Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Un joli coup car on serait très probablement l'équipe de LM 2013 avec le plus grand nombre de joueurs français...
presque car sans compter la 4 eme ligne d attaque ca vous en ferait 10,a Grenoble on en est a 11
il faudrait voir aussi les autres clubs
sur que le Yvan Busque ne vient pas ? il semblait etre une piste assez credible


satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ca serait une très bonne pioche les frères PIVRON.
Bon apres, attendons que ce soit signé, car chez vous on a le don d'annoncer des noms sans que ceux ci ne signent.
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
cannibale a écrit :Un joli coup car on serait très probablement l'équipe de LM 2013 avec le plus grand nombre de joueurs français...
presque car sans compter la 4 eme ligne d attaque ca vous en ferait 10,a Grenoble on en est a 11
En effet on sera peut-être de ce côté là en seconde ou troisième position mais pour un club qui avait une réputation de repère d'étrangers, l'ICE est peut-être sur la voie de la raison...
On n'est même pas au maxi des extra communautaires pour l'instant?! :)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :Ca serait une très bonne pioche les frères PIVRON.
Bon apres, attendons que ce soit signé, car chez vous on a le don d'annoncer des noms sans que ceux ci ne signent.
Justement, le club n'a annoncé personne pour le moment. Juste des postes dispo
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

LES PIVRON IRONT A EPINAL

ils ont faits le tour de France et de suisse des clubs

à moins que dijon, peut etre
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Faut savoir.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

arobase a écrit :LES PIVRON IRONT A EPINAL

ils ont faits le tour de France et de suisse des clubs

à moins que dijon, peut etre
Comment ça se fait que personne n'en ait voulu nul part ?

Ils ont une si mauvaise réputation que ça ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11396
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Je ne connais pas du tout leur réputation, mais je crois me rappeler que Gap le regrettait quand même lors de son court passage à l'automne dernier, donc...
S'ils viennent, c'est pour gagner du temps de glace, car je ne pense pas qu'ils jouaient beaucoup à Lugano !
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Le grand Pivron a largement le niveau Magnus, sur un 2e bloc pour les grosses écuries, voire sur une première dans pas mal d'équipes.
Pour le petit, je connais pas du tout son niveau, mais à lui de se faire une place sur un 3e bloc
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11396
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

ça serait pas mal du tout ces 2 recrues ! Mais, j'ai peur qu'il (Pierrick) nous refasse le coup de retourner en LNA aussitôt qu'il en aura l'occasion, non ?
Ils apporteront une dimension physique à l'attaque spinalienne qui en a bien besoin. En revanche, le pointeur Bouchard ne sera pas remplacé ! Pierrick Pivron aura le rôle de Casavant, avec de meilleurs résultats pour sûr. Son jeune frère devra se faire sa place...
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :ça serait pas mal du tout ces 2 recrues ! Mais, j'ai peur qu'il (Pierrick) nous refasse le coup de retourner en LNA aussitôt qu'il en aura l'occasion, non ?
Ils apporteront une dimension physique à l'attaque spinalienne qui en a bien besoin. En revanche, le pointeur Bouchard ne sera pas remplacé ! Pierrick Pivron aura le rôle de Casavant, avec de meilleurs résultats pour sûr. Son jeune frère devra se faire sa place...

+1
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

ca sent pas bon du coté de chez vous ? des explications ?
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

mim a écrit :ca sent pas bon du coté de chez vous ? des explications ?
Pas plus que toi pour l'instant
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

apparemment les bonnes recettes de matchs liés aux excellents play off n ont pas suffit à redresser une situation financière compliquée depuis 3 ans déjà
mais c est une hypothèse qui ne doit pas être loin de la réalité, épinal avait été validé sous conditions l an dernier et les objectifs n ont pas été atteints
il y a peut être aussi d'autres problèmes plus règlementaires quil est difficile d aborder ici

ca ne veut pas dire que les dauphins ne seront pas validés

soit la fédé demande une baisse de la masse salariale pour avoir une marge de sécurité pour esperer un résultat suffisamment positif l an prochain
et des garanties(subventions par ex)

soit la situation est plus grave et là ca pourrait sentir le roussi , la d1
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Source : Vosgesmatin du 16 juillet 2013

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2013/07 ... e-invalide
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Fana a écrit :
debt14 a écrit :Epinal non validé?????? surprenant quand même,concrètement il se passe quoi pour le club?
Là ils vont négocier.
Et le vosgien est rude à la négociation :)

Je pense que le staff pensait vraiment être validé, si il avait été si juste que ça il aurait au moins prévu 1€ d'augmentation sur l'entrée soit environs 20000€ de plus
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

URSSAF compris...( le litige avec l'Urssaf est de 120 000€ )
Quand on fait des écritures comptable pour minimiser le déficit,à un moment donné il faut provisionner l'argent pour du vrai...et pas simplement en écriture...
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Je me demande comment comptaient-ils atteindre le contrat d'objectif qui fixait un résultat positif de 40 000 €, alors qu'ils atteignent 15 000 de positif avec une saison suppérieure à leur attendu ? Il y a-t-il eu des imprévu qui ont bouffé plus de 40 000 € (ne me dites pas les primes de matchs des PO) ? Ou le contrat fixé par la CNSCG étaient tout simplement irréalisable sans lâcher sur la masse salariale ?
Image avant tout
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Franchement, ça fait mal de voir ça. Même si je n'ai aucune attache particulière pour votre club (je n'ai rien contre non plus ! :wink: ) c'est toujours triste de voir un club qui risque d'être relégué pour des raisons extra sportives.

Il faut comparer ce qui est comparable, je sais, mais le déficit cumulé de tous les clubs de Hockey représente 1 mois de salaire de certains footballeurs jouant en France...ça parait hallucinant...

Bonne chance à Epinal et sauvez votre peau! Le Drakkar veut voir des Dauphins autour de lui en mer ! :wink:
Image Image
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Déçu pour les supporters d'Epinal...
Par contre après les épisodes des Mulhouse et Tours qui avaient été champion "à crédit" avec une masse salariale qu'il ne pouvaient pas payer...
C'est l'an dernier Epinal qui quelque part a faussé la compétition en ne respectant pas ses engagements financiers...
Si ça avait été le cas Epinal n'aurait surement pas pu aligner des Girard et des Bouchard (par exemple...) et la demi final n'aurait pas été au bout...
Aujourd'hui Dijon et Chamonix "victimes" en play off des Spinaliens ont de quoi se sentir floué !!!
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

vive le hockey a écrit :Déçu pour les supporters d'Epinal...
Par contre après les épisodes des Mulhouse et Tours qui avaient été champion "à crédit" avec une masse salariale qu'il ne pouvaient pas payer...
C'est l'an dernier Epinal qui quelque part a faussé la compétition en ne respectant pas ses engagements financiers...
Si ça avait été le cas Epinal n'aurait surement pas pu aligner des Girard et des Bouchard (par exemple...) et la demi final n'aurait pas été au bout...
Aujourd'hui Dijon et Chamonix "victimes" en play off des Spinaliens ont de quoi se sentir floué !!!
C'est pas faux!!!
sebd76

Message non lu

mouais...

vous seriez surpris de voir le nombre de champion "à crédit" depuis le début des années 90... après je ne remettrais pas en cause le sportif pour l'extra sportif donc je garderais un grand respect pour cette équipe surprise des demi-finales !

et dire que Rouen a survécu en élite après un déficit de 3 000 000 d'euros et qu'Epinal risque d'être rélégué pour avoir 15 000 de bénéfice...

le monde est-il devenu fou ???? non non il l'a toujours été !
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Sauf que Epinal avait un contrat d'objectif et se devait de faire 40 000 € de bénéfices...
Ils arrivent à seulement 15 000 € en faisant un super parcours en play off...
Si ils avaient été sortit au 1er tour c'est pas 15 000 de résultat positif qu'Epinal aurait fait mais certainement un résultat comptable négatif...
Tout celà pour dire que :

Ils n'ont pas respecté leur engagement vis à vis de la FD et que leur budget pour la saison passé n'était pas "sérieux"...

Toi si tu fais un prêt à la banque tu vérifies avant si tu vas pouvoir rembourser non ???
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Vive le hockey, j'ai l'impression que tu découvres la planète hockey....
Pour le reste, je vais attendre un peu la suite des évènements, histoire de voir et lire ce qui se tasse et ce qui finalement restera de cette affaire...
Comme pour tout autre club qui a vécu ce genre de schiessa, c'est dommage pour tous ceux qui aiment ce club de vivre ces moments de doute. Tenez bon!
Il n'empêche que je ne peux m'empêcher de sourire en lisant ta phrase "C'est l'an dernier Epinal qui quelque part a faussé la compétition en ne respectant pas ses engagements financiers...", Vive le Hockey....
Ca me rappelle un t......rublion local qui m'a l'air un peu discret en ce moment, et qui avait tout une théorie fumeuse sur les fausseurs de compét..... comme on se retrouve.... en D1 (et encore, c'est pas dit!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre