Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France: Préparation et mondial 2013

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

Je vais faire le mec chiant mais à part le premier tiers c’est pas très flamboyant comme équipe de France !
L’Autriche est quand même une équipe censé être en dessous et pourtant c'est elle qui a dominer les 2 tiers du match.

La France rate de belle occasion mais l'Autriche aussi !
(Pour l'ocaz de Meunier au 3e tiers, un jeu en une deux c'est fait pour faire coucher le gardien, donc tiré à ras-de-terre c’est vraiment pas malin...)

Le 3ème but de l'EDF il y a effectivement une faute de Mannavian sur Vanek, j'imagine même pas vos réaction vis-à-vis de l'arbitre ci ça aurai été contre l'EDF..
Alors s'en réjouir ça me fait rire... Mais bon, ca c'est les Français :roll:

Et bien entendu la Défense Français qui me met mal à l'aise à chaque attaque et à chaque relance ! Merde quoi une sortie de zone on apprend ca quand on a 9ans et sur ce match c'était n'importe quoi...

Bref, je suis quand même content de la victoire mais je pense que si l'EDF ne fait pas mieux ca va être TRÈS CHAUD le maintient !


hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bon pour le maintien surtout que pour l'isntant le Bélarus mène 2-1 contre la Slovénie
Sinon confirmation à ce niveau de Janil belle surprise pour moi :D
Et si je suis dirigeants de Skelleftea, je prends Fleury parce que Fleury-Bellemare ils se trouvent vraiment bien !!!

Maintenat 2 matchs pour faire tourner et prendre du plaisir et en fonction des autres résultats se préparer pour batailler pour un quart :D
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

En même temps quand tu mènes 2-0 au bout de moins de 10min c'est un peu logique d'être dominé par la suite et de jouer en contre comme les bleus l'ont fait et hormis sur les pénaltiés peut-être que les autrichiens dominaient dans le jeu mais sans être dangeureux.

A noter aussi très peu de pénalités dans ce match donc nos gros défenseurs lents ont su compenser autrement :)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Victoire qui fait du bien, à confirmer par la suite car au jeu des points glanés à droite à gauche par d'autres (Lettonie, etc...) le maintien peut encore passer sous le nez des bleus.
Par contre, pas trop d'accord avec le fait que la France devrait forcément être au-dessus de l'Autriche. Certes, sur les dernières années et surtout en 2012, le parcours des bleus est plus brillant, mais il ne faut pas oublier que les équipiers de Vanek ont un certain niveau. Il seront à Sotchi, malgré plusieurs problèmes internes lus ici ou là ces dernières années.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Belle victoire des bleus conjuguée avec la victoire du Belarus contre la Slovénie qui aura 4 matches très durs (Canada, Suisse, Suède et Rep. Tchèque) et 1 un peu moins contre le Danemark mais je crois qu'on tient là le premier relegué.
L'autriche devra en tout cas faire de bonnes perf pour passer devant les bleus !
Le maintien sent très bon !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
letaz
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 21 août 2009, 22:12
Localisation : lyon

Message non lu

Belle victoire des bleus qui fait du bien mais parce qu'il y a toujours un mais le quatrième bloc il n'y a pas un problème ??????
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Très bonne entame de match de la France qui fait rapidement la différence en entrant fort dans la partie.
Après, Huet fait le métier avec une performance comme il sait toujours nous en sortir en CM dans les matchs qui comptent.

Et puis les français ont su planter un 3ème but assassin (merci Juju :D ) qui les a mis à l'abri d'une fin de match qui aurait pu être très (très) compliquée.
Outre Cristo, à noter également la bonne performance de Manavian qui semblait très motivé (histoire de clouer le bec des autrichiens ?!... :lol: ).
Kenshi a écrit :Je vais faire le mec chiant mais à part le premier tiers c’est pas très flamboyant comme équipe de France !
La France gagne avec ses armes.
Je pense qu'il est plus facile aujourd'hui pour la France démarrer fort et évoluer en contre une fois le score débloquer que de chercher à dominer le match de bout en bout.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

J'ai vraiment aimé le match de Janil.
A mon avis, il s'est imposé définitivement dans cette équipe de France (surtout qu'il y aura une place de libre avec la retraite de Bachet).
Image
Le forum généraliste francophone
Image
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Kenshi a écrit :Je vais faire le mec chiant mais à part le premier tiers c’est pas très flamboyant comme équipe de France !
L’Autriche est quand même une équipe censé être en dessous et pourtant c'est elle qui a dominer les 2 tiers du match.

Le 3ème but de l'EDF il y a effectivement une faute de Mannavian sur Vanek, j'imagine même pas vos réaction vis-à-vis de l'arbitre ci ça aurai été contre l'EDF..
Alors s'en réjouir ça me fait rire... Mais bon, ca c'est les Français :roll:

Et bien entendu la Défense Français qui me met mal à l'aise à chaque attaque et à chaque relance ! Merde quoi une sortie de zone on apprend ca quand on a 9ans et sur ce match c'était n'importe quoi...
Tout est question d'objectifs à la base. Notre but est le maintien, point final. Pas besoin d'un jeu flamboyant pour ça.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Belizarius a écrit :J'ai vraiment aimé le match de Janil.
A mon avis, il s'est imposé définitivement dans cette équipe de France (surtout qu'il y aura une place de libre avec la retraite de Bachet).
Depuis qu'il est arrivé à Rouen, j'apprécie le travail que réalise Janil.
Durant les PO - et particulièrement en finale, il a souvent été à son avantage.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Pour ceux qui se posent la question de si on a géré contre la Slovaquie, hier soir, j'étais au match Finlande-Slovaquie avec mon homme. Les Slovaques ont globalement mieux joué que la Finlande, et pas qu'un peu selon moi. Je suis persuadée qu'il y a des choses que la télé ne rend pas, et franchement, vu ce qu'on a vu hier soir, il n'y a pas de regrets à avoir.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Pas mal Manavian, il a bien joué je trouve. Mais apparament, même si on gagne 3-1 (score assez large tout de même!), y'en a qui trouve qu'on a encore mal joué. Je trouve qu'au contraire, on a bien joué.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

En tout cas les Suisses ils veulent pas refaire le même mondial que l'an dernier après leur victoire contre la Suède les voila qui mène 1-0 contre le Canada :)
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

hebus a écrit :En tout cas les Suisses ils veulent pas refaire le même mondial que l'an dernier après leur victoire contre la Suède les voila qui mène 1-0 contre le Canada :)
Les canadiens ont remis les pendules à l'heure en menant 2-1
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Pour ceux qui se posent la question de si on a géré contre la Slovaquie, hier soir, j'étais au match Finlande-Slovaquie avec mon homme.
J'savais bien que j'étais pas dingue^^
T'es passée furtivement à la tv ce matin.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 983
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Les Suisses ne veulent VRAIMENT PAS refaire le même mondial que l'an dernier. Sans leurs NHLers et après avoir battu l'équipe hôte, la Suède, ils battent le Canada aux tirs au but.
Les voilà avec 5 points en deux matchs. Reste à jouer la République Tchèque comme gros morceau, ainsi que la Norvège. ça sent bon le retour en quart pour l'équipe à la croix blanche
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Belizarius a écrit :J'ai vraiment aimé le match de Janil.
A mon avis, il s'est imposé définitivement dans cette équipe de France (surtout qu'il y aura une place de libre avec la retraite de Bachet).
C'est exactement ce que j'ai dit à ma femme. Mot pour mot.
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

En tout cas Dave a une nouvelle fois prouvé qu'il a raison (jusque la en tout cas oui) avec ses choix.
Rien ne dit que avec DDF ou Morant que l'équipe tournerait mieux. Domenech a poussé sa théorie à l'extrême mais de nombreux entraineurs ou managers le savent: la cohesion de groupe est interdépendante du niveau sportif de l'équipe...
Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: sportivement je ne comprends pas la non selection de DDF.
À part ça Manavian je ne pense pas qu'il soit justifié de s'acharner sur lui ou Bachet, ils ne réalisent pas des matches catastrophiques. Leur lenteur se remarque bien plus contre une équipe rapide en attaque et surtout contre attaque comme la Slovaquie mais il a d'autres points forts comme utiliser son physique pour faire la différence, ce qui est parfois bien utile (pas vrai Vanek??)
Image
En tout cas Dave nous bluffe, la place de la France est tout juste dans l'élite.
Une nouvelle génération arrive (Da Costa, Bertrand, Auvitu, Roussel, Bozon...) et cela prend du temps. Les "anciens" toujours aussi performants assurent la transition (Meunier, Huet, Lhenry, Amar, Y.Treille), mais il ne faut pas oublier que l'EDF se maintient dans l'élite depuis un certain temps, sa place réelle est toujours entre la D1 et l'Elite (plus proche de l'Élite toutefois).
Pour Huet malheureusement sa retraite nous fera très mal car Lhenry fera de même quasiment au même moment j'imagine. La suite? Quemener, Hardy, Gusse, Buysse, Ylonen, Fouquerel? De toutes façons ça fera (très) mal à l'EDF... Et que dire des défenseurs excepté Dusseau, Auvitu, peut-être Baazi, Faure.
Est-ce que les futurs attaquants Da Silva, Roussel ou T.Bozon compenseront? C'est tout l'enjeu des 5 prochaines années...
En tout cas savourons l'instant présent, bravo les bleus, peu importe la manière, le maintien est primordial, cela nous permet de rester au contact de l'élite, c'est tout bon pour le hockey français. Ne soyons pas trop durs avec l'équipe, il est évident que contre la majorité des équipes de l'ÉLite on aura du mal et nos faiblesses ressurgissent en particulier la lenteur et le manque de mobilité en défense et le manque de réalisme devant.
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

J'ai le sentiment que non seulement les français ont joué avec le frein à main contre les slovaques mais également contre les autrichiens. Soit c'est une fausse impression, soit ils savent exactement comment gérer leur débauche d'énergie dans un mondial. L'an dernier c'était la même chose et ils ont fini en boulet de canon sur les 3 derniers matchs, en créant du jeu et un quasi jeu égal contre la Suisse, Bélarus et Slovaquie.
Par contre, mené 3-1 à 3 minutes du terme et prendre une telle pénalité c'est pas ce qui se fait de mieux pour un joueur comme Yorick qui est censé avoir une expérience appréciable de ce genre de situation. Faut tout donner contre les finlandais ya quelque chose à aller chercher et 3 jours pour recharger les batteries avant de servir de dessert aux russes!
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je vois beaucoup de critiques contre l'équipe de France. Mais honnêtement, les Autrichiens sans Vanek et leur barbichu, c'est pas très folichon non plus. Bon par contre, la prison de Y. Treille en zone offensive en fin de match, c'est à la limite de la faute professionnelle. On s'en sort bien sur ce coup la.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

keton a écrit :Pas mal Manavian, il a bien joué je trouve. .
J' aime bien ce joueur : beaucoup de finesse , de délicatesse .... Un peu comme son demi-frère ( Sebastien Chabal)
Les 2 frangins, sensibles , fragiles et plein de grâce , auraient pu choisir la danse classique ou le patinage artistique , mais je reconnais qu'ils se défendent quand même pas trop mal au rugby et au hockey .
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Je ne pense pas que l equipe de France a jouée avec le frein à mains contre l Autriche, ils n ont quand même pas les moyens de gerer un match capital pour le maintien en jouant en dedans !
je dirais plutôt que le fait d etre crispé peut expliquer leur façon de jouer, de même le bon début de match leur permet de gerer plus facilement par la suite

à l inverse en fin de championnat, avec le maintien en poche, ils jouent plus libérés, ca c est certain
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

vaxi a écrit :J'ai le sentiment que non seulement les français ont joué avec le frein à main contre les slovaques mais également contre les autrichiens. Soit c'est une fausse impression, soit ils savent exactement comment gérer leur débauche d'énergie dans un mondial. L'an dernier c'était la même chose et ils ont fini en boulet de canon sur les 3 derniers matchs, en créant du jeu et un quasi jeu égal contre la Suisse, Bélarus et Slovaquie.
Par contre, mené 3-1 à 3 minutes du terme et prendre une telle pénalité c'est pas ce qui se fait de mieux pour un joueur comme Yorick qui est censé avoir une expérience appréciable de ce genre de situation. Faut tout donner contre les finlandais ya quelque chose à aller chercher et 3 jours pour recharger les batteries avant de servir de dessert aux russes!
Joué avec le frein à main contre l'Autriche ? Tu plaisantes ?
Les français ont démarré le match à 200% et dés leurs 2 buts d'avance ils ont reculé (souvent un peu trop) pour ne jouer qu'en contre.
Au 2ème tiers ça été difficile mais ils ont quand mème réussi à marquer, mais au 3ème tiers, il leur a fallu une débauche d'efforts pour garder leur avance et à part le tir sur le poteau de Bellemare et le 2 contre 0 de Meunier-Treille, ils ont eu toutes les peines du monde à sortir de leur zone, et sans les exploits de Cristo, je ne pense pas qu'ils auraient pu garder le score.
Par contre, d'accord avec toi sur la pénalité de Yorick qui est dans la suite logique de sa prestation dans les 2 matchs : décevante à l'image de celle de Sacha complètement inexistant sur son point fort , le forechecking , et incapable de conserver un palet.

Quant à aller chercher un résultat contre les finlandais, j'en doute fort avec l'absence de Meunier et de Bellemare, 2 joueurs clé.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Kenshi a écrit :Bref, je suis quand même content de la victoire mais je pense que si l'EDF ne fait pas mieux ca va être TRÈS CHAUD le maintient !
Heureusement que tu précises car on ne dirait vraiment pas ! :?
Les relances aussi me stressent, mais on n'est pas en nhl ;)
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

letaz a écrit :Belle victoire des bleus qui fait du bien mais parce qu'il y a toujours un mais le quatrième bloc il n'y a pas un problème ??????
Il se repose le 4e bloc, on va bientôt le voir :)
Répondre