Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:arrow: 42:05: 4-4 Brest: 23: DAVID POULIN (44: DAVID CROTEAU; 80: JAROSLAV PROSVIC) [5-4]

3e but en PP ! Balaise :wink:


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:arrow: 48:33: 4-5 Brest: 44: DAVID CROTEAU

Ou là là ... pourvu que ça dure :twisted:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

LYON - BREST : 4-5 (3-1, 1-2, 0-2)

Cette victoire à LYON est vraiment une GROSSE performance.
Bravo aux ALBATROS, il faut gagner l'acte 2 pour ne pas se mettre la pression sur une 3e manche.
Belle soirée. On va dormir comme des bébés BORDEL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

J'y reviendrai plus longuement dans la journée, mais l'arbitrage était minable hier. Et j'insiste, minable.

Le LHC pourra s'en vouloir de ne pas avoir réussi à mettre le 5ème but quand il en avait la possibilité dans le 2 tiers.
Le fait du match aura été le 2ème but brestois, marqué contre le cours du jeu sur un but "gag", tir de la rouge qui ricoche sur Styf et rentre...

Les brestois auront eu le mérite de toujours y croire. Goetz en relais de Bertein a été excellent alors qu'en face Richard a été chancelant au mauvais moment. Plus encore, les brestois étaient plus frais en fin de match alors que les lyonnais étaient complètement cramés.

Félicitations aux brestois et à leurs supporters qui n'ont pas hésité à faire le (très) long déplacement.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Je suis de ceux qui pensent qu'il est vital pour le hockey français qu'à terme Lyon, de par son potentiel démographique et économique, et sa position géographique, joue en LM. Toutefois, c'est la vérité du terrain qui compte et c'est sur la glace, et sur elle seule, que les lyonnais doivent gagner le droit de monter. S'ils n'y parviennent pas cette saison, ils se perfectionneront encore 1 an ou plus en D1 et Brest, premier de la phase régulière, aura mérité sa promotion.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Je suis de ceux qui pensent qu'il est vital pour le hockey français qu'à terme Lyon, de par son potentiel démographique et économique, et sa position géographique, joue en LM. Toutefois, c'est la vérité du terrain qui compte et c'est sur la glace, et sur elle seule, que les lyonnais doivent gagner le droit de monter. S'ils n'y parviennent pas cette saison, ils se perfectionneront encore 1 an ou plus en D1 et Brest, premier de la phase régulière, aura mérité sa promotion.
+1 !!!
enfin si c'est en face y'a du répondant parce que si au final lyon parvient à obtenir le double du budget de rouen ça va vite être chiant
voilà voilà
Image
HockeyFun69
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:02
Localisation : LYON

Message non lu

Une défaite a domicile dure a encaissé pour les Lions qui avaient pourtant bien démarré le match en s'imposant 3-1 dans le premier tiers. Un jeu précis, rapide, les Albatros étaient débordés, un peu déboussoler de se prendre un but en 6 contre 5. Le premier tiers a été a l'avantage des Lions.
Retour sur la seconde période, les Albatros reviennent sur la glace, plus déterminés que jamais, leur jeu prend beaucoup de vitesse, et puis enchainent deux buts a quelques minutes d'intervalle. L'écart se ressert, tandis que les Albatros gagnent en puissance, on sent que les Lions commencent à faiblir. Une seconde période qui a relancée le match. 4-3
Troisième et dernière période, on sent que les Lions sont cramés, jeu assez approximatif, beaucoup, voir trop de passes douteuses, perdues, beaucoup moins rapide. Les Albatros, sont au Top, ils vont vite, sont précis, et jouent très physique ce qui fait aux Lions. le destin se scelle sur le score de 4-5 pour l'oiseau. Un beau match si il avait pas été gâché par un arbitrage lamentable.

Les arbitres tiens parlons en. Ils n'étaient pas digne d'un tels match car même si l'arbitre fait parti du jeu, couper pas loin de 10 actions car il ne se bouge pas je trouve ca quand même abusé. De plus que les fautes parfois injustifiés sont sifflés, et d'autres qui sont flagrantes ne sont pas sanctionnées... Des situations qui ont foutus un beau bordel dans le jeu. Plusieurs actions loupées a cause de l'arbitre (car oui il y en avait que un sur les 3 qui était très mauvais), des retournements de situations a cause d'un arbitre qui ne prend aucun risque a sauter par dessus le palet et qui a le sifflet facile... Bref je suis assez dégouté pour ce trait du match.

Mais je ne vais pas remettre en cause le score pour l'arbitrage, les Lions étaient cramés sur une bonne partie du match ca se sentait vraiment, les Albatros ont mieux gérés sur la longueur et forcément ça paye !

BRAVO les Albatros, votre combativité et votre niveau a été confirmé hier soir ! Un jeux digne des grands. Rendez vous est donné samedi soir chez vous.

Sportivement

Un supporter des Lions
Football for pussies !
Rugby for men !
Ice Hockey for Animals !
letaz
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2009, 22:12
Localisation : lyon

Message non lu

bravo pour tous vos commentaires plus juste les un comme les autres en somme une belle soirée de hockey sur glace avec deux belles équipes une finale de play off comme on aimes d'accord avec vous pour l'arbitrage pas bon pour chaque équipe a des moments different
Par contre seul point noir la glace quelle horreur les pauvres joueurs ils tous bien galérés
sportivement
un lyonnais supporters de brest :wink:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Moi je dois avoir de la chance car, à chaque fois que j'ai vu Mr Garbay arbitrer, il a été bon. S'il est mauvais, c'est en général "en faveur" des 2 équipes, alors inutile de s'y attarder.

@patricevincens : "Je suis de ceux qui pensent qu'il est vital pour le hockey français qu'à terme Lyon, de par son potentiel démographique et économique, et sa position géographique, joue en LM."

C'est ton droit. Moi, je me dis qu'il n'y a pas que Lyon, il y a Toulouse, Montpellier, Nantes, Bordeaux question grandes villes. Lyon n'a rien d'exceptionnel. Et en plus, le hockey y souffre d'une grande concurrence avec le foot, le basket, le rugby, le volley etc etc !

Et si on prend ton raisonnement par l'inverse, il n'y a plus qu'à espérer que les petites villes comme Anglet ou les villages comme Morzine soient rétrogradés.
A mon sens, ce n'est pas satisfaisant comme état d'esprit. En LNA Suisse, des clubs comme Ambri-Piotta arrivent à se maintenir année après année et font partie du patrimoine hockey Suisse. Comme Bienne qui est loin d'avoir le budget de l'ours bernois mais se bat avec courage chaque saison. En plus, s'ils avaient conservé Tyler Seguin et consorts issus du lock-out, ils auraient pu faire mal en phases finales !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Finale Championnat Division 1

Brest - Lyon a Guichets Fermé !!!! plus aucune places de Disponibles

Le Match Sera Retransmis en Direct sur Tébéo !!!!!
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Non, il n'y a pas que Lyon dans la vie et ... au hockey ! Mais étant du Sud-Ouest et ayant vécu longtemps à Bordeaux et à Toulouse, je suis obligé de reconnaître que ces villes n'ont ni le passé ni les structures que Lyon pourrait avoir s'il veut s'en donner la peine. Les grandes villes de province renferment toutes plusieurs clubs en élite, d'où une concurrence très rude entre les sports. En Suisse, la présence d'Ambri, de Rapperswil et Cie en élite n'empêche pas celle des grandes villes du pays au plus haut niveau.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et puis il y a aussi un passé niveau hockey a Lyon qu'il n'y a pas forcement dans d'autres grandes villes. Après seule la glace compte.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Mr Vincens, il faudrait peut-être redescendre sur terre...

Bordeaux n'a pas la culture ni l'histoire Hockey ???? En Elite on y était bons pourtant il me semble ...
La moyenne de spectateurs en saison régulière n'est-elle pas bien plus élevée qu'à Lyon et dans 90% des patinoires de Magnus ??

D'autres exemples si vous le souhaitez, je peux mettre à votre disposition ...

Après OUI, il y a sans doute plus de développement car la mairie suit plus à Lyon qu'à Bordeaux .... Mais je ne vois pas en quoi Lyon est mieux que Bordeaux pour le championnat de hockey en France ....
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Justement, je pensais surtout que Bordeaux en était capable. Dommage que vous jouiez dans une salle de spectacles :lol:
Et puis, pourquoi pas Nantes à l'avenir ? En D1 l'année prochaine quand même !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
donziano
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:35

Message non lu

Le projet d'une salle de spectacle pour 2017 a été relancé à Bordeaux! Le jour ou les Boxers auront vraiment la patinoire pour eux, la Magnus sera envisageable à long terme!
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Avec la moyenne de vos entrées patinoire, c'est sûr !
Mais nous on fait pas mal pour une petite ville. Proportionnellement, on est même au top je pense :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

inregardable sur le site de tébéo. Est ce que quelqu'un à a t'il un lien correct ? (même soapcast...) ?
A la bouffe !!!
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Quelqu'un a un lien pour le match :?:
Image
Image
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

ça s'arrange pour tebeo. Mais comme face à Reims, faut sortir la passoire :D
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Darkbug a écrit :ça s'arrange pour tebeo. Mais comme face à Reims, faut sortir la passoire :D
Tu peux ns mettre le lien please
Image
Image
Image
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

C'est bon j'ai trouver
Image
Image
Image
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

ça passe pas mal sur les appli mobiles aussi.
La qualité est pas top mais c'est plus fluide.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

BREST - LYON : FINALE D1 match 2 (sam 20 avril 2013)

Sacrée course poursuite encore ce soir :shock:
:arrow: 08:33: 1-0 Brest: 6: ALEXANDRE LEFEBVRE
:arrow: 09:37: 2-0 Brest: 81: Erwan PAIN (74: GRAHAM AVENEL)
:arrow: 18:19: 2-1 Lyon: 61: Miroslav KRISTIN (83: ERIK CALADI)
:arrow: 32:00: 2-2 Lyon: 88: VIKHAEL TO-LANDRY [5-4]
:arrow: 32:56: 2-3 Lyon: 83: ERIK CALADI (61: Miroslav KRISTIN)
:arrow: 34:59: 3-3 Brest: 39: JONATHAN AVENEL (6: ALEXANDRE LEFEBVRE; 7: DANIEL CARLSSON) [5-4]
:arrow: 41:44: 3-4 Lyon: 10: Eric MEDEIROS (88: VIKHAEL TO-LANDRY; 92: Alexander OLSSON)
:arrow: 42:34: 4-4 Brest: 16: Alan DANA (74: GRAHAM AVENEL)

Très équilibré ce match :D
Ca va se jouer à peu de choses :oops:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Over time :arrow: 62:43: PEN Lyon: 97: Aymeric GILLET 2 min Trebucher

Allez le PP brestois et ensuite ... les casques, les gants, les crosses ... tout sur la glace ... fiesta :mrgreen:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

C'est FAIT !!!!
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre