Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

AL #29
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2013, 19:28

Message non lu

peron a écrit :
DJEFFI38 a écrit :A Grenoble où beaucoup ralent que c'est trop cher, l'abonnement est à 240 Euros pour les nouveaux abonnés et 215 Euros pour les renouvellements.
Ils sont fous à Brest avec une équipe qui va jouer le maintien ! :shock:
on a de la vasseline mais peut etre pas assez pour toute la saison
Justement le gros budget vaseline à rembourser a été impacté sur le prix des abonnements, cqfd ;)

Pour en revenir aux abonnements, je suis plus surpris sur une chose, c'est le fait qu'ils classent en gros 6 matchs sur 13 en "gala" ou "super gala". Rendez-vous compte, ça fait quand même pratiquement 1 match sur 2 qui est considéré comme "gros match". Cela fait perdre de l'intêrét à ces matchs en eux-mêmes, et surtout c'est ça qui fait grimper les tarifs.

Certes, Amiens a placé ses matchs de gala à 15 euros, mais ils ne considèrent que 4 équipes en gala (Grenoble, Rouen, Briançon et Angers de mémoire). Cela rend l'évènement plus attractif. De plus, je suis pas certain qu'arriver en playoffs amiens augmente directement ses prix au dessus de ceux pratiqués lors des matchs de gala (je pense au tour préliminaire, mais je peux me tromper).

D'un autre côté, Amiens peut se permettre des prix plus sympavu la capacité de la patinoire, ils sont plus larges. Après, le truc qui me choque, c'est faire payer les enfants de moins de 6 ans et augmenter le prix pour ceux de 6 à 10... Je trouve ça très très moyen, j'ai pas souvenir de l'avoir vu depuis 2008 au moins.


Le Gazier

Message non lu

D'après le site de la fédé, en D1 le budget moyen était de 556 000 euros http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... _12-13.pdf Brest doit plutôt être à 900 000 non ?

Le club promu doit augmenter ses ressources pour espérer jouer un rôle en Magnus. Et la billetterie fait partie des ressources même si ce n'est pas le premier poste au niveau des rentrées d'argent, loin derrière les partenariats privés et public.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

De mémoire, le budget annoncé de Brest en D1 était 700k€.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Fana a écrit :
Nico29n a écrit :La Campagne D'Abonnements 2013 2014
http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=391
Put..., elles sont chères vos galettes !!! :D
Je crois que c'est sans la galette-saucisse du tier temps ;)
Image avant tout
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La politique de prix est cohérente si l'on tient compte du désengagement a prévoir des collectivités locales.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

tempest a écrit :La politique de prix est cohérente si l'on tient compte du désengagement a prévoir des collectivités locales.
ce qui n'est pas le cas :mrgreen:
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

lifeke a écrit :
Fana a écrit :
Nico29n a écrit :La Campagne D'Abonnements 2013 2014
http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=391
Put..., elles sont chères vos galettes !!! :D
Je crois que c'est sans la galette-saucisse du tier temps ;)
C'est le prix d'une loge à Caen avec cocktails et pince-fesses aux tiers temps et à la fin du match.
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

lifeke a écrit :
Fana a écrit :
Nico29n a écrit :La Campagne D'Abonnements 2013 2014
http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=391
Put..., elles sont chères vos galettes !!! :D
Je crois que c'est sans la galette-saucisse du tier temps ;)
C'est le prix d'une loge à Caen avec cocktails et pince-fesses aux tiers temps et à la fin du match.
Image
Image
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

Bovi a écrit :De mémoire, le budget annoncé de Brest en D1 était 700k€.
Non, on était à 580k€
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

AL #29 a écrit :
peron a écrit :
DJEFFI38 a écrit :A Grenoble où beaucoup ralent que c'est trop cher, l'abonnement est à 240 Euros pour les nouveaux abonnés et 215 Euros pour les renouvellements.
Ils sont fous à Brest avec une équipe qui va jouer le maintien ! :shock:
on a de la vasseline mais peut etre pas assez pour toute la saison
Justement le gros budget vaseline à rembourser a été impacté sur le prix des abonnements, cqfd ;)

Pour en revenir aux abonnements, je suis plus surpris sur une chose, c'est le fait qu'ils classent en gros 6 matchs sur 13 en "gala" ou "super gala". Rendez-vous compte, ça fait quand même pratiquement 1 match sur 2 qui est considéré comme "gros match". Cela fait perdre de l'intêrét à ces matchs en eux-mêmes, et surtout c'est ça qui fait grimper les tarifs.

Certes, Amiens a placé ses matchs de gala à 15 euros, mais ils ne considèrent que 4 équipes en gala (Grenoble, Rouen, Briançon et Angers de mémoire). Cela rend l'évènement plus attractif. De plus, je suis pas certain qu'arriver en playoffs amiens augmente directement ses prix au dessus de ceux pratiqués lors des matchs de gala (je pense au tour préliminaire, mais je peux me tromper).

D'un autre côté, Amiens peut se permettre des prix plus sympavu la capacité de la patinoire, ils sont plus larges. Après, le truc qui me choque, c'est faire payer les enfants de moins de 6 ans et augmenter le prix pour ceux de 6 à 10... Je trouve ça très très moyen, j'ai pas souvenir de l'avoir vu depuis 2008 au moins.

Un matche de "gala", ça sera un match "branlée", et "super gala" ce sera "grosse branlée. Les matchs normaux seront les "gagnables".
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

JYP a écrit :
Bovi a écrit :De mémoire, le budget annoncé de Brest en D1 était 700k€.
Non, on était à 580k€
J'ai des gros doutes, en AG il y a 2 ans c'etait annoncé 650K€.
Avec l'arrivé de nouveaux sponsors, l'augmentation du prix des places et de la fréquentation en hausse, la plus grosse subvention de la ville, je vois mal comment ça aurait baissé...
Je pense qu'on etait plutôt à 800K€ minimum.
Image
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

MaLaM a écrit :
JYP a écrit :
Bovi a écrit :De mémoire, le budget annoncé de Brest en D1 était 700k€.
Non, on était à 580k€
J'ai des gros doutes, en AG il y a 2 ans c'etait annoncé 650K€.
Avec l'arrivé de nouveaux sponsors, l'augmentation du prix des places et de la fréquentation en hausse, la plus grosse subvention de la ville, je vois mal comment ça aurait baissé...
Je pense qu'on etait plutôt à 800K€ minimum.
Non, on est en dessous des 600k.
Le Gazier

Message non lu

Par rapport à 2012 ça vous situerait en dernière position niveau budget http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... l_2012.pdf
D'où la nécessité de trouver des financements.

Toutefois Epinal le plus petit budget 2012 a terminé 4ème en 2013.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

MaLaM a écrit :
JYP a écrit :
Bovi a écrit :De mémoire, le budget annoncé de Brest en D1 était 700k€.
Non, on était à 580k€
J'ai des gros doutes, en AG il y a 2 ans c'etait annoncé 650K€.
Avec l'arrivé de nouveaux sponsors, l'augmentation du prix des places et de la fréquentation en hausse, la plus grosse subvention de la ville, je vois mal comment ça aurait baissé...
Je pense qu'on etait plutôt à 800K€ minimum.
Après on parle de budget. Si les Albatros ont budgété des recettes de billeterie à hauteur de 800 entrées en moyenne comme il y a 2 ans, forcément ça a été la bonne surprise, puisque, sans faire le calcul j'avoue, on doit plutôt être vers 1200 cette année (merci le foot et la braderie des billets), donc on parle au bas mot d'environ 30k€ de plus.
Mais le chiffre précis a peu d'importance puisque la donne change complètement cette saison. La mairie a annoncé une rallonge, le club de foot descend donc on peut s'attendre à ce que des partenaires s'ajoutent et entre les abonnements et les entrées, on fera une recette aux alentours de x2. En étant pessimiste et en se contentant de ces simples phénomènes "naturels", ça me semble pas délirant de dire qu'on sera au minimum à un budget de 750k€

[EDIT]
Je viens de faire les calculs.
2012-2013 :
* Moyenne de spectateurs : 1286 (17 matchs officiels) - 84% de taux de remplissage
* Nombre d'entrées : 21905
2011-2012 :
* Moyenne de spectateurs : 955 (16 matchs officiels) - 63% de taux de remplissage
* Nombre d'entrées : 15284

Soit 5021 entrées supplémentaires.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Le staff ferait mieux de rechercher d'autres partenaires (ce qu'ils doivent certainement faire) et rester raisonnables sur les abonnements.
C'était une caractéristique du club que d'avoir des prix d'entrée raisonnables. On dirait que c'est parti pour changer de ... cap !
Dommage.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

En même temps on sait bien que le prix de l'abonnement n'est pas un problème pour les bretons.
Ils sont tous très riches.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Les gens qui vont au hockey ne me paraissent pas particulièrement fortunés. En tous cas à en juger par le "look" et les voitures garées à proximité de la patinoire.
Y'a pas de 16e arrondissement à Brest :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

C'est moi ou bien ils ont viré les tarifs sur le site des Albatros?

on les trouve sur un ancien post sur Facebook mais c'est tout
Image Image
peron
Moustique
Moustique
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2008, 18:09

Message non lu

Fabio a écrit :C'est moi ou bien ils ont viré les tarifs sur le site des Albatros?

on les trouve sur un ancien post sur Facebook mais c'est tout
exact vont il revoir les tarifs ?
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

peron a écrit :
Fabio a écrit :C'est moi ou bien ils ont viré les tarifs sur le site des Albatros?

on les trouve sur un ancien post sur Facebook mais c'est tout
exact vont il revoir les tarifs ?
On peut émettre l'hypothèse qu'à la lecture des réactions sur FB et sur les forums, le report de la campagne d'abonnements va s'accompagner de tarifs plus "étudiés"??
On verra bien.
Mais il est certain que si le club veut faire rentrer de la trésorerie maintenant, il faut des tarifs attractifs. Si on paye d'avance pour une saison, il faut qu'on y trouve un intérêt, même en cas d'impossibilité d'assister à quelques matchs dans l'année (maladie, déplacement pro etc...)

Le club verra bien si ce qu'il a proposé est adapté au regard des abonnements engrangés. Mais quand je vois des vrais fans de hockey dire qu'ils ne s'abonneront pas, il est permis d'avoir des doutes.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

J'espère sincèrement que ça aille dans ton sens JYP mais j'ai quelques doutes. Même quelqu'un qui n'est pas un expert en hockey ne met pas longtemps à comprendre qu'une montée s'accompagne forcément d'une "perte de résultats", alors un abonnement qui fait x2 ou x2,5, ça peut sembler incompréhensible. Qui plus est quand ça fait de nous un des clubs les plus "chers" de la Magnus en termes d'abonnement. Si je leur fais confiance sur l'aspect sportif, je persiste à dire que le staff des Albatros n'a pas tout à fait compris tous les avantages et particularités de "l'abonné".
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

Bovi a écrit :J'espère sincèrement que ça aille dans ton sens JYP mais j'ai quelques doutes. Même quelqu'un qui n'est pas un expert en hockey ne met pas longtemps à comprendre qu'une montée s'accompagne forcément d'une "perte de résultats", alors un abonnement qui fait x2 ou x2,5, ça peut sembler incompréhensible. Qui plus est quand ça fait de nous un des clubs les plus "chers" de la Magnus en termes d'abonnement. Si je leur fais confiance sur l'aspect sportif, je persiste à dire que le staff des Albatros n'a pas tout à fait compris tous les avantages et particularités de "l'abonné".
La mesquinerie suprême a été de faire payer 5 euros les gamins licenciés, qui pourtant n'occupent pas de sièges, puisqu'ils vadrouillent d'un endroit à un autre pendant les matchs. C'est dans la continuité de la formule "les licenciés je m'en fous" appliquée pendant les PO.

Pour ma part, ça implique donc pas d'abonnement pour notre famille.

Par ailleurs, il va falloir attendre la fin du recrutement, mais pour l'instant, je reste un peu dubitatif sur le niveau de l'ensemble, le tournoi de prérentrée nous donnera une indication de ce que vaut l'équipe.
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Bovi a écrit :J'espère sincèrement que ça aille dans ton sens JYP mais j'ai quelques doutes. Même quelqu'un qui n'est pas un expert en hockey ne met pas longtemps à comprendre qu'une montée s'accompagne forcément d'une "perte de résultats", alors un abonnement qui fait x2 ou x2,5, ça peut sembler incompréhensible. Qui plus est quand ça fait de nous un des clubs les plus "chers" de la Magnus en termes d'abonnement. Si je leur fais confiance sur l'aspect sportif, je persiste à dire que le staff des Albatros n'a pas tout à fait compris tous les avantages et particularités de "l'abonné".
Que la campagne soit repoussé d'une semaine n'indique pas grand chose, par contre que les tarifs aient aussi disparu, on peut imaginer qu'il y aura des changements.
Maintenant ça peut-être que sur la forme, puisqu'au final la news etait tout sauf claire vu toutes les questions sur facebook (comme la case maillot sur le formulaire d'inscription sans aucune explication)
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=393
il y a quelques changements dans les tarifs
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pourquoi vous avez besoinde vomitoires?
Je croyais que le brestois tenait bien l'alcool! ;)
Répondre