains de ses membres seraient peut-être intéressés de se joindre à un club de supporters.
juls LG
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2014, 09:51

Message non lu

Bonjour, je suis un amcien membre Lions Gones.
Jai vu tous vos messages et je vais essayer d'y repondre.

Il est tres difficile d'obtenir une grosse ambiance a charlemagne, on a essayé pendant quelques annees mais le public n'est pas tres reactif.

Le groupe a disparu suite aux aleas de la vie. Chacun a fait sa vie de son coté et a delaissé le groupe.

Pour ma part je retourne a la patonoire de temps en temps et je dois dire que l'ambiance est digne d'un enterement....

J'ai rencontré des personnes hier lors du match face a Gap qui etaient motivees pour animer cette cathedrale et qui ont monté un petit groupe (les NRV97)
Alors si vous voulez gueler pendant 60min n'hesitez pas a les (nous) rejoindre.
Répondre