Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :.

ben comme ça c'est clair :lol:


Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Un point c'est tout :lol:
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

damienb a écrit :
Arnaud76 a écrit :Attendez de voir Hudec avant de condamner la défensive.

Et Tavzelj est vraiment un bon défenseur, très combatif, qui ne fait pas tache à Rouen.

L'arrivée de Kinding ne peut être que bénéfique. Damienb la formation c'est essentiel, c'est l'avenir du club, surtout si plus personne ne vient voir les matches, car "pas assez de stars".

J'ai vraiment un problème avec cette philosophie - très US - de l'entertainment, qui consiste à dire : "on s'ennuie, on vient pas". Moi je ne m'ennuie jamais : même un match pourri où il y a du suspense, je vais vibrer, crier, supporter, m'emporter...

Problème de certains supps Rouennais : avoir goûté au caviar. Moi j'ai oublié le goût du caviar. Le hockey devient de plus en plus une passion pour moi. Peu importe le niveau, je kiffe. Je ne vois pas le sport comme la simple consommation d'un spectacle. C'est de la compétition, une performance technique et athlétique. C'est ce qui différencie au fond je crois les supps.

Et franchement niveau jeu, je pense que Rouen n'est pas le plus à plaindre, faut pas exagérer non plus. La CC 2012 c'était juste énorme. La victoire contre Angers en avril : monumentale.

Donc regardez la NHL, là vous aurez du spectacle garanti.

Ah oui, j'oubliais :
damienb a écrit :Lampérier et tout juste bon a piloter une 4 ème ligne et rien de plus.
No comment (sur le fond comme sur la forme)...

PS : qu'est-il arrivé au site officiel ? Gros problème au niveau du serveur apparemment, non ?



Désolé quand on paye entre 11 et 15 euro la place en saison régulière on est en droit d'attendre un spectacle, avec des joueurs de talent et pas une équipe de second niveau, si je veux voir du hockey de formation ou champêtre je vais aller voir les U22 ou alors la D2 pour cela ça ne coûtera rien.
et désolé mais quand je vais au cinéma et que le film est pourri et ba je ne reste pas jusqu'à la fin et bien au hockey c'est pareil si je me fais chier, si je ne fini pas le match.
Je paye donc je suis en droit d'attendre une qualité en retour.

il faut arrêter avec cette formation si il n'y avait pas eu les JFL rouen n'aurait pas investi plus que cela dans la formation et aurait continué à avoir des U22 pour boucher les troues et rien de plus, mais notre chère Fédé à eu l'idée de remettre au goût du jour cette fameuse "limitation des étrangers". Et dans quelque temps on va revoir fleurir beaucoup de joueur moyen qui ne seront jamais dominant en ligue magnus mais qui coûteront cher car ils seront indispensables au club, du coup on va remette les JFL sur une marche et avec un pouvoir énorme comparé au club qui vont être obligé de leur verser de meilleur salaire alors que c'est JFL ne seront que des joueur moyen tout au plus. et la je pense bien au français car quel étrangers viendrais se former en france hormis par obligation (père qui joue en france ) du coup un étrangers qui sera meilleur ne pourra plus venir à cause de cette règle.

et je ne retire rien sur lampérier qui est et restera un joueur bon pour compléter à la rigueur une troisième ligne mais vraiment rien de plus. Voilà encore un joueur que certain trouve bon mais désolé même ritz et encore mieux même guttig qui lui n'a pas joué de la saison pratiquement après sa blessure au genou lui sont passé devant pour aller au mondiaux cette année c'est dire que dave lui trouve beaucoup d'utilité .

C'est sûr qu'en privilégiant les joueurs étranger ça vas fortement contribuer à l'amélioration du hockey Français. 'Fin moi sa m'arrangerais avec des théories pareille l'EDF finirais vite par redescendre en DI et je n'aurais plus à craindre voir la suisse perdre contre vous.... Mais quand ont veux devenir une ligue professionnelle il faut réfléchir sur le long terme. Si vous voulez avoir de bon Français capable de joueur en NHL il leur faut d'abord pouvoir progresser chez eux et donc tout faire pour les privilégier un minimum. Après c'est clair que si pour toi il faut absolument du spectacle j'ai envie de dire revient dans dix ans quand les effets des mesures prisent seront visible parce qu'en se moment le hockey Français a visiblement besoin de supporter qui tire l'équipe vers le haut. Quand un jeune qui profiterais de leur statut de JFL laisse moi rire, si vos dirigeants sont un minimum crédible ils ne vont pas surpayer un joueur juste pour cette règle. Et si les JFL veulent joueur il seront bien obligé de revoir leur prétention à la baisse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

C'est clair. Est-ce qu'on veut que la France reste cantonnée au 13e ou 14e rang mondial pour préserver "l'intérêt de la Magnus" à court terme ? Ou on mène une politique ambitieuse à long terme ? Qui portera ses fruits dans 5, 6 ans. Qui est susceptible de faire progresser la France dans l'Elite mondiale.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

c'est bien beau de dire cela mais j'ai connu il y a un temps la fameuse règle du gentleman agrément qui limité le nombre d'étranger dans les clubs à 8 (heureusement Brest et son président son passé par là). mais je peux te dire que des joueurs moyens et très cher se sont développés à vitesse grand V. Et à cette époque là tout les président de club avaient le même langage, que les français coûtais plus cher qu'un étrangers.

on reviendra à cela car la france ne produit pas assez de joueur et comme il faut satisfaire plusieurs division ça va devenir de plus en plus compliqué ( on a bien vu brest l'année dernière piller la réserve et les U22 de rouen) les propos de Mr Chaix était déjà clair que rouen ne pouvait pas s'aligner sur les propositions que les joueurs avaient reçu. il était même question d'arrêter cette équipe réserve (D2)

Et autre point les meilleur JFL iront ou? comme souvent dans les meilleurs club donc les clubs moyen ou avec moins d'argent ne pourront pas s'aligner et devront se contenter de joueur moyen surpayer par rapport à leur qualité réel.
en fin de compte le championnat sera encore plus disparate.

Grenoble cela fait trois ans qu'il essai de former des jeunes en leur donnant du temps de glace énorme ça donne quoi à l'arrivé?
rien ou pas grand chose très peu de réussite au final.

et franchement l'amélioration du championnat français je m'en fou je paye pour un spectacle pas pour une amélioration qui portera sois disant ses fruit dans 5 à 6 ans voir même plus.
il faut aussi arrêter avec le protectionniste à outrance si un français il est bon il sera bon même si il y a des étrangers.
Avatar du membre
le_gothique
Minime
Minime
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin 2004, 17:25
Localisation : Dans l'Eure...

Message non lu

damienb a écrit :c'est bien beau de dire cela mais j'ai connu il y a un temps la fameuse règle du gentleman agrément qui limité le nombre d'étranger dans les clubs à 8 (heureusement Brest et son président son passé par là). mais je peux te dire que des joueurs moyens et très cher se sont développés à vitesse grand V. Et à cette époque là tout les président de club avaient le même langage, que les français coûtais plus cher qu'un étrangers.

on reviendra à cela car la france ne produit pas assez de joueur et comme il faut satisfaire plusieurs division ça va devenir de plus en plus compliqué ( on a bien vu brest l'année dernière piller la réserve et les U22 de rouen) les propos de Mr Chaix était déjà clair que rouen ne pouvait pas s'aligner sur les propositions que les joueurs avaient reçu. il était même question d'arrêter cette équipe réserve (D2)

Et autre point les meilleur JFL iront ou? comme souvent dans les meilleurs club donc les clubs moyen ou avec moins d'argent ne pourront pas s'aligner et devront se contenter de joueur moyen surpayer par rapport à leur qualité réel.
en fin de compte le championnat sera encore plus disparate.

Grenoble cela fait trois ans qu'il essai de former des jeunes en leur donnant du temps de glace énorme ça donne quoi à l'arrivé?
rien ou pas grand chose très peu de réussite au final.

et franchement l'amélioration du championnat français je m'en fou je paye pour un spectacle pas pour une amélioration qui portera sois disant ses fruit dans 5 à 6 ans voir même plus.
il faut aussi arrêter avec le protectionniste à outrance si un français il est bon il sera bon même si il y a des étrangers.
C'est fou les dégâts du capitalisme et du consumérisme...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

+ 1. On est vraiment dans une logique de consommation à laquelle je n'adhère pas du tout. Sport-spectacle-pop corn vs sport-école de la vie, valeurs de dépassement de soi, de respect de l'adversaire, de collectivité...

Il n'y a que des non-sportifs qui peuvent être dans la consommation pure d'un produit. Pour eux je conseille les jeux vidéos.

Ceux qui pratiquent ne voient pas du tout et ne ressentent pas du tout la même chose que les non-sportifs.

Pour en revenir à la saison qui s'annonce, au vu du tournant pris avec la nomination de Kinding, j'espère qu'on ira jusqu'au bout de la logique, avec la mise en place d'une vraie 4e ligne de jeunes, avec un vrai rôle. Rien ne serait plus désasreux qu'un énième discours de façade. Avec Benoît, Thillet et compagnie, il y a de quoi composer un bloc qui fasse souffler les 2 premiers, pour lequel l'âge va commencer à se faire sentir.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Arnaud76 a écrit :+ 1. On est vraiment dans une logique de consommation à laquelle je n'adhère pas du tout. Sport-spectacle-pop corn vs sport-école de la vie, valeurs de dépassement de soi, de respect de l'adversaire, de collectivité...

Il n'y a que des non-sportifs qui peuvent être dans la consommation pure d'un produit. Pour eux je conseille les jeux vidéos.

Ceux qui pratiquent ne voient pas du tout la même chose que le non-sportifs.

Pour en revenir à la saison qui s'annonce, au vu du tournant pris avec la nomination de Kinding, j'espère qu'on ira jusqu'au bout de la logique, avec la mise en place d'une vraie 4e ligne de jeunes, avec un vrai rôle. Rien ne serait plus désasreux qu'un énième discours de façade. Avec Benoît, Thillet et compagnie, il y a de quoi composer un bloc qui fasse souffler les 2 premiers, pour lequel l'âge va commencer à se faire sentir.

J'ai aussi fait du sport à un niveau correcte rassure toi et pour moi il était normal de laisser ma place à meilleur que moi. et je pratique toujours aussi.

Je paye pour quelque chose donc j'ai le droit en retour a en avoir pour mon argent non?
je le dit et répète le sport école ou autre si je veux le voir je vais le voir avec les U22 ou l'équipe de D2 là c'est gratuit donc pas de souci pas de critique à formulé puisque je n'ai rien payé en retour que le match soit bon ou pas.

et pour les collectivités ba elle aussi elle se désengage de plus en plus.

et ba ca va pas être triste de se coltiner une 4 ème ligne sur toute une saison
bref ça va encore faire baisser le niveau de jeu déjà bien médiocre qu'il y avait la saison dernière en faisant jouer des joueur qui n'ont pas le niveau.
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

A 15euros la place tu t'imagine que tu est en droit d'exiger quoi que se soit? :shock: Ta place tu la payes pour voir un match, pour te distraire, pour permettre à des joueurs de se consacrer uniquement à leur sport pour que toi tu puisses en profité sans suer la moindre petite goûte, pour payer les frais de la patinoire des trajets payer le staff... Payer ta place par contre ne te donne pas le droit de considérer les joueurs comme des esclaves venu te rendre hommage pour ta grande bonté.

Et tient en passant pour appuyer mes propos de tout à l'heure, je ne sais pas si tu est au courant mais les Canadiens vont interdire les gardiens Européens en ligue junior dès la prochaine draft justement parce qu'il sont en manque de bon gardien chez eux...
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Ez13rt a écrit :A 15euros la place tu t'imagine que tu est en droit d'exiger quoi que se soit? :shock: Ta place tu la payes pour voir un match, pour te distraire, pour permettre à des joueurs de se consacrer uniquement à leur sport pour que toi tu puisses en profité sans suer la moindre petite goûte, pour payer les frais de la patinoire des trajets payer le staff... Payer ta place par contre ne te donne pas le droit de considérer les joueurs comme des esclaves venu te rendre hommage pour ta grande bonté.

Et tient en passant pour appuyer mes propos de tout à l'heure, je ne sais pas si tu est au courant mais les Canadiens vont interdire les gardiens Européens en ligue junior dès la prochaine draft justement parce qu'il sont en manque de bon gardien chez eux...
ba si j'estime être en droit de réclamer un retour pour ce que je paye, justement si le spectacle est nul tu vas pas applaudir non? grâce à nous ils peuvent vivre de leur passion sans se fatiguer dans une usine, alors oui j'ai sué en travaillant pour profité de ce droit. je ne demande pas qu'il me rende hommage je veux juste assister un spectacle et pas des parodies ou l'ennuie et les mauvais joueurs l'emporte sur le reste.

t'inquiète pas j'ai déjà vu cette mesure je l'ai même poster dans le sujet espoir et je te donne le retour je cite philippeRH "Tout le monde s'insurge contre cette mesure là-bas. Il n'y a pas tant de gardiens européens que ça en CHL. Le problème semble plutôt que les canadiens n'arrivent pas à se regarder dans la glace pour modifier leurs programmes comme il faut. Pourtant, pas besoin d'aller chercher un bon exemple très loin... les USA forment d'excellents gardiens (et même joueurs) depuis quelques années. Le résultat se voit aux mondiaux U18 et U20."
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

damienb a écrit :
Arnaud76 a écrit :+ 1. On est vraiment dans une logique de consommation à laquelle je n'adhère pas du tout. Sport-spectacle-pop corn vs sport-école de la vie, valeurs de dépassement de soi, de respect de l'adversaire, de collectivité...

Il n'y a que des non-sportifs qui peuvent être dans la consommation pure d'un produit. Pour eux je conseille les jeux vidéos.

Ceux qui pratiquent ne voient pas du tout la même chose que le non-sportifs.

Pour en revenir à la saison qui s'annonce, au vu du tournant pris avec la nomination de Kinding, j'espère qu'on ira jusqu'au bout de la logique, avec la mise en place d'une vraie 4e ligne de jeunes, avec un vrai rôle. Rien ne serait plus désasreux qu'un énième discours de façade. Avec Benoît, Thillet et compagnie, il y a de quoi composer un bloc qui fasse souffler les 2 premiers, pour lequel l'âge va commencer à se faire sentir.

J'ai aussi fait du sport à un niveau correcte rassure toi et pour moi il était normal de laisser ma place à meilleur que moi. et je pratique toujours aussi.

Je paye pour quelque chose donc j'ai le droit en retour a en avoir pour mon argent non?
je le dit et répète le sport école ou autre si je veux le voir je vais le voir avec les U22 ou l'équipe de D2 là c'est gratuit donc pas de souci pas de critique à formulé puisque je n'ai rien payé en retour que le match soit bon ou pas.

et pour les collectivités ba elle aussi elle se désengage de plus en plus.

et ba ca va pas être triste de se coltiner une 4 ème ligne sur toute une saison
bref ça va encore faire baisser le niveau de jeu déjà bien médiocre qu'il y avait la saison dernière en faisant jouer des joueur qui n'ont pas le niveau.
J'ai une solution pour toi : ne viens pas. D'ailleurs si le spectacle est si mauvais, et que tu t'ennuies, pourquoi t'obstines-tu à venir ??? C'est du masochisme que de s'imposer de venir voir le RHE, ces incapables qui ne te respectent pas, en produisant un jeu minable. Sois cohérent et fais autre chose le samedi soir.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
damienb a écrit :
Arnaud76 a écrit :+ 1. On est vraiment dans une logique de consommation à laquelle je n'adhère pas du tout. Sport-spectacle-pop corn vs sport-école de la vie, valeurs de dépassement de soi, de respect de l'adversaire, de collectivité...

Il n'y a que des non-sportifs qui peuvent être dans la consommation pure d'un produit. Pour eux je conseille les jeux vidéos.

Ceux qui pratiquent ne voient pas du tout la même chose que le non-sportifs.

Pour en revenir à la saison qui s'annonce, au vu du tournant pris avec la nomination de Kinding, j'espère qu'on ira jusqu'au bout de la logique, avec la mise en place d'une vraie 4e ligne de jeunes, avec un vrai rôle. Rien ne serait plus désasreux qu'un énième discours de façade. Avec Benoît, Thillet et compagnie, il y a de quoi composer un bloc qui fasse souffler les 2 premiers, pour lequel l'âge va commencer à se faire sentir.

J'ai aussi fait du sport à un niveau correcte rassure toi et pour moi il était normal de laisser ma place à meilleur que moi. et je pratique toujours aussi.

Je paye pour quelque chose donc j'ai le droit en retour a en avoir pour mon argent non?
je le dit et répète le sport école ou autre si je veux le voir je vais le voir avec les U22 ou l'équipe de D2 là c'est gratuit donc pas de souci pas de critique à formulé puisque je n'ai rien payé en retour que le match soit bon ou pas.

et pour les collectivités ba elle aussi elle se désengage de plus en plus.

et ba ca va pas être triste de se coltiner une 4 ème ligne sur toute une saison
bref ça va encore faire baisser le niveau de jeu déjà bien médiocre qu'il y avait la saison dernière en faisant jouer des joueur qui n'ont pas le niveau.
J'ai une solution pour toi : ne viens pas. D'ailleurs si le spectacle est si mauvais, et que tu t'ennuies, pourquoi t'obstines-tu à venir ??? C'est du masochisme que de s'imposer de venir voir le RHE, ces incapables qui ne te respectent pas, en produisant un jeu minable. Sois cohérent et fais autre chose le samedi soir.
je venais pour voir les amis passer un bon moment ensemble Maintenant,nous sommes de moins en moins nombreux à venir et nous ne pouvons plus compenser par nos rires, nos blagues et le simple plaisir d'être tous ensemble, le spectacle souvent affligeant qui nous est imposé, et s'étiole de saison en saison sur ces 3 dernières années j'ai repris la fin d sampang car cela correspond tout à fait à notre point de vue aussi ( je parle des personnes que je retrouve le samedi)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je suis pas tout le temps d accord avec damienb ou drap selon les forums mais sur cet aspectje pense comme lui
Cette regle des JFL est tres loin d etre une aussi bonne idee que ca,ca fait baisser le niveau du championnat (un nombre important s en plaignent d ailleurs pendant toute la saison ) et contrairement a ce beaucoup pensent ca n aide pas pas plus que ca l equipe de France
Vu le niveau de la magnus,un joueur Français assez doue pour etre un jour un joueur important de l EDF va essayer le plus rapidement de se barrer et il aura bien raison (suffit de voir que tous nos meilleurs joueurs ne jouent pas chez nous ),au final ne restent en France que des joueurs francais moyens qui n auront jamais ou juste limite le niveau de l EDF et qui aide par cette regle ont leur place on va dire protege en championnat,resultat un manque de talent evident dans le championnat

De plus,un jeune qui arrive progressera toujours beaucoup plus entoure de bons joueurs plutôt que de joueurs moyens,un Sacha Treille par ex n aurait pas progresse du tout de la meme facon si il était arrive dans notre equipe l annee derniere,quand il est arrive il y a un niveau moyen plus eleve qui l a grandement aide
Un bon joueur Français avec du reel talent percera meme si il y a plus d etranger,il progressera aussi plus et sera meme tenter de rester un peu plus longtemps dans notre championnat
Cette regle des JFL favorise la quantite a la qualite,le championnat est faible et les joueurs présents ne sont en general pas ceux qui aident le plus l EDF,ceux la sont déjà plus chez nous
Modifié en dernier par jo71 le 18 juin 2013, 13:13, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ok donc on vous croisera pas dans les travées la saison prochaine alors ?

Sauf si - par miracle - le spectacle revenait ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit :je suis pas tout le temps d accord avec damienb ou drap selon les forums mais sur cet aspectje pense comme lui
Cette regle des JFL est tres loin d etre une aussi bonne idee que ca,ca fait baisser le niveau du championnat (un nombre important s en plaignent d ailleurs pendant toute la saison ) et contrairement a ce beaucoup pensent ca n aide pas pas plus que ca l equipe de France
Vu le niveau de la magnus,un joueur Français assez doue pour etre un jour un joueur important de l EDF va essayer le plus rapidement de se barrer et il aura bien raison (suffit de voir que tous nos meilleurs joueurs ne jouent pas chez nous ),au final ne restent en France que les joueurs moyens qui n auront jamais le niveau de l EDF et qui aide par cette regle ont leur place on va dire proteg en championnat,resultat un manque de talent evident dans notre championnat

De plus,un jeune qui arrive progressera toujours beaucoup plus entoure de bons joueurs plutôt que de joueurs moyens,un Sacha Treille par ex n aurait pas progresse du tout de la meme facon si il était arrive dans notre equipe l annee derniere,quand il est arrive il y a un niveau moyen plus eleve qui l a grandement aide
Un bon joueur Français avec du reel talent percera meme si il y a plus d etranger,il progressera aussi plus et sera meme tenter de rester un peu plus longtemps dans notre championnat
Cette regle des JFL favorise la quantite a la qualite,le championnat est faible et les joueurs présents ne sont en general pas ceux qui aident le plus l EDF,ceux la sont déjà plus chez nous
Les résultats de la Suisse, qui a instauré ce genre de règle, montre que ça peut marcher. Je ne dis pas que ça sera identique en France, tout test toujours question de contexte, mais il faut bien tenter quelque chose. Quelles seraient les autres alternatives crédibles ? Proposez.
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Bah oui j'applaudis pour les encourager à produire un meilleur jeux, c'est un le rôle du supporter. Si les patinoires sont remplie de spectateur je comprend qu'un joueur ne se donne pas à 110%.

J'm'explique, si ton patron ne te motive pas à bosser tu vas te contenter de faire ce qu'on te demande sans plus pour garder ta place, si ton patron est motivant tu mettras plus de coeur à l'ouvrage et donc ton travail s'en ressentira.

Quand au fait de suer pour payer ton billet donc les joueurs te sont redevable je dirait qu'un billet te coûte en gros une heure de boulot (la je parle pour moi en référence a ton prix du billet je connais pas les payes Française) pendant qu'eux fourniront deux heures d'effort pour toi...

M'enfin j'vais m'arrêter là vu la divergence de nos avis on arriveras jamais a s'entendre sur se sujet.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jo71 a écrit :je suis pas tout le temps d accord avec damienb ou drap selon les forums mais sur cet aspectje pense comme lui
Cette regle des JFL est tres loin d etre une aussi bonne idee que ca,ca fait baisser le niveau du championnat (un nombre important s en plaignent d ailleurs pendant toute la saison ) et contrairement a ce beaucoup pensent ca n aide pas pas plus que ca l equipe de France
Vu le niveau de la magnus,un joueur Français assez doue pour etre un jour un joueur important de l EDF va essayer le plus rapidement de se barrer et il aura bien raison (suffit de voir que tous nos meilleurs joueurs ne jouent pas chez nous ),au final ne restent en France que les joueurs moyens qui n auront jamais le niveau de l EDF et qui aide par cette regle ont leur place on va dire proteg en championnat,resultat un manque de talent evident dans notre championnat

De plus,un jeune qui arrive progressera toujours beaucoup plus entoure de bons joueurs plutôt que de joueurs moyens,un Sacha Treille par ex n aurait pas progresse du tout de la meme facon si il était arrive dans notre equipe l annee derniere,quand il est arrive il y a un niveau moyen plus eleve qui l a grandement aide
Un bon joueur Français avec du reel talent percera meme si il y a plus d etranger,il progressera aussi plus et sera meme tenter de rester un peu plus longtemps dans notre championnat
Cette regle des JFL favorise la quantite a la qualite,le championnat est faible et les joueurs présents ne sont en general pas ceux qui aident le plus l EDF,ceux la sont déjà plus chez nous
Les résultats de la Suisse, qui a instauré ce genre de règle, montre que ça peut marcher. Je ne dis pas que ça sera identique en France, tout test toujours question de contexte, mais il faut bien tenter quelque chose. Quelles seraient les autres alternatives crédibles ? Proposez.
Ca marche en suisse car eux ont la formation de joueurs qui te permet de le faire
On a commence par l envers,favoriser les joueurs Français avant de mofifier notre système de formation qui est largement ameliorable et qui est bien trop insuffisant
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Ez13rt a écrit :Bah oui j'applaudis pour les encourager à produire un meilleur jeux, c'est un le rôle du supporter. Si les patinoires sont remplie de spectateur je comprend qu'un joueur ne se donne pas à 110%.

J'm'explique, si ton patron ne te motive pas à bosser tu vas te contenter de faire ce qu'on te demande sans plus pour garder ta place, si ton patron est motivant tu mettras plus de coeur à l'ouvrage et donc ton travail s'en ressentira.

Quand au fait de suer pour payer ton billet donc les joueurs te sont redevable je dirait qu'un billet te coûte en gros une heure de boulot (la je parle pour moi en référence a ton prix du billet je connais pas les payes Française) pendant qu'eux fourniront deux heures d'effort pour toi...

M'enfin j'vais m'arrêter là vu la divergence de nos avis on arriveras jamais a s'entendre sur se sujet.
pour te répondre en france ton patron te dis si tu n'ai pas content il y en d'autres qui attendent pour prendre ta place donc tu ferme ta gueule et c'est exactement ce qui se passe je fais n'y plus n'y moins que ce que l'entreprise attend de moi. chez nous le SMIC et a 9.43 euro brut de l'heure c'est à dire 7.39 euro net de l'heure quand tu retire toutes les charges.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

damienb a écrit :je venais pour voir les amis passer un bon moment ensemble Maintenant,nous sommes de moins en moins nombreux à venir et nous ne pouvons plus compenser par nos rires, nos blagues et le simple plaisir d'être tous ensemble, le spectacle souvent affligeant qui nous est imposé, et s'étiole de saison en saison sur ces 3 dernières années j'ai repris la fin d sampang car cela correspond tout à fait à notre point de vue aussi ( je parle des personnes que je retrouve le samedi)
Bah j'ai une excellente idée :
tu vois tes amis ailleurs et tu économise les 15 euros de l'entrée (d'ailleurs, ce ne sont que les tarifs pour les matchs de gala pendant la saison régulière) et en plus tu ne sens pas obliger de regarder ce spectacle si affligeant. Vous me faites rire les gens... Vous pleurez pour les prix des places et du spectacle proposé, mais personne ne vous oblige a venir. Vous venez de vous même, à vous d'arrêter de venir si cela vous désole tant que cela.
Image avant tout
Image
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

Justement en limitant le nombre d'étranger et en embauchant des jeunes moins cher tu dégages un budget pour la formation. 'Fin s'est comme ça que je vois la chose. Par contre en Suisse la limitation d'étranger était plus facile à mettre en place vu que nous ne sommes pas soumis a votre loi jesaispluscommentelles'appelle qui vous interdit cette "discrimination".
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lifeke a écrit :
damienb a écrit :je venais pour voir les amis passer un bon moment ensemble Maintenant,nous sommes de moins en moins nombreux à venir et nous ne pouvons plus compenser par nos rires, nos blagues et le simple plaisir d'être tous ensemble, le spectacle souvent affligeant qui nous est imposé, et s'étiole de saison en saison sur ces 3 dernières années j'ai repris la fin d sampang car cela correspond tout à fait à notre point de vue aussi ( je parle des personnes que je retrouve le samedi)
Bah j'ai une excellente idée :
tu vois tes amis ailleurs et tu économise les 15 euros de l'entrée (d'ailleurs, ce ne sont que les tarifs pour les matchs de gala pendant la saison régulière) et en plus tu ne sens pas obliger de regarder ce spectacle si affligeant. Vous me faites rire les gens... Vous pleurez pour les prix des places et du spectacle proposé, mais personne ne vous oblige a venir. Vous venez de vous même, à vous d'arrêter de venir si cela vous désole tant que cela.
rassure toi on y réfléchis
Ez13rt a écrit :Justement en limitant le nombre d'étranger et en embauchant des jeunes moins cher tu dégages un budget pour la formation. 'Fin s'est comme ça que je vois la chose. Par contre en Suisse la limitation d'étranger était plus facile à mettre en place vu que nous ne sommes pas soumis a votre loi jesaispluscommentelles'appelle qui vous interdit cette "discrimination".
la loi Bosman
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ez13rt a écrit :Justement en limitant le nombre d'étranger et en embauchant des jeunes moins cher tu dégages un budget pour la formation.
Ca marche pas vraiment comme ca :wink:
Apres oui ge budget peut etre un aspect important mais c est bien plus un probleme d organisation,il y aurait beaucoup de chose a revoir
Modifié en dernier par jo71 le 18 juin 2013, 13:34, modifié 3 fois.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Ez13rt a écrit :Justement en limitant le nombre d'étranger et en embauchant des jeunes moins cher tu dégages un budget pour la formation. 'Fin s'est comme ça que je vois la chose. Par contre en Suisse la limitation d'étranger était plus facile à mettre en place vu que nous ne sommes pas soumis a votre loi jesaispluscommentelles'appelle qui vous interdit cette "discrimination".
Techniquement, l'arret bosman, les suisses l'ont signés et pourraient l'appliquer. Pour cela que, de mémoire, la limite ne se situe pas au nombre d'étrangers, mais au nombre de licences étrangère. (il me semble que des jeunes français jouent en suisse avec une licence suisse vu qu'ils ont fait une partie de leur mineur en suisse, et donc ne compte pas comme étranger).
Image avant tout
Image
Ez13rt
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mai 2013, 16:26

Message non lu

A damienb

Dans se cas je comprend qu'un smicard s'insurge du niveau (bien qu'étant Suisse je ne peux dire s'il est bon ou pas malheureusement) mais je reste persuadé que limité les étrangers n'a un effet néfaste que temporaire. Ce n'est pas comme s'ils étaient complétement interdit donc il restera de bon étranger pour tirer les jeunes vers le haut.

A jo71

Bein si t'as un budget pour engager de meilleur entraîneur ce sera bénéfique après c'est vrai que je sais pas quel est le niveau de l'organisation des club Français mais s'il veulent pouvoir former des jeunes talents il faudra qu'il se professionalise et que les jeunes comprennent que leur intérêt et celui de leur sport n'est pas forcément qu'ils aillent cirer le banc des meilleurs équipes.

A lifke

Oui nous on est fourbe on s'arrange pour trouver une vague filiation Suisse pour fournir des doubles passeports et ainsi pouvoir engager d'autre étranger...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

L un des problemes majeurs de la formation francaise c est le manque de densite de talent
Je me rappelle de la generation 1984 de Rouen,tres tres forte en categorie poussin minime et qui meme en allant en se frotter a des bonnes equipes etrangers arrivaient a s imposer (donc le talent au depart était la ) mais qui 6-7 ans plus tard si cette equipe avait rejoué contre ces memes equipes etrangeres elle aurait pris de bonnes défaites

pourquoi cette difference ? plusieurs raisons mais l une des principales est le manque aigu de concurrence en championnat,quand tu gagne tes matchs 10-0,11-1,9-2 tous les week ends tu peux pas esperer une progression veritable
Les mecs avant de rentrer sur la glace,ils savent qu ils vont gagner,comment veux tu qu ils se donnent a fond pendant tous leurs entrainement,j ai pris l exemple de Rouen mais on voit chez les jeunes pas mal de scores comme ca et ceux meme en U15,U18 et U22
Les mecs peuvent se contenter du minimun et ca suffit le week end,c est pas comme ca qu on progresse

Les différences sont trop grandes,ca force les joueurs a ne plus rester dans certains clubs et en rejoindre d autres,accentuant encore les différences et donc encore plus de cartons
Le nombre de bons joueurs est pas assez important pour le nombre de club,le talent est trop dilue et les différences trop importantes

mon avis va a l encontre de ce que je lis souvent mais pour moi il faudrait encore plus reunir les meilleurs joueurs dans 3-4 memes equipes et les faire jouer qu entre eux
Le niveau serait plus haut,les matchs plus serres et l envie de progresser et de se depasser plus importante
En gros quelques pole espoir qui jouent majoritairement entre eux,apres charge de trouver la meilleur organisation du truc

Alors oui ca profiterait pas du tout a certains mais quand tu as des ressources limites,tu fais tout pour les rentabiliser au max
Répondre