Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour en avoir discuté avec de nombreux rouennais apres la finale de Magnus...

Girard aurait déjà signé au RHE depuis les 1/2 finales des play offs, et c'est aussi pour ça qu'on mettait un point d'interrogation sur une possible retraite de Lhenry, car on ne savait pas si il accepterais d'etre numero 2 ou numero 1 bis..


Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mim a écrit :Pour en avoir discuté avec de nombreux rouennais apres la finale de Magnus...

Girard aurait déjà signé au RHE depuis les 1/2 finales des play offs, et c'est aussi pour ça qu'on mettait un point d'interrogation sur une possible retraite de Lhenry, car on ne savait pas si il accepterais d'etre numero 2 ou numero 1 bis..
Girard en n°1 à Rouen ?
C'est quand même un pari plus que risqué.
D'ailleurs, il faut aussi qu'ils trouvent un n°2.
sebd76

Message non lu

ici j'ai plutot l'impression que la rumeur se dégonfle... en tout cas je ne vois pas Rouen engagé un gardien uniquement pour 1 an... groeneveld, sopko, raymond, lhenry ont tous fait des multi bails
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Une doublette Girard/Lhenry se serait bien vu, si Lhenry ok pour partager le poste, avec contrat 1+1 pour GG, assuré d'être n°1 la deuxième saison s'il assure la première (supposition totale).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

'Faut dire aussi que le garçon s'est particulièrement illustré lors de son seul passage à l'île Lacroix ! :wink:
Il a dû impressionné les dirigeants des Dragons qui se sont peut-être empressés de lui faire signer une option !
De toute manière, au jour d'aujourd'hui, Girard ne peut signer qu'à Epinal ou Rouen. Comme n°1 indiscutable chez les Dauphins, et comme n°1 bis chez les Dragons ! Tous les autres clubs sont servis...
J'espère quand-même qu'il fera une 2ème saison dans les Vosges avant d'aller sur les bords de Seine.
Mais, Hocevar en remplaçant, je suis pour aussi ! :D
EN revanche, je suis curieux de savoir qui va être le pilier de la défense. Les dirigeants parlent d'un gros défenseur européen expérimenté ! J'opte pour un tchèque ou slovaque. Peut-être une filière de Plch !
Un gars comme Bohacek en 2007 m'irait bien. Ou un gars comme Dobron qui vient de signer à Morzine. Celui-là a l'air vraiment solide ! :shock:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

De toute manière, au jour d'aujourd'hui, Girard ne peut signer qu'à Epinal ou Rouen. Comme n°1 indiscutable chez les Dauphins, et comme n°1 bis chez les Dragons ! Tous les autres clubs sont servis...
Morzine a trouvé son gardien ?
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :ici j'ai plutot l'impression que la rumeur se dégonfle... en tout cas je ne vois pas Rouen engagé un gardien uniquement pour 1 an... groeneveld, sopko, raymond, lhenry ont tous fait des multi bails
Ca dégonfle car le club n'annonce rien, mais les rumeurs ne sont pas infondés ça sera au joueur de faire le choix, regarde la rumeur Bernier, l'intéressé a confirmé qu'il était approché, c'est juste qu'il préfére son statut à Briançon plutôt que celui qu'il aurait eu à Rouen. Je pense Lhenry loin d'être bête et vu le nombre de blessure encore cette année (voir encore au champ du monde), je le vois bien en N°1 bis pour commencer à épauler le futur gardien de l'EdF (ce n'est que mon avis). Ensuite il se tournera vers son projet de créer une structure à Rouen pour les gardiens en France. Comme je dis cela dépendra de son état physique et mental, seul lui doit savoir si il peut refaire une saison entière.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Surtout que Ylonen est parti ! Lhenry doit songer à l'arrêt de sa carrière, et cette saison ressemble bien à sa dernière. Avec un postulant à l'EDF en back up pour apprendre le haut niveau... Le scénario reste très probable ! :cry:
Pour Morzine, ils ont approché un gaolie anglais, Murphy, avec de bonnes références. Une bonne pioche semble-t-il.
Poue Epinal, la piste Hocevar semble de + en + se rapprocher... Wait and see.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Surtout que Ylonen est parti ! Lhenry doit songer à l'arrêt de sa carrière, et cette saison ressemble bien à sa dernière. Avec un postulant à l'EDF en back up pour apprendre le haut niveau... Le scénario reste très probable ! :cry:
Pour Morzine, ils ont approché un gaolie anglais, Murphy, avec de bonnes références. Une bonne pioche semble-t-il.
Poue Epinal, la piste Hocevar semble de + en + se rapprocher... Wait and see.
Girard postulant a l'équipe de France, on en est encore tres tres tres tres loin quand même. Meme si sa saison a été tronquée, il n'a pour le moment rien prouvé. Du potentiel oui, mais pas plus pour le moment.
Le voir en backup de Lhenry me choque pas. Avoir 2 bons gardiens me semble etre une bonne chose, surtout si son numéro 1 est en passe de prendre bientot sa retraite. Girard est jeune et doit encore apprendre le métier
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Pour moi ce serait l'attelage idéal pour Rouen. Un vieux briscard qui apprend le métier à un jeune loup aux dents longues. Le fait qu'Ylonen parte signifie qu'on vise a priori un gardien au potentiel supérieur.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Oui, tout cela se tient. Wait and see.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En effet, ça se tient vraiment très bien !! :wink
Bon, alors, bon vent à Girard !! :mrgreen:
sebd76

Message non lu

Et pourquoi pas l'arrivée d'un gardien suédois à Rouen ???
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu penses à qui ? La tradition nordique est forte à Rouen donc pourquoi pas...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Dimitri Thillet reste à Rouen..... Encore un flop sur les JFL donc?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
rickycolle
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2013, 13:37

Message non lu

cannibale a écrit :Dimitri Thillet reste à Rouen..... Encore un flop sur les JFL donc?!
parce que tu crois que cette année, les JLF seront le seul flop des dauphins.
attend septembre, tu vas pas être déçu.
c'est déjà pas mal, à epinal, on voit une belle saison sur deux : cette année, les play-off sauve la saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Pas gentil de vouloir nous piquer nos jeunes ! :)

On forme, mais ça vous dérangerait pas de nous les piquer, hein Cannibale :wink:

Bon, et puis y en a d'autres, des JFL. Et vous en avez déjà pas mal, non ? J'en compte déjà 9 dans votre effectif actuel.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

Le truc, c'est que tous ne méritent pas de jouer dans le grand RHE (je dis ça sans ironie)
Donc tant qu'à faire, autant aller gratter du temps de glace ailleurs, quitte à revenir meilleur plus tard... car il faut bien admettre qu'un 5° voire 6° ligne à Rouen a sa place en 3° ou 4° ligne à Epinal.
ça ne me choque pas, c'est la contrepartie des gros clubs qui pillent les bons prospects des petits pendant l'intersaison...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4133
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

rickycolle a écrit : c'est déjà pas mal, à epinal, on voit une belle saison sur deux : cette année, les play-off sauve la saison.
Donc Epinal va faire une bonne saison et des Play-off de merde....Perso je préfère :wink:
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Arnaud76 a écrit :On forme, mais ça vous dérangerait pas de nous les piquer, hein Cannibale
Que Rouen se targue d'avoir formé Thillet, c'est assez drôle. Formé à Briançon, passé une saison à Rouen, puis en Finlande, puis à Gap, puis à Villard, puis de retour à Rouen. C'est un peu léger pour dire que vous l'avez formé.

Il y a plein de junior qui sont effectivement issus de la formation rouennaise, mais sûrement pas Thillet.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

pasglop a écrit :
Arnaud76 a écrit :On forme, mais ça vous dérangerait pas de nous les piquer, hein Cannibale
Que Rouen se targue d'avoir formé Thillet, c'est assez drôle. Formé à Briançon, passé une saison à Rouen, puis en Finlande, puis à Gap, puis à Villard, puis de retour à Rouen. C'est un peu léger pour dire que vous l'avez formé.

Il y a plein de junior qui sont effectivement issus de la formation rouennaise, mais sûrement pas Thillet.
1° Rouen ne se targue pas d'avoir formé Thillet (faut arrêter ces posts où un mec qui poste = avis du club et / ou de ses supps en général), c'est juste moi qui ai peut-être trop vite résumé. Et je n'ai même jamais dit texto qu'il était "issu de la formation rouennaise". J'englobais Guillemain (autre JFL a priori visé par Epinal) notamment et plus généralement les jeunes qui sont convoités - et je n'y trouve rien à redire - par les autres clubs de Magnus (je pense aux Mulle, Tarantino, Dufournet, Valier...) sous forme de petite pique (en toute sympathie) pour "thi-thillet" :mrgreen: cannibale qui a critiqué il y a quelque temps la formation rouennaise.

Reste que Thillet aujourd'hui, fait partie de "nos" jeunes.

2° Arrivé à Rouen à 14 ans, reparti à 16 (donc 2 saisons), il revient en "post-formation" à 19 ans.

Donc ce n'est pas un pur produit, je te l'accorde, mais il a été, disons, pré-formé et parachève sa formation, si tu préfères, pour être très précis.

Donc aucun club ne peut vraiment se "targuer" d'avoir formé ce "club trotter", mais au final il aura passé 4 saisons à Rouen avant ses 22 ans, c'est donc peut-être là qu'il aura passé le plus de temps (je ne sais pas à quel âge il a commencé). Il y a de plus été à des années charnières : intégration de l'EDF U16 et fin de formation.

Tu peux quand même reconnaître que Rouen aura participé - un peu - à son développement ?

(désolé pour le HS)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

rickycolle a écrit :
cannibale a écrit :Dimitri Thillet reste à Rouen..... Encore un flop sur les JFL donc?!
parce que tu crois que cette année, les JLF seront le seul flop des dauphins.
attend septembre, tu vas pas être déçu.
c'est déjà pas mal, à epinal, on voit une belle saison sur deux : cette année, les play-off sauve la saison.
Pourquoi t'as vu une belle saison toi cette année? Moi j'ai juste vu de beaux PO!
Pour ce que je sais des signatures à venir, je crois qu'on aura une équipe qui fera encore quelques envieux cette année...
Et vu comme elle se dessine je crois qu'on aura un groupe beaucoup plus régulier sur l'ensemble de la saison.
Après le déroulement des PO, personne ne peut savoir même 2 semaines avant comment ils se dérouleront, la preuve avec Epinal cette année.
Arnaud76 a écrit : On forme, mais ça vous dérangerait pas de nous les piquer, hein Cannibale
On en reparle dans un mois quand Girard aura signé à Rouen... Parce que certes vous formez, mais vous pillez pas mal aussi?! :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Un juste retour des choses :mrgreen:

Sérieusement, je pense que tout le monde y trouve son compte. On "pille" moins qu'on ne fournit. La saison prochaine, Joly, Chevalier et Ylonen déjà vont s'émanciper ailleurs.
rickycolle
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2013, 13:37

Message non lu

après claudius boucharus, c'est à mister hocevar qu'epinal peut dire au-revoir.
les dirigeants vont avoir du boulot pour battir une équipe.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

rickycolle a écrit :après claudius boucharus, c'est à mister hocevar qu'epinal peut dire au-revoir.
les dirigeants vont avoir du boulot pour battir une équipe.
C'est a dire ? (j'ai pas suivi) il a signé ailleurs ?

(ils ont d'ailleurs) ?
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre