Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hockey tardif :D

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
kyle
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:37

Message non lu

Bonjour à tous,

Alors j'ai quelques questions et je me suis dis que en allant sur un forum de hockey, les personnes seront un peu plus habilité à me répondre.

Je viens d'avoir 21 ans, ça fait 2 ans que je patine sur glace. A la fermeture d'été j'ai décider d'essayer le roller et pourquoi pas le hockey pour m'inscrire à la rentrée en section loisir. Il m'a fallut quelques dizaine de minutes pour m'adapter au roller puis c'est venu tout seul, le patinage étant quelques peu identique à celui sur glace. Il y a donc un mois que j'ai commencer à jouer. Je m'entraine tout les jours au moins 5 Heures par jours. Dès que j'ai un peu de temps en sortant du travail, le soir parfois très tard, direction le rink hockey. J'ai la chance depuis un mois de jouer régulièrement et d'apprendre avec des joueurs de D1 qui jouent sur glace. Il m'ont donc donner beaucoup de conseils, et m'ont appris beaucoup rapidement. Je joue également souvent avec les U15 de glace. Ca me permet de voir ma progression. Il y a quelques joueurs, D1, loisirs, ou même N1, N2 qui m'ont dit que je progresser très rapidement et que je pourrais intégrer une équipe. J'aimerais savoir si a mon age il est possible de jouer sur glace dans des catégories comme D2 par exemple.

Ca fait un mois que je joue et je suis moi même impressionner, parce que je commence a avoir le niveau des U15, et ce sont des jeunes qui patine depuis qu'ils sont petit. En parlant avec eux ils m'ont dis qu'il patine depuis l'age de 4 ans.

Enfin j'attend vos conseils, etc :)

Merci :)


Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Je te conseille de te rendre sur le forum "Pratique du hockey et matériel" ou il y a une masse de conseils et de retour d'expérience la dessus :)
Bon courage!
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

Quand j'ai lu le titre de cette discussion sur le forum "Hockey tardif", je me suis dit que Tardif c'était mis au hockey...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Dryden a écrit :Quand j'ai lu le titre de cette discussion sur le forum "Hockey tardif", je me suis dit que Tardif c'était mis au hockey...
Ca fait longtemps qu'il ne joue plus, mais quand même :)
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

stpere a écrit :
Dryden a écrit :Quand j'ai lu le titre de cette discussion sur le forum "Hockey tardif", je me suis dit que Tardif c'était mis au hockey...
Ca fait longtemps qu'il ne joue plus, mais quand même :)
Ca dépend duquel tu parles ;)
Image avant tout
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

stpere a écrit : Ca fait longtemps qu'il ne joue plus, mais quand même :)
Comment ça, il ne joue plus :mrgreen: ... bon, on espère que le nôtre est complètement remis en forme et qu'on le verra jouer à plein temps la saison prochaine :D !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Charmant Som a écrit :
stpere a écrit : Ca fait longtemps qu'il ne joue plus, mais quand même :)
Comment ça, il ne joue plus :mrgreen: ... bon, on espère que le nôtre est complètement remis en forme et qu'on le verra jouer à plein temps la saison prochaine :D !
Je parlais du papa bien sur :D
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
kyle
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:37

Message non lu

Bonjour à tous,

Alors j'ai étais voir un peu les messages. Apparemment il y a pas mal de personne qui commence assez tard. Mais il n'y a pas trop de retour sur les gens qui ont pu intégrer des championnats. Est ce que ça c'est déjà vu des joueurs qui commence tard dans les championnat ? Malheureusement dans le hockey, tout les gens que je croise ont commencer très petit :/

Merci :)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

ha j'avais pas vu que c'était ton objectif
D2 ? non, franchement je ne pense pas, il te faudrait une progression assez énorme ;)

D3, pourquoi pas, mais un niveau U15 est très loin de la D3 encore ;) Jouer avec les charges, c'est quand même pas pareil que le loisirs et a 21 ans tu as un potentiel physique plus important que des U15 qui te permet de te comparer a eux.

Pour prendre mon exemple, j'ai arrêté le hockey vers minime et repris vers 21 ans. Et j'ai fait pourtant quelques saisons en D3. Mais j'ai franchement galéré (et j'ai pas fini) alors que j'ai commencé le hockey à 4 ans, et que j'ai donc pas mal de bases qui sont "instinctives". Mais dit toi que ce sont de vrais championnats et apprendre le hockey en qq années vers 20 ans, c'est pour moi trop tard. On a plus le temps de reprendre les bases en championnat (placement, tirs, charges...)

Mais avec de la volonté, beaucoup de travail (physique, mais aussi tactique !) pourquoi pas aller en D3 dans qq années ? la motivation est tout de même importante.
Sinon le loisirs c'est bien aussi, avec le trophée ca reste amusant même s'il manque un peu d'impact physique.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
kyle
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:37

Message non lu

Merci pour ta réponse ! :)

Alors, effectivement pour l'instant ce n'est pas comparable. Pour ce qui est du travail, actuellement je suis à environ 4h de hockey par jour, et à chaque fois avec de très bon joueur. Je vois bien la différence physique quand je joue avec des U15 et des personnes qui sont en D1 ou en N1,N2,N3. Pour ce qui est du placement, des passes, du patinage, ça viens assez vite. J'ai un peut plus de mal avec le tir mais l'entraineur des D1 ma dis que ça allais venir avec le temps en continuant à s'entrainer.

J'ai pas mal de joueurs qui m'ont proposer de jouer dans leurs club (Rollers) mais ça m'attire pas plus que ça et la glace et elle très difficile d'accès (déjà beaucoup de demande).

En tout cas merci pour ton retour sur l'expérience que tu a pu avoir c'est gentil :)
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Tu es d'où pour ne pas avoir accès à la glace?
Il existe pourtant beaucoup de sections loisirs.
Integre déjà une équipe loisirs qui joue en D4. Encore mieux si c'est dans un club qui a une D3 en plus.
Si tu joues bien en loisirs, tu auras probablement l'occasion d'intégrer l'une ou l'autre séance d'entrainement de la D3 (tous les joueurs n'étant pas tjs dispos, l'entraineur a parfois besoin de monde pour completer. En general, ca sera plutot U18, mais si tu es très bon en D4...) pour te situer par rapport à eux.
Autre piste, si tu peux encore faire la saison U22, les clubs sont souvent en sous effectif dans cette catégorie et tu pourrais au moins ds un 1er temps participer aux entrainements
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Oui j'ai déjà vu le cas d'un loisir qui a été rejoindre les Juniors. Il a beaucoup apprécié le changement et s'est bien amélioré au contact de cette compétition.
kyle
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:37

Message non lu

Merci pour vos réponses.

Je suis de Bordeaux et il me semble que nous possédons seulement une D1 et la section loisir est beaucoup demander. Donc je vais essayer d'y rentrer à la rentrée. D'ou mon engagement sur rollers à la base :D
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Pour info, les hockeyfuns (loisir de loisir) de Mulhouse ont été, il y a quelques temps, le nid de "formation" d'un gardien qui a suppléé ensuite pendant 2 saisons le gardien D3 de Colmar.... bon, le bougre en voulait vraiment.
Mais comme le dit StPère, il faut se faire une raison : quand tu commences à patiner à 5 ans, il y a tout un côté instinctif que tu acquiers bien plus facilement. Pas facile ensuite de rentrer en compétition avec eux si tu ne l'as pas acquis de ton côté. Même la D3, vu des tribunes, ça peut paraître pépère, mais ça représente quand même pas mal de boulot.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Un des gardiens qui lui a succédé chez les funs de Mulhouse joue maintenant dans une ligue US au Texas!
OK, c'est pas des pros, on va peut-etre pas le mettre dans la liste des francais expatriés! ;)
Manuel farre
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2015, 04:12

Message non lu

Bonjour bonsoir à tous je me demandais je suis extrêmement motivé pour m'inscrire en loisir à Bordeaux, mais j'ai eu un contact du style va te faire ... En gros si je n'avait pas fait de hockey auparavant c'etait mort. alors que je panssé qu'une équipe loisir faisait avant tout cela pour faire partager leur passion afin.
Je patine souvent j'ai ma paires de patins et de plus un ami peut me passe tout l'équipement pour pas grand chose si je m'inscrit car il a arête il y a 2 ans. J'ai 20 ans et je suis bien motivé pour refaire du sport. Je n'ai jamais fait de hockey sur glace, sur gazon plusieurs fois après je patine plus ou moins bien je freine je croise en avant en ariere c'est une autre histoire. Mais bon est-ce qu'avec beaucoup d'envie on peut vite aprendre de bonne base histoire de ne pas être un fardeau, pour les autres joueur qui on n'ont sûrement pleins le *** de former des debutants. Dites moi si ça vaut le coup de m'inscrire ou pas.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

De ce que j'en connais, le loisir (D4) est composé pas mal d'anciens hockeyeurs depuis tout petits, voire d'anciens seniors.
A mon avis, s'il y a déjà foule dans l'effectif de ton club à ce sujet, tu vas avoir du mal à te faire ta place, ne serait-ce que parce qu'à un moment, quand il faudra suivre le mouvement, ce sera dur à côté de gens qui savent croiser arrière, ou freiner/bloquer dans n'importe quelle action (je ne parle même pas du contrôle d'un palet). C'est "loisir" que de nom, la D4, à mon sens.
Le loisir de loisir, type les Funs à Mulhouse, était pas mal à ce niveau car tout le monde était accepté.
Là où ça coince, généralement, c'est quand le groupe commence à se développer et qu'une scission se passe, inconsciemment, car certains sont très mordus et veulent beaucoup progresser alors que les autres tiennent avant tout à jouer pour le plaisir sans se prendre la tête.
A toi de voir (notamment sur la glace) où tu te situes.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Je ne sais pas ce que propose Bordeaux pour les loisirs, mais à Mulhouse comme dans les autres clubs du nord-est (Belfort, Colmar, Strasbourg...), on a plusieurs sections loisirs de niveau et objectifs différents.
Pour Mulhouse
une equipe D4 avec principalement des gars qui ont fait du hockey dans leur enfance
une equipe fun qui s'entraine plus serieusement afin de permettre à ceux qui le désirent de rejoindre l'équipe D4
une equipe fun plus orientée plaisirs
un entrainement specifique à chaque groupe le dimanche. un 2e pour chaque groupe en semaine ouvert à ceux des autres groupes en fonction des dispos professionnelles
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

a Lyon, il y a plusieurs niveaux de loisir, allant de débutant (même ne sachant pas patiner à la base) à plus confirmé.
Je crois qu'il y a 3 ou 4 équipes
Image
Image
Image
Répondre